En 2015 on doit passé a, à peu pres, 40000 dans l'AA, donc arretez vos plan sur la comete, ils y ont deja penser depuis fort belle lurette!
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
J'imagine que ceux de Dassault ou de Thales Airbone systeme apprécieront...Tu veux dire pollux que l'AdlA va devoir payer des retrofit tout ça pour aider Dassault qui lui se rince avec le Maroc ? Pourtant Dassault a un contrat de livraison avec l'AdlA , il doit s'y tenir quitte à ouvrir de nouvelles chaines de production. Sinon c'est trop facile...Ou alors Dassault devra faire des cadeaux pour le retrofit 2000D.
C'est bien le but de la manoeuvreet pas présenté d'une manière que le citoyen lambda puisse avoir les éléments pour juger
le -5 : 37 au début (2 escadrons de 15). Depuis beaucoup ont été transformé en tondeuse ou en sous-marin en méditerranée. Un escadron va fermer l'autre sera gonflé à... 20.TOPOLO a écrit :Je ne vois toujours pas l'intérêt de transformer nos 2000D en chasseurs, pour ça on a les 2000-5F (et les RDI, non Bensky pleure pas... c'est beau un warbird), et je le répète, je ne crois pas qu'il y ait volonté de merger AA/AS pour les non-Rafale... (en gros une AdA tricolore : bleu, vert, gris)
Par contre garder leur capacité AS crédible, ça oui, et pour cela il faut sans doute moderniser l'autoprotection (tant envers les menaces Sol-Air que Air-Air)
HERETIQUE AU BUCHERClavier a écrit : Dans les conflits futurs qu'on peut imaginer , une place primordiale sera dévolue à l'assaut (strike) alors que la DA sera probablement totalement marginale...
L
Pas tout à fait. Le matos est acheté par la DGA qui le revend à l'Armée concernée (Terre Air Mer) et ce avec un gros benef.les fabriquants d'avions ne vendent pas directement à leur client mais à.... L'Etat français via l'Armée de l'Air
Tu abordes un point qui "m'intéresse". Peux-tu détailler s'il te plaît ?Milos a écrit :Pas tout à fait. Le matos est acheté par la DGA qui le revend à l'Armée concernée (Terre Air Mer) et ce avec un gros benef.
Exemple : un matériel qui coùte 3000€ sera vendu entre 5 et 10 fois plus cher au "client". Ce n'est pas un chiffre au hasard, mais vérifié avec celui que j'utilisais à l'époque
Tu peux parler! Tu veux que je te rapelle la bourde que t'as fait au bourget? En plus c'est pas si HS que ça vu qu'on parle de 2000DWild Angel a écrit :Au moins, ça a le mérite d'être clair, les propos de Bensky manquant parfois de chaleur ^^