PAF + Transou
voilà pour faire plaisir à Jimmy (la poussière) et à Chouchi (l'avion)!
C'est vrai qu'il est pas fait pour le béton, cet engin!
edit par Jallie
C'est vrai qu'il est pas fait pour le béton, cet engin!
edit par Jallie
pour bien voler, volez léger !
rroooo j'adore ce genre de photos
j'en ai une qui y ressemble!!
merci merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai une qui y ressemble!!
merci merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et maintenant...faudrait tous se retrouver dans un bar ...
pour parler de nos guerres et refaire le monde à coup de tournée générale (comme dans le bon vieux temps !!!)
pour parler de nos guerres et refaire le monde à coup de tournée générale (comme dans le bon vieux temps !!!)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Petite anecdote pour mon histoire, le transall qui devait nous ramener été tombé en panne, et comme il y avait pénurie de transall à cause de la guerre en Afganistan, on a du attendre qui soit finit de réparer, et donc on a mangé au quartier des officiers :].
j'ai fait un vol tac une fois dans ce truc....
*frissons*
c'est des malades qui pilotent ce truc
*frissons*
Malades? ben merci!Patryn a écrit :j'ai fait un vol tac une fois dans ce truc....
*frissons*
c'est vrai que les jeux à 4 Transall (ou plus) avec des 2000 en défence et des crouzes en attaque, ça pouvait parfois être sauvage.
Surtout avec les Crouzes, d'ailleurs.
(et les marins en général!)
pendant que j'y suis, voici un petit quizz. Ci dessous un Transall en panne (no coment, c'est pris à une époque où ce n'était pas si fréquent que ça)
C'est où?
bon, à priori j'ai un souci pour faire apparaitre mes images.
Jallie va encore m'en passer une...
C'est où?
bon, à priori j'ai un souci pour faire apparaitre mes images.
Jallie va encore m'en passer une...
Y a un piège.Patryn a écrit :tahiti ? nan trop evident doit y avoir un piege
Il faut se demander où allait l'avion avec une livrée pareille.
Non plus. Plus isolé et assez touristique.
Il faut prendre le bateau pour aller de l'aéroport à l'hotel.
Il faut prendre le bateau pour aller de l'aéroport à l'hotel.
Bon allez. C'est en allant au Cambodge, Panne moteur et déroutement à Mallé (Maldives). On peut tomber plus mal.
Dis Chouchi, une question comme ca...je comprend que tu aimes beaucoup ces avions, mais comment tu fais pour y avoir acces aussi facilement en tant que civile ? L'armee francaise n'est pas reputee pour son ouverture...
Ton pere bosse chez Dassault ?
Cham'
Ton pere bosse chez Dassault ?
Cham'
HHEUUU non j'ai personne de ma famille qui bosse chez dassault ou dans l'armée..........
Ce sont de gros coups de bol plutot je dirai et des connaissances de meeting
Ce sont de gros coups de bol plutot je dirai et des connaissances de meeting
Beau bruit, beau bruit, ouais, mais de l'exterieur ou à petite dose. Bien que j'aime assez la gueule de ce taxi, j'en ai fait 2 fois 5 heures (si je me rapelle bien), Hyeres-Larnaca pour rejoindre le Clem en janvier 84 et Larnaca-Hyeres début mars de la même année avant de rejoindre Djibouti. Le premier vol avec le taxi bourré à craquer de matafs (moi y compris, j'étais dans la Royale à l'epoque) avec les "banquettes" en position commando (même les sardines en boite ont plus de place pour se bouger) et le deuxieme vol avec le taxi quasi vide (on etait q'une vigntaine) à bord, on a pu roupiller à tour de role sanglés sur les brancards "evasan" . Ce coup ci j'avais pris mes précaution en emprunté un casque antibruit aux chiens jaunes du bord.
Ben je peut dire que le bruit est assez fort et au bout de 5 heures t'es content d'en sortir.
Ben je peut dire que le bruit est assez fort et au bout de 5 heures t'es content d'en sortir.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Un autre image éxotique de la bête.
Si Jallie passe par la, il va vite nous dire où c'est!
TOMS a écrit :Un autre image éxotique de la bête.
exact TOMS....j'adorais planter ma tente juste sur la plage ...plutôt que de dormir dans le batiment de la météo...
ces souvenirs là ...font partie des bons souvenir ...
un petit indice...l'ile n'est pas très loins de Madagascar...en direction des Seychelles...
scan de photos ..soyez indulgents !!!
Parking avion en bout de piste....
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
La vie des équipages de transport...est parfois éprouvante ! ! ! LoL
(enfin ... pas toujours quand même !)*
et la TOMS...tu te reconnais ???**
si Fred passe par là...il se reconnaîtra aussi ..
(enfin ... pas toujours quand même !)*
et la TOMS...tu te reconnais ???**
si Fred passe par là...il se reconnaîtra aussi ..