Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#51

Message par PiF »

Bon on va lancer un nouveau topic : " Les snipers de gros calibre".

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#52

Message par Moos_tachu »

Si on parle de "tireurs" d'élite et de gros calibres, je peux avoir mon mot à dire :banana:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#53

Message par Kovy »

petite phrase anodine du pdg de Dassault aviation à l'issue du salon du Bourget :

"un mot sur le rafale : nous avons eu beaucoup de délégations étrangeres cette année qui venaient pour voir le rafale et nous esperont que dans les prochains mois, les premieres exportations de rafale se matérialiseront"

:jumpy: c'est une signe je vous dit ! c'est un signe !

D'habitude il dit : "sur les exportations du rafale, je ne peux rien vous dire" :shutup!:

Donc si il dit "nous esperont que dans les prochains mois, LES premieres exportations de rafale se matérialiseront" c'est que ça va pas tarder à tomber :D (e pas forcement pour Singapour, d'ailleurs :rolleyes: )

Qui a dit l'Arabie Saoudite ?
Qui a dit le Qatar ? (la bote secrete de Dassault pour le Rafale)

Vous ne pourrez pas dire qu'on vous a pas prevenu :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#54

Message par PolluxDeltaSeven »

En même temps, c'était pas attendu pour fin Juin la décision de Singapour??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#55

Message par Moos_tachu »

fin Juin - début Juillet ;)

ça va viendre, ça va viendre... :jumpy: :jumpy:
Mud, Wind and Fire
Image Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#56

Message par badboy69 »

Originally posted by Moos_tachu@2 Jul 2005, 12:21
fin Juin - début Juillet ;)

ça va viendre, ça va viendre... :jumpy: :jumpy:
comme pour les JO de 2012 on peut croire a notre belle étoile? :smartass: :rolleyes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#57

Message par Heero »

youpppppppppiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! ça y est !!!!!!!!!!!!


quoi kovy et moi, nous vendons la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?
:lol:



mais si moi je suis comme Kovy j'y croit


aller le rafale, aller.......



:exit:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#58

Message par Patryn »

arf ...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#59

Message par gronky »

Juste une question en passant, les Rafales et autre mirages vendus à l'export dans des pays disont, à risque (destabilisation gouvernentale possible, respect "douteux" des règle élémentaires de démocratie etc...) sont ils des versions "downgradées" ou des versions identiques à celle de l'armée de l'air française?
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Topic author
xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#60

Message par xela89 »

On est pas des :us: ;)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#61

Message par Kovy »

sont ils des versions "downgradées" ou des versions identiques à celle de l'armée de l'air française?
AMHA, le degré d'autonomie d'un client vis à vis de la France dépend de la confiance qu'on lui porte.

Un pays du genre instable n'aura pas droit à des Transferts de techno et les systemes de ses avions seront verrouillées de sorte que si ce pays pete un plomb son aviation de combat sera plus ou moins limitée par le bon vouloir de l'Elysée.

Il suffit de voir ce qui s'est passé pour les mirage iraquiens pendant la premiere guerre du golfe : Ils étaient sansés avoir la meilleure version du mirage F1 jamais produite (exocet, super 530D et tutiquanti)... Ben ils n'ont pas pu tirer grand chose au final... :rolleyes:

Moralité, c'est tout benef de se battre contre un pays qui utilise le matériel que tu as fabriqué toi meme, meme si sur le papier ce matos est meilleur que le tien :beta:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#62

Message par ex:Kaos »

Il suffit de voir ce qui s'est passé pour les mirage iraquiens pendant la premiere guerre du golfe : Ils étaient sansés avoir la meilleure version du mirage F1 jamais produite (exocet, super 530D et tutiquanti)... Ben ils n'ont pas pu tirer grand chose au final...
Au final, si justement.
Dans la dernière année de guerre, les Iraniens ont eu quelques surprises face au F-1 et au super 530D.
Le 19 juillet 88, ça leurs a coûté 2 tomcats et 1 Phantom.

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#63

Message par Exocet »

Originally posted by gronky@2 Jul 2005, 19:48
Juste une question en passant, les Rafales et autre mirages vendus à l'export dans des pays disont, à risque (destabilisation gouvernentale possible, respect "douteux" des règle élémentaires de démocratie etc...) sont ils des versions "downgradées" ou des versions identiques à celle de l'armée de l'air française?
C'est une question très sensible.

D'après ce que j'ai pu comprendre de mes discussions dans des salons d'armement et autre lectures, la France a la réputation d'être un exportateur assez "laxiste".

Par exemple:
- Mica à Taiwan (alors que les américains voulaient pas lâcher l'Amraam)
- Missile de croisière aux EAU (certains disent que c'est plus ou moins en violation du traité MTCR)

Mais comme le dit Kovy, y'a les capacités sur le contrat et les capacités réelles.
Y'a aussi une histoire qui dit que la France a fourni à l'Angleterre une parade contre les Exocet pendant la guerre des Malouines.

Enfin bon, on sait pas grand chose sur ces questions de technologies exportées, mais je pense pas qu'il y ait eu de dérives.

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#64

Message par Asmod »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@2 Jul 2005, 20:31
Il suffit de voir ce qui s'est passé pour les mirage iraquiens pendant la premiere guerre du golfe : Ils étaient sansés avoir la meilleure version du mirage F1 jamais produite (exocet, super 530D et tutiquanti)... Ben ils n'ont pas pu tirer grand chose au final...


Au final, si justement.
Dans la dernière année de guerre, les Iraniens ont eu quelques surprises face au F-1 et au super 530D.
Le 19 juillet 88, ça leurs a coûté 2 tomcats et 1 Phantom.
c'était donc pas la guerre du golfe :rolleyes:

Y'a pas eu une histoire d'exocet tiré contre des navires anglais ou je me plante vigoureusement ?
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#65

Message par jam1 »

Le destroyer Sheffield coulé par un Argentin
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#66

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Asmodée+2 Jul 2005, 22:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Asmodée @ 2 Jul 2005, 22:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-III/JG52-Freiherr V. Kaos@2 Jul 2005, 20:31
Il suffit de voir ce qui s'est passé pour les mirage iraquiens pendant la premiere guerre du golfe : Ils étaient sansés avoir la meilleure version du mirage F1 jamais produite (exocet, super 530D et tutiquanti)... Ben ils n'ont pas pu tirer grand chose au final...


Au final, si justement.
Dans la dernière année de guerre, les Iraniens ont eu quelques surprises face au F-1 et au super 530D.
Le 19 juillet 88, ça leurs a coûté 2 tomcats et 1 Phantom.
c'était donc pas la guerre du golfe :rolleyes:
[/b][/quote]
Relis bien tout, et tu comprendra que si.
Et si tu as deux minutes, je peux aussi te proposer des bouquins pour améliorer ta culture.
:smartass:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#67

Message par amraam »

Originally posted by Exocet@2 Jul 2005, 20:46

Y'a aussi une histoire qui dit que la France a fourni à l'Angleterre une parade contre les Exocet pendant la guerre des Malouines.

Je crois me souvenir qu'en plus de ca, il y avait eu un entrainement de quelques pilotes de harrier contre des mirages 3 francais, pour mieux faire face aux mirage Argentin.
Mais je peux me tromper aussi.

Amraam.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#68

Message par berkoutskaia »

Originally posted by Asmodée@2 Jul 2005, 21:07
Y'a pas eu une histoire d'exocet tiré contre des navires anglais ou je me plante vigoureusement ?
Si, mais ca c'était pendant la guerre des Malouines (en 1982 si mes souvenirs sont exacts)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#69

Message par Cartman »

Si je crois que des Super Etendards Irakiens(voir buck danny :D ) ont tiré des Exocet contre des navires de je ne sais plus quel pays.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par Booly »

Pétroliers Iraniens... du moins, pour autant que je sache...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#71

Message par Hood »

Il suffit de voir ce qui s'est passé pour les mirage iraquiens [...] ils n'ont pas pu tirer grand chose au final...
Les F-1 français non plus d'ailleurs ! :rolleyes:

Mais bon faut voir que Super530 contre AMRAAM, effectivement je voudrais pas être dans le F1.

Pendant la guerre Iran-Irak, les F1 ont quand même effectué pas mal "de boulot", quelques avions, bateaux et plate-formes s'en souviennent. Maintenant faut pas oublier que pour beaucoup d'entre eux ces pays s'appuyent sur la dissuasion "publicitaire" ("moi j'ai une grosse armée de l'air avec des avions costauds) et pas vraiment opérationnelle ("merde, comment il marche cet avion costaud?")
Naturamque novat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#72

Message par Kovy »

Au final, si justement.
Dans la dernière année de guerre, les Iraniens ont eu quelques surprises face au F-1 et au super 530D.
Le 19 juillet 88, ça leurs a coûté 2 tomcats et 1 Phantom.
je parlais de la premiere guerre du golfe contre les américains évidemment (et non pas de la guerre Iran-Iraq), c'est à dire, celle à laquelle les Français ont pris part : bizarement, les mirage F1 Iraquiens ont perdu toute l'efficacité dont ils avaient fait preuve contre les Iraniens :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#73

Message par PolluxDeltaSeven »

Relis bien tout, et tu comprendra que si.
Et si tu as deux minutes, je peux aussi te proposer des bouquins pour améliorer ta culture.
smartass.gif
On reconnais habituelement que la Guerre du Golfe date de 1990-1991, la seconde Guerre du Golfe étant l'actuelle (officielement terminée).
Bien sur, la guerre dite "Iran-Irak" a eut lieu avant, mais ce serait jouer sur les mots.
Si on commence comme ça, le Premier Empire ne date pas de Napoléon mais de Charlemagne ;)

Les F-1 français non plus d'ailleurs ! whistling.gif

Mais bon faut voir que Super530 contre AMRAAM, effectivement je voudrais pas être dans le F1.
L'AMRAAM a bien fait ces début dans le Golfe mais... après la Guerre du Golfe ;)
Par contre, je me suis toujours demander si le Mirage F1 en version chasse aurait été trés utile là bas: après tout, les Mirage 2000C qu'on y a envoyés n'ont pas fait grand chose (euphémisme!!)...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#74

Message par Patryn »

Originally posted by Hood@2 Jul 2005, 23:41
Il suffit de voir ce qui s'est passé pour les mirage iraquiens [...] ils n'ont pas pu tirer grand chose au final...


Les F-1 français non plus d'ailleurs ! :rolleyes:

Mais bon faut voir que Super530 contre AMRAAM, effectivement je voudrais pas être dans le F1.

Pendant la guerre Iran-Irak, les F1 ont quand même effectué pas mal "de boulot", quelques avions, bateaux et plate-formes s'en souviennent. Maintenant faut pas oublier que pour beaucoup d'entre eux ces pays s'appuyent sur la dissuasion "publicitaire" ("moi j'ai une grosse armée de l'air avec des avions costauds) et pas vraiment opérationnelle ("merde, comment il marche cet avion costaud?")
c'est completement faux...je ne citerai pas mes sources....mais si au final ces armees de l'air ne tiennent pas la comparaison avec les equivalents occidentaux ca n'est certainement pas pour des raisons de competences du personnel....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#75

Message par ex:Kaos »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@3 Jul 2005, 00:18
Relis bien tout, et tu comprendra que si.
Et si tu as deux minutes, je peux aussi te proposer des bouquins pour améliorer ta culture.
smartass.gif

On reconnais habituelement que la Guerre du Golfe date de 1990-1991, la seconde Guerre du Golfe étant l'actuelle (officielement terminée).
On reconnais aussi que ce que nous appelons en général la guerre Iran/Irak est aussi la première guerre du golfe persique, ça dépend de là ou on va chercher ses sources.
Et partant de là, ta deuxième guerre du golfe s'appelle aussi OIF, toujours suivant les sources consultées.

Et ce n'est pas moi qui ai joué sur les mots.

Et ma remarque tient tout de même par rapport au sujet du post.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »