Des Rafales pour les Brit en remplacement des F35 ?... à suivre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

#51

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :warbird, lis la réponse jusqu'au bout avant de répondre ]suffisemment[/B] leur nez dans les entrailles du zinc


Tu n'a pas regardé le lien. Déjà certains élements sont fabriqués par les anglais. L'objet de la dispute c'est que les anglais estiment que les transferts de technologies ne sont pas suffisants.
"

t'as dit la même chose que moi ;)
Mes excuses j'avais effectivement mal compris la réponse.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#52

Message par TooCool_12f »

à part ça, vouloir fabriquer des pièces pour le JSF, c'est bien, mais si ça doit leur couter les yeux de la tête, c'est pas forcément intéressant.. d'autant que les US semblent réduire leur participation de plus en plus... si ça continue comme ça, ils auront le droit de coller le smarquages de 150 appareils pour lesquels ils devront demander les clés à chaque fois qu'ils voudront les faire voler... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#53

Message par shawy »

Hood a écrit :Juste en passant, BAE n'a rien avoir avec EADS (ils font Airbus ensemble et accessoirement le Typhoon mais ca se cantonne à de la coopération industrielle, aucune participation de l'un dans l'autre), et EADS n'a rien à voir avec l'avionique du Rafale qui est réalisée par THALES + SAGEM.
Ils se connaissent bien aussi !...
... à travers MBDA ([size=-1]Matra BAe Dynamics[/size]) dont EADS et BAE sont proriétaire à part égales (50% chacun à l'origine, 37.5% chacun maintenant (et 25% pour Finmeccanica)).
MBDA c'est entre autre dans les programmes Meteor, Bang, Mica, Aster, etc ...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

#54

Message par warbird2000 »

[quote="TooCool_12f"]à part ça, vouloir fabriquer des pièces pour le JSF, c'est bien, mais si ça doit leur couter les yeux de la tête, c'est pas forcément intéressant.. d'autant que les US semblent réduire leur participation de plus en plus... si ça continue comme ça, ils auront le droit de coller le smarquages de 150 appareils pour lesquels ils devront demander les clés à chaque fois qu'ils voudront les faire voler... ]

En fait je ne suis pas sur que l'us air force a tellement envie du JSF.
L'USAF veut du F-22 ( C'est le congrès qui n'en veut pas car $$$$$ )
La marine us est très satisfaite du F-18 E et n'est pas pressée non plus.

Enfin le problème ce sont des nations comme les pays-bas par ex qui voient leur flotte de f-16 vieillir et qui n'ont pas les moyens d'acheter le F-22. Même problème pour les anglais qui voient leur harrier vieillir et les anglais tiennent au concept du décollage vertical

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#55

Message par Murphy'S »

Enfin le problème ce sont des nations comme les pays-bas par ex qui voient leur flotte de f-16 vieillir et qui n'ont pas les moyens d'acheter le F-22. Même problème pour les anglais qui voient leur harrier vieillir et les anglais tiennent au concept du décollage vertical


Bah il ont qu'a mettre au point une nouvelle génération de harrier......c'est si inconcevable comme option? (le concept n'ayant pas pris de ride je pense.....non?)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

#56

Message par warbird2000 »

Murphy'S a écrit :Bah il ont qu'a mettre au point une nouvelle génération de harrier......c'est si inconcevable comme option? (le concept n'ayant pas pris de ride je pense.....non?)
Ils avaient déjà envisagé l'option pour le successeur du harrier i mais le gouvernement anglais a estimé que c'était trop cher et les anglais sont devenus un sous-traitant de McDonnel pour le AV-8B mais l'honneur était quand même sauf car l'avion était toujours motorisé par un RR.

Pour le jsf, si on a n'a même plus le moteur RR ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#57

Message par Kovy »

Apparemment, MAM aurait proposé de vendre une centaine de rafale M au royaume-uni en janvier o_O

Le ministre de la defense britannique, John Reid, aurait accepté d'étudier la question serieusement :detective


http://www.thisismoney.co.uk/news/artic ... _page_id=2

Les british mettent vraiment la pression sur les USA cette fois :gl:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#58

Message par PiF »

Gerald Howarth a écrit : 'This shows the danger of the American refusal to give us the technology. They could drive us into the arms of the French.'


MDR,

Voila ce que dit un conservateur... :tongue:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#59

Message par Cartman »

150 Rafales M, ca fait plus que nous... Faut qu'on en achete en plus pour le 2eme PA sinon ca va etre la honte avec 60 Rafales pour 2 PA....

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#60

Message par PiF »

Cartman a écrit :150 Rafales M, ca fait plus que nous... Faut qu'on en achete en plus pour le 2eme PA sinon ca va etre la honte avec 60 Rafales pour 2 PA....
Sans compter les Porte Avions suplémentaires ainsi que les HawkEye... :hum:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#61

Message par eutoposWildcat »

Je viens seulement de tilter, là, mais si les Britanniques doivent équiper deux porte-avions, c'est pas un peu énorme 150 appareils de combat pour deux porte-avions de seulement 65.000t? :huh:
Parce qu'effectivement, si en plus on ajoute les appareils de veille, les hélicos de soutien et tout le toutim, je vois vraiment pas comment on peut caser ça sur les deux bâtiments.
J'ai donc dû louper un truc. Dîtes, donc, j'ai loupé quoi? :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#62

Message par kombucha »

deux explications : chiffre gonflé pour faire flipper les américains, ou bien le rafale ne servira pas que pour les PA
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#63

Message par Duderino27 »

les français et les anglais sont deux peuples trop fiers... fabriquer en coopération, c'est la seule solution possible (concorde/jaguar...)... mais de là à acheter du pur matériel français, cela tient du sacrilège pour les anglais (la même chose pour nous d'ailleurs)... les 2 pays ont tous les 2 un grand constructeur qui sait très bien faire son lobbying quand il est en danger.

Donc, je dirais que vendre des rafales aux anglais, c'est de l'ordre du 0,1 % de chance. De toute manière ils seront bien obligé d'y arriver à la coopération, la prochaine génération de chasseur multirôle sera européenne de fait, les programme reviennent beaucoup trop cher, et bien plus encore quand ils ne se vendent pas à l'export.

De toute manière avec les ravages de l'administration Bush sur l'économie américaine et le déficit astronomique de ce pays, même les programmes militaires US sont en danger de mort... le comble : ils se sont mis eux même dans une spirale infernale avec leur guerre illegale que maintenant elle leur coute telllement de fric, qu'ils sont en train de mettre au rencard un maximum de projet militaires (so long Commanche, so long F22 (revue drastique des quantité vers le bas), so long F35, il ne tient qu'à un fil de sombrer lui aussi dans le gouffre des dépenses de guerre... et d'autre surement... les USA n'ont plus de concurrent pour leur guerre froide, alors il se la font à eux même.... pitoyable !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#64

Message par Valkyrie »

Duderino27 a écrit :les français et les anglais sont deux peuples trop fiers... fabriquer en coopération, c'est la seule solution possible (concorde/jaguar...)... mais de là à acheter du pur matériel français, cela tient du sacrilège pour les anglais (la même chose pour nous d'ailleurs)... les 2 pays ont tous les 2 un grand constructeur qui sait très bien faire son lobbying quand il est en danger.

Donc, je dirais que vendre des rafales aux anglais, c'est de l'ordre du 0,1 % de chance. De toute manière ils seront bien obligé d'y arriver à la coopération, la prochaine génération de chasseur multirôle sera européenne de fait, les programme reviennent beaucoup trop cher, et bien plus encore quand ils ne se vendent pas à l'export.

De toute manière avec les ravages de l'administration Bush sur l'économie américaine et le déficit astronomique de ce pays, même les programmes militaires US sont en danger de mort... le comble : ils se sont mis eux même dans une spirale infernale avec leur guerre illegale que maintenant elle leur coute telllement de fric, qu'ils sont en train de mettre au rencard un maximum de projet militaires (so long Commanche, so long F22 (revue drastique des quantité vers le bas), so long F35, il ne tient qu'à un fil de sombrer lui aussi dans le gouffre des dépenses de guerre... et d'autre surement... les USA n'ont plus de concurrent pour leur guerre froide, alors il se la font à eux même.... pitoyable !
euh c'est pas un poil politique ton truc?? :hum:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#65

Message par eutoposWildcat »

Yop, pour ce genre de débat, viendez donc à la Salle des Pilotes! :cowboy:

EDIT: Et sinon, pour les 150 appareils, qu'est-ce que j'aurais loupé? :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

#66

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :Je viens seulement de tilter, là, mais si les Britanniques doivent équiper deux porte-avions, c'est pas un peu énorme 150 appareils de combat pour deux porte-avions de seulement 65.000t? :huh:
Parce qu'effectivement, si en plus on ajoute les appareils de veille, les hélicos de soutien et tout le toutim, je vois vraiment pas comment on peut caser ça sur les deux bâtiments.
J'ai donc dû louper un truc. Dîtes, donc, j'ai loupé quoi? :tongue:
Tu a oublié qu'il y a aussi des harrier pour la RAF. Actuellement dans les plans du ministre de la défence UK, il y a deux escadrons pour la royal navy et deux escadrons pour la RAF. C'est la répartition qui est prévue pour les GR 9

Autrement dit tout les jsf ne sont pas destinés à être embarqués.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#67

Message par eutoposWildcat »

Ben en fait, j'avais pas oublié, justement ;) .

Bref, même si les Britanniques devaient acheter des Rafales pour leurs PA, il ne s'agirait pas de 150 appareils comme souvent lu, mais sans doute autour de 100 appareils, grand maximum, donc.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#68

Message par bpao »

bonsoir,

perso, je pense que si les brtitish se retirent du jsf.. c'est la fin des haricots pour l'avion.

je pense que les hollandais vont réfléhir un peu plus et les australien aussi.


je ne pense pas que ca soit tous cuit pour le rafale (meme si les anglais veulent un avion catapultable) ... en terrestre le gripen est tres dangeureux aussi.

voir meme le f-16 block je sais plus combien

a suivre donc.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#69

Message par Ric »

blck 60-62 :yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#70

Message par TooCool_12f »

curieux tout de même... pour la RAF ils ont le typhoon.. pourquoi prendre des F-35 en même temps?


P.S. j'ai essayé de m'inscrire à la salle des pilotes.. il me dit que je recevrai un mail de confirmation.. mais j'ai juste "bienvenu" dans le mail reçu... :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#71

Message par PiF »

Wild Angel a écrit :blck 60-62 :yes:
block 60 tout court... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#72

Message par TooCool_12f »

pour les hollandais, je pige vraiment pas pourquoi ils se sont embarqués dans le JSF eux ...


le gripen est une alternative pas chère

rafale terrestre n'a rien à envier au F-35 et est moins cher


typhoon, le jour ou il fera tout ce qu'il est supposé faire pourra, éventuellement, être une alternative viable, si on trouve que le rafale est "pas assez cher mon fils"... ;)


on parle d'europe tout le temps, mais personne n'achète "européen", les pays se tirent dans le spattes dès que l'industrie de l'un achète celle d'un autre, etc....
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#73

Message par shingouz »

Question très très bête d'un néophyte complet, personne n'a eu l'idée de vouloir navaliser le F16 ?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#74

Message par Cartman »

Si bien sur, mais ca n'a jamais abouti, surement parceque le F-16 est monoreacteur.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#75

Message par eutoposWildcat »

Si, l'idée de navaliser le Viper est déjà apparue à la fin des années 70, quand une partie du Congrès a encouragé la Marine américaine à utiliser le même appareil pour son programme de chasseur léger que l'USAF.

Mais le Viper, comme tous les appareils qui n'ont pas été conçus pour ça dès le départ, n'était pas du tout adapté, et le transformer en appareil navalisé aurait consisté à créer un nouvel appareil, en fait.

Finalement, l'US Navy a choisi le perdant de la compétition organisée par l'USAF pour son propre programme, ce qui sauvait un peu les apparences, mais en réalité il a fallu transformer tellement l'appareil que le F/A-18 a quand même assez peu de rapport avec le YF-17 de départ.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »