Programme de La Ferté Alais 2007

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Franck66 »

de moitié tu vois large tout de même, seul le B17, le Rafale et le Phantom ne seront pas sur la piste de Cerny. Je n'ai pas fait le compte mais cela doit representer un pourcentage ridicule

pour que le 262 se depalce il faut qu'il soit basé sur le lieu du meeting. je les comprends cet avion est tellement rare que je ne vois pas l'interet de le faire venir sur un meeting juste pour des passages sans l'exposer au public le reste du temps.

Pour le Red 7 Fantome il me semble que c'est mal barré les différents proprios etant en desaccord. A prendre avec des pincettes
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#52

Message par YSony »

Dommage...:crying: :crying: :crying:
J'espère qu'ils changeront d'avis bientôt !

Les jets de collection basés ailleurs sont très courant à la Ferté : Fougas, L39, Sabre, Vampire, Vautour, etc...
Je suis vert, j'aurais jamais cru que la piste en herbe allait être un frein pour le faire venir.
je ne vois pas l'interet de le faire venir sur un meeting juste pour des passages sans l'exposer au public le reste du temps.
Le Sabre l'an dernier, c'était sans intérêt ? ;)


C'est sûr que faire déplacer l'appareil d'Allemagne jusqu'à Orly, pour un passage le samedi et un le dimanche, faut que ça en vaille le coup. Mais il aurait pu rentabiliser en allant au Bourget, par exemple...
Bon, faut trouver une solution !:prop:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#53

Message par Furie »

III/JG52-Sony a écrit :Bon, faut trouver une solution !:prop:
bah il te reste qques semaines pour goudronner la piste !
:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#54

Message par fred 41 »

Famtome a écrit :au juste la restauration du "red 7" en est où??:huh:

Pas mal !!!!!

http://shop.me-air-company.de/index.php?cPath=2_4
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par Franck66 »

Bonne nouvelle Fred pour le Red 7

Le Sabre etait là l'an passé uniquement parce qu'il etait prévu à Orléans la semaine suivante, nous avons fait d'une pierre deux coups. Essayez un peu de penser en terme de cout. Le Sabre sans cette possibilité là, no way.

Pas la peine d'espere le 262 ne sera pas de la Fête, goudronner Cerny serait une hérésie ;)

Nous l'avons demandé il ne veulent pas pour les raisons evoquées, je me contenterai du 109

là ou je rage un peu plus c'est de voir qu'an allemagne on fait rennaitre le patrimoine comme pour ce 262 et les divers 190 en cours de montage mais ici c'est toujours morne plaine, 3 D520 se battent dans 3 hangars dont un interdirt au public, il reste dans les reserves du MAE un Morane 406 suisse. bine triste tout ca mais c'est un autre debat
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#56

Message par fred 41 »

Les avions remis en vol en Allemagne sont le fait de propriétaires privés ... Les D-520 appartiennent à l'etat. Comme tu les sais le seul appareils de ce genre remis en ordre de vol à termniner tragiquement sa carrière ... cela a refroidi les ardeurs.

On peut espérer qu'avec le nouveau président du MAE, il y ait une politique de partenariat rien que pour donner un coup de neuf à la présentation des appareils du musée et qui sait remettre en vol des avions.

On partirait d'une réplique de d-520 comme pour les FW 190 ou le 262 cela serait déjà super ! Repartir d'une épave comme le H-75 serait égalemnt une solution , reste à trouver les finances. Je pense qu'elles existent il n'y a qu'aà voir comment ont été acheté le constell suisse et comment les réparations avancent pour le 7 rouge.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Franck66 »

si EADS est poru toi un proprio privé je suis d'accord avec toi...

je sais bien que les DR520 appartiennent au MAE (bien que l'un deux viennent de Cerny) je regrette juste ce manque de patrimoine qui touche la france contrairement à tous les autres grands pays aéronautique.

Du coté du MAE rien ne bouge, vu les status je n'espère rien de ce coté là, GF n'est pas seul decideur
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#58

Message par fred 41 »

Pour EADS il me semble que l'on a bien affaire aujourd'hui plus à une firme privée plutôt qu'une firme d'Etat ... J'ai tort ?

Image
*
EADS Participations B.V. s'est vue consentir un nantissement sur ces actions EADS par SOGEADE, DaimlerChrysler et SEPI (qui conservent la propriété de ces actions) et exerce les droits de vote relatifs à ces actions.
**
L'Etat exerce les droits de votes attachés à ces actions EADS (l'Etat ayant placé ses actions auprès de la Caisse des dépôts et consignations) dans le même sens qu'EADS Participation B.V. exerce les droits de vote regroupés au sein du Contractual Partnership.
***
Actions détenues par l'Etat après des distributions gratuites effectuées à certains anciens actionnaires d'Aerospatiale Matra à la suite de la privatisation de cette dernière en juin 1999. Toutes les actions actuellement détenues par l'Etat devront être cédées sur le marché.
****
DCLRH est détenue à 93,85 % par DaimlerChrysler, la quasi-totalité du solde étant la propriété de la ville de Hambourg.
*****
A la date du présent document, la Société détient, directement ou indirectement par le biais d'une autre société dans laquelle elle détient, directement ou indirectement, plus de 50 % du capital social, 6 394 814 actions propres. Les actions auto-détenues par la Société ne sont pas assorties de droits de vote.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#59

Message par Bawa »

wow ! *mal de crane* :buck:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Franck66 »

rand merci Fred, je te suis reconnaissant de ce cours privé, il se trouve que je connais assez bien EADS, j'y passe tout mon temps. Si tu veux qu'on rentre dans des détails administratif j'en ai à la pelle mais je doute que cela interesse les lecteurs de se forum

en terme de privé, j'entendais par là quelqu'un comme Stephen Grey ou Christophe Jacquard ou encore la famille Salis.

EADS comme tu le sais n'est pas une société allemande, je regrette que la partie 'france' n'est pas le même gout pour son patrimoine.

j'arrete la le HS revenons au programme, jouer à celui qui à la plus grosse ne m'interesse pas

Bon anniversaire au passage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#61

Message par TooCool_12f »

bon, oké, revenons au programme... t'es sur que l'AJBS ne voudrait pas pousser le meeting à la semaine suivante? Y parait qu'il y aura une grosse pluie de météorites tout le vouikend de la pentecôte, combinée avec une invasion de sauterelles, avec tous les trains avec des pneus crevés et... ben, je ne serai pas là... :sweatdrop
















bon, d'accord, :exit:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#62

Message par fred 41 »

Merci pour l'anniv.
Pour le cours privé c'est pas ma tasse de thé ... c'était juste pour vérifier si ce que j'avançais tenait la route ou pas. (Pour celui qui a la plus grosse, heu disons que c'est pas trop mon truc ... :tongue: ). C'est pas un univers qui m'intéresse particulièrement.

On peut espérer à terme effectivement que la partie française ait elle aussi envie de créer une unité de préservation de son patrimoine, cela donne plutôt une bonne image d'EADS les sigles posés sur le 109 ... c'est ce que j'entendais par partenariat avec le MAE ou une autre entité dans mon message plus haut. Voili voilo ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Franck66 »

deux nouvelles entrées sur le programme de cette année

- Cartouche Doré qui se joignent à nous

- Xavier de Lapparent et son SU-26
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#64

Message par Rob1 »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Exactement ceux que je trouvaient qui manquaient !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#65

Message par Corktip 14 »

Bonne nouvelle pour le Cartouche Doré!!
Image

RomaniaK

#66

Message par RomaniaK »

c'est une tuerie ce programme !!!!

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#67

Message par Bono1979 »

o_O
Le programme est juste énnorme. :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
On va se régaler.
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#68

Message par Electro »

sans pouvoir être encore à 100% sûr de me rendre à la ferté, est-ce que qqun envisage de faire du covoiturage depuis Paris pour la journée du samedi ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Franck66 »

nous attendons la confirmation d'une nouvelle entrée dans le programme qui sera énorme si cela se confirme

wait & see .....

en attendans voici l'affiche

Image

Je ne suis pas du genre à eviter les chat noir et même du genre à passer sous les echelles mais sur les 6 dernières années, l'avion de l'affiche n'a pas pu venir.....

Croisons les doigts et commencons à egorger quelques poules pour boire leur sang par pleine lune :)

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#70

Message par Famtome »

chouette affiche!
Franck66 a écrit : Je ne suis pas du genre à eviter les chat noir et même du genre à passer sous les echelles mais sur les 6 dernières années, l'avion de l'affiche n'a pas pu venir.....
y'a 4 ans il y avait nooky booky IV dessus....et il y était :innocent:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Franck66 »

faut être précis, ils ne laissent rien passer :)

sur les 6 dernières années, 4 fois l'avion de l'affiche n'était finalement pas là ;)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#72

Message par YSony »

nous attendons la confirmation d'une nouvelle entrée dans le programme qui sera énorme si cela se confirme
j'y crois j'y crois j'y crois :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#73

Message par No_Stress »

Prions pour un Tomcat.

Ok, je peux rêver, non? :innocent:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#74

Message par Rob1 »

Ce qui s'est passé avec le Cartouche Doré et le Su-26 montre qu'il n'y a pas de raison de déséspérer.

Je me demande ce qui peut être aussi énorme quand on a déjà tellement de trucs allant des vieux coucous au Rafale... Les chevaliers russes ? Le MiG-29 OVT ? Un A-10 ? (mon préféré)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#75

Message par Cartman »

Putain si c'est un tomcat..raah
Répondre

Revenir à « Aviation passion »