RWR et guidage radar des Fox 1.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Phil »

MayDay-MayDay a écrit :DSL je me suis mal exprimé. Je voulais dire prendre des mesures defensive. En BVR ça peut être l'activation d'ECM ou encore utilise un schéma tactique bien specifique ou encore faire un beam pour casse lock ect.
Tu veux dire que tes mesures defensives sont exactement les memes dans le cas d'un simple lock et dans le cas d'1 alerte missile?

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#52

Message par MayDay-MayDay »

Bah en faite si le renseignement a fait mal son boulot je ne peux pas être sûr ce qu'il a l'autre en face. Un Fox 1 ou Fox3. Donc je prèfere prévenir plutôt que guerrir. Tu n'est pas d'accord avec moi ?
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Phil »

MayDay-MayDay a écrit :Bah en faite si le renseignement a fait mal son boulot je ne peux pas être sûr ce qu'il a l'autre en face. Un Fox 1 ou Fox3. Donc je prèfere prévenir plutôt que guerrir. Tu n'est pas d'accord avec moi ?
Ben pas completement car si c'est un fox1 t'as l'alerte missile (sauf si ton avion est trop incline pour le rwr)
Si t'as un fox3 c'est pareil et generalement t'as juste le temps de faire ce qu'il faut mais il n'est pas question d'hesiter.

De plus le beam ca a ses limites:
A partir d'1 certaine distance il devient tres difficile de beamer car plus tu te rapproches plus la vitesse radiale max pour que le beam fonctionne diminue donc la fenetre de beam diminue.


Je pense que ta tactique est vraiment defensive et que les chances de succes contre un opposant tres offensif sont limitees

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#54

Message par eutoposWildcat »

De Fonck:
Cela ne coute pas plus cher puisque c'est ton radar. Il suffit de forcer l'illu et ton radar simulera un tir (encore faut-il que les ECM ennemies puissent faire la différence entre illu et poursuite).
Bon... Alors d'abord on parlait de simuler un Fox 3, et non pas un Fox 1... Et ensuite, ce que tu dis sur le Fox 1 a déjà largement été dit... Et pour ce qui des ECM, cela signifie Electronic Counter-Measures... Le RWR qui détecte les émissions électro-magnétiques ennemies permet de mettre en oeuvre les ECM, mais n'est PAS ECM. Ensuite, TOUS les RWR modernes permettent de faire la différence entre une poursuite et une illumination, puisque, comme cela a déjà été dit également, l'illumination en étant un train d'onde continu est fondamentalement différente d'une poursuite, par impulsions.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par Phil »

Phil a écrit :Ben pas completement car si c'est un fox1 t'as l'alerte missile (sauf si ton avion est trop incline pour le rwr)
Si t'as un fox3 c'est pareil et generalement t'as juste le temps de faire ce qu'il faut mais il n'est pas question d'hesiter.

De plus le beam ca a ses limites:
A partir d'1 certaine distance il devient tres difficile de beamer car plus tu te rapproches plus la vitesse radiale max pour que le beam fonctionne diminue donc la fenetre de beam diminue.


Je pense que ta tactique est vraiment defensive et que les chances de succes contre un opposant tres offensif sont limitees

Bonne journee @+
Tous ca pour dire que contre toi il n'est pas utile de simuler un depart missile (si comme tu le dis ta technique en cas de simple lock est la meme que pour un depart missile) puisque tu te mets tous seul en position defensive

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#56

Message par sharkololo »

et sur le F16 le master arm il peut bien se mettre en mode sim ? c peut etre pas pour rien....
sinon il est vrai que la psic est quand meme "aveuglante " du moins induit forcement une perte partiel de SA mais peut devenir necessaire si on ne veut pas perdre un contact qui manoueuvre beaucoup et qui est tres dangereux mais de toutes façon ce que l'on cherche touche a la guerre electronique et dans ce domaine c celui qui en sait le plus qui est le plus efficace donc pour nous il va etre dur d'avoir toute les infos pour repondre a des quetions si pointu.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#57

Message par eutoposWildcat »

et sur le F16 le master arm il peut bien se mettre en mode sim ? c peut etre pas pour rien....
Tiens, c'est pas con, je n'y avais pas pensé :yes: : peut-être que le CWI est actionné lorsqu'on se trouve en mode SIM...

Bon, dans le coup, nous avons une nouvelle question! :tongue: Le CWI fonctionne-t-il en mode SIM?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Phil »

sharkololo-ffw03 a écrit :et sur le F16 le master arm il peut bien se mettre en mode sim ? c peut etre pas pour rien....
sinon il est vrai que la psic est quand meme "aveuglante " du moins induit forcement une perte partiel de SA mais peut devenir necessaire si on ne veut pas perdre un contact qui manoueuvre beaucoup et qui est tres dangereux mais de toutes façon ce que l'on cherche touche a la guerre electronique et dans ce domaine c celui qui en sait le plus qui est le plus efficace donc pour nous il va etre dur d'avoir toute les infos pour repondre a des quetions si pointu.
Salut ben j'y avai pense mais j'ai pas poste parceque j'etais pas sur et apres renseignement pris aupres de Amraam ca sert pas à ca ou alors il n'est pas au courant :-(

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#59

Message par Fonck »

Comment s'entrainent les pilotes? Ils valident bien des tirs fictifs donc ils peuvent bien simuler une illu.
eutoposWildcat a écrit :De Fonck:

Ensuite, TOUS les RWR modernes permettent de faire la différence entre une poursuite et une illumination, puisque, comme cela a déjà été dit également, l'illumination en étant un train d'onde continu est fondamentalement différente d'une poursuite, par impulsions.
Tu es bien sûr de toi; moi je pense qu'il y a des illu en impulsionnel mais ça n'engage que moi.
Et pour ce qui est de simuler un fox 3......
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#60

Message par MayDay-MayDay »

Et si le master arm sur SIM envoit juste l'info à l'avion allié qui simule le combat que le radar qui l'a accroché a une solution de tir et rien d'autre ?
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#61

Message par Fonck »

Là tu parle d'un échange d'info entre avions de différentes nations: donc tu pense qu'un avion ricain et un egyptien communiquent entre eux lors d'exercices et se refilent des infos de domaines missiles. Là j'ai un énorme doute.........
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#62

Message par MayDay-MayDay »

Et pourquoi ? Il te suffit d'avoir un emetteur et un récepteur qui travaillent à la même fréquence. Dès qu'un des FCR a une solution de tir viable il envoit le signal à l'autre. Ca peut être n'importe quoi comme signal pas nécesserment les données de FCR.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#63

Message par eutoposWildcat »

J'ai eu de nouvelles infos: pour ce qui est du Super 530D, tous comme les dernières versions du Sparrow, c'est confirmé: il est guidé sur un train d'impulsions à haute fréquence de réccurence, et non sur un train d'ondes continu. :cowboy:

En fait, il semblerait même que le RDI ne fasse pas d'illumination en continu du tout. C'est du moins ce que vient de me confirmer un pilote.

Voilà une info intéressante.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#64

Message par HubMan »

Salut Wildcat, :)

Merci pour l'info. J'avais effectivement appris entre temps (désolé de ne pas l'avoir posté dans ce thread...) que les Sparrows récents (genre 7M) pouvaient être aussi guidés par un radar pulse-doppler en HPRF...
Par contre je savais pas pour les 530D... Sympa... :)

Pour reprendre mes propres interrogations initiales :
- un radar récent qui guide un Fox 1 (sans illuminateur Continuous Wave dédié), ça déclenche pas d'autre alarme sur un RWR que celle d'un lock...
- dans le cas historique d'emploi d'un illuminateur CW, il me semblerait assez logique de pouvoir l'activer à volonté, histoire de stresser le gus d'en face : "missile ou pas missile ? Fox 1 ou bluff ?!"

Ciao :)


Hub.


PS : Comme quoi rédiger un "glossaire" LOMAC à du bon :biggrin: -> ptite pub au passage, mais le thread s'endort et j'aurai besoin d'avis critiques... ;) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#65

Message par Fonck »

eutoposWildcat a écrit :J'ai eu de nouvelles infos: pour ce qui est du Super 530D, tous comme les dernières versions du Sparrow, c'est confirmé: il est guidé sur un train d'impulsions à haute fréquence de réccurence, et non sur un train d'ondes continu.
.
J'avais donc raison une page avant :yes:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#66

Message par eutoposWildcat »

J'avais donc raison une page avant
Zut, j'espérais que tu aurais oublié! :laugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »