Programme Bourget 2007

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#51

Message par Tomcat »

RomaniaK a écrit :Deux 2000 (apres, dire si c'etait du C ou -5, juste eux le temps de voir qu'ils etaient en lisse sans bidons ni missiles ou maquettes ...) juste au dessus y a 20 min, ils doivent etre posé a l'heure qu'il est :Jumpy:
C'était du RDI, avec "un peu" de retard, ceux qui feront la démo en vol.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#52

Message par GunMan »

Y'en a, y'en a...
? Ca doit remonter alors, non ?

Parcque, 18 ans pour le permis, et 17 ans minimum pour passer les EOPN. Admettons que le bonhomme soit pris de suite (ce qui serait étonnant), il peut passer toutes les formations, le tronc commun, la préspé-chasse et le tronc chasse en 1 an o_O ???

Ou alors il a passé le permis tard :laugh:

Sinon, Merci Antoine pour les conseils ;) Ca me rassure un peu ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#53

Message par maitretomtom »

[quote="GunMan"]Parcque, 18 ans pour le permis, et 17 ans minimum pour passer les EOPN. Admettons que le bonhomme soit pris de suite (ce qui serait &#233] Tout le monde n'a pas son permis au premier coup, tu sais. Moi même je ne l'ai eu qu'à la deuxième fois. Il me semble que quand j'ai passé mon code, il y avait une personne qui le passait pour la 4eme ou la 5eme fois.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#54

Message par Tomcat »

Et surtout, rien n'oblige à passer le permis à 18 ans !!!

Mais c'est vrai que le pilote de Mirage qui a pas le permis, ça peut paraître surprenant la première fois !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#55

Message par Bolo »

[quote="GunMan"]Respectable peut &#234]

Ah parce avoir son permis avant d'avoir un quelconque brevet aéronautique, ça veut dire que c'est un manque de motiv', ou que c'est pas bien du tout?? :tongue: :tongue: :tongue: Ca tombe mal, j'ai mon permis mais je n'ai aucun brevet aéro, c'est grave docteur? :tongue:

:exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#56

Message par GunMan »

Famas a écrit :Ah parce avoir son permis avant d'avoir un quelconque brevet aéronautique, ça veut dire que c'est un manque de motiv', ou que c'est pas bien du tout?? :tongue: :tongue: :tongue: Ca tombe mal, j'ai mon permis mais je n'ai aucun brevet aéro, c'est grave docteur? :tongue:

:exit:
Un pote me racontait que c'était une des premieres questions posées par les recruteurs aux entretiens des EOPN :

"T'as une voiture ?
T'as un permis ?
Tu te l'es payé ?

Bon, bah pourquoi t'as pas un brevet de pilote ?"
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#57

Message par Oxitom »

Tomcat a écrit :Et surtout, rien n'oblige à passer le permis à 18 ans !!!
Ah vi tiens t'y as songé toi?:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#58

Message par Rob1 »

Famas a écrit :Ah parce avoir son permis avant d'avoir un quelconque brevet aéronautique, ça veut dire que c'est un manque de motiv', ou que c'est pas bien du tout?? :tongue: :tongue: :tongue: Ca tombe mal, j'ai mon permis mais je n'ai aucun brevet aéro, c'est grave docteur? :tongue:
Moi aussi j'ai le permis sans aucun brevet air. Et en plus j'ai pas l'excuse de "j'ai pas encore eu le temps" parce que mon permis, je l'ai eu au troisième essai seulement.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#59

Message par Tomcat »

[quote="Oxitom"]Ah vi tiens t'y as song&#233]

Nan pas encore :hum:
Bon, je sais, faudrait... mais là pour le coup y'a un gros manque de motivation pour les trucs à quatre roues !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#60

Message par spiral reborn »

bon bin c est sympa de pas repondre a ma question:sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Franck66 »

mais là pour le coup y'a un gros manque de motivation pour les trucs à quatre roues !
il préfére se faire transporter par des jolies filles ......

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#62

Message par Bensky »

spiral reborn a écrit :bon bin c est sympa de pas repondre a ma question:sad:
T'inquiète, les pointus c'est tous les jours (à moins qu'ils aient fait une boulette et soient groundé par le DV, mais c'ets super rare). Ce sont plutôt des démo spécifiques qui ne sont pas tous les jours (genre le DC 10 largueur de flotte.....)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#63

Message par spiral reborn »

ok merci bensky!!!:king:


bon bin j ai toujours aussi hate d'y etre!!!:kewlpics:
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 26 juillet 2005

#64

Message par Midair »

Est ce qu'il y a des plus de démos pour les journées public ou professionnel?
Je pose la question car il y a 2 ans il y en avait plus pour les journées public et j'hésite entre jeudi et vendredi pour m'y rendre.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#65

Message par E-crew »

Bon, ça commence demain.
N'oubliez pas le détail qui fait la différence au retour à la gare RER du Bourget : Achetez votre billet retour à l'aller et, au lieu de vous tapper la cohue à l'entrée principale, prennez le pont un peu plus loin qui passe au dessus des voix et rentrez par le passage souterrain, qui lui est invariablement vide :innocent:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#66

Message par fockewulf »

Tu fais bien de me le dire !
moi j'aime pas les signatures
Image

NasVrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2006

#67

Message par NasVrick »

Concernant les démos vol, il y a toujours -ou autant, il faudrait regarder très précisement- plus les journées publiques que pros même si les programmes peuvent être différents : je pense notament au 7X il y a deux ans -snif.


Concerant la remarque de E-crew je confirme, ne vous faites pas avoir ^^

A++ au Bourget tout le monde !
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#68

Message par E-crew »

Une belle première journée. La temps se composait de gros nuages éparses (certains franchement sombres), mais rien n'est tombé.
L'A380 s'installe tranquilement dans les airs. Parmis les nouveaux, j'ai retenu le MiG-29OVT (mais lui c'était courru d'avance) et un dérivé civil du MV-22 (plus fin et plus élégant).

J'essairai de mettre quelques photos dans la soirée.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#69

Message par Oxitom »

Bon on verra le temps demain. Mais j'y serais. Les photos, moi ce sera avec un delai de 6 mois mini. :)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#70

Message par GunMan »

Oxitom a écrit :Bon on verra le temps demain. Mais j'y serais. Les photos, moi ce sera avec un delai de 6 mois mini. :)
Tiens donc, ça nous fait un point commun pour les delais de retouche :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

A priori demain c'est du tout bon...

Hélas mon père peut pas prendre de congés, alors que j'ai des places pour y aller en semaine :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#71

Message par Oxitom »

Et un petit aller retour en train c'ets pas possible?

Pour les délais de retouche, non je te bat allègrement. ;)
Au bout de 6 mois c'est bien si j'ai fais 20 photos (sur les 6000 et quelques que j'aurais pris a l'occase (moyenne tatoo)).
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#72

Message par GunMan »

Je me suis rattrapé ces derniers temps mais les photos du TDPU Link 16 à florennes et celles du bourget de l'année derniere ne sont toujours pas retouchées chez moi :laugh:

Pour le train, les parents veulent pas me lâcher dans le tgv et le rer :crying:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#73

Message par Bensky »

GunMan a écrit :Je me suis rattrapé ces derniers temps mais les photos du TDPU Link 16 à florennes et celles du bourget de l'année derniere ne sont toujours pas retouchées chez moi :laugh:

Pour le train, les parents veulent pas me lâcher dans le tgv et le rer :crying:
Bourget d'il ya deux ans ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#74

Message par GunMan »

Euh, oui, d'il y a deux ans bien sûr ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#75

Message par E-crew »

J'ai fait une petite page de conseils pratiques sur les meetings en général et le salon du Bourget en particulier.
Ça ne paye pas de mine pour l'instant (le but est que ce soit utilisable pour les journées publiques, pas pour dans deux ans :sweatdrop ), mais l'essentiel est que l'info passe.
http://meeting.pratique.free.fr
Répondre

Revenir à « Aviation passion »