Eopn

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#51

Message par Vince 1/12 C »

Jallie : 20 ans déjà pour toi ! ça sent la fin du contrat non ?

Bensky : check MP : done ! j'attend ta réponse !

Sasai : joli dessin :yes: c'est exactement ça, j'ai toujours pas trop saisit les 2 paramètres stunden et minuten en deutsche ! ach so !
voici le lien TOM-test_Demo
encore merci pour le prog !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17028
Inscription : 02 novembre 2002

#52

Message par Jallie »

c'est déjà fait Vince ! ! !

à moi la reconversion.... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#53

Message par Vince 1/12 C »

ah ok , toutes mes condoléances ... :ohmy:

tu vas t'orienter PL, sécurité civile ... ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17028
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par Jallie »

j'ai posé mes valises dans cette belle ile qu'est --> l'ile de la Réunion...

j'ai aussi laissé une famille sur le carreau, de n'être jamais là quand il le fallait.

je profite de mon ile et de mon remariage ... reconverti...mais stable :)


et puis ...quand tu as conduit des Formule-1, recommencer en conducteur de BUS !!!
même si tu les métiers sont bons ... je préfère garder mes souvenirs tactiques et les missions Ops.

il faut de tout ..pour tous !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#55

Message par Tigrou »

Bensky a écrit :Sinon je suis direct ! :sad:
J'apprécie le ton sur lequel tu dis ça Bensky... En fait tu relèves grandement le niveau en disant cela!

Juste une question tu étais au 1/12 pendant le Tigermeet 2003? Si c'est le cas y'a moyen qu'on se connaisse :yes: .

Pour Vince: Bonne chance à toi, c'est vrai que c'est pas évident cette voie. Vise quand même la voie royale, celle où t'as un patch "ORSA: No Brain No Fear" sur l'épaule :hum:
Je me présente quand même: je suis breveté chasse depuis l'an dernier et je suis actuellement moniteur abovo à Cognac comme toute ma promo (11 pilotes).
J'ai donc accomplis ce que j'avais dis vouloire faire en rentrant dans l'armée de l'air: être pilote de chasse. J'aurais juste dû préciser en entrant que je voulais être pilote de chasse SUR AVION DE CHASSE... j'ai été trop bête faut dire... :crying:

PS: je n'ai pas internet pendant 1 semaine si je réponds pas, pas de panique.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#56

Message par El Doctor »

Tigrou a écrit :j'ai été trop bête faut dire...
Sans vouloir t'obliger à dépasser le cadre de ton devoir de réserve, t'entends quoi par là ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17028
Inscription : 02 novembre 2002

#57

Message par Jallie »

il en faut ..;surtout quand tu fais pas partie des plus vieux de ta promo !!!

à quel escadron es-tu ...que de souvenirs !!!

j'étais dans le deuxième Fouga en 1984 ...au dessus de la Charente alors que j'étais au 1er EIV.
La chance...ça arrive parfois quand on s'y attend pas.

Par contre ..c'est là que tu t'apperçois que tous les exercices que tu bouffes à longueur de temps...sont bien là pour une bonne raison....faire le bon choix et rapidement ....quand ça arrive !!!!!! ;

et bon temps ...bonne expérience...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#58

Message par Knell »

Tigrou a écrit :.....
J'ai donc accomplis ce que j'avais dis vouloire faire en rentrant dans l'armée de l'air: être pilote de chasse. J'aurais juste dû préciser en entrant que je voulais être pilote de chasse SUR AVION DE CHASSE... j'ai été trop bête faut dire... :crying:
Attends un peu, t as encore du lait qui sort de ton nez quand on appuis dessus :p
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#59

Message par werner »

Tigrou a écrit :je suis actuellement moniteur abovo à Cognac comme toute ma promo (11 pilotes).
abovo ?
gnié ? :huh:

C'est quoi ?

Signé Werner, truffe qui n'a pas compris
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#60

Message par El Doctor »

werner a écrit :abovo ?
Abovo => tout droit sorti de l'oeuf. Tigrou, macaron tourangeaux en poche, a été catapulté vers Cognac pour être monit', probablement sans passer par la case Cazaux et ses Gadjets remuants.
C'est sûr que c'est génial quand tout ce que tu veux, c'est rejoindre un escadron ops et faire du pointu avec PC :crying:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#61

Message par werner »

Monit Epsilon ou pire monit simu (au moins il ne sera pas malade) ?

Sur que ca doit refroidir. Les Chevaliers du Ciel, chevauchant une mule boiteuse...

Comme disait un gars que je connais dans l'ALAT sur Puma : "Moi, tu sais, du moment que j'ai le Q en l'air..."


Signé Werner, truffe pas trop méchante

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#62

Message par sasai »

exact, pilote de chasse c'est un reve s'il peut etre realisé tant mieux mais en effet, transport, reco, ... pas d'apriori ... tant que ca vol :tongue:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#63

Message par Knell »

El Doctor a écrit :Abovo => tout droit sorti de l'oeuf. Tigrou, macaron tourangeaux en poche, a été catapulté vers Cognac pour être monit', probablement sans passer par la case Cazaux et ses Gadjets remuants.
C'est sûr que c'est génial quand tout ce que tu veux, c'est rejoindre un escadron ops et faire du pointu avec PC :crying:
C est ce que j ai fait et j en suis pas mort, loin de la.
Mieux vaux prendre de la bouteille dans les ecoles que des cuoups de pieds au cul dans les forces. LA bouteille evitant les deboires plus tard..........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#64

Message par lancaster »

Merci pour le lien vers le petit soft
ca permet au moins de jugé si on n'est multitâche et bien coordonné

Mais le specil ca ressemble à çà ou c'est plus dur, dans quelle condition sa se passe? On a un joy, une manette de gaz, y'a quoi d'autres?
Sinon le soft ne veux pas prendre en compte ma manette des gaz (x-52) pour deplacer le curseur verticale a gauche de l'écran et c'est emmerdant car du coup je le control avec hat n°2 et tres souvent je me retrouve a essayé de gérrer le curseur principale avec le hat et le latérale avec le joy :kewlpics:
Comme je comprend rien à l'allemand je sais pas si y'a moyen de régler le problème ou pas. Si quelqu'un a la solution çà serait cool !!!


Pour en revenir aux eopn j'ai la question suivante:
Comment sont vus ceux qui ont tenté les directs puis sont revenu vers les eopn apres avoir échoué 2 fois au concour de l'école de l'air car à la base je voulais faire eopn, puis j'ai été pris en prépa, là je vais repasser le concours pour la 2ème fois et je pense que comme l'anné dernière çà va pas le faire :crying: , donc les eopn c'est surement la prochaine étapes pour moi et çà me ferait chi.. d'être pris pour une bille à cause de mes deux échecs par la voie directs.
Avatar de l’utilisateur

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 07 mars 2005

#65

Message par woosie »

Pour ceux que ça interresse, quelqu'un avait créée un petit logiciel (super bien fait :yes: et vue sur armees.org )pour les sélections de l'ALAT à Vincennes, par chance j'ai réussi à remettre la main sur le lien donc le voilà . Télécharger aussi les 2 autres fichiers, enfin au moins le .doc (il explique les tests et le logiciel).
Intel Core i5 4460, 8GO PC3-12800, Sapphire R9 290 4GO, X-52, Track IR 3 Pro

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#66

Message par bidou »

Comment sont vus ceux qui ont tenté les directs puis sont revenu vers les eopn apres avoir échoué 2 fois au concour de l'école de l'air car à la base je voulais faire eopn, puis j'ai été pris en prépa, là je vais repasser le concours pour la 2ème fois et je pense que comme l'anné dernière çà va pas le faire , donc les eopn c'est surement la prochaine étapes pour moi et çà me ferait chi.. d'être pris pour une bille à cause de mes deux échecs par la voie directs
des cas comme ca, il y en a plein dans l'armée de l'air, j'ai meme failli en faire partie. Je pense que l'AA voit ca comme quelqu'un de tres motivé pour faire ce metier et tu seras certainement pris pour une bille si tu fais ca. Apres on risque de te tanner pour faire les EMA et recuperer la voie d'officier d'active mais ca, c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#67

Message par TooCool_12f »

Mon cauchemar serait de réussir les pré-select et de ne pas être "apte chasse" après visite au cempn ... oh my god !


cest vrai que la visite est séparée maintenant, mais bon... la visite médicale, tu peux pas faire grand'chose avant de toute manière, donc, pas la peine de stresser


pour le secpil, c'est un peu comme ça, mais la barre verticale à gauche est en dessous et horizontale, tu bouges le viseur du bas au palonnier et le viseur du gros n'écran au joystick, avec la cabine qui bouge en conséquence... t'a sun gentil moniteur qiu te balance des alertes sons dans les oreilles et des chiffres apparaissent sur l'écran du dessous (en dessous de la partie "palonier") et tu dois les additionner mentalement en même temps et annonces à chaque chiffre qui apparait, le total de ton addition jusque là.


fastoche ;)
--------------------------------------------

Image

Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#68

Message par jakive »

El_Knell a écrit :C est ce que j ai fait et j en suis pas mort, loin de la.
Mieux vaux prendre de la bouteille dans les ecoles que des cuoups de pieds au cul dans les forces. La bouteille evitant les deboires plus tard..........
y a du jeu de mot la.... :yes:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#69

Message par TooCool_12f »

voici en gros, de quoi a l'air le secpil (en partant du dessin de sasai ;) )
Pièces jointes
secpil-1.gif
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#70

Message par El Doctor »

jakive a écrit :y a du jeu de mot la.... :yes:
Môssieur est lettré.


(ce qui est rare chez les EOPN, plutôt bas du bulbe)







:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#71

Message par jakive »

:laugh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#72

Message par Knell »

Rhooooooooooooooooo
t as pas honte ?
( en plus je vois meme pa spourquoi je pose la quesion vue que je connais deja la reponse...... )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#73

Message par El Doctor »

El_Knell a écrit :( en plus je vois meme pa spourquoi je pose la quesion vue que je connais deja la reponse...... )
Donc, je réponds pas ? :innocent:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#74

Message par Knell »

tu veux une reponse ? :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#75

Message par Vince 1/12 C »

pour lancaster : le soft ressemble pas mal au secpil, en fait c'est le secpil mais en plus dur niveau multitâches. Mais il manque bien sûr le conditionnement du secpil : on y est casqué, masqué, sanglé, la cabine bouge ! signaux sonores d'alarme, pétards(bison4) et fumigènes (pour le feu à bord mdr )
Pour configurer le soft, t'as pas besoin des gaz, choisit plutôt d'utiliser S & W pour contrôler le curseur vertical.

pour TooCool : à priori au cempn ça devrait passer (faut déjà que j'arrive à ce stade) mais sait-on jamais ...t'as raison pas de stress inutile ! sinon bonne représentation du secpil :yes:

merci à tous pour votre participation et vos témoignages. :cowboy:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »