Photos de F22

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#51

Message par Kovy »

@PolluxDeltaSeven : tu veux dire que bientôt, Dassault ne sera qu'une boite de soft 3D...?
fallait acheter du dassault en debut d'année :Jumpy:

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#52

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le système d'arme de l'Eurofighter, je ne le trouve pas spécialement américain... Il l'est plus que celui du Rafale, mais ce serait assez réducteur que de se cantonné à ça... Je m'explique:

Dans le domaine air-air, la plupart des avions que devra remplacé le Typhoon (Tornado, F/A-18, F-4, Jaguar, F-16...) sont en ce moment équipés de missiles américains: AMRAAM et Sidewinder en général. Quelques Sparrow peut-être.
Il est donc tout à fait normal que l'Eurofighter reprenne ses configurations, ne serait-ce que pour éviter de changer tous les stocks de missiles.
Ensuite, à ces AMRAAM et AIM-9 s'ajoutent quelques ASPIDE et Sky Flash, dérivés du Sparrow...Le Typhoon, encore une fois, est apte à en emporter 2 il me semble (pas sur que l'Aspide soit encore en service)...

A ces premiers missiles européens viendrons s'ajouter l'ASRAAM, l'IRIS-T et le Meteor... On ne peut pas vraiment dire que cet arsenal moderne soit super américain non plus ;)
Bien sur, on n'est pas dans la configuration MICA/Meteor du Rafale, mais l'historique utilisateur n'est pas le même non plus.


Ensuite, pour l'air-sol, c'est plus ou moins kif-kif... Que ce soit le Rafale ou l'Eurofighter, les armements de base à l'export seront principalement constitués de BGL américaines et de missiles de croisière européens (Taurus, Scalp ou Storm Shadow)
Après, chacun ajoute ses préférences nationales: Exocet, Penguin, Harpoon pour l'air-mer; AASM, Brimstone ou Maverick pour l'air-sol, Harm ou ALARM pour l'anti-radar...


Il y a certe plus d'armements américains qui seront adaptés sous Typhoon, mais tous ne les emporterons pas: ça dépendra de l'utilisateur.
On peut donc facilement avoir un Typhoon européano-européen (IRIS-T, Meteor, Brimstone, Taurus, Storm Shadow et ALARM en panoplie... C'est MBDA qui sera content!!)
@PolluxDeltaSeven : tu veux dire que bientôt, Dassault ne sera qu'une boite de soft 3D...?

Bien sur que non!! :laugh:

Je dis juste que si Dassault propose un trés bon matériel avec le Rafale, il n'est pas forcément au top en matière de marketing comparé à l'équipe Eurofighter et à Lockheed...
Le Rafale pourra tirer du Storm Shadow / Black Shaheen aussi (c'est dans les docs en tout cas...)

Et une version adéquate de l'Apache devrait compenser l'absence de Harm / Alarm.

J'ai parlé de l'Apache quasiment par réflexe... Mais on peut bien sur englobé tous les missiles de la gamme et leurs futurs dérivés.
Idem pour l'A2SM qui pourra être une bombe planante ou propulsée, selon la version...

Par contre j'aime bien l'idée d'Apache anti-radar... T'a des liens?? :yes:
eads possede 45,76 % de dassault contre 46% d'eurofighter

Vu de l'étranger, certains pourons confirmés, Dassault est perçu à juste titre comme une entreprise Française, et EADS comme Eurofighter et Airbus comme des oeuvres Européennes...
Et le fait que EADS soutienne clairement le Typhoon conforte cette idée...

La plupart du temps, on retrouve MBDA, EADS et Eurofighter associés d'un coté et Dassault, SAFRAN et Thalès de l'autre... Et d'après moi à juste titre.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#53

Message par Moos_tachu »

Exocet a écrit :Ouais, complétement. T'as des exemples de cas où EADS a influencé Dassault dans son intérêt ?

Au contraire, pour avoir assisté à un échange assez tendu entre un cadre de Dassault et un vice-président d'EADS lors d'une conférence, j'ai l'impression qu'EADS a torpillé l'activité espace de DA en les excluant des programmes EADS, c'est à dire la quasi totalité des programmes du CNES/ESA.
Je suis désolé mais je ne vois pas le rapport... :sweatdrop

(je parle de ton exemple là)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#54

Message par Moos_tachu »

PolluxDeltaSeven a écrit :Par contre j'aime bien l'idée d'Apache anti-radar... T'a des liens?? :yes:
Non, pas de lien, mais c'est dans l'air... On en a déjà parlé tous les deux d'ailleurs il me semble, non ?
Vu de l'étranger, certains pourons confirmés, Dassault est perçu à juste titre comme une entreprise Française, et EADS comme Eurofighter et Airbus comme des oeuvres Européennes...
Je confirme...... en partie :sweatdrop
Vu des USA (grand public surtout) :

- Dassault = français (they build the Mirage, right ?)
- EADS = européen
- Eurofighter = c'est quoi déjà ?
- Airbus = français (les allemands aident un peu ou pas ?)

C'est plutôt flatteur pour nous vous ne trouvez pas ? :king:

Quant à Eurocopter ils connaissent pas, et sont tout étonnés d'apprendre qu'on est n°1 mondial de la construction d'hélicoptères.
En général la réaction c'était : "n°1 européen vous voulez dire ? Non, mondial vraiment ? Wouaw ! Ben ça alors j'aurais pas cru !"

:hum:
Et le fait que EADS soutienne clairement le Typhoon conforte cette idée...
Encore heureux, vu qu'Eurofighter est une filiale d'EADS ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#55

Message par mittelkimono »

j prends le post en cours de route
donc je vais citer moyen
pour ce qui concerne l' intégration du " Storm Shadow" sur le refale comme ce missile est issu
de la famille scalp/apache je ne vois ou serait le probleme?

autre sujet evoqué la remotorisation du B 52
est ce que quelqu' un pourrait me dire ou en est le contrat ou s' il y a deja essais :detective ?
en tout cas au bout de 53 ans on peut dire que cet avion ( qui a dit fourgon a bombes ?) :exit:
est amortis
pas comme le F22 qui à mon avis me semble de moins en moins utile quand on voit la flotte de combat US
et celle du reste du monde ?

autre temps autre Moeurs ! :innocent:

ps message pour Pollux ton 4000 en signature c'est les couleurs du koweit ? pourquoi en référence au F1
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#56

Message par PolluxDeltaSeven »

Non, pas de lien, mais c'est dans l'air... On en a déjà parlé tous les deux d'ailleurs il me semble, non ?

Il me semble en effet... Enfin j'en ai parlé avec quelqu'un, sans doute toi ;)
Mais vu que je fréquente plus trop MSN (-"Parraît qu'il travaille!" -"Qui? Pollux?? Nooooooonnn???!! o_O "), je me disais que tu avais peut-être des nouvelles fraiches :tongue:

pour ce qui concerne l' intégration du " Storm Shadow" sur le refale comme ce missile est issu
de la famille scalp/apache je ne vois ou serait le probleme?


Bah il n'y en a pas de problèmes ;) C'est juste que j'avais un peu bafouillé et écrit Apache (une habitude) à la place de Scalp...
Pour autant que j'en sais, le Storm Shadow, c'est pratiquement la même chose que le Scalp... Peut-être quelques différences dans le système de guidage ou l'interface avion/missile, mais niveau forme, poids, capacité, puissance et portée, c'est le même missile...
autre sujet evoqué la remotorisation du B 52


Cela fait une paye que je n'en entends plus parlé. Apparement, la grosse pochette surprise en cours pour le B-52, c'est la mise au standard EB-52 de certains appareils, avec intégration de JDAM, HARM, brouilleurs de puissance, missiles de croisière et bombes EMP (comme Goldeneye, sans l'accent Russe ;)) en option...
Pour la remotorisation, c'est apparement celle des C-5 est est devenu prioritaire (les C-17 s'usent plus vites que prévus et avec le retrait des C-141, le C-5 doit avoir une meilleur disponibilité), mais cela ne veut pas dire que les B-52 garderons leur motorisation ad vitam eternam...
Vu qu'ils doivent rester encore en service pour au MOINS 15-20 ans (certains analystes table sur un retrait définitif du EB-52 après... 2040!!), il devrons y passer de toute façon...

ps message pour Pollux ton 4000 en signature c'est les couleurs du koweit ? pourquoi en référence au F1

C'est un Mirage 4000 Canadien du 433 squ., avec une livrée spéciale Guerre du Golfe, Janvier 1991 (palmiers sur la dérive, "Free Kuwait" et kil markings sur le nez) que j'ai posté sur whatifmodelers.com
Je t'envois un MP pour un lien vers le High Def si tu veux ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »