Inter musclée

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#51

Message par Milo »

Ben non ils arrêtent pas tout!!!
Ils ont des fiches réflexes... Ils appliquent ou pas... Moi je bosse pas dans une centrale nuc!!!
Enjoy Your Flight

Milo

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#52

Message par TOMS »

Milo a écrit :Tu plaisantes!!!!
1- Je peux t'assurer que c'est même très précis!!!
Quand il y a un crash entre autre ( sans parler de malheur ), la dernière position de la piste correspond à moins de 0,5NM près à la position de l'aéronef...
- Quand les trajectos te montrent que le mec est dans un tube ou dans une ZIT!!!
Géographiquement, il y est!!! Après le seul doute demeure dans l'erreur qui peut être induite par le callage alti... mais après de rapides calcules (pas savant du tout), on peut dire s'il y est ou pas.

2- Quand tu dis que les ZIT ne servent à rien, c'est complêtement faux
C'est clair qu'avant qu'un M2000 ou pir un Hélico arrive... Le mec est rentré et resortie 2 fois...
Maintenant, il faut voir tout ce qu'il y a autour... Quand un mec pénêttre une ZIT, cela met en route toute une chaine de remontée d'info, qui va permettre à la centrale nuc (par exemple) d'avoir les bons réflexes... Comme l'isolation et la mise en sécurité des réacteurs, si l'attaque est avérée...

Le fait d'intercepté ceux qui ne respectent pas ces zones, permet de relever les identités, et de dresser les procès verbaux, pour d'éventuelles suites judiciaires...

Et pour infos, les mecs ne sont pas systématiquement sanctionnés!!!
Pour la précision des Radars:
Les controleurs de Marsan nous ont un jour assuré que nous avions traversé la ZIT d'Agen. On a eu un mal de chien à leur prouver que non. La conversation était surréaliste, ils en savaient plus que nous qui étions dans l'avion: Ubuesque!

Pour les ZIT: explique moi ce qu'un ULM de 450 kg peut faire à une centrale???
pour bien voler, volez léger !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#53

Message par TOMS »

DeeJay a écrit :Et moi, je n’ai pas dis que les pilote d’ULM était des branleurs… y en a aussi chez les milos… déjà, y a moi ! :whistling:drool::tongue:
No brain man!:notworthy (ORSA for ever!)
pour bien voler, volez léger !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#54

Message par Tomcat »

2- Quand tu dis que les ZIT ne servent à rien, c'est complêtement faux
C'est à dire ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#55

Message par jojo »

Image

Et comment peux-tu être sûr sur un scope radar que ce n'est qu'un ULM? (et pas un avion lent).

Un MCR 01 ça existe en catégorie ULM et pourtant ça trace
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#56

Message par KoV »

pOy-yOq a écrit :Donc à chaque fois qu'elle est prévenue qu'un avion rentre dans sa zone, elle fait quoi concrètement la centrale? Ils arrêtent tout?
Ca ne s'arrête pas comme ça une centrale ^^.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#57

Message par FB-111 »

Pour les ZIT: explique moi ce qu'un ULM de 450 kg peut faire à une centrale???
....tout dépend de ce qu'il transporte dans son tube de dentifrice :innocent:......


que de noeuds aux neurones quand même ...après tout c'est leur job aux pilotes non
:huh:

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#58

Message par pOy-yOq »

KoV a écrit :Ca ne s'arrête pas comme ça une centrale ^^.
Oui en fait c'était pas vraiment une question, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire si un avion s'approche mais j'aurais peut-être dû mettre un smiley en plus! :laugh:

Sinon j'ai une petite question : j'imagine que les mirages et cie ne sont pas obligés de voler exclusivement dans les couloirs TBA. Quand ils sont en dehors de ces zones, est-ce qu'ils doivent respectent la limitation à 250kt?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#59

Message par DeeJay »

pOy-yOq a écrit :Sinon j'ai une petite question : j'imagine que les mirages et cie ne sont pas obligés de voler exclusivement dans les couloirs TBA. Quand ils sont en dehors de ces zones, est-ce qu'ils doivent respectent la limitation à 250kt?
Non...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#60

Message par greg765 »

KoV a écrit :Ca ne s'arrête pas comme ça une centrale ^^.
Oui et non:
techniquement la réaction en chaine s'arrête en moins de 3 secondes grâce aux barres de contrôle et un acide, je ne sais plus lequel.Cependant reste le problèmes des radiations, beaucoup plus longues à disparaître!!
Et encore faut il prendre la décision de l'arrêter, c'est pas fait pour s'arrêter et se redémarrer toutes les 5 minutes.

Sinon,il est vrai qu'un ULM n'est pas une menace, mais encore faut il être sur que ca en est un.
Après le fait d'avoir déstabilisé l'ULM je ne trouve pas ça malin de la part du pilote du M2K, ça peut être dangereux!(Et, ça n'(est pas vraiment utile si le pilote coopère)

Après faudra suivre l'enquête!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#61

Message par GunMan »

greg765 a écrit : Après le fait d'avoir déstabilisé l'ULM je ne trouve pas ça malin de la part du pilote du M2K, ça peut être dangereux!(Et, ça n'(est pas vraiment utile si le pilote coopère)

Après faudra suivre l'enquête!
Personne n'a dit que c'était volontaire. Et c'est sûrement arrivé à plus d'un de faire un truc pas malin et dangereux sans le vouloir (ça s'appelle faire une boulette).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#62

Message par greg765 »

oui, c'est vrai qu'une étourderie arrive vite!

Mais si c'était volontaire je trouve ça bête, après on ne sait pas exactement ce qui s'est passé en l'air!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#63

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :explique moi ce qu'un ULM de 450 kg peut faire à une centrale
1- Intrinsèquement, plus que tu ne penses. On n'est pas là pour donner des idées aux terros, schyzos et autres, mais ton ULM de 450 Kg peut s'intégrer dans un scénario complexe d'attaque sérieuse.

2- Si l'ULM est seul, et même s'il n'embarque ni explosifs ni substances polluantes, il peut pulvériser une Fiat Uno sur un parking et mettre un bordel monstre dans la France entière: pépés et mémés psychotiques dévalisant les stocks de pâtes, médias hystériques entretenant la lucrative psychose, déstabilisation politique... N'as-tu pas noté que dès qu'une ampoule grille dans un vestiaire de centrale nucléaire on en fait tout un fromage?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#64

Message par Tomcat »

En effet, mais mettre un rond rouge sur une carte n'apporte aucune solution à cette menace. Ca crée des problèmes à ceux qui y pénètrent involontairement, et ça n'empêche aucunement d'agir ceux qui y pénétreraient volontairement.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28482
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par Ghostrider »

un ULM biplace avec 90 KG de charge explosive ca fait pas rire ....
Quand a la precision des radar ...
Quand je vois le nombre de gars qui sont a coté de la plaque en Nav et qui te jure qu ils sont a un point et toi tu les vois 3 NM a coté ......

Mais bon :)

Et mettre des ronds rouges sur une carte ca permet de les surveiller, d établir des procédures en cas de doutes et de les mettre en oeuvres rapidement sans avoir un gars qui passe toutes les 5 minutes car le batiment est un point tournant de nav et il n y a pas que des centrales sous les ronds rouges ...

Les PO sont en l air en 7 minutes voir parfois 5 min et en cas de doute ca scramble sans état d ames, pas forcement en Hot mais deja en live ca permet de traiter du light
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#66

Message par *Aquila* »

Tomcat a écrit :En effet, mais mettre un rond rouge sur une carte n'apporte aucune solution à cette menace. Ca crée des problèmes à ceux qui y pénètrent involontairement, et ça n'empêche aucunement d'agir ceux qui y pénétreraient volontairement.
C'est délicat comme discussion. Sans prétendre que ce soit super bien géré (et en plus est-ce vraiment gérable?), ça s'intègre dans une stratégie qui ne vise pas à empêcher UNE attaque (*), mais à enrayer une agression par étapes non synchrones, comme ce qui s'est produit le 11 septembre 2001: agresseurs multiples, cibles multiples, laps de temps entre deux coups... Sachant qu'une fois le premier coup asséné, les contre mesures évoluent amplement et à grande échelle, bref... Je ne vais pas non plus poster un pâté qui n'aurait, de toute façon, pas la prétention de convaincre quiconque.

(*) Comme dit plus haut, la portée d'une attaque peut être atténuée par les mesures prises sur le site menacé si celui-ci est prévenu et a planifié les réactions adaptées. Est-il besoin de détailler au cas par cas, je pense que non!
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#67

Message par Arekushi »

TOMS a écrit :Deux conneries:
Ca fait, plaisir :busted_re.

Ca m'apprendra à essayer d'apporter quelque chose à une discussion tiens. Comme quoi, "faites des erreurs : apprenez" peut aussi se transformer en "ta gueule, moi je sais"

A bon entendeur, salut.
Aru

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#68

Message par pOy-yOq »

De toute facon, les zones interdites autour des centrales c'est quoi, 5Nm? A disons 100kt l'avion va mettre dans les 3 minutes pour arriver au dessus de la centrale. Alors même si la patrouille est en l'air en 7min, je vois pas trop comment on pourrait empêcher cela d'arriver.
Après je suis bien d'accord avec vous : si un truc dans le genre, même pas grave, devait arriver c'est sûr que ca mettrait un sacré coup à l'aviation légère qui a déjà un peu du plomb dans l'aile...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#69

Message par sony tuckson »

Veillez à rester serein

Dire aux gens qu'ils disent des conneries, en déformant au passage leurs propos n'apporte rien d'utile au débat.

[Mode ATC On] si il ya des règlements, appliquez les, point barre, la sécurité de tous est en jeu, et ce qu'on soit pro ou amateur. Des clowns, il y en a partout, relativement peu, mais ce sont eux qui mettent les autres en danger[mode ATC Off]

Sur ce bonne discussion
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#70

Message par TOMS »

Arekushi a écrit :Ca fait, plaisir :busted_re.

Ca m'apprendra à essayer d'apporter quelque chose à une discussion tiens. Comme quoi, "faites des erreurs : apprenez" peut aussi se transformer en "ta gueule, moi je sais"
A bon entendeur, salut.
Aru
Désolé pour le mot, Aru, je retire avec mes plus plates excuses.
Je ne sais pas si en plus j'ai déformé tes propos, tel n'était pas mon but.
Et crois moi, je suis loin d'avoir l'impression de tout savoir, je suis juste révolté quand des gens qui aiment voler ne sont pas capable de partager le ciel.
La turbulence de sillage n'est pas générée par le souffle des moteurs, mais est une conséquence de la portance.
Pour ce qui est des ZIT, il faut voir les choses en face: elles sont un parapluie politique qui techniquement ne protège de rien. Pensez vous qu'elles empècheront quelqu'un qui est déterminé de mener une attaque coordonée sur un objectif?
Pensez vous vraiment que nos contrôleurs et nos 2000 auraient vraiment le temps de faire quelque chose?
Non, je ne vois qu'une seule solution: faire appel à Super Dupont!:wavetowel
pour bien voler, volez léger !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#71

Message par TOMS »

sony tuckson a écrit :Veillez à rester serein

Dire aux gens qu'ils disent des conneries, en déformant au passage leurs propos n'apporte rien d'utile au débat.

[Mode ATC On] si il ya des règlements, appliquez les, point barre, la sécurité de tous est en jeu, et ce qu'on soit pro ou amateur. Des clowns, il y en a partout, relativement peu, mais ce sont eux qui mettent les autres en danger[mode ATC Off]
Sur ce bonne discussion
Re plattes excuses, je ne le ferais plus, et en plus je n'aime pas ça. Désolé.
Pour ce qui est de la remarque en mode ATC, attention: Certaines études (de la DGAC) ont prouvé que l'augmentation des règlements au delà d'un certain stade n'augmentaient plus la sécurité. Donc, pas d'amalgame.
pour bien voler, volez léger !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#72

Message par TOMS »

FB-111 a écrit :....tout dépend de ce qu'il transporte dans son tube de dentifrice :innocent:......

que de noeuds aux neurones quand même ...après tout c'est leur job aux pilotes non
:huh:
Ben... leur job n'est pas éxactement d'envoyer les contibuables aux orties. Il y a quand même un ou deux trucs à respecter...
pour bien voler, volez léger !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#73

Message par TOMS »

Ghostrider a écrit :En general les pilote d ULM se cognent comme de l an 40 des notams, de la reglementation et des info aero !!! (parfois par ignorance souvent par inconscience)
Ca commence a crier?? ....
Bon je ne vais pas crier mais raconter une ou deux expériences:
Fin des années 90: un 2000 en entrainement dans le sud ouest se fait la verticale du terrain de Muret (assez actif quand même, avec un centre SEFA sur place), coupe les axes de Francazal, puis ceux de la zone de saut de Fonsorbes avec un Hercule au largage, puis les axes de Blagnac.
Même période, les célèbres Ramille alpha se font les axes de Blagnac et se prènent un Airprox de la part d'un liner.
Moi même, je me rapelle avoir écorné la célèbre P63.
Tout ça pour dire qu'il faut stopper le discours ULM branleur et militaire super pro.
C'est à coté de la plaque.
Ce qui s'est passé hier est (apparament) un incident regretable. Un pilote de chasse n'a pas le droit de jouer au cow boy (si c'est ce qu'il à fait, bien sur) même en mission de police du ciel.
N'utilisez pas la phrase ci-dessus trop vite, il faut être sur de ce qui s'est passé avant.
Je réponds simplement au gens qui trouvent normal de punir le vilain pilote de loisirs qui à merdé.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#74

Message par Rodolphe »

...

*Aquila* a écrit :C'est délicat comme discussion. Sans prétendre que ce soit super bien géré (et en plus est-ce vraiment gérable?), ça s'intègre dans une stratégie qui ne vise pas à empêcher UNE attaque (*), mais à enrayer une agression par étapes non synchrones, comme ce qui s'est produit le 11 septembre 2001: agresseurs multiples, cibles multiples, laps de temps entre deux coups... Sachant qu'une fois le premier coup asséné, les contre mesures évoluent amplement et à grande échelle, bref...



" les contre mesures évoluent amplement et à grande échelle "

Et pour rappel, la seule solution efficace prise en ce jour du 09/11, fut la fermeture complète de l'espace aérien au dessus de territoire de US of A.

...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#75

Message par Tomcat »

[Mode ATC On] si il ya des règlements, appliquez les, point barre, la sécurité de tous est en jeu, et ce qu'on soit pro ou amateur.[mode ATC Off]
Les appliquer scrupuleusement n'empêche pas de pouvoir contester leur réelle utilité. Quant à la distinction pro/amateur... sur le fond la seule différence entre un PPL et un CPL, c'est que l'un paye pour voler alors que l'autre est payé pour. On trouve malheureusement autant d'incompétents notoires parmi les pilotes pro que parmi les privés.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »