YF18 Cobra, F-18 Hornet et F-18 FN

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#51

Message par bpao »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :moi je sais pourquoi les français ont une marine très importante.. c'est car ils ne peuvent pas nager, tout simplement. et vous savez pourquoi...?







Euh sinon, n'est-il pas prévu pour les nations européenes de pouvoir embarquer des F/A-18 espagnols sur un PA francais ou britannique a long terme, par exemple..?

heu .. la suisse a bien une marine de guerre (ok therme un poil exagéré) d'eau salé ... et pourtant aucun acces direct a la mer.

:exit:


ps : sinon, des F/A-18 européen sur les PA francais c'est possible techniquement .. meme la plus par préfére protéger le potentiel de leurs coucous...

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#52

Message par Fonck »

Warlordimi a écrit :Sauf qu'on s'appelait déjà Belgique quand vous n'étiez encore qu'un agglomérat de tribus reprises sous le terme "Gaule"...:
Parce qu'avec vos mélanges wallon-flamand-germanique vous vous permettez de dire que la France est un agglomérat de tribus, MDR!!!
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#53

Message par Valkyrie »

Fonck a écrit :Parce qu'avec vos mélanges wallon-flamand-germanique vous vous permettez de dire que la France est un agglomérat de tribus, MDR!!!
T'as mal compris ce qu'il a dis ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#54

Message par Papoula »

bpao a écrit :heu .. la suisse a bien une marine de guerre (ok therme un poil exagéré) d'eau salé ... et pourtant aucun acces direct a la mer.
Et en plus, les suisses sont bon marin, cf la coupe de l'america (la france l'a remportée combien de fois déjà ?)--> :exit:
Viva el Rindutou

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#55

Message par maitretomtom »

Fonck a écrit :Parce qu'avec vos mélanges wallon-flamand-germanique vous vous permettez de dire que la France est un agglomérat de tribus, MDR!!!
Pas la France, la Gaule.
Ceci dit la France, entre les Bretons, les Corses, les Basques, les Catalans, les Occitans, les Alsaciens, les Chtimi, et autres, on n'est pas beaucoup mieux. :banned: :exit:

(Par contre il paraitrait que ce sont les belges les plus braves. A vérifier. Les plus sournois oui. mais les plus braves :hum: :tongue: :exit:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#56

Message par Warlordimi »

Fonck a écrit :Parce qu'avec vos mélanges wallon-flamand-germanique vous vous permettez de dire que la France est un agglomérat de tribus, MDR!!!
Ca dérape, mais tu veux que je te le fasse Alsace-Corse-Pays Basque-Bretagne-(Andorre)? :hum:

On en est pas encore à se granader la gueule ^^ Pour l'instant...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#57

Message par Warlordimi »

erwan_67 a écrit :La preuve :hum:
Suis un match tennis/foot/basket/rugby/F1/gangbang/tartalacrem sur TF1/FR2/3, et ensuite réecoute le même sur TSR ou RTBF...

Et compare... Affligeant! :hum:

Par contre il paraitrait que ce sont les belges les plus braves. A vérifier. Les plus sournois oui. mais les plus braves


Ban c'est grand homme qui l'a dit! On peut lui faire confiance je pense! Déjà qu'il a mit d'accord les tribus gauloises en leur prouvant qu'il en avait une plus grosse qu'eux.

Remarque, çà a dut être un sacré choc, parce que depuis 2000 ans, ils ne l'ont toujours pas digéré. La preuve, ils font du révisionnisme bédéphile avec une sombre histoire de potion magique comme quoi çà aurait sauvé l'Armorique ou un truc du genre :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#58

Message par maitretomtom »

On voit que l'été arrive. Les esprits se réchauffent :sweatdrop
Calmez vous les mecs. C'est pour rigoler (les Gaulois comme les Belges sont des grands rigolards qui s'entendent bien finalement : regardez la fin de l'album)
Ban c'est grand homme qui l'a dit! On peut lui faire confiance je pense!

D'ailleurs je me propose d'aller vérifier tout de suite cet adage (profitant du beau temps de cet après midi). J'espère qu'il fera chaud à La Panne. :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#59

Message par sasai »

D'ailleurs je me propose d'aller vérifier tout de suite cet adage


je vais chercher ma hache ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#60

Message par Warlordimi »

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#61

Message par mittelkimono »

Et au concours des plus chauvins et de la mauvaise foi cumulée qui l' emporte entre nos 3 pays france suisse et belgique ?
au vu du topic on se demande

juste une petite reflexion en tant qu' historien que je balance comme ça
dans "la guerre des gaules" notre ami JC (pas le christ encore moi chirac ou jcvd mais bien césar ) il parle des celtes, des belges etc mais en brandissant l' étendart tricolore belge n' oubliez pas que les frontieres de l' epoques n' ont pas grand chose a voir avec celle d' aujourd' hui sur lesquels se basent nos identités. en 50 avant JC , la belgique enfin le terme Belgique englobe un grand nord de l' actuel France avec des villes actuellement en france . ce que je veux dire c' est que avoir son identité actuelle de belge de français ou de suisse ne peut se comprendre que par rapport à une histoire propre certes mais qui fut longtemps mutuelle avant les stabilisations frontalières de l' époque Moderne voire contemporaine pour la belgique .

en résumé

Vive la bELGIQUE
vive la suisse
Vive la france


PS mais allez les Bleus quand méme

>Pour le F18 français c 'est surtout une question politique qui a annullé le leasing (emploi Dassault et aérospatiale+ méfiance vis a vis des US vers 1988, 1990 du Gvt français de M ROcard qui lui en plus à toujours privilégié le Rafale )
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#62

Message par sasai »

c'etait tres bien parti
juste une petite reflexion en tant qu' historien que je balance comme ça
dans "la guerre des gaules" notre ami JC (pas le christ encore moi chirac ou jcvd mais bien césar ) il parle des celtes, des belges etc mais en brandissant l' étendart tricolore belge n' oubliez pas que les frontieres de l' epoques n' ont pas grand chose a voir avec celle d' aujourd' hui sur lesquels se basent nos identités. en 50 avant JC , la belgique enfin le terme Belgique englobe un grand nord de l' actuel France avec des villes actuellement en france . ce que je veux dire c' est que avoir son identité actuelle de belge de français ou de suisse ne peut se comprendre que par rapport à une histoire propre certes mais qui fut longtemps mutuelle avant les stabilisations frontalières de l' époque Moderne voire contemporaine pour la belgique .
jusqu'à la :
en résumé

Vive la bELGIQUE
vive la suisse
Vive la france
Pourquoi pas vivent nous ! vive la paix ! le sexe et la bière ?

EDIT : et l'aviation ! :tongue:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Booly »

sasai a écrit :Pourquoi pas vivent nous !
Parce que Vive Nous, pas vous :tongue: :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#64

Message par Ric »

il est dont écrit qu'à chaque fois que je lancerai un topic il partira en sucette :laugh:
ImageImage

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#65

Message par PiF »

En revenant au F-18, je parlais du fait de lemettre en service au début des années 80, ca aurait reporté l'ACF et on aurait pu avoir un Rafale plus avancé technologiquement et un concept plus moderne, et ca aurait été encore plus vrai avec un Mirage 4000 en service, imagez un peu l'ordre de bataille Français: Mirage 2000, Mirage 4000, F-18... Ca fait rêver... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#66

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Suis un match tennis/foot/basket/rugby/F1/gangbang/tartalacrem sur TF1/FR2/3, et ensuite réecoute le même sur TSR ou RTBF...

Et compare... Affligeant!


pas mieux.. ;) Encore cet aprem sur france 2... on demande a federer en interview par combien de but la france allais battre la suisse le 13juin.. quand on a vu les 2 matchs précédents, on est en droit de glousser... enfin bref en ce qui concerne le concours du plus chauvin des pays, y a que toi qui te pose encore la question l'ami kimono..

Pour en revenir à la blague , la réponse c'est: car même en nageant il arrivent pas a fermer leur grande gueule.. mwahahahahah ;)


sinon, pour en revenir au sujet originel et mettre fin aux HS, moi ca me ferait super plaisir de voir du Hornet espagnol sur le CDG, ou du harrier Italien sur le futur PA britton. Je veux dire, ça aurait une cohérence avec le concept d'europe politique unie, et on aurait peut-être plus de crédibilité face aux autres grandes puissances.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#67

Message par sasai »

voir du Hornet espagnol sur le CDG
entre le hawkeye, les Rafale, supEtendard et donc des f18, y aurait-il assez de place pour stocker toutes les pieces de rechanges, moteurs, armements ? Et il faudrait en plus des pilotes espagnoles leurs mecanos ... est-ce vraiment fesable ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#68

Message par PiF »

sasai a écrit :entre le hawkeye, les Rafale, supEtendard et donc des f18, y aurait-il assez de place pour stocker toutes les pieces de rechanges, moteurs, armements ? Et il faudrait en plus des pilotes espagnoles leurs mecanos ... est-ce vraiment fesable ?
Sur le Cdg non mais sur le CVF oui.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#69

Message par moi1000 »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]pas mieux.. ]

Ben avec les "grands" journalistes de France 2, faut pas s'étonner (il suffit de voir les commentaires à l'Eurovision :tongue: )

Par contre le chauvinisme, c'est dans tous les pays. Je connais des helvètes qui eux aussi me disent que la Suisse va battre la France.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#70

Message par moi1000 »

sasai a écrit :entre le hawkeye, les Rafale, supEtendard et donc des f18, y aurait-il assez de place pour stocker toutes les pieces de rechanges, moteurs, armements ? Et il faudrait en plus des pilotes espagnoles leurs mecanos ... est-ce vraiment fesable ?
Et en ce qui concerne les pilotes allemands qui se sont entrainés sur le CdG ?
Ils sont venus "pour la journée porte ouverte" :laugh: ou bien y a-t-il vraiment une volonté de faire quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Tubs »

Papoula a écrit :Et en plus, les suisses sont bon marin, cf la coupe de l'america (la france l'a remportée combien de fois déjà ?)--> :exit:

Ils ont surtout un bon budget ;)
Pour info, le skipper était néo-zélandais, et l'équipage comptait plus d'étrangers que de suisses...
J'étais content de leur victoire en 2003, mais vu ce qu'ils ont fait de la coupe... C'est désormais sans intérêt.

Ceci dit, plusieurs skippers suisses sont en haut du pavé, comme Bernard Stamm ou encore les frères Ravussin et Bourgnon (franco-suisses?).
Mais je crois que comme beaucoup de skippers français, ils préfèrent de loin la course au large à la classe America, qui reste quand même un monde un peu à part.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#72

Message par Valkyrie »

Suis un match tennis/foot/basket/rugby/F1/gangbang/tartalacrem sur TF1/FR2/3, et ensuite réecoute le même sur TSR ou RTBF...


La francaise mary pierce a gagne contre....

L'americaine mary pierce a perdu contre :Jumpy:

:exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#73

Message par Matt »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Sinon, pour en revenir au sujet originel et mettre fin aux HS, moi ca me ferait super plaisir de voir du Hornet espagnol sur le CDG, ou du harrier Italien sur le futur PA britton. Je veux dire, ça aurait une cohérence avec le concept d'europe politique unie, et on aurait peut-être plus de crédibilité face aux autres grandes puissances.
"Cohérence avec le concept d'Europe politique unie"... Ce fait quand même mieux que "beau bordel", faut avouer... :exit:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#74

Message par mittelkimono »

Valkyrie a écrit :La francaise mary pierce a gagne contre....

L'americaine mary pierce a perdu contre :Jumpy:

:exit:

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

c' est le travers des français qui m' énerve le plus :busted_re


pour en revenir au CDG y aurait pas la place pour des munitions pour armes et bagages des F18 espagnols


au fait merlin quand je dis a savoir qui est le plus chauvin c' est une blague
un peuple qui n' est pas un minimum fier de lui a pas une super identité
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#75

Message par sasai »

c' est le travers des journalistes français qui m' énerve le plus ;) comme dans les autres pays c'est les medias qui nous nourrissent de ca :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »