Quand les pilotes de F-4 parlent du F-16...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#51

Message par Scrat »

Allez hop ! Tu as bien mérité ma carte spéciale !!!

Image
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#52

Message par Bawa »

Arf, n'allons pas dire que Amraam est un "moron" quand même (cf ton image) ;) :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#53

Message par Scrat »

Non, c'est juste l'aspect graphique de la carte que j'aime bien... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#54

Message par jojo »

Pour l'ordinateur FLCS, il ne connait qu'une regle (je simplifie): "moi devoir tenir 1G constant". Mais c'est dans toute condition de vol ca (je ne parle pas des conditions d'atterrissage (landing gain)). C'est à dire que si je me met sur le dos et comme dans cette condition, ton G tu ne l'as plus. Il va vouloir le chercher. Et pour faire ca, il va piquer
Je ne mets pas forcément en doute ce que tu dis...mais dans un "flight journal" un article d'un soit-disant pilote de F/A-18 en échange sur F-16 disait l'inverse:
- en montée sur le dos le F-16 continue si tu laches le manche
- le F/A-18 pique pour maintenir 1G constant

Je m'y perd moi:sweatdrop

Est-ce qu'il pourrait y avoir des différences en fonctions des blocks? (c'est une grosse différence de comportement quand même...)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#55

Message par amraam »

jojo a écrit :Je ne mets pas forcément en doute ce que tu dis...mais dans un "flight journal" un article d'un soit-disant pilote de F/A-18 en échange sur F-16 disait l'inverse:
- en montée sur le dos le F-16 continue si tu laches le manche
- le F/A-18 pique pour maintenir 1G constant

Je m'y perd moi:sweatdrop

Est-ce qu'il pourrait y avoir des différences en fonctions des blocks? (c'est une grosse différence de comportement quand même...)
Non a mon avis il a bu (ou bien il y a eu inversion dans le texte) car en fait c'est l'inverse. C'est le hornet qui est auto-trim alors que le Viper c'est 1G constant. C'est d'aillieur tres clair dans les manuels de vol respectifs :).

Amraam.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »