rafale vs new F/A 18

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#51

Message par Milo »

Moi je l'aime, je l'adore

Si comme le disait Marcel "un bel avion et un bon avion", alors j'avoue (il ne s'agit là que de mon avis perso) , d'un des meilleurs !!! :yes:

Ce qui est différent par rapport à tout ce que l'on avait dans l'armée de l'air...

Eléments composites : 24 % (Poids) / 70 % (Surface)
SCDV : Système de Commande De Vol
Position des commandes
Siège du pilote incliné à 29° (MK16F)
Premier avion équipé d’une antenne électronique 2 plans. (RBE2)
Un système OSF complet.
SPECTRA : Système de Protection d’Evitement des Conduites de Tir du RAfale
Larges écrans tactiles
Gant spécial
VVC : Viseur-Visuel de Casque ( en option )
APU : Auxiliary Power Unit
OBOGS : On-Board Oxygen Genereting System
M88-2 : Avec Automanette, Supercroisière, 21 modules, Autodiagnostique
Et la liste est encore longue


Maintenant, oui l'avion n'est pas fini, oui il y avait qq pb avec le calculateur, oui il y avait qq pb avec le radar...
Mais pour un avion pas fini, je trouve qu'il a déjà rempli pas mal de mission, et qu'il a déjà pas mal fait ses preuves!!!
C'est en avion qui est en cours d'évolution, lui et tout son système d'arme OSF et SPECTRA...

Quand on regarde un peu autour de nous, on a aucune honte à avoir...
Il ne faut pas oublier que la France s'est lancée toute seule dans cette grande aventure... et on est loin d'avoir le budget record des US, et et des autres pays réunis pour Eurofighter... Pourtant, on est loin d'être les plus à la bourre...
Enjoy Your Flight

Milo
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

#52

Message par SKYDEVIL »

+1
Il va nous étonner cet avion, laissons le tranquillement monter en puissance :Jumpy:
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#53

Message par Hood »

Si comme le disait Serge "un bel avion et un bon avion"
C'est Marcel qui disait ça (d'ailleurs c'est plutot un truc du genre "Un bel avion est un avion qui vole bien"). Serge est AMHA bien trop brut de fonderie pour sortir une truc comme ça :wink:
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#54

Message par lancaster »

D'après des pilotes de rafaux qui se sont frotés au 2000 de l'AdlA, il grimpe mieux et vire beaucoup mieux sans trop dégrader son énergie donc en dogfight le 2000 est mort, maintenant à coté de çà c'est sur que l'avionique du rafale est pas encore totalement au point donc le 2000 a encore un peu de répis
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#55

Message par *Aquila* »

Dire que je n'aime pas me faire remarquer...

Dites, si on vire les 6 pages de "j'ai lu dans A&C", "j'ai vu dans une vidéo", "le copain de la greluche au pair qui bosse chez le boyfriend de ma soeur a un cousin qui va au même bar qu'un pil de Tornado", "Le Harrier est un bon dogfighter", "il parait", "c'est clair qu'on dit que", "c'est de la propagande", "on n'a pas les sources"... il en reste quoi, de ce thread?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#56

Message par Heero »

il en reste quoi, de ce thread

l'espoir que le rafale est un bon avion... ?



:exit:

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#57

Message par tipi »

Hood a écrit :C'est Marcel qui disait ça (d'ailleurs c'est plutot un truc du genre "Un bel avion est un avion qui vole bien"). Serge est AMHA bien trop brut de fonderie pour sortir une truc comme ça :wink:
T'es sur ? Moi je crois que le premier à avoir dis ça, c'est De Havilland, le père du Comet !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#58

Message par *Aquila* »

Absolument, Tipi! :yes:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#59

Message par fockewulf »

*Aquila* a écrit :Dire que je n'aime pas me faire remarquer...

Dites, si on vire les 6 pages de "j'ai lu dans A&C", "j'ai vu dans une vidéo", "le copain de la greluche au pair qui bosse chez le boyfriend de ma soeur a un cousin qui va au même bar qu'un pil de Tornado", "Le Harrier est un bon dogfighter", "il parait", "c'est clair qu'on dit que", "c'est de la propagande", "on n'a pas les sources"... il en reste quoi, de ce thread?
tout comme de ce qui se dit parfois ici hélas
moi j'aime pas les signatures
Image

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#60

Message par Milo »

C'est un forum de discution???
non???

Donc si les uns et les autres ont envie de raconter leur vie, c'est leur problème...
Moi quand ca m'interresse pas... Je zappe.
Enjoy Your Flight

Milo
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#61

Message par fockewulf »

c'est juste, je suis d'accord avec toi. J 'en fais autant :)
moi j'aime pas les signatures
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#62

Message par Exocet »

Rafale ou F-18 c'est rien, la différence entre la France et les US, c'est ça :
http://jccc.afis.osd.mil/LBOX/full/1355501.jpg

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#63

Message par Valkyrie »

jolie photo :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#64

Message par Bolo »

Très joli photo! :)
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#65

Message par Kovy »

Exocet a écrit :Rafale ou F-18 c'est rien, la différence entre la France et les US, c'est ça :
http://jccc.afis.osd.mil/LBOX/full/1355501.jpg

lol, les USA sont tres friands de ce genre de photo :usflag:

Rien que ce qu'il y a sur cette photo represente 10 fois la puissance du GAé français (en ne comptant pas les avions de l'USAF)

Et quand tu penses que cette toph ne représente que 1/4 de la totalité de leur flotte de combat aeronavale.... :Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par ogami musashi »

un pilote des russian knights nous a dit quand j'etais en russie que le SU-35 avait comme taux de roulis 360°/Sec....je dois le croire??
il est pilote de 27 et etait en test sur les 35 ...pourtant quand je vois les 35 voler je vois jamais 360°/Sec...


Un jour un pilote de 2000 m'a dit que son avion pouvait soutenir 9G a 400 noeuds au niveau de la mer.
En lisant un compte rendu de vol avec un journaliste sur un 2000 je lisais "a 580 noeuds je tire le manche a fond, j'atteinds 8G, nous sommes trop lents pour avoir 9G".

Alors je crois qui?


La proposition de lanef est interessante, demander ce qui est different.
Comme ca, ca evite au pilote de sortir la legitime fierté qu'il place dans son appareil, et vous pouvez vous faire un idée tous seuls comme des grands de qui est le mieux placé pour gagner, sachant que, un avion 100% superieur, n'existe pas.


Je vous evite le celebre recit F-15VS A-10 ou les deux pilotes ont deux issues differentes a leur dogfight (l'occasion de bien rire).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#67

Message par Exocet »

Exocet a écrit :Rafale ou F-18 c'est rien, la différence entre la France et les US, c'est ça :
http://jccc.afis.osd.mil/LBOX/full/1355501.jpg
La même scène, sous un autre angle: http://www.pacom.mil/exercises/vs2006/i ... -383-h.jpg
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#68

Message par TMor »

ogami musashi a écrit :Un jour un pilote de 2000 m'a dit que son avion pouvait soutenir 9G a 400 noeuds au niveau de la mer.
En lisant un compte rendu de vol avec un journaliste sur un 2000 je lisais "a 580 noeuds je tire le manche a fond, j'atteinds 8G, nous sommes trop lents pour avoir 9G".

Alors je crois qui?
:wavetowel

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#69

Message par Kovy »

Un jour un pilote de 2000 m'a dit que son avion pouvait soutenir 9G a 400 noeuds au niveau de la mer.
En lisant un compte rendu de vol avec un journaliste sur un 2000 je lisais "a 580 noeuds je tire le manche a fond, j'atteinds 8G, nous sommes trop lents pour avoir 9G".

Alors je crois qui?
Les 2000 B ne seraient ils pas limité à 8G par les CDVE ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#70

Message par Milo »

Non, non
Mais alors pas du tout :yes:

Je pense que même avec les reflets du soleil... c'est largement lisible :sweatdrop
Pièces jointes
9,2.jpg
Enjoy Your Flight

Milo
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#71

Message par TOPOLO »

Tous les 2000 sont 8.5G +/- 0.5 en config "légère", et c'est bien faisable à 400Kts
Pour connaitre le plus petite vitesse (sea level) à laquelle le 2000 peut prendre 9G, je propose le pêtit ennoncé suivant:
Sachant le taux de virage instantané du 2000 est donné pour 30 deg/s FL0 est son facteur de charge limite est de 9G, calculez la vitesse en neud qui correspond...

PS:
Gamma = N.g = V*V/R = Omega*Omega*R

Pour "soutenir" c'est tout à fait autre chose et pour le coup pas, public du tout...

Petite correction/précision de la formule ci-dessus, il ne faut pas l'appliquer avec N=9, car Gamma n'est que la composante radiale de l'accéleration, il lui manque les 1G selon Z-, soit pour un virage horizontal, on ajoute avec Pythagore, le preliminaire suivant
- calculez la valeur de N telle que N*N+1=9*9
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#72

Message par MSDomino »

tipi a écrit :T'es sur ? Moi je crois que le premier à avoir dis ça, c'est De Havilland, le père du Comet !
C'est surtout le papa du mosquito et il a dit : "un avion laid pourra voler convenablement mais un bel avion volera toujours merveilleusement bien"

C'était quand les constructeurs d'avions étaient aussi des poètes...


VzzzzzzzzzzzzzzVVZZzzzzzzzzzzzzz powaaaaaaaa
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « Aviation passion »