L'avion ayant abattu un drone géorgien était bien russe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#51

Message par TooCool_12f »

Le MiG russe n'embarquait pas que des cacahuètes pour l'apéro...
Faire usage d'armes contre les matériels d'un Etat tiers après avoir franchi une frontière, en droit international, c'est un acte de guerre caractérisé, même sans effusion de sang. Et je n'y suis pour rien, c'est ainsi!
en fait, quand c'est nous, c'est du droit/devoir d'ingérence ( copyrighté par Kouchner ;) )... quand c'est les autres, c'est un acte de guerre.. enfin, juste pour préciser... ;)

bref...


je viens de lire le bouquin: "Histoire Secrète du Mossad", marrant quand on voit à quel point tout ce qu'on voit est facilement manipulé... même quand on le sait à la base, on est scié de le lire... lecture intéressante, pour ceux que ça intéresse... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#52

Message par Rob1 »

Le bouquin de Gordon Thomas ? Celui qui, dans son récit de l'affaire Ben Barka, dit que la police française a retrouvé le cadavre de Ben Barka peu après son enlèvement... J'ai pas compris pourquoi ce bouquin passe souvent pour la référence sur le Mossad alors qu'il est plein d'erreurs, d'omissions frappantes et de théories du complot. En clair, à mon avis, à éviter.


@MajorBug, désolé, j'ai mal compris parce que j'en étais resté à l'allusion à Buck Danny aux commandes du Cessna. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#53

Message par Azrayen »

Pendant ce temps, à Nagano... :hum:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#54

Message par TooCool_12f »

je ne sais pas à quel point "tout" est exact ou pas (même ceux qui s'autorisent à penser dans les milieux autorisés ne peuvent trop en parler ;) ... ) mais ça fait une lecture intéressante
--------------------------------------------

Image

Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#55

Message par Famas_TAW »

Azrayen a écrit :Pendant ce temps, à Nagano... :hum:

Défois on dirait que tes posts sont comme transparents :) Ca te fait l'effet aussi?

-------------------------------------


Le neron (enfin je crois que c'est son nom) aurra des capacité suffisantes pour semmer un poursuivant?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#56

Message par PiF »

Azrayen a écrit :Pendant ce temps, à Nagano... :hum:
:busted_reJe trouve cela honteux ! C'est pendant ce temps là à VERA CRUZ !!:busted_re

:exit: très très vite.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#57

Message par ex:Kaos »

Rob1 a écrit :Le bouquin de Gordon Thomas ? Celui qui, dans son récit de l'affaire Ben Barka, dit que la police française a retrouvé le cadavre de Ben Barka peu après son enlèvement... J'ai pas compris pourquoi ce bouquin passe souvent pour la référence sur le Mossad alors qu'il est plein d'erreurs, d'omissions frappantes et de théories du complot. En clair, à mon avis, à éviter.


@MajorBug, désolé, j'ai mal compris parce que j'en étais resté à l'allusion à Buck Danny aux commandes du Cessna. :sweatdrop
Tu as déjà vu un bouquin ayant pour sujet un service secret quelconque qui ne soit pas bourré d'erreurs et d'omissions frappantes?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#58

Message par Rob1 »

Ben oui. J'en ai pas lu des masses de ce genre de livre, mais le bouquin de Gordon Thomas c'est vraiment la seule fois où, sur un sujet que je ne pensais que connaître que périphériquement (résumés de l'enlêvement d'Eichman, Eli Cohen, Wolfgang Lötz, vedettes de Cherbourg etc.), j'ai eu l'impression de lire de la m****.

J'ai lu CIA-KGB - le dernier combat de Milton Bearden et James Risen, j'ai été surpris que ne soit pas mentionnée l'hypothèse que Iourtchenko ait pu être un faux transfuge mais à part ça c'était correct. Je n'ai pas eu de problème avec les livres de Robert Baer, La piscine de Faligot et Krop, L'espion des sciences de Jean Guyaux, Naisho de Faligot, etc. (même si mes connaissances sont très variables selon les pays concernés). La seule grosse erreur que je me souviens avoir remarqué ailleurs c'est dans Histoire secrète de la Ve République (les Britanniques ont bien plannifié un raid terrestre sur la base des Super-Etendard argentins mais ne l'ont jamais exécuté).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »