Meeting Ferté Alais 2006. BRAVO !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Franck66 »

vous voulez vous donner une idée de ce que cela donne de l'intérieur

Image

ambiance vous avez dit ambiance

Image

bravo Fred

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#52

Message par Pachy »

Question: le samedi soir, après la fin officielle du meeting, le Morane suisse, le Curtiss et un T-6 ont redécollé, apparemment pour un petit vol en patrouille. C'était pas pour une séance photo par hasard?
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#53

Message par Flogas »

Woaw, cette vue plongeante sur l'aérodrome !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Franck66 »

oui scéance photo pour Xavier Méal du Fana de l'Aviation

Je précise que comme vous pouvez le voir sur la photo qu'elle a été prise avant le meeting, nous n'avons effectivement pas le droit de monter dans les avion pendant le meeting
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#55

Message par Duderino27 »

A quand un 262 à la ferté ? même en passge seulement.... miam miam...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#56

Message par Lowendal »

Duderino27 a écrit :A quand un 262 à la ferté ? même en passge seulement.... miam miam...
L'année prochaine apparemment.
Enfin c'est ce que j'ai cru entendre ...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#57

Message par Duderino27 »

COOOOOOL ! il me donne des frissons celui la.... un peu comme le 109.... il manque plus que le loup et la triade maudite (des pilotes alliés) sera peut-etre un jour, reconstituée à la Ferté.... rien que d'imaginer le 262 en vol de formation avec le focke wulf et le M109... ça serait hallucinant.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#58

Message par MSDomino »

Heu dites, petite question de bleuzaille qui a jamais piloté autre chose que son joystick...

Dimanche, lors de la présentation du Spit MkV CW, ledit Spit lors d'un rétablissement, il est pas un peu passé en dessous du plancher de vol (genre je vais me répandre dans la forêt juste en face des spectateurs) ?

J'ai pas bien vu j'étais dans ma caisse à galérer pour sortir du parking (quoique la galère m'a permis d'assister aux vols des Spits et à la 1/2 de la présentation du Gadget :Jumpy: ) et donc la paralaxe peut avoir induit en erreur ma vision des choses, mais je l'ai vu assez bas le Spit, suffisamment en tout cas pour le voir disparaître un peu derrière la cîme des arbres....Mon petit coeur a tremblé pendant une demie seconde...

J'ai eu les mêmes sensations avec le planeur quand il fait je crois "son oreille" et son vol radada, un sifflement inoubliable :king: pétard, j'étais a ce moment sur le parking d'exposition des statiques, il a fait son truc juste devant nous, ENORMISSIME de chez ENORMISSIME !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#59

Message par Skyboss »

Oui très joli le passage du planeur au ras des paquerettes.
Enfin du gracile dans ce monde d'huile et de cylindres survitaminés :kewlpics:
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#60

Message par Bono1979 »

En effet, vu depuis là ou le H75 etait au parking, même impression du passage du spit assez bas au dessus de la fôret. Maintenant est ce que c'etait contrôlé ou pas?
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#61

Message par YSony »

Doucement, vous emballez pas sur le 262, Chabbert a juste dit que ça serait bien qu'il passe l'année prochaîne. Il a aussi dit que ça serait bien que Dassault restore un Bloch 152...
Mais bon, le 262 je pense qu'on a de bonnes raisons d'espérer.

Par contre, j'ai été assez déçu de ne pas voir de vrais Yak-3 à moteurs en ligne (ni le P-39), il en existe en Europe ?
Par rapport aux autres années, ça manquait aussi de patrouilles de jets (je me rappelle il y a deux ans une patrouille Breitling meilleure que la PAF !!).

Ceci dit, la présence de grosses raretées (109, P-51C, H-75, Sabre,...) en faisait un excellent cru.

Je tiens à remercier tout ceux qui postent leurs photos en ligne, car depuis quelques années je ne prend plus aucunes photos à la Ferté car je sais que je trouverai tout ce qu'il me faut sur C6 :tongue:

VFA_Iceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 15 mai 2005

#62

Message par VFA_Iceman »

la même impression pour le spit sa fait un peut penser à la manoeuvre du 109 l'an passé qui avait redressé pas loin...
mais la on a clairement perdu le visuel pendant une seconde derriere les arbres.
Avec la parallaxe c'était au dessus mais à quel point je sais pas trop...
sinon la démo du spit Mk XIX... énorme à un moment il nous a tiré une chandelle il s'est satellisé en 2 sec, impressionnant !
if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!!
[url='http://rocklee2.free.fr/nuked/]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#63

Message par Oxitom »

Derriere les arbres ça descends pas mal. Sachant que l'aerodrome est sur une butte. Donc il ne passe pas au raz des arbres mais sans doute plus haut au dessus des champs qui sont dérrière (pour le 109 l'an passé, j'ai vu ça comme ça en tout cas).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#64

Message par Claymore »

III/JG52-Sony a écrit :Doucement, vous emballez pas sur le 262, Chabbert a juste dit que ça serait bien qu'il passe l'année prochaîne. Il a aussi dit que ça serait bien que Dassault restore un Bloch 152...
Mais bon, le 262 je pense qu'on a de bonnes raisons d'espérer.

Par contre, j'ai été assez déçu de ne pas voir de vrais Yak-3 à moteurs en ligne (ni le P-39), il en existe en Europe ?
Par rapport aux autres années, ça manquait aussi de patrouilles de jets (je me rappelle il y a deux ans une patrouille Breitling meilleure que la PAF !!).

Ceci dit, la présence de grosses raretées (109, P-51C, H-75, Sabre,...) en faisait un excellent cru.

Je tiens à remercier tout ceux qui postent leurs photos en ligne, car depuis quelques années je ne prend plus aucunes photos à la Ferté car je sais que je trouverai tout ce qu'il me faut sur C6 :tongue:

Il en reste des Bloch 152 ??? perso je ne crois pas, auquel cas ça voudrait dire RECONSTRUCTION ! au prix d'un tel projet, y'a que les ricains pour pouvoir se le permettre, et vous devez vous douter de ce qu'ils en pensent du Bloch 152...

Mais bon on peut rêver ! moi ça serait un D-523 Reconstruit propulsé par un allison V 1710...mon rêve à moi.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#65

Message par YSony »

Je pense quand même que Dassault a autant les moyens que n'importe quel restaurateur ricain...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#66

Message par Claymore »

Ben ils ont déjà du mal à fournir des pièces pour "finir" les SEM de la Marine qui paye déjà ses Rafales au prix fort, alors construire un Bloch 152 pour la gloire, ça me laisse perplexe...

Bien plus préoccupés qu'ils sont à faire du flouze avec les Falcons d'affaire...

EADS par contre, qui contribue au maintien en vol du G6, du G10, d'un Taïfun...pourrait p'têt s'y coller why not ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#67

Message par migfly »

et un peu aussi du ju52 non ?
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#68

Message par YSony »

EADS par contre, qui contribue au maintien en vol du G6, du G10, d'un Taïfun...pourrait p'têt s'y coller why not ?
Non.
Chabbert citait EADS en exemple, qui a décider de restaurer ce qui appartient à son patrimoine historique, et ironisait en citant Dassault et le Bloch 152 (qu'on est pas prêt de voir)...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#69

Message par Claymore »

J'l'avais oublié çui là, le Ju 52...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#70

Message par Claymore »

III/JG52-Sony a écrit :Non.
Chabbert citait EADS en exemple, qui a décider de restaurer ce qui appartient à son patrimoine historique, et ironisait en citant Dassault et le Bloch 152 (qu'on est pas prêt de voir)...
Certes, c'est pourquoi je pense que pour mener à bien de tels projets, ils faut des passionnés aux manettes et pas des commerciaux...

Et je pense que le pays en regorge de passionnés, il y a moment en cherchant des infos sur les moteurs hyspano, j'étais tombé sur ce site:

http://arsenalvg33.free.fr/entrer.htm

Si seulement ils pouvaient y arriver à en reconstruire un...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Franck66 »

Dimanche, lors de la présentation du Spit MkV CW, ledit Spit lors d'un rétablissement, il est pas un peu passé en dessous du plancher de vol (genre je vais me répandre dans la forêt juste en face des spectateurs) ?


vol totalement controlé, le pilote à profité du trou pour s'amuser comme le fond en général les anglais le dimanche alors que ces mecs qui passent le week end à tout controler et à détruire les meetings francais ne peuvent plus rien faire

il faut les voir à Duxford s'amuser pour savoir de quoi ils sont capables

pour ce qui est de notre patrimoine, il faut voir tout ce qui est fait au particulier comme emmerdement administratif pour être bien conscient que l'aviation de collection n'a que peut de chance de continuer encore longtemps sauf avec un compte en banque plus que bien fourni. BC à raison quand il souligne que nous n'avons plus rien de 'notre' patrimoine en france, nous ne pouvons que regretter que certaines sociétés ne fond rien pour leur passé. certe Dassualt à permis à un flamant de revoler à Lyon.....
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#72

Message par fred 41 »

Franck tu as des explications sur le nombre vraiment hallucinant de forces de l'ordre sur et autour du terrain ?

C'est sans compter les vigiles de toutes sortes, vraiment mal briefés les mecs car pas trop respectueux des spectateurs ... ils se foutaient tjs là où on en voulait pas ... et le soir on s'est fait jeter comme des mal propres, bof bof. J'imagine que ce sont des contraintes imposées aux organistaeurs , mais ces mecs étaient assez lourds.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#73

Message par Claymore »

Psychose de l'attentat, depuis le 11 septembre, ça ne s'est pas arrangé...

Faut voir comment le ministère de l'interieur considère les warbirds...

...une arme de deuxième catégorie.

Moi j'vous dis, qu'ça file les j'tons !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#74

Message par MSDomino »

Franck66 a écrit :vol totalement controlé, le pilote à profité du trou pour s'amuser comme le fond en général les anglais le dimanche alors que ces mecs qui passent le week end à tout controler et à détruire les meetings francais ne peuvent plus rien faire

il faut les voir à Duxford s'amuser pour savoir de quoi ils sont capables
Ben très joli exploitation du terrain alors, j'ai le palpitant qui a un peu tressauté quand il a fait ce coup là et le voir remonter ras des arbres avec un grand coup de gaz ... MIAM de MIAM...

Pour le MB152, Chabbert insinuait quand même pas mal sur le thème "on sait où en récupérer un", "on sait comment le transporter pour le ramener" etc...
en synthèse il manque que l'argent !

J'imagine que des discussions ont eu lieu avec GIMD pour le sponsoring et les discussions ont foiré...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#75

Message par fred 41 »

Claymore a écrit :Psychose de l'attentat, depuis le 11 septembre, ça ne s'est pas arrangé...
Oui seulement nous sommes en 2006, c'est seulement aujourd'hui que les mesures sont prises ? Dans ce cas de figure les ministère de l'intérieur est très log à la détente.
D'autant plus que même 10 000 gendarmes sur place n'empêcheront jamais aucun attentat.




Pour les vigiles une bonne idée serait des habiller en MP ou un truc du genre histoire de les noyer dans la masse de personnes déjà "costumés" lors de la fête. Il y avait de nombreux GI, des FAFL, une jolie demoiselle:


Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »