le RAFALE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#51

Message par nicoleon »

:modoc:

Juste un petit avertissement :

Pas de politique sur le forum.... Donc, pensez à rester courtoie et ne deviez pas....

Les photos du Rafale sont terriblement belles... Merci!
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par didier »

et pour les appendices sur le cote des catapultes du CDG???
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par didier »

message recu NICOLEON,juste les faits rien que les faits alors
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#54

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by didier@6 Dec 2004, 17:25
PolluxDeltaSeven
c'est pas ce que j'ai dit ??tu me relit bien ou je me suis mal exprimé ^_^ ,je dit que le lancement du prog est en 86 ,c'est chichi aux commandes(vrai je l'ai pas signale mais c'est lui qui decide la politique des armées), et je pense comme toi que ces credits auraient mieux fait d'etre dispachés ailleurs,
ya pas de mal je pense comme toi j'ai simplement voulu eviter de faire trop de polemiques
<_< <_< <_< <_<
EDIT: en relisant c'est un peu agressif. C'est pas contre toi Didier mais contre ces "dinosaures de la Guerre Froide" qui continuent à développé nos forces stratégiques alors que tout le monde les diminues
oui a 100% mais on n'est pas a la téte du pays malheureusement,on n'est juste que des citoyens qui payent des impots :( :( :(
Autant pour moi Didier, je t'ai relu, j'ai mieux compris ;) C'est le fait que tu ai mis "Président" au lieu de "Premier Ministre" qui m'a embrouillé. Maintenant je comprend mieux les passages ironiques de ton post ;)

Pour l'Education Nationale j'ai mis un ministère au hasard, manque de bol comme on dit :P

HS: Ce qui est marrant, c'est qu'avec un SNLE on pourrait construire une flottille de Rafale alors qu'avec un B-2 on pourrait faire une flottille de sous-marins!! :jumpy:

Pour les appendices, si c'est comme sur les CVN, il me semble que c'est bien le contrôle catapulte (mais je ne sais pas si on parle de la même chose...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#55

Message par romingo »

la "cabane" rayée rouge et blanc,c'est là où sont les chefs de la catapulte!!!!
1 par catpulte. :ph34r:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#56

Message par Heero »

c'est vrai que c'est particulier de voir comment les budgets sont répartis mais bon moi je ne critique pas trop car je ne suis pas à leur place....


mais (attention pas de la politique mais le cours de mon prof d'histoire) la france n'investie pas assez dans la recherche et l'armement car ce dernier permet la creation de pas mal d'emplois, de nouvelles technique importantes ( il n'y a jamais autant de progrès que lorsque on veut se défendre.... ) qui serait necessaire a la france... a l'europe

bref vive l'armée :D :D



sinon c'est vrai que rafale est l'exemple meme d'un foirage magnifique de l'administration... mais bon nous revoila au debut : le budget....


a suivre


ps : tu nous gate romingo avec tes photos, merci a toi

half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#57

Message par half-wit »

simu rafale? déjà que les mirageIII sont encore considérés "confidentiels".. poru le rafale, dassault donnera les specs au XXVIIIème siècle prop.gif
Ah la la... quand on pense que y'a un ptit veinard qui a fait un vol dans le simulateur du Rafale et du 2000 N... :rolleyes:
Y'en a qui on pas de chance... :D

Topic author
romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#58

Message par romingo »

désolé j'en ai encore,ok j'arrête.......... B)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#59

Message par Patryn »

pour ma part , je pense que l'argent investi dans le rafale n'a pas ete forcement rentabilise au meilleur niveau mais malgre tout il n'est pas perdu...

Non car il a permis a la france de garder son niveau technologique, meme si le rafale ne se vent pas ..

si il a ete si long a sortir (une vrai cesarienne aeronautique) c'est signe que notre niveau depuis les mirage III n'avait pas trop evolue et face a une puissance R&D comme les US ou l'URSS c'etait un peu normal.

alors oui c'est un avion qui aura du mal a etre rentable si il l'est un jour , oui c'est un avion qui si ca se trouve sera dispo en plus grand nombre dans un pays etranger (un peu comme le leclerc , l'arabie saoudite en a plus que la france , enfin je crois ) mais on a reussi a le sortir !

c ca le plus important , on a transpire , sue , souffert , ce fut long , dur , douloureux mais la technologie a ete devellope , une technologie comparable a celle des US ou de l'URSS avec des budget infiniment moindre , une technologie qui nous permettra de rester dans la course au besoin .

qui nous autorisera a l'integrer dans des applications annexes sans dependre de brevet etranger . bref le rafale est un investissement qui se paiera pas en argent mais en savoir faire et c le plus important, je pense que c'est ce qu'a retenu dassault . A sa place si il n'y avait que le cote pecunier ca fait belle lurette qu'il ne ferait plus que des Falcon ..mais non il continue pour pouvoir conserver leur savoir faire et c'est ca la vraie richesse d'une entreprise , meme si aujourd'hui notre economie est plombe par des visions court terme d'actionnaires
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#60

Message par fred 41 »

Originally posted by Talon Karde@6 Dec 2004, 18:17
Sucrer le budget de l'éducation nationale? Le seul en augmentation constante alors même que les élèves sont de moins en moins nombreux (creux démographique), devant le budget de la défense depuis bien longtemps. Pour info, le plus gros employeur d'Europe, c'est l'ex-Armée rouge. Le second... L'éducation nationale française. :rolleyes:

Je crois que ton parallèle entre l'armée rouge et l'Education Nationale ... est assez déplacé !! :huh:

Quant à l'argument concernant baisse des effectifs vient voir dans les classes de primaire pour te rendre compte de la situation ... Il faut aussi savoir où l'on veut mettre ses priorités et si les méthodes pédagogiques d'il y a 30 ans sont toujours d'actualité ...

Quant aux budgets d'armement tant qu'il n'y aura pas de rationnalisation entre les européens ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#61

Message par Patryn »

Originally posted by fred 41@6 Dec 2004, 20:08
Quant aux budgets d'armement tant qu'il n'y aura pas de rationnalisation entre les européens ...
arf !!! mais tant qu'il y aura l'OTAN on ne pourra pas , et les americains ils y tienne a l'OTAN...c 'est cette meme OTAN qui leur permet de conserver leur puissance nationale , vous croyez que meme les USA peuvent develloper des programmes aussi onereux de defense si il ne disposent pas d'un marche "reserve" pour les rentabiliser ?

bien sur que non , le F-16 est un super exemple de "produit d'appel et de rentabilite"

quand la france la belgique et le luxembourg se sont reunis l'an dernier pour parler de la constituion d'un commandement central militaire europeen , croyez moi que les gouvernement US a pas du tout aprecie , mais pas du tout , ils ont qualifie ce sommet de "etat major de chocolatier" !!

impossible de s'entendre sur une politique d'armement commune avec l'OTAN en europe et l'experience AIRBUS dans le civil les pousse a ne pas laisser faire une deuxieme fois avec le militaire
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#62

Message par PolluxDeltaSeven »

ils ont qualifie ce sommet de "etat major de chocolatier" !!
Alors même que les Suisses ne sont pas dedans!! c'est vraiment ingrat un gouvernement US!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#63

Message par NaarShadaa »

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice en disant que bref, le rafale a été un gouffre financire mias bon, aujourd'hui c'est un des avions les plus performant au monde, allez on est français donc on va dire LE plus performant au monde :lol: et c'est nous les français qu'on l'a fait et que les américains ils ne l'ont pas :P

Voila, et ça fait plaisir :lol:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#64

Message par PolluxDeltaSeven »

et c'est nous les français qu'on l'a fait et que les américains ils ne l'ont pas
oui mais tant qu'à choisir, entre 10 Rafale M et 150 F/A-18E/F... je sais pas pourquoi, j'hésiterai à rester chauvain!


:D



C'est pour riiiiiiiireuh!!!!
Il est trés zouli notre Rafale ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#65

Message par Valkyrie »

La Belgique fait du très bon chocolat aussi :P

Moi j’aurai plus appelé ça « Etat major de brasseur/vignoble » ou un truc comme ça mais bon..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#66

Message par Talon Karde »

Originally posted by fred 41+6 Dec 2004, 20:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fred 41 @ 6 Dec 2004, 20:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Talon Karde@6 Dec 2004, 18:17
Sucrer le budget de l'éducation nationale? Le seul en augmentation constante alors même que les élèves sont de moins en moins nombreux (creux démographique), devant le budget de la défense depuis bien longtemps. Pour info, le plus gros employeur d'Europe, c'est l'ex-Armée rouge. Le second... L'éducation nationale française. :rolleyes:

Je crois que ton parallèle entre l'armée rouge et l'Education Nationale ... est assez déplacé !! :huh:

Quant à l'argument concernant baisse des effectifs vient voir dans les classes de primaire pour te rendre compte de la situation ... Il faut aussi savoir où l'on veut mettre ses priorités et si les méthodes pédagogiques d'il y a 30 ans sont toujours d'actualité ...

Quant aux budgets d'armement tant qu'il n'y aura pas de rationnalisation entre les européens ... [/b][/quote]
Le parallèle ne vise rien d'autre qu'une comparaison d'effectif qui laisse... rêveur. C'est tout.

Attention précision non politique mais économique : pendant que des classes sont en sureffectif, on a 50 000 personnes avec statut prof... sans classe. Parce que dans des commissions, en train de s'occuper de la mutuelle des enseignant, etc. Mais bon, on s'écarte du sujet. On s'écarte. On ne va pas refaire la gestion du monde sur un forum ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#67

Message par Cartman »

Je m'incline si on considere les chasseurs uniquement.

Topic author
romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#68

Message par romingo »

je ne pensais pas faire autant parler en mettant quelques photos d'un avion que je trouve tout simplement joli..........si on continuait plutôt dans le délire photo :rolleyes:
Je ne vais pas mettre celle là,trop rare ou trop tôt encore,plutôt celle sur l'ascenseur!!! :jumpy:

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#69

Message par NaarShadaa »

Originally posted by romingo@6 Dec 2004, 22:10
je ne pensais pas faire autant parler en mettant quelques photos d'un avion que je trouve tout simplement joli ou "racé" pour un chasseur........... :((
Bah forcément c'est les plus beaux qui font parler d'eux ^_^




Pour ceux qui en doutaient encore, oui je suis français ^_^

Topic author
romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#70

Message par romingo »

c'est vrai qu'il fait couler beaucoup d'encre et ce n'est pas fini,je taquinais un peu :shutup!:
mais bon.......
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#71

Message par Ric »

Qu'il est beau :wub: :wub: :wub:
ImageImage

Topic author
romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#72

Message par romingo »

je vais vous faire croire que j'ai un sacré coup de crayon!!non ça marche pas??!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#73

Message par Ric »

Romingo, tu veux me tuer là?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#74

Message par fred 41 »

Originally posted by Talon Karde+6 Dec 2004, 23:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Talon Karde @ 6 Dec 2004, 23:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by fred 41@6 Dec 2004, 20:08
<!--QuoteBegin-Talon Karde
@6 Dec 2004, 18:17
Sucrer le budget de l'éducation nationale? Le seul en augmentation constante alors même que les élèves sont de moins en moins nombreux (creux démographique), devant le budget de la défense depuis bien longtemps. Pour info, le plus gros employeur d'Europe, c'est l'ex-Armée rouge. Le second... L'éducation nationale française. :rolleyes:


Je crois que ton parallèle entre l'armée rouge et l'Education Nationale ... est assez déplacé !! :huh:

Quant à l'argument concernant baisse des effectifs vient voir dans les classes de primaire pour te rendre compte de la situation ... Il faut aussi savoir où l'on veut mettre ses priorités et si les méthodes pédagogiques d'il y a 30 ans sont toujours d'actualité ...

Quant aux budgets d'armement tant qu'il n'y aura pas de rationnalisation entre les européens ...
Le parallèle ne vise rien d'autre qu'une comparaison d'effectif qui laisse... rêveur. C'est tout.

Attention précision non politique mais économique : pendant que des classes sont en sureffectif, on a 50 000 personnes avec statut prof... sans classe. Parce que dans des commissions, en train de s'occuper de la mutuelle des enseignant, etc. Mais bon, on s'écarte du sujet. On s'écarte. On ne va pas refaire la gestion du monde sur un forum ;) [/b][/quote]
Même en comparant des effectifs le rapprochement est douteux ...
Quant aux autres chiffres je veux bien tes sources en MP ... ;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#75

Message par romingo »

pourquoi????non mais je deco..........j'ai utilisé un filtre!!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »