MDRR vidéo sur PA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#51

Message par Patryn »

mais la poussee n'est pas tout ... l'altitude aussi ou les caracteristique du compresseur sont super importantes...et variables...d'où le 21 mauvais en hautes altitude alors que sur le papier il pousse plus que le F4...le probleme c'est que le 21 avait besoin d'une densite d'air eleve , en basse altitude , où il pouvait exprimer son potentiel...le F4 etait clairement moins à la fete a ces endroit là...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#52

Message par Azrayen »

Cyclone MkIII a écrit :Quelqu'un peut il donner l'URL de Patrick aviation, je n'ai pas trouvé sur Google.
Tu pousses pas une peu, Cyclone ? :innocent:
En tapant Patrick aviation ou Patrick's aviation, c'est le premier résultat !!! :whistling

Az'
Image Image

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#53

Message par Amigalopin »

Prenons les courbes uniquement au décollage... non?
de 0 à 300 mètres....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#54

Message par warbird2000 »

Patryn a écrit :mais la poussee n'est pas tout ... l'altitude aussi ou les caracteristique du compresseur sont super importantes...et variables...d'où le 21 mauvais en hautes altitude alors que sur le papier il pousse plus que le F4...le probleme c'est que le 21 avait besoin d'une densite d'air eleve , en basse altitude , où il pouvait exprimer son potentiel...le F4 etait clairement moins à la fete a ces endroit là...
Pour le 21 versus le f-4, j'ai dit une bétise car je crois que j ai confondu avec le mig 17.

Après relecture , les consignes réelles étaient les suivantes pour un équipage de F-4.

Si c'est un mig 17, l'engager à l'altitude la plus élevée possible et ne surtout pas l'engager dans un dogfight .

Si c'est un mig 21 , il fallait descendre à l'altitude la plus basse car à basse altitude le f-4 était plus manoeuvrant que le 21 ( A moyenne et haute alitude , c'est l'incerse ) . Le meilleur taux de virage pour un F-4 était à 380 noeuds et il fallait jouer ici sur le plan horizontal

Voila ce qui est dit dans mig 21...

F-4 crews were told to lure the fishbed pilot into a horizontal dogfight and to avoid vertical manoeuvring

Autre règle d'ou ma confusion peut être , eviter au maximum de perdre de l'énergie.

Une bonne comparaison doit donc prendre impérativement l'altitude et ne pas se baser sur sur un simple calcul

Source Usaf F-4 pjantom II mig killers, osprey
Source Mig-21 units of the vietnam war
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#55

Message par YSony »

Amigalopin a écrit :Quel est le rapport masse à vide / poussée de:

- F-18C
- F-16C Block 52
- Super Etendard
- Rafale (version actuelle en service)

Ensuite, il sera possible de dire si le F-18C pousse comme un veaux par rapport au F-16C block 52.. ou le SEM....
Le rapport poids/poussée n'est pas significatif, l'important est le rapport poids/trainée/poussée. ^_^

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#56

Message par BlackbirdSR71 »

Rafale > F-16C B-52 > F/A-18C > Super Etendard je crois .
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#57

Message par Patryn »

warbird2000 a écrit :Pour le 21 versus le f-4, j'ai dit une bétise car je crois que j ai confondu avec le mig 17.

Après relecture , les consignes réelles étaient les suivantes pour un équipage de F-4.

Si c'est un mig 17, l'engager à l'altitude la plus élevée possible et ne surtout pas l'engager dans un dogfight .

Si c'est un mig 21 , il fallait descendre à l'altitude la plus basse car à basse altitude le f-4 était plus manoeuvrant que le 21 ( A moyenne et haute alitude , c'est l'incerse ) . Le meilleur taux de virage pour un F-4 était à 380 noeuds et il fallait jouer ici sur le plan horizontal

Voila ce qui est dit dans mig 21...

F-4 crews were told to lure the fishbed pilot into a horizontal dogfight and to avoid vertical manoeuvring

Autre règle d'ou ma confusion peut être , eviter au maximum de perdre de l'énergie.

Une bonne comparaison doit donc prendre impérativement l'altitude et ne pas se baser sur sur un simple calcul

Source Usaf F-4 pjantom II mig killers, osprey
Source Mig-21 units of the vietnam war

hmmm j'etait persuade que le 21 etait plus pechu que le F4 dans une atmo dense...son compresseur aimait bien les BA et qu'il avait une meilleur acceleration et soutenait les facteur de charges plus longtemps...

maintenant c'est vrai que dans tous ca il n'est pas question de manoeuvrabilite ...il est possible qu'en tirant 7G il tourne plus large qu'un F4 sous 5G....

ma foi....je demanderai a un pilote de mig 21 des que j'en voit un....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#58

Message par BlackbirdSR71 »

ca doit aussi dependre des versions si c'est par example MiG-21F vs F-4E ou MiG-21MF vs. F-4B/C.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#59

Message par warbird2000 »

Pour les mig 21 en 68 ce sont surtout des PF
Les Mig 21 F c'est avant 68 et les MF en 72
pour les f-4 usaf ce sont des F4 C/D toujours pour 68.

Ce que je décrit ce sont les combats en 68.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#60

Message par Kovy »

le piège à la baille, on s'en latte un peu, à la limite, si dans le rapport du BEA, ya que de la ferraille, c'est pas bien grave, il aura encore des jours "avec" pour se rattrapper!
D'autant plus que la Belgique c'est spontanément portée volontaire pour rembourser le sem :exit:
C'est beau la coopération européenne Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#61

Message par Patryn »

vu son age il est plus cote à l'argus aeronautique...donc ca doit etre aux prix de la tole non ?
voyons voir ca fait 10 tonnes un SEM non ? donc si on comptes 1500 euros les 500 kg (pffiu ils nous coutent cher les chinois ) d'acier ca nous donne 30 000 euros....mmmhhh....que l'allemagne offre une A3 gros modele et on est quitte



PS : en ce qui me concerne je preferai qu'il echangent avec l'italie une 147 ...c'est plus elegant je trouve


t'as raison kovy , c'est beau l'europe....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#62

Message par Amigalopin »

... plus élégant, oui, mais les Italienne gueulent beaucoup pour pas grand chose.... elle s'essouflent rapidement.... lol
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#63

Message par werner »

Amigalopin a écrit :... oui, mais les Italienne gueulent beaucoup pour pas grand chose.... lol
Mhmmmmm quelle expérience internationale !
Sympa de leur part, ce n'est pour pas te decevoir.... :hum:

Signé Werner, truffe qui court en zig zag
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#64

Message par El Doctor »

Patryn a écrit :hmmm j'etait persuade que le 21 etait plus pechu que le F4 dans une atmo dense...son compresseur aimait bien les BA et qu'il avait une meilleur acceleration et soutenait les facteur de charges plus longtemps...
En fait, le F-4, tout comme le F-14 après lui, étaient des chasseurs dangereux à basse vitesse en BA. C'est dans ce domaine que les pilotes US cherchaient à entraîner le MiG-21 apparemment peu manoeuvrant aux grandes incidences. C'est plus les manoeuvres à basse vitesse qui comptaient et Top Gun, après 68, a beaucoup insisté là-dessus.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par Booly »

werner a écrit :Mhmmmmm quelle expérience internationale !
Sympa de leur part, ce n'est pour pas te decevoir.... :hum:

Signé Werner, truffe qui court en zig zag
La Truffe: 1 - le Rodeoman des bidons de 300: 0 :laugh:

Kovy> ouais, on vous propose quelque chose de ce prix-là dispo sur le marché Belge, parce qu'on n'a pas des masses de sous... un Jean-Claude Van Damme, très peu servi, préservation "parfaite"... bière et cacahuettes à prévoir... be euwèrrr...

(j'ai été gentil, c'était ça ou Lara Fabian, Belgo-italienne qui crie pour rien du tout! et non, j'ai pas vu Lara F. dans ma vie, sinon elle saurait pourquoi elle crie quand elle chante, et les nuisances de Zaventem seraient le cadet des soucis de mes voisins :tongue: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#66

Message par Electro »

sur la poussée du F18 par rapport à celle du F16, et outre les témoignages des cochers des deux bestiaux, les vidéos des F16, y compris chargés de bidons pendulaires, montrent que la rotation est immédiatement suivie d'une prise d'altitude, alors que j'ai des vids de F18 dotés de bidons pendulaires où tu vois le F18 full PC mettre l'appareil en rotation et tu vois l'avion rester au sol le nez levé durant quelques secondes (un peu comme un avion de ligne, en fait).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#67

Message par Moos_tachu »

Booly a écrit :j'ai pas vu Lara F. dans ma vie, sinon elle saurait pourquoi elle crie quand elle chante
Quoi ? Tu veux faire chanter Lara Fabian ?

Y'en a qui ont des envies bizarres... Perso je ne m'y risquerais pas...
Patrick Fiori a essayé, il a vite déchanté (tant mieux) :tongue:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#68

Message par Electro »

Put... o_O o_O o_O o_O Sur patrick aviation, vous avez vu la vidéo des mirages en radadadadada : elle s'appelle "ras des flots" et elle fout les boules même derrière un écran tellement les zincs vont vite et bas !!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#69

Message par Drosan18 »

Electro a écrit :Put... o_O o_O o_O o_O Sur patrick aviation, vous avez vu la vidéo des mirages en radadadadada : elle s'appelle "ras des flots" et elle fout les boules même derrière un écran tellement les zincs vont vite et bas !!!
Heu.... parle pas trop fort :hum:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#70

Message par Electro »

:shutup2: :shutup2: :shutup2: :shutup2:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#71

Message par Snake (PB0_Foxy) »

moi j'aurai pas mis mdr dans le titre de ce post !

parceque franchement le pilote aurai pu y rester :sweatdrop
si l'avion avait basculer sur le dos , t'as beau avoir un zero-zero tu dois etre plus que mal pour l'ejection

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#72

Message par werner »

Bon OK, c'est vilain, faut pas cautionner, c'est caca, ce sont des inconscients, c'est nos impots, c'est tout ce que vous voulez mais

QUEL PUTAIN DE PIED ILS ONT DU PRENDRE !

Full O2 et Full adrenaline.

Ca doit être pris au Groenland

'Vais p'tet me racheter un 11 GSXR moi...


Signé Werner, truffe bien trop sage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#73

Message par Kovy »

Kovy> ouais, on vous propose quelque chose de ce prix-là dispo sur le marché Belge, parce qu'on n'a pas des masses de sous... un Jean-Claude Van Damme, très peu servi, préservation "parfaite"... bière et cacahuettes à prévoir... be euwèrrr...


ok, on prend si les cacahete son livrées avec :yes:
(on le refourguera aux ricains avec une petite plus value si besoin est) :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#74

Message par Snake (PB0_Foxy) »

d'ailleurs une petitee citation de lui histoire d'illustrer l'homme :
t'as pas besoin de flash quand tu photographie un lapin car il a deja les yeux rouges
JCVD


:Jumpy: :usflag:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#75

Message par JG300_Egon »

Salut

Concernant le Rafale, il est capable de voler avec un seul moteur, et d'etre catapulté du PA sans vent relatif (avec les 2 moteurs quand même).

Et à propos du pilote allemand, il me semble qu'il a reconnut de suite qu'il avait "merdé" avec le manche. :busted_re

Le problème est que dans l'aéronautique, s'il y a une merde, si petite soit-elle, ça pardonne pas, ça tombe... :hum:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Répondre

Revenir à « Aviation passion »