Apparement je me trompais...mais j'espère quand même avoir des valeurs chiffrées un jour pour en être certain.

Non !!Chisum a écrit :
Celà revient à dire que quand tu es "derrière à la même vitesse avec moins de puissance" tu es aussi au même régime que celle devant sinon tu irais plus vite.
Polux a écrit :Non !!
quand tu est derrière tu vas a la même vitesse mais ton régime est plus bas !!
La charge Aéro !!Chisum a écrit :Tu m'expliques d'où vient la différence de vitesse entre la vitesse imposée par le régime et la vitesse effective ?
Ah...Polux a écrit :La charge Aéro !!
toopack66 a écrit :hein !!!!!
la liaison RPM/dé]
Oui, et c'est une liaison intangible.
Si tu maintiens la même vitesse c'est que le régime est le même, un tour de roue faisant toujours le même développement et étant conditionné par x tours moteur.si ton Cx ou Cz est moindre en cas d'aspi tu modifies la charge moteur à la baisse pour maintenir la même vitesse
C'est une constante, c'est invariable.
C'est la puissance nécessaire pour obtenir la dite vitesse qui a diminué, on injecte moins d'essence.
dans le cas ou tu mettrai le pied au plancher, la prise de tour restant sera plus rapide que la prise de tour du leader mais dans la limite "du limiteur" ( qui sera l'élément bridant de toute manière )
bahtes tours montent jusqu'à concurence soit du limiteur si il ye en a un soit de la puissance encore disponible . et si ton limiteur ne limite pas à quoi il sert ? sans limiteur tu vas dépasser dans la limite de ce que te permet ta puissanceChisum a écrit :Oui, et c'est une liaison intangible.
Si tu maintiens la mê] c'est bien ce que je dis, tu adaptes la charge moteur !
Quand on remets pied au plancher dans l'aspi sans limiteur, les tours montent.
Mais justement voilà...avec le limiteur, je sais pas.
Certains disent que à 19 000 ça déclenche ce qui fait que dès qu'on sort le museau on plafonne à 19 000 et moi je pensais que l'aspi tirait au-dessus de 19 000...
Si c'est vrai mais à condition de ne prendre en compte qu'une seule et même voiture.pipo2000 a écrit :allez j'insiste encore un peu:"Mais une vitesse = un regime donné, ça c'est certain"ça c'est pas vrai!