Des Gripens pour les pays baltes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par moi1000 »

Famas a écrit :Tiens puisqu'on y est, quelqu'un a un lien avec le classement des principales armées?
Ca depend comment tu classes. Si c'est au nombres de militaires, le tiercé doit être composé de Chine-Russie-USA, les chinois étant probablement les n°1. Mais celà veut-il dire que l'arméée chinoise est la meilleure du monde ? je ne le crois pas.

Et il est difficile de juger sur la qualité du matériel, il suffit de regarder les topics Rafale-Eurofighter sur ce forum pour s'en rendre compte
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#52

Message par Bolo »

Non je ne me base pas sur un nombre particulier. Sinon ça sert strictement à rien. Un rang qui regroupe un peu tout ce que compose une armée et qui fait une synthèse de différents critères. ;)
Image Image

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#53

Message par NaarShadaa »

Il ne faut pas mettre de côté le fait que la suède n'a pas de programme nucléaire. Je n'ai pas les chiffres en tête mais ça pompe un argent vraiment monstrueux !

(je n'ai bien sur pas dis que le nucléaire ne servait à rien hein ;) Au contraire même...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#54

Message par fockewulf »

On en parle dans le monde aujourd hui

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 918,0.html
moi j'aime pas les signatures
Image

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#55

Message par Cpt_Cochonou »

fockewulf a écrit :On en parle dans le monde aujourd hui

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 918,0.html
C'est pas un article, c'est une contradiction d'une page...


"sur les 204 appareils commandés, 14 ont déjà été vendus à la Hongrie, autant à la République tchèque, quelques-uns transformés en avions pour la formation
[...]
Mais ce n'est pas du côté des exportations que les Suédois peuvent se consoler. Pas plus que le Rafale français de Dassault, le Jas ne se vend. Vingt-huit appareils ont été livrés en Afrique du Sud".


Le Gripen, il ne se vend pas mais en se vendant quand même...

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#56

Message par spiral »

euh la suéde est tres tres tres riche alors a mon avis c est pas vraiment au dessus de leur moyen...

quand j y suis aller j ai alluciner rien que sur leur bus...

tout est automatiser et ils ont meme un GPS dedans c est vraiment l hallu

c est pas en france que tu verras ca de sitot^^

alors quand me dit: l suede a pas de sous moi je rigole

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#57

Message par Moos_tachu »

En même temps, je ne sais pas trop si on peut se baser sur la modernité des bus pour juger de la richesse d'un pays...

Parce-que si on va par là, les trains américains sont un ramassis de vieux machins périmés. Cela suffit-il pour classer les USA parmi les pays pauvres ?

Surtout que bon, les bus et les métros, ça peut varier énormément d'une ville à l'autre... Autant on doit sûrement trouver, dans certaines villes de France, des bus qui n'ont pas été changés depuis 30 ans, autant le métro de Toulouse, flambant neuf et entièrement automatisé, n'a rien à envier au plus moderne des métros suédois.
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#58

Message par TooCool_12f »

Dis juste en passant il y a combien de personnel en opération exterieure chez les Suedois ?

Dois-je te rapeler que c'est la France qui est appelée quand ça merde en Afrique et que pour ça il faut de l'argent.

La Marine suedoise où est elle ?

nah les sous-marins diesel ça ne compte pas car contre la classe Akula ils couleraient vite fait.

Les vecteurs de projection des forces où ils sont ?

Ah bah oui.....



ben, tu sais, il y a pas mal de pays qui passent pas leur temps à fourrer leur nez partout où on leur demande et même là où on leur demande pas... la france en fait pas partie... la suède si... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#59

Message par fockewulf »

spiral a écrit :euh la suéde est tres tres tres riche alors a mon avis c est pas vraiment au dessus de leur moyen...

quand j y suis aller j ai alluciner rien que sur leur bus...

tout est automatiser et ils ont meme un GPS dedans c est vraiment l hallu

c est pas en france que tu verras ca de sitot^^

alors quand me dit: l suede a pas de sous moi je rigole
Euh tu as vu ca ou ? Les bus de sotckholmsont comme les notres a peu de chose pres. Le metro, n a rien d exceptionnel compare au tram de lyon ou de mulhouse, si on ne tient pas ocmpte des vieilles rames dignes du metro parisien.
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »