USAF = Toxicomans ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#51

Message par Corktip 14 »

Originally posted by vince-16@28 Apr 2005, 14:44
Oh les pauv'mignons, c'est vraiment poignant ..............la réalité c'est que c'est de fait la guerre la guerre de tout repos, et que ces mecs sont des combattants ultra-privilégiés.
Putain, vaut mieux être aveugle que lire ça... :ph34r:
Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#52

Message par vince-16 »

pour te répondre en plus clair, je connais et j'ai connu des gens qui ont plus combattu que ces "combattants" là et ils n'étaient pas des camés. Ces pilotes là ne m'impressionent pas beaucoup. Ils donnent plus l'impression de faire partie d'une forme d'industrie, certes remarquablement organisée, que d'être des combattants.
Et pi j'aime pas trop les camés sauf bonne excuse (les mecs qui prennent leur cargaison auraient à la limite BEAUCOUP plus d'excuses). Sauf le gros rouge évidemment ;)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#53

Message par vince-16 »

Corktip 14 au risque de te faire perdre la vue :lol: , je ne suis pas sur qu'on puisse appeler la 2ème guerre d'Irak une "guerre". Tu peux me dire contre quels navions ils se battent et ils se sont battus les pilotes de l'USAF? :lol:

PS je suis peut-être pour ou contre cette guerre, ce n'est pas mon propos du tout ici.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#54

Message par Valkyrie »

C'est sur c'est en regardant CNN qu'on sais se mettre a la place d'un pilote en mission de guerre... Vraiment fastoche les gars ce que vous faites.. je fait pareil tout les jour a falcon 4!!! :rolleyes: :rolleyes:

Nan je pense que personne ne peut ce mettre a la place des pilotes donc c'est dur de donne une bonne opignion de ceci..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#55

Message par Dunmer »

-Les appeler "des camés", c'est du cliché digne du lecteur moyen de "coins de rues - images immondes". Tu connais les gens que tu traîtes de camés, ou bien tu les juges sur la foi de ce qu'on en dit à la télé?

-Porter un jugement sur les combattants qu'ils sont relève du même phénomène. Ces gars là, je les respecte pour leur cursus, leur niveau technique, leur investissement de soi, la dangerosité de leur formation, de leur métier, y compris en temps de paix. Il peut arriver que les gens qui les dirigent me fassent vomir, mais pas eux (ou alors au cas par cas).

Vince, je vais te l'écrire calmement: tu es mal informé. La mission opérationnelle d'un pilote d'avion de combat en temps de guerre, ce n'est ni ce que tu vois à la télé, ni ce que nous faisons dans nos simus.

Certes, c'est autre chose que de jeter un typhoon dans un ouragan de flak en espérant un miracle à chaque fois. Mais de là à assimiler ce métier à un emploi de bureau, il y a un pas que seule une carence en information peut te faire franchir. Si tu en as l'occasion, rencontre des gens qui font ce métier ou l'ont fait récemment. Tu apprendras beaucoup de choses que, visiblement, tu ignores.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#56

Message par Valkyrie »

Certes, c'est autre chose que de jeter un typhoon dans un ouragan de flak en espérant un miracle à chaque fois. Mais de là à assimiler ce métier à un emploi de bureau
Ehhh tu connais pas les risques!!! c'est fou le nombre de fois ou je me suis deja blesse avec mon agrafeuse ou mon cuter!!! mais bon je suis toujours vivant, j'aurai du avoir une médaille tien :lol: :lol:

:exit:

Si une mission de guerre serait de tout repos, on envoierai plus de petit drapeau bien plié au famille..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#57

Message par Corktip 14 »

Et n'importe qui serait capable de les assurer, et on dépenserait pas tant de frics dans de supers zincs, et dans l'entraînement de leur pilotes ...
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#58

Message par Dunmer »

Originally posted by Valkyrie@28 Apr 2005, 15:06
Ehhh tu connais pas les risques!!! c'est fou le nombre de fois ou je me suis deja blesse avec mon agrafeuse ou mon cuter!!! mais bon je suis toujours vivant, j'aurai du avoir une médaille tien :lol: :lol:
Si tu absorbais moins de substances douteuses, tu commettrais moins de dommages colatéraux avec ton agraffeuse et ton cutter, bureaucrate dégénéré! :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#59

Message par Corktip 14 »

LMAO :lol: :jerry: :banana:
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#60

Message par Valkyrie »

:lol: :lol: :lol: :jerry: :jerry: :jerry:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#61

Message par heos »

Originally posted by vince-16@28 Apr 2005, 15:44
et que ces mecs sont des combattants ultra-privilégiés.
C’est vrai que je préférerais me retrouver en Irak pour le moment que dans les tranchées de la bataille de l’Yser en 14.
Maintenant de la a dire que c’est des privilégiés c’est de la folie.


Pour le reste il ne faut pas oublier les phénomènes de dépendance qui peuvent survenir. Un gars qui en prend quelques fois peut avoir des problèmes pendant plusieurs années. Ces produits sont tellement dangereux qu’on devrait réfléchir à plus long terme et pas seulement dans le cadre de quelques missions.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#62

Message par vince-16 »

Dunmer je n'ai jamais comparé ça à un emploi de bureau, nuance. Quant à la téloche elle est pas riche de ce côté là (po le cable :rolleyes: ), je tire pas mon info de la téloche de toute façon ;)

oui c'est vrai pilote dans l'USAF, c'est pas un métier facile, oui c'est une organisation impressionante en tant qu'organisation, savoir faires ultra pointus, logistique hors pair etc...
Quoiqu'il en soit oui ces pilotes ce sont des ultra privilégiés et ce n'est pas une "vraie" guerre qu'ils mènent. la vraie c'est ceux qui ont pris leur cargaison qui peuvent en parler. Ceux là oui ils ont connus l'enfer de la guerre moderne (s'ils peuvent en témoigner).

Topic author
Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#63

Message par Tosh »

Je crois surtout que le probleme viens du fait qu'e l'etat major ne maitrise plus dutout la prise de ce produit par leur pilotes.
Que a la limite les mecs soient doppés pour une operation scecifique, d'accord, mais que ce soi systematique....

Enfin... si qq un pars sur la route avec 0.5 g d'alcool dans le sang on le considere comme un meurtier en puissance, alors imaginez votre fiat punto avec mavrick, bombe de 500kilos et vous chargé a bloc....
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#64

Message par Dunmer »

OK. En fait, quand je lis:
Oh les pauv'mignons, c'est vraiment poignant ..............la réalité c'est que c'est de fait la guerre la guerre de tout repos, et que ces mecs sont des combattants ultra-privilégiés.
Ca me rend dingue.

Mais quand je lis ton dernier post, je vois un avis que je ne partage pas, mais présenté de manière plus nuancée. Donc OK pour moi.

Si tu veux mon avis, la guerre de tout repos, c'est illusoire. Eventuellement, le jour où des drones assumeront toutes les tâches dangereuses, on en reparlera.

L'environnement rencontré par les équipages US durant l'actuel conflit d'Irak, c'est autre chose qu'en 1991, ça, c'est clair. Mais nuançons:

-En 1991, ça n'a pas été la poilade tous les jours. La coalition était d'une supériorité écrasante, ce qui ne signifie pas que les gars se sont baladés pendant tout le conflit.

-Aujourd'hui, fouille un peu sur le rôle des hélicos depuis l'invasion de l'Irak jusqu'à aujourd'hui et tu seras surpris. Depuis mars 2004, le seul 1-25 Aviation Batallion a perdu 8 Kiowa Warrior au combat! Bon, OK, tu parlais de l'USAF, mais quand même.

Pour en revenir au dopage, à l'heure même où je t'écris, les UH-60 d'unités comme le 2-27 Aviation Batallion voient leurs équipages effectuer 5 à 8 heures de vol par jour! S'ils étaient syndiqués, ils crieraient au sous-effectif!

Dans le même créneau, sachant qu'un Apache nécessite 18h d'entretien / heure de vol, un Kiowa 6 et un Black Hawk 14 et que les hélicos sont la cheville ouvrière des opérations US en Irak, les unités d'entretien comme le 615th Avn Support Bat. tournent à 500% de leur régime de temps de paix, et ce 7 jours sur 7!

Dans ces conditions, l'organisme humain a ses limites. Je ne dis pas que c'est bien, j'explique.
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#65

Message par Crazy »

Vince, j'aimerias bien te voir dnas le siège d'un F-18 lors d'une mission de 5h avec 3 ravitos, 1 attaque A/G, 1 Egress et des AAA qui te tirent dessus... Bref, c'était le quotidien au Kosovo. Les pilotes sont fatigués et ont besoin d'une aide externe pour resté éveillés pendant une mission (parce que contrairement à un sim, une VRAIE mission est 90% d'ennuie)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#66

Message par MayDay-MayDay »

@ Vince
Quoiqu'il en soit oui ces pilotes ce sont des ultra privilégiés et ce n'est pas une "vraie" guerre qu'ils mènent. la vraie c'est ceux qui ont pris leur cargaison qui peuvent en parler. Ceux là oui ils ont connus l'enfer de la guerre moderne (s'ils peuvent en témoigner).
Déjà passes des sélections pour pouvoir presenter le concours et ensuite arrives à avoir ce concours.
Tu crois vraiement qu'une armée va risquer de perdre un pilote dont la formation coûte presque autant qu'un avion (j'exagère un peu mais bon). Même la toute puissante l'armée des Etat Unis ne peut se permettre un tel luxe.

Puisqu'on parle dans le topic de la guerre 39/45 alors saches que la RAF a eu la trouille de ne pas avoir assez de pilotes pour repousser la Luftwaffe et pourtant les usines produissaient les SPit et Hurries à plein régime.

Pour ce qui est de l'Irak, saches aussi que les pilotes tournent au dessous de champ de bataille pendant des heures avant qu'on leur assigne une cible. Fait un aller retour en voiture Paris /Marseille (je l'ai fait) dans la journée et tu comprendera ta douleur et celle des pilotes.
Après tu multipli ça par 10 et voilà le niveau de fatigue qu'ils ont.




@ autres

Le problème avec les forces armées des Etats Unis est qu'elles sont trop transparentes. On a beau à dire mais si on compare les forces armées de la France avec celles des USA de point de vue de la comm c'est le jour et le nuit. Il a fallu que les soltadats en France porte la pleinte pour qu'on dénie les écouter.

Et je ne parles même pas de syndrome de la guerre de Golf. Syndrome reconnu par USA et pas encore par la France et pourtant les deux armées ont été sur le même champ de bataille.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#67

Message par SHARP54 »

Le problème c'est peut-être que le grand public n'admet pas que ses preux chevaliers qui font des cabrioles avec des fumigènes en meeting, soit surtout payés pour faire le sale boulot si la politique l'exige.

C'est à dire tuer des gens.
Vu que l'ennemi est con puisqu'il qu'il croit que c'est nous l'ennemi (merci Desproges) le type d'en face fait pareil.

A partir de là tous les moyens sont bons et celui qui dit le contraire est un menteur.

Pilote de chasse c'est un beau métier en temps de paix.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#68

Message par vince-16 »

OK Dunmer, comme quoi on se comprend ;) néanmoins, les hélicos c'est autre chose et de fait tu as raison effectivement que c'est plus dangeureux pour des raisons évidentes (on est plus proche du sol :P ).

Maintenant soyons sérieux:
-un conflit ou il N'Y A PAS d'aviation ennemie (pas du tout du tout),
-ou il il N'Y A PAS de défense AA (ou à peu près);

avec une armée ultrariche et hypermodernisée avec tout le toutim et on devrait prendre en pitié des mecs qui en plus arrivent en limite de capacité dans des conditions pareilles!! :ph34r: mon copain prof de médecine qui bosse tout le temps et même la nuit il est pas sous emphet et il fait un métier pas moins dur et compliqué..

s'ils étaient sobres, à la rigueur je pourrais au moins apprécier le côté endurance et professionnel, mais là franchement ça fait pas sérieux......... comparer ça avec les pilotes de la RAF pendant la bataille d'Angleterre, bof bof ceux là ils étaient vraiment sous pression et gloire à eux! :god:

heureusement que Gorbatchev était pas sous emphet lui, parce que si les pilotes de l'USAF avaient été alignés contre les camarades de la glorieuse armée rouge on en frissone à posteriori.... :lol:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#69

Message par MayDay-MayDay »

heureusement que Gorbatchev était pas sous emphet lui, parce que si les pilotes de l'USAF avaient été alignés contre les camarades de la glorieuse armée rouge on en frissone à posteriori.... laugh.gif
Une blague de niveau :beta:

P.S.

Qui te dit que les pilotes Russes ne faisaient pas la même chose ???
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#70

Message par Crazy »

Tu crois que le stress est seulement du à l'ennemi? Tu te trompes royalement. Juste le fait de partir avec un avion armé et savoir qu'idéalement il ne devra pas rester de bombes sous les ailes, c'est déjà TRÈS stressant.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Booly »

Et a mon avis, déjà rien que le fait de devoir faire son taxiing avec 2 bombes d'une tonne armées sur les pylones, ça doit pas aider a se sentir calme et serein non plus... mais bon, j'dis ça comme ça, hein.

Ah, et pour en revenir aux hélicos US en Irak, je ne voudrais pas faire ce que font ces gars...

Quand on sait qu'un RPG mal placé, et c'est "conférence avec les taupes", voire carrément "chaleur et lumière", et qu'un RPG-7, ça se trouve facilement, comme une kalash d'ailleurs (qui n'est pas non plus le meilleur ami des pilotes de ventilo, du 7.62, ça fait mal, même aux Blackhawks qui sont tapissés au kevlar, alors aux OH/AH-6, OH-58 et autres AH-64(qui eux, s'enrhument dès qu'on les regarde de traviole), qui eux, ne sont pas blindés, bonjour les trous), que tu te dis que tu devras faire du 200km/h à hauteur de toiture en priant pour qu'il n'y ait pas de cable baladeur tendu en plein milieu de ta trajectoire de vol, c'est sur, leur guerre, c'est des vacances!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#72

Message par werner »

Originally posted by Patryn@28 Dec 2004, 19:36
pilote en temps de paix , c monter dans des avions qui sont un super prolongement peniens, c'est se prendre pour un heros qui ne connaitra jamais la defaite et si une loi t'obliger a porter un badge toute la journee avec ecrit dessus que tu es pilote tu la suivrai sans hesiter.....
Pilote en temps de guerre c'est une gastro a chaque fois qu'on te demande de monter dans un cockpit qui sent la pisse , la merde et le vomi ....
Le plus important, c'est la derniere phrase, elle est valable quel que soit le conflit et les conditions.
La guerre c'est une saloperie et il n'y a pas de privilegies entre le gars qui est dans une tranchee et celui qui est dans un avion. Ils se font dessus de la meme maniere.

Signe Werner, truffe qui lit beaucoup de conneries depuis qques temps
Frigg's Skipper

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#73

Message par vince-16 »

mouais ben toujours pas bien convaincu de "l'enfer " de la "bataille des airs" irakienne. perso je dois être :beta: mais ça me fait effectivement sourire. j'ajoute que tous ces gars là sont des volontaires.


j'ai une autre hypothèse et qui relèvait plutôt du "phénomène de civilisation". on est dans une société ou il y a des pilules pour tout.

dans le camp d'en face je ne pense pas qu'il y ait nécessairement des gens sous substance: au Vietnam je ne pense pas que les combattants dans les airs ou ailleurs prenaient quelque chose alors qu'en face............

et puis surtout est-ce que le phénomène n'est pas exagéré?

A ce propos je connais un auncien membre d'équipage de bombardier qui officiait durant une vraie guerre. les petites pilules il en a pas vu lui et les missions longues, dangeureuses et flippantes il en a connu.
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#74

Message par psyduck »



Pour le reste il ne faut pas oublier les phénomènes de dépendance qui peuvent survenir. Un gars qui en prend quelques fois peut avoir des problèmes pendant plusieurs années. Ces produits sont tellement dangereux qu’on devrait réfléchir à plus long terme et pas seulement dans le cadre de quelques missions.

des petites natures incapables de maitriser leurs nerfs et qui on leurs vapeurs dès qu'ils forcent un peu sur le speed. :wacko: :drool:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#75

Message par Valkyrie »

A ce propos je connais un auncien membre d'équipage de bombardier qui officiait durant une vraie guerre. les petites pilules il en a pas vu lui et les missions longues, dangeureuses et flippantes il en a connu.
Le tout c'est de savoir si le tot de perte a augmente ou diminue avec ces substance..

Attention on ne dit pas que c'est bien de prendre cela, on dis juste que si ca peu aider a les faire rentre en un seul morceau, bah pourquoi pas.. mais a dose controlée..

je te conseil de regarde la video du f16 essayant d'evite un sam.. tu verra c'est pas de tout repos l'irak, meme avec l'ecrasante superiorite des USA..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »