Prmiere vente export du rafale ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#51

Message par Valkyrie »

geronimo a écrit :J'interviens rarement mais quand je lis des énormités pareilles, déclarées comme si ceci était acquis...... pffff et pourtant je ne crois pas être d'un chauvinisme extrémiste ni même d'être un anti américain exacerbé .. mais là...

Pour info, les usa ont, en partie, permis à l'Iran et à l'Irak d'entrer en conflit dans les années 80, en leur fournissant des armes... bonjour l'assurance tout risque aujourd'hui...

désolé pour le gros HS...
EDIT j'ai rien dis pour eviter une derive politique :p
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#52

Message par ex:Kaos »

Quelque part?
ça c'est un sacré indice, ça va nous aider pour chercher.
C'est vrai que la France n'as pas de leçons à donner de ce point de vue.
Mais...
L'Iran s'approvisionnait quasi exclusivement au USA avant la chute du Shah.
Et si elle à aujourd'hui effectivement du matos Français, c'est dû à l'exode massif de l'aviation Irakienne vers l'Iran en février 91.
L'Iran n'est d'ailleurs pas le seul exemple pour les USA. L'Afghanistan et ses talibans ont aussi profités des dollars Américains. Mais là (petit HS), bizarre, pas de procès médiatisé.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#53

Message par ex:Kaos »

Un coup dans l'eau, il a édité...

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#54

Message par c-seven »

Quand un gouvernement achète américain, il achète une assurance tout risque
... et un tube de vaseline gratuit en plus!

Sinon pour mémoire, les USA ont refusé jusqu'à très récemment de vendre des AMRAAM à Taïwan tout en laissant les grand allié Israélien vendre du matos à la Chine, ont interrompu la livraison des F16 au Pakistan et j'en passe et certainement des meilleurs.

Pour en revenir au sujet, ça se bouscule pas trop dans les agences de presse non? :sweatdrop

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#55

Message par Kovy »

Par contre quand on achète français, on a un SAV qui peut être zapper au changement de majorité (exemple: Israel et l'arrivée de De Gaulle)
C'est sur que les USA n'ont pas zappé le SAV pour le venezuela, le pakistan, la chine et l'iran :tongue:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#56

Message par Mobius »

Je vois ca d'un point de vue droit des contrats:

une vente d'arme engage 2 parties:
le fabricant et le gouvernement qui fait l'achat
hors dans la plupart de ces pays, les changement de gouvernement passe souvent par l'intermédiaire de coup de force.
Considéré que les 2 parties sont encore liées dans le cas d'une prise de pouvoir violente, est une hérésie (regarde l'histoire des emprunts russes, les bolchos ne se sont pas sentis liés aux créanciers français)
D'un point de vue du droit des affaires, ca voudrait dire que si je te tue, et que je me présente à ta banque avec ta carte bancaire, j'ai le droit d'avoir l'argent sur ton compte, prendre en livraison ce que tu as commandé. A moins que tu vives dans l'univers de Mad Max ou de Ken le survivant, c'est pratique ne sont pas acceptables

Fin du HS
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#57

Message par Kovy »

Lorsque le pays acheteur entre en guerre, la question des ventes d'arme devient tres complexe.
Le pays vendeur ne peut pas non plus continuer ouvertement à fournir des armes à un client qui s'en servirait pour aller tapper sur un copain du pays vendeur.

En ce qui concerne Israel, c'est plus ou moins un secret de polichinel que les plans du mirage III leur ont été fournis sous le manteau pour compenser l'embargo.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#58

Message par Mobius »

au dernière nouvelle, les plans était camouflé sous la forme d'une collection Atlas.

:exit:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10451
Inscription : 13 avril 2004

#59

Message par Deltafan »

Kovy a écrit : ...
En ce qui concerne Israel, c'est plus ou moins un secret de polichinel que les plans du mirage III leur ont été fournis sous le manteau pour compenser l'embargo.
Et le manteau était planqué dans une vedette à Cherbourg, mais ils savaient pas laquelle :innocent:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#60

Message par mittelkimono »

de toutes façon l homme au manteau à disparu mysterieusement en nouvelle zelande dans un bateau associatif .... :exit:

ceci dit pour le coup du SAV darty us navy les relations entre saoudiens et americains en ce moment n' étant pas au beau fixe je ne vois pas pour quoi ils n' achéteraint pas français ce mettant dans le temps dans le camps des empecheurs de faire la guerre en rond !!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#61

Message par mittelkimono »

de toute façon c' est une erreur de croire que les relations israel france se sont arretées avec l' embargo sans vouloir y voir une théorie du complot mais les echanges technologuques ont perduré meme aprés la prise de position pro arabes de la france money is money
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#62

Message par MayDay-MayDay »

Mobius a écrit :Qui peut fournir la VIIéme flotte si jamais tes voisins du nord décident de rentabiliser leur Scud?
pas la france en tout cas

Quand un gouvernement achète américain, il achète une assurance tout risque

Par contre quand on achète français, on a un SAV qui peut être zapper au changement de majorité (exemple: Israel et l'arrivée de De Gaulle)
Cough, Cough

Et l'affaire avec Singapour ? Les US ne leurs ont pas encore livré des Amraams payés, en disant qu'ils seront là au moment où ils auront besoin de ces missiles.

:hum:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#63

Message par TMor »

http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 27,00.html

On se marre chez nos voisins d'outre-Manche.
THE attorney-general, Lord Goldsmith, has been asked to block a criminal investigation into allegations that Britain’s biggest defence company ran a £60m slush fund to support the extravagant lifestyle of members of the Saudi royal family.

Goldsmith has been asked by government officials to examine whether the inquiry by the Serious Fraud Office (SFO) into the slush fund allegedly run by BAE Systems is “in the public interest”. They fear it could provoke Saudi Arabia into pulling out of Britain’s biggest export contract.[...]

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#64

Message par Exocet »

Le site du Guardian à un dossier consacré à toutes les affaires de ventes d'armes:
http://www.guardian.co.uk/armstrade/0,,519643,00.html

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#65

Message par Kovy »

C'est marrant ça, le typhoon, ne gagne que lorsque l'aspect technique et ops n'a aucune importance aux yeux de l'acheteur :exit:

Typhoon, nothing come close (if you like luxury holidays and free Roll Royces)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#66

Message par TMor »

Mouai... pourquoi ? il a gagné là ? :hum:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#67

Message par Moos_tachu »

Il parait que le Prince Abdul, ministre de la défense du royaume, a signé un papier disant qu'il était d'accord pour acheter une quarantaine d'Euro-fouille-terre à BAE, avec son beau stylo Rolls-Royce tout neuf offert en cadeau avec la 12ème berline, mais que son cousin le Prince Jean-Mouloud, ministre des finances et de la censure contre les femmes à poil sur les affiches de pub, a refusé de valider l'accord, sous le sombre prétexte que son illustre cousin lui avait cassé son playmobil en or préféré quand ils avaient 12 ans, chez leur tata Sherazade.

Donc rien n'est fait...

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#68

Message par Cyclone MkIII »

Moos,

Limite tes commentaires...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#69

Message par Pich »

rhooo....


c'est rien que de l'humour... :yes:


c'est pas bien méchant
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#70

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi je dis que ça mérite un ban rien que pour ça :
d'Euro-fouille-terre


Kovy vient d'ailleur d'être évincé du conseil de bannissementage, et à l'heure ou je vous parle le kick in the ass the moos n'est plus qu'une question de minutes :p
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#71

Message par werner »

Moos_tachu a écrit :Euro-fouille-terre
terre, ... Euh, dans le sens engrais organique ?

Signé Werner, truffe agricole

Terd Fergusson

#72

Message par Terd Fergusson »

- Papa, tu m'achetes un Rafale ?
- Pas assez cher mon fils, tu auras un Eurofighter.
- Mais il est tout nul, pis avec le manche à gauche en plus !
- Fils de .com va !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#73

Message par Scrat »

Il a juste le manche central l'Eurofighter mais bon :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#74

Message par PolluxDeltaSeven »

Oui mais les phares éclairent le coté gauche de la piste!! :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#75

Message par TooCool_12f »

Il a juste le manche central l'Eurofighter mais bon


eh ben?

comparé au rafale, il est à gauche... :tongue:







bon, ça va... Pollux, claque pas la porte, :exit: aussi...
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »