fermeture de régiments dans l'armée

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

toopack66

#51

Message par toopack66 »

vous n'avez pas l'air de vouloir comprendre/entendre/accepter que l'on est sur la route de L'Europe de la défense depuis plus d'une décénie.

Ça traine ( toujours grâce à L'Amérique , ça vous étonne ), L'otan n'a plus de raison d'être/d'exister ....... Nous nous voulons Une défense Européenne !

Les tractation/agitations actuelle sur la possibilité de la France à rejoindre le commandement unifié de l' OTAN est la contre partie affiché à la possible acceptation des USA de la création effective d'une Europe de la défense.

Car nos voisins Européen sont bien gentils, tous autant qu'ils sont, mais le simple fait d'envoyer un renfort de 700 Hommes en Afgha, c'est pour "faire plaisir " aux Allemand et espagnols. C'est un renforcement de la position européenne, et encore et toujours avec les seuls moyens de la France ......... :busted_re


Je suis intimement persuadé, que nous allons laisser une très très joli cadeau ( sans aucun jeux de mots ) à nos enfants et petits enfants !:yes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#52

Message par ex:Kaos »

Et????

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#53

Message par Furie »

toopack66 a écrit :Je suis intimement persuadé, que nous allons laisser une très très joli cadeau ( sans aucun jeux de mots ) à nos enfants et petits enfants !:yes:
wé, c'est sur !
a Noël, j'ai pas mal de potes qui vont dire a leurs 2 enfants qu'ils auront des cadeaux tous moisis parce que leur papa est au chômage.
Ça va bien leur parler...
désolé de faire dans le misérabilisme mais ça c'est du concret.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

toopack66

#54

Message par toopack66 »

Ma carrière dans le privé en est à sa 25 éme année , j'ai connu 5 changements total de profession, 2 licenciements en récompense de mes performances, j'ai connu plusieurs noël ........, je n'aurai certainement pas de retraite, à 65 ans ......... je serai encore au turbin .....si je ne suis pas cané avant lol ..... tout est remis en cause à chaque moment, bien qu'ayant été Cadre pendant plus de 15 ans, aujourd'hui je ne suis bon qu'à être Smicard ( sans rire c'est le seul seuil de salaire qu'on me propose lol ).... j'ai connu ( subi puisque j'en était le patron ) un faillite qui a englouti toute mes économies ... je ne te parle même pas du passif .......


au fait, vous vouliez m'emmener dans quel débat là , j'ai peur de m'être égaré là .....



edit: on peut chacun de son coté ..., rien n'est rose, je peut compatir, il n'y a aucun soucis, mais ne pas confondre intérêt particulier et intérêt collectif dans le débat qui nous rassemble ici ... enfin il me semble.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#55

Message par Furie »

désolé pour ta carrière en pointillé :crying:

mais pour en revenir aux militaires, avoue quand même qu'une telle purge est difficilement acceptable pour des personnels qui :

-ont acceptés d'être mutés tous les 8 ans, avec perte de repère pour la famille, perte de travail pour le conjoint

-ont pour certains travaillés dans des conditions très difficiles et risqué leur peau comme c'est stipulé dans leur contrat d'engagement

-n'ont pas la chance d'être défendus par des syndicats, ne peuvent pas bruler des pneus, bloquer la circulation ou déverser des tonneaux d'acide dans les rivières.

Comment je vais expliquer a mes jeunes que finalement la France n'a plus besoin d'eux ?

Edit :
on peut chacun de son coté ..., rien n'est rose, je peut compatir, il n'y a aucun soucis, mais ne pas confondre intérêt particulier et intérêt collectif dans le débat qui nous rassemble ici ... enfin il me semble.
la somme de tous ces intérêts particuliers malmenés par nos décideurs n'est t'elle pas finalement une forme d'intérêt collectif ???
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

toopack66

#56

Message par toopack66 »

je suis dans le même cas que ce militaire dont tu fais état à part pour le risque physique.

je n'ai pas précisé au dessus mais j'ai dû déménager en moyenne tous les 4 ans. Et c'est véritablement depuis que je ne veut plus bouger que ma carrière est au point STOP !

Je précise juste pour éviter d'y revenir .... qu'à chaque changement = retour au point de départ, période d'essai, pas d'ancienneté , salaire de début de carrière ect .......

Les 35 heures, je ne sais pas ce que c'est , à mon niveau comment ou quel employeur m'embaucherait pour travailler moins de 3 jours par semaine ?

je ne le fais absolument pas exprès juste pour te contredire, je vous le prouve personnellement quand vous voulez, vous n'avez qu'à passer à la maison ( je vous offrirai même une binouze :yes: )


Bon, pas la peine de s'apitoyer sur mon sort, il y en a bien un qui va me dire ( c'est parceque tu es mauvais lol bah vi si ceux qui s'en sortent ne sont que 20%, il faut bien des autres .....dans les 80% restant)


Ce que je voulais simplement vous dire pour fermer cette apparté, en toute amitié vraiment, vous aurez du mal à trouver un ECHO sur ce terrain, comme les Profs ont du mal, la SNCF ect .....


Je ne suis pas d'accord pour autant, qu'on soit bien en phase sur ce point !:cowboy:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#57

Message par Furie »

pas de soucis pour ma part. :king:
j'espere seulement qu'il n'y aura pas de marée noire, de grève des poubelles, d'inondations ou de tempête du siècle dans les années a venir car les armées auront du mal a répondre présent. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#58

Message par KoV »

Beh on enverra ce qui reste ... les bureaucrates et les chômeurs.

Sinon pour le reste c'est un acte contre la bio diversité (notamment dans l'Armée de Terre) des différentes spécialités, et des différents types de terrains d'opération.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

toopack66

#59

Message par toopack66 »

j'en suis personnellement conscient, j'ai aussi du mal à vivre le mal être des gens qui m'entourèrent ( et j'ai pas mal de potes dans l'armée ), c'est pour moi une grosse inquiétude.

Tu vas peut être trouver, que tu es en train de discuter avec le seule ( ou un des rares ) paumé ayant une Haute Estime du métier de Militaire. Sur ce point je ne saurai te répondre......

Mais pour ne parler que de moi, je ne m'aventurerai pas à parler au nom collectif , donc à mon niveau, avec le recul de ce que j'ai pu prendre dans la gueule ...... j'ai une vision à 20 ou 30 ans, c'est bien la seule consolation qui me permet de me battre encore aujourd'hui, ce qui donne un sens à mon etat.

Je sais c'est très hypothétique voir aléatoire, entre temps on pourra encore élire une couille molle qui va tout mettre par terre, mais je n'ai que ça à me rattacher :sweatdrop

toopack66

#60

Message par toopack66 »

KoV a écrit :Beh on enverra ce qui reste ... les bureaucrates et les chômeurs.

Sinon pour le reste c'est un acte contre la bio diversité (notamment dans l'Armée de Terre) des différentes spécialités, et des différents types de terrains d'opération.
Kov , s'il te plait évite les raccourcis :hum:

j'ai franchement l'impression que tu as oublié .......... le maghrébin, le chevelu, le pied-nickelé :busted_re
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#61

Message par ex:Kaos »

Ouais, enfin bon, bref, on s'éloigne du sujet.

Si on n'as pas les moyens mili de notre politique, il va bien falloir faire un choix et finir par avoir une politique en rapport avec nos moyens.
ça n'as jamais été le cas, et on s'en éloigne encore plus à l'heure actuelle.

Quand au fait de tirer la sonnette d'alarme, et bien les chefs mili l'ont déja fait.
Mais à priori, ça n'as pas donné grand chose.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4936
Inscription : 08 juillet 2007

#62

Message par OPIT »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Si on n'as pas les moyens mili de notre politique, il va bien falloir faire un choix et finir par avoir une politique en rapport avec nos moyens.
Quand on commence par tailler dans ce qui est vital, ce n'est jamais bon signe. Ce n'est en tout cas pas quelque chose qui doit être fait à la légère. Or, il apparaît que les solutions sont toutes trouvées alors que le Livre Blanc est toujours en chantier (mais probablement orienté dans le même sens).
Bref, le proverbe dit que la fin justifie les moyens, et on fait précisément l'inverse en adaptant cette fin à nos moyens. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un progrès.

Donc on taille à tous les niveaux. On supprime des postes, on diminue le nombre de matériels, on ferme des unités, on abandonne des capacités, mais on garde le même budget. Un budget qui par ailleurs a à peine retrouvé le niveau qui était le sien il y a 10-12 ans, chiffré en francs de l'époque, alors qu'un sérieux "dégraissage" a déjà été effectué. Il y a donc quelque chose qui coûte plus cher aujourd'hui qu'il ne coûtait à l'époque puisque le même budget ne permet à priori pas de satisfaire les besoins d'un format réduit. Cette chose n'est toujours pas identifiée, semble-t-il, puisque personne n'en parle. On se contente de neutraliser ses effets en réduisant encore le format. Encore, et encore...

toopack66

#63

Message par toopack66 »

de mon point de vue,


Il y a plusieurs chose à prendre en compte :


- la Futur Force Européenne , ce qui devrait faire un partage des efforts ou du moins une redistribution de ceux-ci (ça c'est le format)

- le pourquoi n'est-elle pas encore en place, cette Europe de la défense ?
( zone d'influence Américaine pour les anglais, espagnol ...... ) que ce soit pour les achats, que pour l'unification des commandements, les décisions d'action ....... :hum:


je dois bien en oublier un peu ...... mais on va éviter de froisser nos collègues étrangers ..... car on compte bien les mettre à contributions très bientôt .......


Le constat :

nous nous préparons depuis très longtemps à ce format, y compris par le matériel qui nous permettra d'y retrouver NOTRE place !

Cette préparation prend la forme d'un mi-figue mi-raisin parceque NOUS supportons l'essentiel de la politique militaire Européenne, et comme dit ici même en mettant le personnel non plus sur le fils du rasoir mais bien sur le fil avec un sac de 60 kg...... au profit de l'investissement en matériels, que ce soit humainement lamentable est un fait !

Qu'on le veuille ou non, nous somme le fer de lance de cette ED ( Europe de la défense ), cette position nous fait grincer des dents en ce moment, c'est évident !

Mais toujours de mon point de vue, ce sacrifice ne sera pas vain !

Car, si nous sommes sur les trace de ce "plan", c'est quand même bien un petit peu avant qu'il faut commencer à se mettre dans les clous non ?

je vais te donner un exemple peut être pas tout à fait approprié, mais bon.......

la population des collégiens/lycéens, des jeunes quoi, est en baisse effective depuis 10 ans, et nous n'en sommes pas encore au pic ....

Si tu embauches un fonctionnaire de l'éducation nationale, tu devras l'assumer pour sa carrière et sa retraite, soit grosso-modo 30 ans( et même un peu moins qu'on me glisse dans l'oreillette ) +20 ans !
Alors, on fait quoi ? on en prends combien ? on fait plaisir à qui ?

sans être prenant d'un bord ou d'un autre, que celui que ça n'interpelle pas lève le doigt !


Pour en revenir à l'Armée, ce que je trouve très dangereux, c'est la disparition des Cadres , la disparition du savoir faire ( ce qui est incontestablement notre point FORT , enfin jusqu'à ce jour.....), là effectivement ça me choque !


Bon, aller, moi j'arrête là avec ce sujet, je n'en veut à personne ici bien sur,le débat doit être plus élevé que cela. J'ai donné mon point de vue sincère , rien de plus.
Je sais aussi que ça ne résout et n'excuse en rien le devenir individuel de certain.
Car figurez-vous que même en ayant écrit ce que j'ai écrit, c'est pour moi un gros coup de massue : l'Armée a toujours eu à mes yeux une valeur morale refuge ! alors vous imaginez si elle va mal ....
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4936
Inscription : 08 juillet 2007

#64

Message par OPIT »

toopack66 a écrit : Il y a plusieurs chose à prendre en compte :
- la Futur Force Européenne , ce qui devrait faire un partage des efforts ou du moins une redistribution de ceux-ci (ça c'est le format).
Ca j'ai bien compris. Mais ça servira à défendre quels intérêts ? Les nôtres ou le plus petit dénominateur commun des intérêts des 27 ?

Ne risquons nous pas de nous retrouver bien seul, avec nos maigres moyens, si la Guyane se fait subitement envahir (exemple choisi au hasard) ? Comment pouvons nous espérer entraîner nos voisins dans une crise touchant un pays avec lequel nous avons des accords de défense qui en théorie n'engagent que nous ? A contrario, comment pourrons nous refuser de participer à un conflit qui nous est étranger (intérêts divergents, etc) ?
Parce que le fond du problème, il est là et pas ailleurs...

toopack66

#65

Message par toopack66 »

J'ose espérer ,pinaise, je ne voulais plus poster là dessus :innocent:

j'ose espèrer , qu'on saura leur rappeler entre autres........ , que les 700 Hommes en renfort sur le théâtre Afghan c'est bien pour faire ce que l'Allemagne et l'Espagne pour ne citer qu'eux, qui ne veulent/peuvent pas faire alors qu'ils veulent un engagement Européen plus fort :hum:

J'ose espérer que les heures de transport tactique et logistique fait au profit des autres forces de l'union Européenne ( vous savez, ces forces qui veulent aller sur le terrain mais qui ne savent pas trop comment s'y rendre ....), qu'on saura leur rappeler aussi !
(mine de rien les gars, on a du mal ou de plus en plus de mal à faire voler nos aéronefs pour notre propre profit, alors qu'on le fait pour les autres chaque fois que nécessaire)

.......... on parle de l'action humanitaire aussi (vu du coté logistique)? .........


ce coup ci c'était mon dernier post :cowboy:
les autres ont droit de donner leurs avis aussi :detective

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#66

Message par Tomcat »

Tant qu'il n'y aura pas une diplomatie européenne remplaçant les diplomaties nationales, il ne pourra pas y avoir d'armée européenne remplaçant une armée nationale... et pour avoir une diplomatie européenne, il faut que l'intérêt général européen prenne le pas sur l'intérêt national. Que tout ce qui concerne les relations extra-européennes des états membres soit géré par un gouvernement européen et qu'on se considère européens avant d'être français. Autant dire que c'est pas demain la veille...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#67

Message par c-seven »

Donc parce que l'armée ne veut pas faire un plan Power 8, il faut:

- accepter le déclin,
- pleurnicher auprès de nos "amis" européens lorsqu'on veut lever le petit doigt,
- abandonner toute ambition,
- abandonner la Guyane et les reste,
- capituler avant de combattre.

Faut arrêter 5 minutes...

D'ailleurs, soit dit en passant, le plan Power 8 a touché uniquement l'organisation et l'administratif alors que le nombre de col bleu a augmenté (400 de plus cette année).
D'une manière générale, y en a qui ont beaucoup plus de RETEX concernant les restructurations, faut pas s'inquiètez pour ça.
Sinon pour le reste c'est un acte contre la bio diversité (notamment dans l'Armée de Terre) des différentes spécialités, et des différents types de terrains d'opération.
Je suis assez d'accord avec ça et je regrette la perte de diversité et qu'on ait pas essayé de rendre les petites bases viable en s'y prenant différemment (avec une gestion autonome basée sur le principe de responsabilité par objectif du patron de la base par exemple)
Ou bien en partageant des moyens, voir même avec le civil,
ou alors en distribuant des ticket resto plutôt que de faire de la restauration collective - comme 80% des gens -
ou je ne sais quoi

Mais puisque ça ne correspond pas aux normes de l'AdA: tout le monde à Istres et basta.


(C'est bien Istres, le soleil, les Calanques toussa...)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#68

Message par *Aquila* »

c-seven a écrit : (C'est bien Istres, le soleil, les Calanques toussa...)
Le festival du bon goût, c'est sur C6 le WE des 5 et 6 avril. Venez nombreux.
Tes théories managériales repompées sur Courrier Cadres, c'est une chose. Et après tout tu as bien le droit d'avoir un avis. Mes tes insinuations à la [autocensure], ça commence tout doucement à me gonfler. Genre les gens d'Istres qui se les dorent à la plage quand ils ne sont pas occupés à voler l'argent du contribuable. Avant de critiquer le taf des autres, fais le tien et de grâce ne nous en rends pas compte. Et arrête de tout faire pour blesser des lecteurs de passage qui ne méritent ni ton venin ni celui de personne.

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#69

Message par c-seven »

Ca va bien, ouais, les insultes!

Wildcat.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#70

Message par eutoposWildcat »

Wop, on recentre tout de suite, s'il-vous-plaît.

On parle avenir, ambitions, moyens de notre armée, mais on continue de le faire comme c'était le cas jusqu'ici: sans traiter tous ceux qui ont une critique à apporter comme un défaitiste, un fainéant ou un pleurnicheur patenté.

Ce genre d'attaque n'a pas sa place ici. :busted_re

Qui plus est, pour mémoire pour C-Seven, parce qu'il semble que tu aies du mal à le saisir: les militaires/ouvriers/"bureaucrates" sont des gens qui existent en vrai, pas des catégories de papier. Ce ne sont pas des gens qui se demandent le matin comment ils vont s'y prendre pour te prendre l'argent de tes poches, mais des gens comme tout le monde qui essaient de vivre, comme tout le monde.

Par ailleurs, j'aimerais bien qu'on utilise l'option "signaler à un modo", plutôt que les réponses directes. ;)

Maintenant, on repart sur des bases saines, s'il-vous-plaît. Sinon on devra fermer, ce qui serait désolant.

(Et pour toutes remarques vis-à-vis de la modération: par MP, sinon c'est effacement direct des messages incriminés.)

EDIT: Bien joué, C-Seven, pour le message que tu as écrit entre-temps. Celui-ci était VRAIMENT DE TROP.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#71

Message par PiF »

C'est un peu (beaucoup) de l'argumentaire de demeuré.


Car s'il y a des gens qui passent les commandes, il y a bien un contrôle de la part du MINDEF, et en parlant de ces gens qui passent les commandes, c'est la plupart du temps des généraux, et vous pouvez me rappeler qui nomme les généraux ? Le ministère de l'éducation nationale peut être ? Ou le pape ?

Après on nous parle d'une institution qui se veut intouchable en termes de réformes, mais il a la mémoire courte ce type ? Il a pas en tête les réformes, sous de Gaulle, dans les années 80, les dissolutions en masse de 1994, de 1999, franchement il y a du en avoir des manifs pendant toutes ces périodes là de la part de la défense...

Alors on est pas des imbéciles, s'ils a des réformes à faire, il faut qu'elles soient plus cohérentes, déjà certains on cité pour exemple des changement qui auront leur impact sur l'efficacité et le futur gaspillage d'argent.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#72

Message par *Aquila* »

Pour recentrer, mais surtout mettre en perspective en termes d'argumentaires, les questions majeures à se poser, c'est:

-N'y a-t-il pas, quand on parle de nos capacités en termes de défense, des enjeux qui vont plus loin que nos simples capacités opérationnelles? L'Europe qu'on veut construire étant constituée d'Etats, la notion de leadership militaire d'un de ces Etats est-elle anodine?

-Les Armées devant répondre à une menace, si possible dissuader et au pire juguler la menace par la force, quelle est, objectivement, la liste des menaces les plus plausibles auxquelles la France pourrait faire face aujourd'hui et dans la dizaine d'années à venir?

-Il est des théâtres où la France est déployée alors que sa propre sécurité n'est pas directement en jeu (Tchad, RCA, etc.). Limiter nos capacités de projection et de déploiement prolongé, impacter ainsi nos aptitudes à nous déployer dans ces zones, est-ce anodin?

-Restructurer, rationnaliser et réduire sont-ils synonymes?

Et la question finale, essentielle: N'y a-t-il pas un risque de perdre plus que ce qu'on aura économisé? Là, je rejoins ma première question. Le labyrinthe est posé, lâchez la petite souris! :)

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#73

Message par c-seven »

*Aquila* a écrit :lâchez la petite souris! :)
En voici une de petite souris:

15000 personnes en moins équivalent une augmentation du budget d'équipement de l'AdA de 50% (à terme).
Le nombre de fonctionnaire a augmenté de un million depuis 1982
Source
(La France c'était le Burkina Faso en 1982...)

Autant dire donc qu'avec un million en moins t'équipe les 750 Rafale de capteur spéciaux pour compter les spermatozoïde des pilotes ennemis depuis n'importe où dans le système solaire (avec envoie de la situation tactique par satellite via liaison de donnée fusionnée),
et tu colonise la planète Mars pour répendre les lumières de la république et la pensée rationnelle.

Les vrais marges de manoeuvre elles sont là et pas ailleurs si on met l'ambition pour son pays au dessus de tout (c'est le cas de beaucoup ici).

Tout le reste c'est du bavardage et on pourra toujours tourner le problème dans tous les sens, on n'obtiendra que du raclage de fond de tiroir, des bouts de chandelle et de la pleurnicherie auprès de nos "alliés" européens pour leur faire payer (s'ils le veulent bien) des programme ambitieux qu'on a pas les moyens de se payer nous même.
quelle est, objectivement, la liste des menaces les plus plausibles auxquelles la France pourrait faire face aujourd'hui et dans la dizaine d'années à venir?
Il y en a qu'une: nous même.


C'est un avis et je suis très heureux de voir dans ce débat toute la diversité d'opinion qui s'exprime ici...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#74

Message par *Aquila* »

c-seven a écrit :15000 personnes en moins équivalent une augmentation du budget d'équipement de l'AdA de 50% (à terme).
Et en vendant les roues de ma bagnole, je me paye un mois d'essence.
Le nombre de fonctionnaire a augmenté de un million depuis 1982
Le rapport avec le sujet?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#75

Message par Furie »

en ce qui concerne les réductions d'effectifs présumés a venir, je me permet de reproduire ici un commentaire trouvé sur le blog "Secret défense" de Libé :

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une idée de ce qui restera des forces armées dans un proche avenir, regardez un match d'une équipe de France au stade de France joué à guichets fermés, imaginez les spectateurs habillés en kaki et vous verrez ce qui restera de l'Armée de Terre. Pour ceux qui préfèrent le bleu, vous y verrez l'Armée de l'air et la Marine réunies.
15000 personnes en moins équivalent une augmentation du budget d'équipement de l'AdA de 50% (à terme).
magnifique !
le seul problème, c'est que ton matos en plus, t'as plus personne pour le faire fonctionner...
t'as déjà vu un escadron fonctionner en opex ?
tu veux des chiffres et mes "horaires" quand on était en Italie pour le Kosovo ?
et tu serais intéressé aussi de connaitre les efforts de mes collègues restés a StDizier qui nous servaient de support ?
ton problème, c'est que pour toi l'AdlA, ce n'est que des avions.
de plus tu te focalises sur des chiffres de personnel pour faire tourner la boutique...
bien sur que nous sommes excédentaires...

...en temps normal !
mais un escadron doit pouvoir fonctionner a 100% toute l'année, malgré les opex, malgré les vacances d'été, malgré le personnel en stage, malgré vigie pirate a honorer...

un rafale avec ses "capteurs speciaux" comme tu dis, n'est pas foutu de prendre l'air sans une armée d'abeille laborieuse qui ne compte ni son temps, ni son devouement...

vous voulez une armée capable de faire des choses "hors du commun" mais en la gérant comme une entreprise civile.
on ne peut pas administrer l'AdlA en voulant copier a tout prix le civil, c'est un non sens.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »