Attention chérie, ça va couper...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#51

Message par Chris Young »

Monter des SCALP sur l'Inflexible ce serait pas vraiment économique : ça obligerait à refaire un système d'arme pour accueillir les nouvaeux missiles sur un sous-marin qui, comme ça a déjà été dit, a une ou deux générations de retard. La classe Le Redoutable c'est quand même des sous-marins très bruyants (faut gueuler pour se faire entendre à l'intérieur, inconcevable sur un classe Le Triomphant) et qui poussent de l'eau...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#52

Message par MayDay-MayDay »

Archibald a écrit :Ben j'y ait pensé recemment... aujourd'hui, la composante aerienne du nuke, ca se reduit plus qu'aux ASMP...
Je veut dire, on a commencé par faire un bombardier dédié (le Mirage IV). On l'a remplacé par une bete variante du 2000 (toujours un appareil physiquement dédié au nuke, mais derivé d'un appareil deja existant).

Desormais avec les Rafale, l'ASMP n'est plus (si j'ose dire) qu'un armement parmi d'autres a accrocher sous l'avion... quelle economie a supprimer ca ? C'est comme retirer du service un pod lance roquette ou de reco, ca ne ferait que de petites economies...

En gros si on avait vraiment voulu faire des economies en demolissant la composante aerienne, fallait le faire au temps du Mirage IV! :exit:

Une question comme ça au passant. A supposer que tu tu as une boite et que tu as un parc automobile. Ca te coûtera plus chère à l'entretien d'avoir 10 marques differentes ou une seule ????:hum:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#53

Message par mittelkimono »

Archibald a écrit :Par contre ca je comprend pas tres bien... le Tomahawk doit etre bien plus massif que le Scalp, et je ne pense pas qu'il y ait une tres grosse difference entre les diametres des tubes d'un Redoutable et d'un Ohio (je crois que les deux font dans les 1.50m de diametre)
faudrait que je regarde dans le detail au niveau des tailles de toutes fa&#231]
Je me posais une question au fait... on sait que les Barracudas seront cher et long a entrer en service. Pourrait on diminuer leur cout (donc accelerer la mise en service!) en supprimant leur capacité SCALP ?
la transferant sur un sous-marin dedié (le viel Inflexible, ou un 5eme Triomphant dédié au SCALP uniquement)
..[/QUOTE]

alors là la mise en service de toutes façon il faut le temps de le construire le sous marin et meme pour l' instant de finir les études . si la chaufferie nucléaire est prise sur étagere pour le reste ....
-nouveau dessin de coque (donc passage par le bassin de carene)
-Validation du principe de croix de saint andré pour la barre arriere (là aussi de l' inédit)
-Adaptation de la pompe hélice des SNLE NG sur cette meme barre
-Tube lance torpilles adapté et au scalp et à la torpille Black shark de 530 mn
-developpement du nouveau sonar de coque (on peut pas reprendre celle des NG car trop grande et puis sur un snle les TLT sont en barbettes et sur le barracuda ils sont de face )

donc de toutes façons le Suffren (nom du 1 er exemplaire ) ne sera admis qu' en 2017 meme si on fais moins ambitieux ce qui vu la durée de vie d' un SNA ne me semble moyennement plausible d' autant que la france à besoin de ce vecteur polyvalent du moins plus que le vieillissant Améthyste .

voili voilou :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »