La foufoune tire sa premiere bombe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#51

Message par Angie »

fockewulf a écrit :euh il me semble que le MIG AT a une avionique francaise (ou du moins est propose avec) je ne vais pas m avancer sur le moteur car jai un gros doute

De meme le yak 130 etait en partie italien.
Certes ce n est pas du chasseur de pointe mais quand meme
Le MiG AT avait effectivement des moteurs français (avait car il ne ser jamais produit en série).
Concernant le Yak 130, c'est un peu plus compliqué. Le Yak 130 est 100% russe, mais parrallèlement à ce programme, Yakhovlev c'est allié avec les Italiens sur un autre programme (oublié le code, dsl) qui reprennait en partie le Yak-130 (notamment au niveau du dessin). maintenant dire que le Yak-130 a bénéficié de ce travail en commun avec les Italiens, je ne puis ni l'infirmer, ni le confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#52

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le Mb346 a un design pas anodin, c clair..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#53

Message par Oxitom »

L'aermacchi 346 ressemble pas mal au yak 130 en effet. ;)


Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#54

Message par Heero »

ouah... quelle gueule vu comme ca...

et ces lignes....
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#55

Message par Angie »

J'ai oublié de préciser un truc. Une fois que le Yak-130 fut choisi par les russe en tant qu'appareil d'entrainement; Yakovlev a rompu ses accords de coopération avec aermacchi (mais en laissant le design originel de l'appareil).
Ce qui permet aux italiens de dire que celui-ci est 100% "Made In Italy".
Image

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#56

Message par erwan_67 »

Heero a écrit :ouah... quelle gueule vu comme ca...

et ces lignes....

+1 sacré bouille ! o_O

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#57

Message par PolluxDeltaSeven »

Sans compter le L-15 chinois qui a été également développé avec l'aide de yakolev et qui reprend toute la partie avant et une bonne partie de la voilure et de la dérive (les moteurs sont différents, équipés de PC en options, donc l'arrière est complètement différent, me glisse-t-on dans l'oreillette...)

Par contre, pour le rapprochement Franco-Russe, ça tiendrait, dans le domaine militaire, avant tout aux équipements, Thalès et Safran proposant des ensembles assez complet pour la famille Flanker (ECM, cokpit, communication, etc...), le Mig-29 (idem plus le radar RC-400 de Thalès), les avions d'attaque et d'entrainement etc etc...
Mais bon, si on part par là, les industriels français sont bien impliqués en Inde et en Corée également, surtout niveau hélicoptères.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#58

Message par Melric_101 »

Il est vrai que si on ne m'avait pas dit que c'était un Mb346 et sans les drapeaux italiens, ca fait vraiment russe comme conception.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#59

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pourquoi, t'as l'impression que les italiens ont besoin d'aide en design..? On vient mm dessiner vos 406.. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#60

Message par Angie »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]pourquoi, t'as l'impression que les italiens ont besoin d'aide en design..? On vient mm dessiner vos 406.. ]
Pour les voitures, je ne dit pas.. Mais pour les avions, ils sont quand même besoin des russes :hum: .


PS: je croyais que tu étais suisse?
Image

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#61

Message par Melric_101 »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]pourquoi, t'as l'impression que les italiens ont besoin d'aide en design..? On vient mm dessiner vos 406.. ]

Non mais les voitures, .... ce n'est pas mal quand même.... les voitures . ;)
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#62

Message par Gryne »

Oui, par exemple, question design... dans la cuisine, ma belle-mère, elle ne jure que par Guzzini... Alors oui, c'est design mais c'est un chic qui fait un peu plas'toc...

Que de la gueule je vous dis!!!!
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#63

Message par Corktip 14 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :pourquoi, t'as l'impression que les italiens ont besoin d'aide en design..?
Bof,quand c'est les yankees qui prêtent main forte aux designers de chez Ducati, on nous sors des bouses comme la 999, alors que série des 916/96/98 était si belle... Mais bon par contre si on pense à la Fiat Multipla... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#64

Message par manetsim »

PS: je croyais que tu étais suisse?


Suisse oui mais du Sud, ça compte... :exit:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#65

Message par Warlordimi »

C'est marrant, mais en tapant "Euro" et "foufoune" sur Google, ben je tombe pas du tout sur des sites d'aviation :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#66

Message par Gryne »

Corktip 14 a écrit :Bof,quand c'est les yankees qui prêtent main forte aux designers de chez Ducati, on nous sors des bouses comme la 999, alors que série des 916/96/98 était si belle... Mais bon par contre si on pense à la Fiat Multipla... :hum:
Ah oui, la Multipla... effectivement, un beau chef d'oeuvre de design italien... à mon avis, le gars, il avait du abuser de Spumante :hum:
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#67

Message par Merlin (FZG_Immel) »

La multipla est l'exeption qui confirme la règle.. (le designer était atteint de parkinson, mais personne s'en est aperçu à temps..)

C'est un peu comme Citroen en france...

sinon on ne peut pas dire que les avions d'aermacchi aient été moches, même sans les russes (Mb326 Mb339..)
PS: je croyais que tu étais suisse?
suisse à 50% :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#68

Message par Oxitom »

On peut encore moins dire qu'ils ont été une franche réussite..

Image


:tongue:

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#69

Message par erwan_67 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :La multipla est l'exeption qui confirme la règle.. (le designer était atteint de parkinson, mais personne s'en est aperçu à temps..)

C'est un peu comme Citroen en france...

sinon on ne peut pas dire que les avions d'aermacchi aient été moches, même sans les russes (Mb326 Mb339..)

suisse à 50% :)
heu t'uarais pas pu trouver un exemple belge là ?? nan parceque pour une fois que c'est pas nous qui avons fait des remarques désobligeantes .. :tongue:

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#70

Message par Gryne »

Sauf qu'en Belgique on fait rien... ça nous permet de critiquer en toute objectivité sans avoir notre jugement biaisé par un quelquonque nationalisme mal placé :)
Gryne
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#71

Message par jam1 »

Moi je dit stop avec Citroen non mais, sont champion du monde de rallye quand même alors qu'il y a pas de marque italienne championne quelque part si je ne m'abuse :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#72

Message par Mobius »

Gryne a écrit :Sauf qu'en Belgique on fait rien... ça nous permet de critiquer en toute objectivité sans avoir notre jugement biaisé par un quelquonque nationalisme mal placé :)
bah si, il y a la Gillet :tongue:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#73

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui et la Vertigo n'est pas moche du tout d'ailleurs :yes:

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#74

Message par Merlin (FZG_Immel) »

y a pas de marque italienne championne quelque part si je ne m'abuse


LoL Combien d'année Lancia a dominé le monde des rallyes..? et sinon, ferrari a remporté le titre 5 fois d'affilée en F1 dernièrement.. il a fallu une saison avec des nouveaux reglements dans tous les sens (pneus etc, nouveau système de points etc, nouveaux système de qualif etc..) pour que la concurrence se remette a gagner..

Alors bon. plutot que de dire des bêtises, on check ses infos :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#75

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour info Oxi, le Mb326 s'est quand mm vendu en afrique du sud, Australie, et un ou 2 pays d'amérique du sud il me semble..

Quand au 339, a part en italie il est au moins passé par la nouvelle zélande si je ne fais erreur..

C'est quand mm pas mal pour un petit avionneur comme aermacchi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »