Meeting aérien de Koksijde (Belgique)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#51

Message par GunMan »

Si t'es dans le public un 300 c'est trop juste à Koksijde, de toute façon dans le public on peut rien tirer en très belles photos etant donné qu'on est à contrejour.

L'idéal c'est le bout de piste, sinon le spotter ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#52

Message par Peres »

il est clair que Cocyde est pas le paradis des spotters :crying:
15 ans que j'y vais et les organisateurs n'ont jamais essaye de changer la situation

Domage que les avions ne font pas au moins un passage plus pres et plus lent du publique qui serait sans risque du point de vue securité mais ferait notre bonheur.
De meme pour les avoins plus lent comme le catalina.
Bref ajuster les limites de vols selon la categorie. je crois que c'est une belle idee a creuser.....sauf qu'on nous demande pas notre avis :crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#53

Message par maitretomtom »

A Cambrai, les avions passaient très près du public. Même en vol, ils passaient beaucoup plus près qu'à Koksijde.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#54

Message par GunMan »

Image

J'en suis à grosso modo 20% des retouches pour Koksijde ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#55

Message par maitretomtom »

Beau !!!!! :drool:

Tu prends les photos en RAW et tu les retravailles ensuite dans photoshop ( ou un autre logiciel équivalent), c'est comme ça que tu fais ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#56

Message par GunMan »

Je prends les photos en double à chaque fois, RAW + JPG.
Je fais le tri en prenant soin de supprimer les deux fichiers à chaque fois...
Je passe tous les raws un par un sur photoshop (en utilisant Adobe Bridge pour les visionner). Je fais un premier save en 8 millions de pixels avec la photo traitée et sans le filigranne. Ensuite je passe tout en traitement par lot avec un script créé par mes soins qui me redimensionne la photo en 1024*768, appose mon filigranne à droite ou à gauche selon mon choix et sauvegarde automatiquement la photo.

Le Raw c'est pratique, mais bon dieu, ça demande énormément de ressources... Qu'est ce que c'est long par rapport à un bon vieux JPG :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »