Quels avions avez vous vu pendant les vacances??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#51

Message par jeanba »

- Un etendard IV empaillé devant la base de Hyère
- Un Mirage 2000 au-dessus de la Savoie
- Toute la clique anti-incendies au dessus de Port Vendre : Trackers, Canadairs, hélicoptères et un monomoteur ? : excusez moi, je ne les connais pas assez pour les identifier, et apparemment, ils avaient autre chose à faire que de défiler façon meeting ...
- Le 380 au dessus de chez moi, comme souvent (mais j'étais en vacances alors ça compte)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#52

Message par mittelkimono »

bon alors des Tracker en maraude (amusant je les vois chez moi dans les terres en début d' aprés midi puis je vais voir mes parents sur la cote à 40 km qui je vois mes trackers et je rentre 2 h plus tard et je les retrouves du reste pas sur que se soient les memes vive les patrouilles longues durée ). puis un Cl415 un dash 8 super en montée de Hyeres . et bien sur comme j' habites pas loin de l' ecole de l' ALAT des Gazelles des tigre HAP et HUD ceux avec le viseur sur le rotors (les allemands quoi) 1 panther et 1 lynx voila mais je suis partie en vacances prés d' evreux et pas vu la queue d' un Transall :crying:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#53

Message par GunMan »

- 2000
- F-1
- Rafale :) :) :)
- Un Cougar, plutot rare dans le nord ^^
- La patrouille Tranchant - ils étaient à dunkerke et faisaient leur nav vers là bas au dessus de chez moi
- C-160

Et puis si on compte les jaunes et rouges, il y a mon ptit Dragon 59 qui passe tous les deux jours deterrer les taupes dans le champ derrière chez moi :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#54

Message par pilfranc »

Imotep,j'était a 45km de Tours,j'ai vu 2 Fouga différents(un couleur métallic avec les bandes d'entrainement(fr)(d'aprés mon (future bô-frêre(et futur pilote dans l'ALAT aussi)l'armée de l'air en posséde un en état de vol,et le général comandant l'AA l'utilise réguliérement,histoire de volait.....,et un entiérement rouge,que je soupsonne d'être belge)et tout sa,à - de 70 métres d'altitude.....sinon,l L-39 Albatros de l'association qui fait des vols avec c't'avion
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#55

Message par Miles teg »

Alors pendant ces vacances, j'ai vu :

- le F-16 Belge à la dérive bleue (parait qu'il n'y en a qu'un) à la verticale de la gendarmerie d'Yvetot en haute Normandie (l'était perdu?) basse altitude.

- Un Fouga qui est passé en dessous de nous audessus de la Loire du côté de Champigny. On était dans un resto de champignons en troglodyte à flan de falaise..

- Et le dernier, et vous ferrez jamais plus classe et au pur hasard :
La patrouille de France en basse altitude, formation en V et fumi tricolores me sont passés à la verticale alors que je regardais par une des fenêtres de la gallerie du chateau de Chenonceau. :crying: Merci, Merci !!!


Pilfran, je suppose que c'était le même week end que moi, ca devait être pour le meeting d'Amboise.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#56

Message par LPA »

Hormis les Mirages au dessus du Pas de Calais, à une altitude trop haute à mon gout, voici en vrac les originalités de l’été : Jaguar, Broussard, Strike Eagle, PAF, Blue Angels. Ceci en 2 représentations :

Statiques dans un musée à Vraux (Marne) : un broussard et un poste de pilotage de Jaguar dans lequel on peut prendre place. Il paraît que c’est le jaguar qui a effectué un largage de bombe nucléaire à Mururoa !
Un peu de pub pour ce musée qui relate l’histoire du terrain d’aviation de Condé-Vraux en 39/45 (et c’est gratuit !) voir ici

Et enfin dynamiques : F5E (en souplesse), F15E o_O (en FORCE), les Alphajet :yes: (en finesse), et les F18A :Jumpy: (en finesse mais pas autant que la PAF et en force mais pas autant que le F15). Journée MEMORABLE ! A noter aussi Fat Albert , et le Heritage Flight

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#57

Message par Famtome »

:innocent: je sais les vacances sont un peu finit mais bon...
je viens de voir passer au dessus de chez moi un piper! o_O (quand on voit mon bléde c'est étonnant!)

l'appareil à fait 2 passage dont un ou il arrivait dans ma direction puis a changé son cap au dernier moment! ca fout des frissons tellement c'est beau! :wub:
j'ai juste eu le temp de prendre 3 clichés dont voici le meilleur:
Image
:sweatdrop en temp normal j'ai honte mais ma curiosité est plus forte (pblms techniques avec mon appareil photo....mauvais reglages et compagnie :jumpon: ) :yes:

donc quelqu'un aurait d'autres photos de ce piper (tout bleu avec les bandes jaune de suez) ??? en meilleur qualité! :tongue:

ps: c'est la troisième année ou ce zing passe juste au dessus de ma maison. :Jumpy:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#58

Message par maitretomtom »

LPA a écrit :Et enfin dynamiques : F5E (en souplesse), F15E o_O (en FORCE), les Alphajet :yes: (en finesse), et les F18A :Jumpy: (en finesse mais pas autant que la PAF et en force mais pas autant que le F15). Journée MEMORABLE ! A noter aussi Fat Albert , et le Heritage Flight
Waaaahhh tu triches hé ! On avait dit pas en meeting. :hum:

Si c'est ça, moi aussi je peux en citer plein. :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#59

Message par raoul volfoni »

Pas pris de photos, mais vu entre autres dans les Pyrénées :
- Ecureuil Gendarmerie (Biarrits & Pierrefite),
- le Dragon 64
- un 2000 en conf full bidons passant au dessus de Cauterêts (pas pu voir, mais je soupçonne un 2000-D par sa couleur d'intrados)
- 2 Alpha Jets de Cazaux en balade,
- un Transall faisant son lacher de paras en tba (chute des paras : 15 secondes max :)) pas loin de Pau, le même se baladant pres du Pic du Midi, et surement le même en train de se faire une approche très courte et très 'virageuse' sur l'aéroport d'Ossun...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#60

Message par Ric »

un atlantic II... :sweatdrop
ImageImage

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#61

Message par Imotep »

Salut Pilfranc :)

Merci des renseignements !

Tu parles du L-39 d'aerodynamics ?
Je pensais qu'ils étaient dans le sud, sont-ils en fait dans cette merveilleuse région vinicole qu'est le 49 ? :sweatdrop

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#62

Message par LPA »

maitretomtom a écrit :Waaaahhh tu triches hé ! On avait dit pas en meeting. :hum:

Si c'est ça, moi aussi je peux en citer plein. :sweatdrop
Désolé, me rappelais pas !

Quoique les F18 bleu et jaune, quand on les a vu, on est content :Jumpy: (meeting ou pas)

Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2006

#63

Message par Charlie »

Qu'est c'qu'on a vu comme avions pendant les vacs?!...
eeee ...
DR400, Spit (bhé ui quand même! :tongue: ) , Sorsair, L-39, et mes joulis 2000! :Jumpy:
Et la PAF en démo à Toulon aussi! Et deux F-1! :yes:
Bref... Bonnes vacances quoi ^^

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#64

Message par pilfranc »

Sa ne pouvait qu'être le L-39 d'aerodynamics,vu que je pense pas qu'il y est bcp de L-39 qui survole touts les jours la France(et plus particulièrement le même endroit),et puis aussi,j'avais oublié,j'étais tranquillement au resto avec toute ma famille(et mon beau-frêre,futur pilote dans l'ALAT),quand j'entends un jet,je ne le vois pas,pour la bonne raison,qu'il était en dessous de la cime des arbres(c'est vous dire si c'est bas....)mais aprés,quand il est remonté(heuresement,il avait une montagne en face),j'ai vu que c'était un F-1(tout seul le petit,comme un grand)

ps:avant(2-3 heures avant)j'(avais vu une reproductiion d'un Blériot,qui plus est,volait)
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#65

Message par fanch »

Bonjour,

je reviens de vacances où j'ai vu du beau et du triste :crying:

j'etais en effet à Malte et je m'etais empressé d'aller voir le meeting Aero GP à la valette des que j'en avais appris l'existence. J'ai simplement apercu un Extra avant que le crash ne se produise. L' Extra de l'irlandais Eddie Goggins a cisaillé la queue du Yak du suédois Gabor Varda avec son helice et les 2 on fini dans les eaux du port. Ce dernier est mort des suite de ses blessures et par noyade. L'irlandais a reussi à prende un peu d'altitude et à sauter en parachute.

Inutile de dire que ca m'a un peu ruiné la journée :no:

La suite a été plus rejouissante ! j'ai en effet été visité le musée de l'aviation maltais a Ta'kali. Un petit bijou tenu par un passionné qui tient dans 2 hangars et où s'entassent avions restorés, épaves à restorer et pieces detachés. Aucun garde fou autour des avions et une disponibilité du conservateur tout epreuve.

En avion restauré il y a :

Un pou du ciel
un Fiat G91
Un vampire
Un seahawk
un sptifire
un hurricane (quasiment fini de restauré)
une pointe avant de BaC Lightning

En avion en cours de restauration bien avancée:
2 DC3
1 beech 18
un tiger moth
un cessna bird dog

à l'etat d'epave
un fairay Swordfish

en pieces détachée
un Sea Venom

plus pleins de moteurs, d'helices, d'uniformes, de maquettes et de pieces detachés diverses .

au final un excellent moment avec un conservateur qui n'hesite pas à mettre l'echelle sur le fiat par exemple pour que je puisse etudier le cockpit !

Si d'aventures vous passez par maltes, faites un petit tour, ca vaut le deplacement.

a+

Fanch
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#66

Message par manetsim »

Bon alors, pas vu grand chose du côté de Béziers lors de la première semaine, juste entendu et apercu deux lampes à souder, maigre quoi, la seconde semaine ffût pléthore avec un appart proche de l'aéroport de Nice, donc je vous passe la litanie d'avions de ligne, car cerise sur le gatal le dernier jour pas moins de 7 Harrier en approche sur la promenade, le top, là dessus je suis rentré voir mes 2000N...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

tattoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 25 octobre 2003

#67

Message par tattoo »

bonjour fanch,
tu n'as pas de photo(s) du pou du ciel de Malte?? :Jumpy:
merci
Répondre

Revenir à « Aviation passion »