Les F-1 de l'Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22862
Inscription : 23 mai 2003

#51

Message par warbird2000 »

*Aquila* a écrit :Image
:exit:

Ne sort pas , je la trouve excellente :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#52

Message par *Aquila* »

Selon Acig.org, à partir de 1998, 24 Mirage F1 EQ/BQ affectés au 140th TFW ont été déployés à Mashhad pour y participer à des opérations anti-talibans aux côtés de RF-4E, EMB-312 et AH-1J. Un F1 BQ aurait été abattu par un manpad en été 2001, sans qu'il soit fait mention du sort du (des?) pilote(s).

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#53

Message par moi1000 »

RomaniaK a écrit :j'aurais dit un 4 eme vietnam moi :sweatdrop(Vietnam, Afghanistan, Irak), dont deux en seul mandat... baleze.. (vi je sais j'insiste pas ;) )

pour le ratio, dans les balkans c'etait plus proche des 50 F15C /1 Mig 29 qu'autre chose :biggrin:
Au Vietnam, c'était quand même 7 ou 8 victoires contre 1 pertes, avec du matos pas super fiable. Maintenant, tu mets toute l'armada USAF situé dans le coin contre de vieux Mirage F1, de vieux F14, de vieux F4, de vieux Mig, etc... et là, ça tourne à la boucherie. Et je parierais même que le ratio victoires/pertes serait meilleur qu'aux Mariannes.
Bien entendu, dans l'hypothèse d'une guerre aérienne où l'ordre principal serait de tirer sur tout ce qui bouge et qui ne porte pas une cocarde US.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »