Design CVF finalisé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Booly »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :HMS Prince of Wales?
Z'ont pas peur?
C'est ce que je me disais aussi :tongue: ... le dernier qui a été appelé comme ça, il a servi de casse-croute au Bismarck, non?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#52

Message par Bawa »

euh mias on dit qu'un nucléaire va plus vite je croyais justement que le CDG enviait le clémenceau pour sa vitesse non ?


Arrêtez moi si je dis une bétise, je sais plus ou j'ai vu ca mais le CDG ne peut pas exploiter sa vitesse max car il n'a pas les bonnes hélices non ? :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#53

Message par ex:Kaos »

Non, c'était le Hood.
le Prince of Wales aurait pu y passer aussi, mais il s'est carapaté, ce qui lui à valu une sale réputation dans la royal navy.
Jusqu'a son torpillage en décembre 41 par les Japonais.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par Booly »

Merci de la correction, Kaos :)

Bawa> c'est encore d'actualité, cette histoire d'hélices de récupération de l'ancienne génération de porte-avions sur le CdG? o_O
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#55

Message par Bawa »

Source AirFan:

"Les nouvelles hélices ont finalement été livrées en février 2005, mais ne seront installées qu'en 2007 lors du prochain arrêt longue durée. Le CDG conservera celles provenant des stocks de réserve du clémenceau et qui le limitent à 24 noeuds au lieu des 27 contractuels."
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#56

Message par Warlordimi »

En parlant d'E2C? Cet appareil, malgré ses mises à niveau doit être l'appareil embarqué le plus ancien de la Navy et autres. Est il envisagé de le remplacer par du neuf?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#57

Message par Gryne »

Le C2 COD doit être pas mal vieux non plus...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#58

Message par Warlordimi »

73 pour le Hawkeye et pour le Greyhound, je trouve 19 appareils fabriqués entre 65 et 68. Les 39 autres entre 84 et 89 et modernisation des précédents entre 87 et 90!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »