Culture Aero
sinon c'est bien sympa ton truc
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Les "trouver l'intrus" sont totalement arbitraires... les 3/4 peuvent donner une réponse différente de la bonne, sans qu'elle soit fausse, selon que l'on considère la fonction de l'avion, le nombre de moteurs, le type de moteurs, etc.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Quel est le constructeur de cet appareil ? Sepecat, Dassault, Saab, General Dynamics ? Euh..... joker !
--
Identifiez cet appareil : Catalina... ouais ouais ouais... faudrait voir à arrêter de renifler les lignes blanches des taxiways de Deauville, monsieur Stanak !!! :laugh:
--
merci Bensky
pour l'intrus, faut pas chercher compliqué.
mais finalement, je vais en mettre des plus tordus
corrigé
corrigé
pour l'intrus, faut pas chercher compliqué.
mais finalement, je vais en mettre des plus tordus
corrigé
corrigé
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote d'essais
Humm, humm ! (bis)JulietBravo a écrit :Humm humm !
Sinon c'est sympa comme test, ça fait travailler les méninges et les réflexes...
:laugh: oulalala
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
Topic author - Jeune Pilote
Ca m'est déjà arrivé mais c'était vraiment rare.
Pas mal le coup du F1 :laugh:
Pas mal le coup du F1 :laugh:
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
et tu as tout à fait raison.
Le but dans ce cas n'est pas d'identifier l'appareil mais de chercher l'erreur dans les propositions.
Le but dans ce cas n'est pas d'identifier l'appareil mais de chercher l'erreur dans les propositions.
-
- Pilote d'essais
Effectivement, j'ai peut-être dégainé un peu vite sur ce coup-là...stanak a écrit :et tu as tout à fait raison.
Mille excuses !
Je regarderai mieux la question la prochaine fois...
Est-ce que je peux avoir l'explication pour celle-là :
(Il y a eu une version appelée C-47TP Turbo Dakota pour les Sud-Afs.)
Merci d'avance
Perso j'ai dit Dakota bicause c'est le seul non-européen. C'est aussi le seul à avoir participé à la 2e GM. Mais Noratlas, je ne vois pas trop. Le seul à n'avoir jamais été motorisé par des turbomoteurs ?Trouver l'intrus (photo indice)
Transall
Noratlas
Dakota
Casa CN235
La bonne réponse est : Noratlas
(Il y a eu une version appelée C-47TP Turbo Dakota pour les Sud-Afs.)
Merci d'avance
Ouais le Noratlas est le seul bipoutre, mais si tu vas par là, le Dak est le seul train classique... moi je réponds aussi Dakota car non-européen, ça me semble le seul critère qui soit à la fois assez évident et non contestable.
--
Ah, parce que ça te parait pas évident et incontestable que ce soit le seul bipoutre ???
Et sachant que la bonne réponse EST le Noratlas.... je te laisse conclure....
Et sachant que la bonne réponse EST le Noratlas.... je te laisse conclure....
Ben non, et il n'est pas le seul puisqu'il y a moi aussi.
Autant c'aurait été logique de faire une liste avec Noratlas, P-38 Lightning, P-61 Black Widow et un intrus monopoutre, autant mettre un bipoutre en intrus c'est la porte ouverte à tous les intrus possibles, donc pas forcément évident et pas du tout incontestable : le Dak et son train, le CASA qui est le seul en production actuellement, etc.
Le but est de trouver l'intrus, pas d'admettre qu'il y a une certaine logique quand on voit la correction.
Autant c'aurait été logique de faire une liste avec Noratlas, P-38 Lightning, P-61 Black Widow et un intrus monopoutre, autant mettre un bipoutre en intrus c'est la porte ouverte à tous les intrus possibles, donc pas forcément évident et pas du tout incontestable : le Dak et son train, le CASA qui est le seul en production actuellement, etc.
Le but est de trouver l'intrus, pas d'admettre qu'il y a une certaine logique quand on voit la correction.
Non mais ce qui n'est pas incontestable, c'est que ça soit la seule réponse évidente.Ah, parce que ça te parait pas évident et incontestable que ce soit le seul bipoutre ???
Parce que le fait que le Dak soit le seul train classique est tout aussi incontestable...
J'en conclus uniquement que la réponse arbitrairement choisie par Stanak pour être la bonne est le Noratlas :laugh:Et sachant que la bonne réponse EST le Noratlas.... je te laisse conclure....
--
Je n'ai fait qu'émettre un avis pour répondre à Rob1 (qui se demandait pourquoi Noratlas est la réponse)... et au vu de ce qui s'avère être la réponse et des 4 propositions de la liste, il me semblait logique de dire que seul le Noratlas est bipoutre...
Maintenant, si j'avais essayé de répondre au quizz, j'aurai probablement pas répondu Noratlas non plus....
Maintenant, si j'avais essayé de répondre au quizz, j'aurai probablement pas répondu Noratlas non plus....