Top Gun, Style de l epoque ou sous entendus

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Franck66 »

TU as raison Benzene je laisse Knell poser le cadena

gay pas gay quelle importance, le jour ou vous arreterz de faire la différence tout ira pour le mieux
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#52

Message par Milos »

"l'oeuvre de Michael Krchezcu ne recèle-t-elle pas une préfiguration allégorique de l'éveil du mouvement féministe au sein de la working class nord-américaine des années 50?"
Euh, il n'y a pas quelque chose contre ça dans les conventions de Genève ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Booly »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :médaille d'or a Patryn qui sauve la mise dans ce post :
a l'epoque la marine savait deja qu'elle recevoir des hornets ?


RIGHT NOW, you are right ! ]

que dire de plus que :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Dude... Go back to Fourteen! :usflag:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#54

Message par Scrat »

Milos a écrit :Euh, il n'y a pas quelque chose contre ça dans les conventions de Genève ? :sweatdrop
Les conventions de Genève je ne sais pas, mais un bon petit autodafé pourrait sûrement régler ce problème... :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#55

Message par eutoposWildcat »

On peut guère: avec tout ce qu'il y aurait à brûler de boulots artificieux issus des facs littéraires, on ne se conformerait plus au Protocole de Kyoto, après! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#56

Message par Seb(Tom) »

:huh: :huh: :huh:





:crying:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#57

Message par Maverick92 »

Seb(Tom) a écrit ::huh: :huh: :huh:





:crying:
idem....
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#58

Message par eutoposWildcat »

Notez le "artificieux" dans la phrase ;)

Après, on peut avoir une conversation très intéressante sur "Qu'est-ce que la littérature et quels en sont les champs d'étude pertinents?", mais alors par MP, parce que c'est moyennement le sujet du forum, quand même :tongue: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#59

Message par Merlin (FZG_Immel) »

On peut guère: avec tout ce qu'il y aurait à brûler de boulots artificieux issus des facs littéraires, on ne se conformerait plus au Protocole de Kyoto, après!


clap clap clap ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#60

Message par T-REX FFW04 »

[quote="eutoposWildcat"]Notez le "artificieux" dans la phrase ]
Ca serait quand même plus intéressant comme sujet de discussion que savoir «qui baise avec qui» (désolé pour ces termes).
Venez plutôt donner un nom à mon avion mystère , qu'on recentre le débat sur le pourquoi on écrit sur C6... l'aviation et la simulation, me trompé-je ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#61

Message par Maverick92 »

On peut guère: avec tout ce qu'il y aurait à brûler de boulots artificieux issus des facs littéraires, on ne se conformerait plus au Protocole de Kyoto, après!
Merlin (FZG_Immel) a écrit :clap clap clap ! ]

on peut en dire de même en imprimant certains posts... :hum:
Bref, parait que c'est plus le sujet...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#62

Message par mittelkimono »

Maverick a raison
top gun est un film Gay pAGAIE (deux fois que je l' utilise j' adore)on s 'en tape
et pour le coup des facs litteraires on se respecte sans employer des mots qui sentent une odeur d' une autre époque (genre autodafé qui pour moi est la néation meme de la liberté)
mais bon ce post me soule avec ses sous entendu t' en est t' en est pas chacun sa vie chacun sa conscience et à la chasse bordel!!!!
et :exit: définitivement
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#63

Message par Inferno »

C'est vrai que ces images du match de volley et de la douche pourraient être récupérées et interprétées par des esprits mal intentionnés .... J"avoue que moi lors de la sortie du film et pour l'avoir revu récemment je n'y ai pas vu autre chose que l'illustration d'un scénario bien lourdingue comme savent en faire les ricains.

Je suis donc content d'apprendre qu'il y avait en fait un second degré de la part du réalisateur qui a joué avec cette image du guerrier hyper viril, tellement macho qu'il en devient "ambigu", voire risque de passer vers le coté obscur de la force :tongue:

Du coup c'est moi qui me trouve con d'avoir pensé pendant 20 ans que Top Gun avait le scénario le plus naze de l'histoire du cinéma alors que finalement c'est un film bourré de messages profonds (oups) ... Bien joué Tony, autant pour moi et sans rancune :usflag:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#64

Message par Merlin (FZG_Immel) »

on peut en dire de même en imprimant certains posts...
avant de froisser tout le monde, c'est mon environnement.. Donc si j'applaudis, y a une raison.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#65

Message par Maverick92 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :avant de froisser tout le monde, c'est mon environnement.. Donc si j'applaudis, y a une raison.
C est ton environnement...Il n y a pas que toi qui est dans cet environnement, j en suis aussi. Comme d autres. Donc si je ne suis pas d accord, c est qu il y a une raison...
De plus je trouve ça assez hautain de prétendre connaitre toutes les oeuvres sorties de facs littéraires, et encore plus d affirmer qu une bonne palanquee merite d etre brulee...

Bref, on la ferme cette parenthèse? (à défaut du post)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#66

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai jamais parlé d'autodafé moi.. et je ne prétend pas que tout est noir, ni que tout est blanc..

Je veux juste dire que de la masturbation intellectuelle inutile, ca existe dans ce milieu, comme d'autres.

Et j'applaudissais la formulation de la phrase que tu cites, plus que le contenu (qui est a prendre au 2ème degré...) Normal, je suis issus de fac Littéraire ;)

ps: et je ne ferme rien du tout.. sinon ma gueule.. :sweatdrop
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#67

Message par Corktip 14 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ps: et je ne ferme rien du tout.. sinon ma gueule.. :sweatdrop
A l'impossible, nul n'est tenu!

Désolé, j'ai pas pu me retenir :sweatdrop
:exit: à vitesse grand V.
Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#68

Message par Ivan »

En lisant le post je me suis d’abord demandé si on ne concourrait pas pour vidéo gag. Trouver des références gay dans top gun je trouve ça quand même violent, sans vouloir être méchant.
Sachant que l’action est censée se passer en Californie-désert de Mojave, et qu’à priori on est pas en hiver (Maverick qui transpire pour un rien) ça me parait logique que les joueurs de volley retirent leur t-shirt, à moins qu’il y ait ici des gens qui aient l’habitude de faire du volley en plein été en combinaison polaire avec des moon boots et des gants de ski. Plus sérieusement, qu’on montre une équipe de gugusses censés être des pilotes de chasse jouer au volley torse nu, tels qu’ils sont je serai tenté de dire que cela fait partie du mythe, puisque dans l’imaginaire collectif, un pilote est forcément beau, musclé, bronzé etc… le parfait scénario pour midinettes de 15 ans et quelques qui en était encore il y a pas deux semaines à écouter du patrick bruel ! D’autre part il y a un hic, puisque Maverick comme tout le monde l’a constaté, ne pratique pas l’onanisme. Est-ce qu’on va se mettre à parler de bisexualité ? (je plaisante).
Ensuite question vestiaire, comme le disait je ne sais plus qui, à priori ya pas grand monde qui a fait des sports collectifs ou même regardé la fin d’un match de rugby avec les joueurs interviewés sortant nus de la douche. Trouver des références gay à cela c’est possible, aller leur dire est un risque que je ne prendrai pas personnellement ! Mais bon, maintenant je me demande si on doit chercher des références lesbiennes dans le rôle que tient Alice Taglionni dans les chevaliers du ciel, parce qu'après tout elle peut pas encadrer le coéquipier de Magimel (enfin le rôle qu'il tient) et qu'ils se frittent en permanence... Parce qu'à partir de ce moment là on peut aller plus loin : Se vengerait-elle de ses expériences passées ? Est-ce que magimel tient le rôle d'un personnage à la sexualité ambigüe, sachant qu'il porte une moustache type "in the navy" ? la question mérite d'être posée !
Bon, je me moque, trouvez les références que vous voudrez, personellement je n'ai jamais eu l'idée qu'il y ait pu avoir une ou plusieurs références gay dans Top-Gun.
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#69

Message par GC3/2_Ben »

On s'écarte là, je crois que la question première sur les références à l'homosexualité a trouvé sa réponse depuis au moins 2 pages.
La question était, le réalisateur a t'il fait exprès de suggérer certaines choses ou bien était-ce totalement fortuit?
La réponse a été donné, et ce sont le réalisateur et certains acteurs qui le confirment, le réalisateur a fait exprès, donc ceux qui ont vu des allusions n'ont pas rêvé, et d'ailleurs ceux qui ne les ont pas vu n'ont pas rêvé non plus.
Personnellement j'ai trouvé que cette question était intéressante, parce que j'aime bien savoir ce qui se passe derrière le rideau.
Et la subversion est quelque chose qui nous entoure sans qu'on le sache, ceux qui ont le pouvoir des images et du son les utilisent parfois de cette manière, sans que se soit forcément du subliminal, je pense pas que la communauté homosexuel se soit beaucoup agrandie à la sortie du film.
Et cet exemple qui reste quand même assez insignifiant est quand même révélateur d'un second degré.
Je comparerais cela aux aliens dans Southpark, il y a un alien dans chaque épisode de la série, à vous de le trouver...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#70

Message par Milos »

Gay ou pas, je ne me pose même pas la question. Peut-être que oui, Peut-être que non, de toutes manières, qu'est ce que ça change ?
Par contre, je l'ai revu récemment, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux. Sans surprise, Tom Cruise joue du Tom Cruise, le jeune hyper doué mais chien fou, l'histoire d'amour et puis le drame qui va lui donner le doute et la renonciation , avant de revenir à la fin assagi et triomphant, comme tousn, ses films (la seule fois où il est sorti de ce schéma, ça a été "Né un 4 juillet" qui a fait un plouf). Peut-être que maintenant on sature un peu de ce genre, ou alors j'ai vieilli, mais j'ai trouvé ça poussiéreux. Oui, de belles images d'avions, mais sans plus. En plus, je ne suis pas fan du F 14 (oups, je ne vais pas me faire que des copains :tongue: ).
Dans le style, je préfère Red Flag (et avec de bons vieux F 4 :wub: )

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#71

Message par Electro »

petite information supplémentaire que l'on trouve dans le making off du DVD (outre, donc, que l'imagerie gay friendly est pleinement consciente de la part de Tony SCOTT) : les scènes les plus éthéros comme la scène d'amour entre Tom CRUISE et Mc Guyllis (??? ch'uis pus sûr de l'orthographe de son nom :huh: ) ont en fait été ajoutées tout à la fin, un an après le dernier coup de manivelle !

En fait, une fois le film terminé et monté (y a d'ailleurs des histoires rigolotes : les scènes de combat aérien étaient pourries selon les gens de la production et ils ont donc repris toutes les scènes, les ont découpées et ont pris la minute 3 de la scène 4, suivie de la minute 5 de la scène 1, etc... : donc, toutes les scènes aériennes sont en fait dans le désordre le plus grand, histoire de leur donner un scénario !!!), ils ont montré le film aux propriétaires des salles de ciné, qui ont trouvé que ça manquait d'amour. Il a fallu rappeler T. Cruise qui tournait un autre film + Mc Guyllis (qui n'avait pas de boulot mais qui s'était coupé les cheuveux !!) et ils ont tourné, un an après, 2 scènes "hot" : la scène de l'ascenceur et la scène d'amour... qui n'étaient donc pas dans le package d'origine !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#72

Message par Milos »

Kelly Mac Gillis si ma mémoire est bonne :sweatdrop

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#73

Message par Inferno »

En tous cas bravo à Pteroleo qui nous a fait pondre 8 pages de posts sur ce sujet aussi ... heu passionnant et heu ... actuel ! Je vais tenter un post sur "Vous trouvez pas qu'il y a des sous-entendus racistes dans ... La belle et le clochard" (si si la scène ou ils mangent des spaghettis)

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#74

Message par Exocet »

Milos a écrit : Sans surprise, Tom Cruise joue du Tom Cruise, le jeune hyper doué mais chien fou, l'histoire d'amour et puis le drame qui va lui donner le doute et la renonciation , avant de revenir à la fin assagi et triomphant, comme tousn, ses films (la seule fois où il est sorti de ce schéma, ça a été "Né un 4 juillet" qui a fait un plouf).
Dans Collateral (un très bon film), le personnage que joue Cruise est beaucoup plus sombre et complexe (et en plus il meurt à la fin).

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#75

Message par Seb(Tom) »

Exocet a écrit :(et en plus il meurt à la fin)
Spoiler... :hum:

:tongue:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »