Le film "Les chevaliers du ciel" et "Bill & John"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#51

Message par GunMan »

Reno62 a écrit :Non non c'est vrai GunMan, l'AA avaient immatriculé plusieurs 2000 en 5-NZ ! pour pas se gourrer après ils restaient les numéros sur la trappe de train.... photos à l'appui comme le dit El Doctor! :yes:
Beh pareil, c'est quoi l'interet ? Pourquoi ne pas avoir laissé les vraies immatriculations alors :S ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#52

Message par Matlau »

Moos_tachu a écrit :"Mesdames et Messieurs je vous demande juste une toute petite minute d'attention"

Image

"Voilà, vous n'avez rien vu, et d'ailleurs il ne s'est rien passé."

:exit:

Nannnnn reviens. C'était EXCELLENT :kewlpics:
Mais n'hésite pas à me dire ce qu'est cette vidéo...:hum::hum::hum:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#53

Message par GunMan »

Pas en public ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#54

Message par PolluxDeltaSeven »

Beh pareil, c'est quoi l'interet ? Pourquoi ne pas avoir laissé les vraies immatriculations alors :S ??

Je pense que c'était pour justement éviter les faux raccords...

Je m'explique:
Dans le film, tu verra par exemple une scène avec un seul avion qui fait des cabrilolles, cette scène étant composée de mettons 12 plans...

Mais ces 12 plans ne peuvent être fait en une seule prise, voire en une seule journée. Ainsi, il faudra plusieurs vols de Mirage pour complèter la scène finale.
Mais bon, comme on le sait tous, un avion, de chasse qui plus est, n'est pas disponible 24h/24 à la demande.
Si le dimanche on film l'avion X, le lendemain il sera en mission ou en révision et il faudra poursuivre la scène avec l'avion Y. Et là, si ils ont la même imatriculation, ce sera beaucoup plus facile d'éviter les faux raccords...

L'autre avantege, c'est pour les rushs et le montage: le film ne présente qu'une petite partie des évolutions tournées. Lors du montage, s'il avait fallu faire gaffe à chaque fois quel avion faisait quelle action, ce serait vite devenu impossible!!


Donc, il y a modification du code des avions pour facilité le montage. On perd un peu de réalisme, mais on gagne un temps fou au tournage et au montage... Et c'est du temps qui vaut BEAUCOUP d'argent ça ;)
Il en va donc de l'intérêt et de la prod, et de l'Armée de l'Air de procèder ainsi.

Ensuite, pourquoi cela a-t-il été fait sur les avions et pas numériquement, après? Sans doute une question de facilité et de coût. Il est plus facile de changer un marquage sur un avion une bonne fois pour toute que de le faire à chaque image de chaque plan.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#55

Message par glitter »

Bon je dois être le dernier glandu du forum à enfin voir le film :sweatdrop

Alors là, j'ai pas été décus par les images, comment pourrais t-on l'être ?

Le scénar m'a pas trop géné en fait, il est loin d'être aussi débile que ce que l'on peut lire.

Par contre
- rythme super mou
- emplacement publicitaire exagéré
- la fin en queue de poisson.

Mais ces critiques, je les avaient déja lus ici même donc ....

Bref, vivement le 2 à voler en rafale et abattre des Sukhoi, non mieux, des F-15 :banned:

logijoy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 août 2005

#56

Message par logijoy »

Ouai enfin pour un fois qu'un film s'interresse à nos avions french mirage 2000
on va pas faire la fine gueule et en plus les plans en vol sont de toutes beautés, alors même si quelques invraissemblance sont là c'est pas grave
(en autres l'interception de mirage 2000 au début sans missile, j'ai du mal immaginer
une mission d'interception sans missile et seulement les canons armées, mais c'est pas grave) le spectacle et au rendez-vous en plus je cresh pas loin de la BA115 à orange et mon chauvinisme et doppé
:Jumpy:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#57

Message par glitter »

Ah oui, après avoir vécu 12ans à Orange, entendre au cinéma

"Bon, ben moi, je rentre à Orange", un délice :exit:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#58

Message par Maverick92 »

logijoy a écrit :(en autres l'interception de mirage 2000 au début sans missile, j'ai du mal immaginer
une mission d'interception sans missile et seulement les canons armées, mais c'est pas grave) :Jumpy:
Au début il n'est jamais question de prévoir l'interception : ils y vont à la suite d'un simple vol. ;)

Sinon assez d'accord avec le reste
Répondre

Revenir à « Aviation passion »