Fox fox ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#51

Message par Frenchie »

Originally posted by Frenchie@23 Dec 2004, 12:32
Très bonne explication
C'est exactement ce que dit le lien que j'avais donné...
^_^
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#52

Message par fockewulf »

en gros, pour la loi des airEs, il faut que la surface de la section de l'avion soit à peu pres constante sur toute la longueur du juselage. Ceci evpliquant pourqoi les juselage se resserrent au niveau de l'emplanture des ailes. (cf, mirage 2000 vu de haut). mainteant, je ne sais pas ce que c'est sensé faire ni vous la démontrer. Mais mainteant que ca me titille, je vais essayer de savoir
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#53

Message par Seekles »

La loi des aires a été "démontrée" par Richard Travis Whitcomb, un ingénieur du NACA.
Le problème était que sur le F-102 original, la traînée du fuselage était supérieur à la somme des trainées des éléments du fuselage pris séparément, à l'approche de la vitesse du son. En utilisant une soufflerie transsonique dotée d'un système de visualisation des ondes de choc, il apparut à Whitcomb qu'il apparaissait une grosse onde de choc au niveau du fuselage, à l'emplanture des ailes. Cette turbulence freinait l'avion et était dangereuse en vol transsonique. En "étranglant" le fuselage et en rajoutant des "bulbes" au niveau de la tuyère (dont parlait Blackbird), la "courbe idéale" de l'avion parfait était mieux respectée. D'où l'amélioration du F-102A. :smartass:
Voilà voilà.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »