Mirage F1E "Marché du Siècle"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#51

Message par PolluxDeltaSeven »

Wohaaa!! Merci pour ces articles Deltafan!! Je t'en suis extrêmement reconnaissant, c'est passionant!!

En passant, ça m'a permis de retrouver les références de ses 2 bouquins que je cherchais à me procurer depuis un moment (ceux de Carlier et Berger)

Sinon, pour le croquis de profile, je pense également qu'ils ont sous estimé l'agrandissement des entrées d'air, qui sont sensiblement de la taille de celles du Mirage 2000

En tout cas, merci encore à tous!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#52

Message par fockewulf »

Hood a écrit :


Alors effectivement, le F-16 ni aucun autre avion OTAn n'a eu, n'a et n'aura de Digibus parce que c'est un protocole 100% franco-français-cocorico merci Dassault qui fait qu'on se paye des composants spéciaux sur les avions français,
C'est quoi un digibus ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10453
Inscription : 13 avril 2004

#53

Message par Deltafan »

A la dernière page de l'article du Moniteur de l'aéronautique, il y avait 4 dessins profils de Mirage F1. On peut y voir le F1/M53 et un F1/9K50 de série juste en dessous. Je la poste également à toutes fins utiles... :

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#54

Message par Hood »

C'est quoi un digibus ?
C'est une sorte de réseau numérique pour s'échanger les données. Avant les bus numériques, chaque "boite noire" de l'appareil (calculateur, centrale anemo, centrale à inertie, radar, viseur, commande de vol) était connecté à tous les autres avec des liens types tensions analogiques pour échanger les données. Tiens-je-t-envoie-l-altitude-via-une-tension-de-0-à-10V, tiens-je-t-envoie-le cap-à suivre-avec-une-tension-alternative-déphasées-de-la-valeur-du cap etc.

S'en suivant une filasse incroyable et des données pas très précises. Les bus numériques ont permis de réduire considérablement la filasse (un bus = fil, sur lequel on trouve une "boite noire" gestionnaire et des tas de boites noires abonnés), et les infos sont digitales, donc pas de pertes en lignes.

Le 1553 et le Digibus sont deux protocoles d'échange différents, mais sont tous deux des bus numériques. Aujourd'hui on pourrait considérer Ethernet, FireWire comme des bus.
Naturamque novat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#55

Message par Kovy »

et les infos sont digitales
numérique tu veux dire :tongue:

chez moi une digitale c'est ça :

Image

:exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#56

Message par Hood »

Mince, je me jean-claudise. Heureusement, Kovy veille
Naturamque novat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »