Mikoyan-Gurevich MiG-21 Fishbed

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#51

Message par warbird2000 »

Rustique ne rimme pas avec inefficacité.

Un Mig 21 indien upgradé a réussi à prendre l'avantage sur un F-15 C us lors d'un exercice.

Au vietnam, si la qualité des atoll aurait été celle du sidewinder, les pertes us auraient été encore plus importantes.

On oublie souvent que lors des conflits arabes, la formation très poussée des israeliens a fait la différence. (*)

Quand au conflit du golfe, les pilotes us savaient ou se trouvaient l'ennemi grace aux awacs . Impossible pour les pilotes irakiens d'obtenir le moindre effet de surprise.

Tout cela pour dire que les avions russes ne sont pas mauvais mais leurs missiles air-air, l'avionique et surtout l'entrainement laisse à désirer.

(*) de plus ces pilotes ont vraiment un instinct de prédateur
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#52

Message par *Aquila* »

warbird2000 a écrit :Rustique ne rimme pas avec inefficacité.
Ah non, c'est sûr! D'ailleurs, les pilotes israéliens qui ont eu l'occasion de faire un tour sur MiG-21 ont été plutôt élogieux. Toutefois, à très grande vitesse, on aura du mal à me faire croire que ces ajustements un peu limite n'ont aucune influence sur les performances et la consommation.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#53

Message par squezzer »

Euh, on parle de Mig 21 là, vu les tuyaux d'arrosage qui servent d'injecteurs aux moteurs russes, l'ajustement perfectible des tôles du revêtement a une influence négligeable, même à haute vitesse (d'autant plus que, depuis la sortie d'usine, moultes couches de peinture sont venues lisser tout ça...)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#54

Message par KoV »

Tiens pour les ajustements perfectibles et notamment les rivets qui dépassent : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ets&page=3
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »