[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4401

Message par ironclaude »

... on a pas le droit de mettre des coussins sur un siège éjectable ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4950
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4402

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :... on a pas le droit de mettre des coussins sur un siège éjectable ?
Le problème est plutôt du côté des échasses, pour toucher les palonniers... :exit:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2809
Inscription : 02 octobre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4403

Message par MS Galileo »

L Allemagne semble intéressée par le F-35 selon Reuters.

http://www.reuters.com/article/us-lockh ... SKCN18D13X

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4404

Message par warbird2000 »

C'est la que l'on se rend compte que la gestion du programme Typhoon a été consternante.
Ce sont des Typhoons supplémentaires que l'Allemagne aurait du acheter et pas envisager le F-35

Quand on fait aussi trop de lignes d'assemblages, difficile de réguler de manière optimale la production
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10453
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4405

Message par Deltafan »

Si ça devait se confirmer, voilà qui pourrait représenter un très mauvais coup pour le projet de bimoteur de combat d'Airbus...

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=194396

...et donc, à terme, un mauvais coup supplémentaire pour l'industrie européenne d'avions de combat. Malgré tous ses déboires, le F-35 pourrait ainsi réussir à atteindre un de ses objectifs officieux : la couler...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4406

Message par ironclaude »

Après le F 104, le F 35 ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4407

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :Après le F 104, le F 35 ?
C'est bien parti pour être la même histoire

Le F-104 avait été adopté par les Norvégiens, Danois, Hollandais, Belges , Allemands et plus tard par les Italiens

Le F-35 est déjà vendu à quatre de ces pays.

Pour rappel à son époque le F-104 G était considéré comme un avion sophistiqué.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4408

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : ...
Pour rappel à son époque le F-104 G était considéré comme un avion sophistiqué.
Un peu trop même pour la Luftwaffe du moment qui sortait d'un arrêt d'activité d'une dizaine d'années...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4409

Message par tanguy1991 »

En lisant la news et la vidéo du premier test du gun pod du F-35B en vol, je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un F-35A en démonstration récente. C'est pour moi la première fois que je le vois "bouger" véritablement et non pas juste faire des passages. Ce n'est pas encore une vrai démo, mais c'est un poil plus dynamique que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.



( ici les trucs sur le gun pod : https://theaviationist.com/2017/05/18/w ... irst-time/

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4410

Message par warbird2000 »

Tu aura l'occasion de le vérifier à Paris

Deux F-35 A prévus mais curieusement pilotés par des pilotes d'essai de LM

http://www.defensenews.com/articles/det ... -to-emerge
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4411

Message par Azrayen »

Je ne vois pas ce que ça a de curieux ?
Je t'invite à regarder quand les démonstrateurs de l'AdlA et de l'ALAT ont remplacé ceux de DA et d'Eurocopter pour les présentations des Rafale et Tigre.
Et à comparer par rapport à l'avancement des mises en service effectives au sein des forces de ces appareils respectifs. De tête, ça semble plutôt "dans la norme".
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4412

Message par Col. Chibani »

Et, pour moi, il y a une différence entre un meeting et un Salon commercial comme le Bourget.
Ce n'est (normalement) pas à l'Armée de promouvoir tel ou tel appareil / constructeur devant les clients potentiels et face à d'autres compétiteurs, éventuellement issus du même pays.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4413

Message par warbird2000 »

Azrayen a écrit :Je ne vois pas ce que ça a de curieux ?
Je t'invite à regarder quand les démonstrateurs de l'AdlA et de l'ALAT ont remplacé ceux de DA et d'Eurocopter pour les présentations des Rafale et Tigre.
Et à comparer par rapport à l'avancement des mises en service effectives au sein des forces de ces appareils respectifs. De tête, ça semble plutôt "dans la norme".
Un F-35 A de l'USAF ce n'est pas curieux
Mais trouve étrange que ce ne soit pas un pilote de l'usaf

Mais si vous me dite que c'est la norme, je veut bien vous croire :)
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4414

Message par bof_4_digle »

Quelle brique cet avion .....
Vraiment hâte de voir comment il va se démerder au Bourget il va déborder sur le "mur" de Roissy dès le premier passage lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4415

Message par jojo »

Col. Chibani a écrit :Et, pour moi, il y a une différence entre un meeting et un Salon commercial comme le Bourget.
Ce n'est (normalement) pas à l'Armée de promouvoir tel ou tel appareil / constructeur devant les clients potentiels et face à d'autres compétiteurs, éventuellement issus du même pays.
Et pourtant, depuis que le Rafale Solo Display existe, ce sont les pilotes de l'Armée de l'Air qui ont pris le relais dans les salons internationaux.
C'était pareil pour le Mirage 2000.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4416

Message par Col. Chibani »

jojo a écrit :
Col. Chibani a écrit :Et, pour moi, il y a une différence entre un meeting et un Salon commercial comme le Bourget.
Ce n'est (normalement) pas à l'Armée de promouvoir tel ou tel appareil / constructeur devant les clients potentiels et face à d'autres compétiteurs, éventuellement issus du même pays.
Et pourtant, depuis que le Rafale Solo Display existe, ce sont les pilotes de l'Armée de l'Air qui ont pris le relais dans les salons internationaux.
C'était pareil pour le Mirage 2000.
OK, je ne savais pas.
Mais en même temps, on ne peut pas accuser l'AdA de favoriser un constructeur national plutôt qu'un autre ... vu qu'il n'y en a qu'un !

Pour le F-35, la raison officielle :
Lockheed Martin pilots were chosen to fly instead based on the Air Force’s needs at this time, said Air Force spokesman Capt. Mark Graff.

“Due to the Air Force’s limited number of aircraft, pilots and maintenance professionals, we have decided not to develop an F-35 demonstration profile for airshows this year,” Graff later said in an email Wednesday. “While we look forward to demonstrating the unparalleled maneuverability of the F-35 to the world, we remain singularly focused on bringing the full combat capability of the F-35 to our nation.”

Lockheed Martin pilots have been “building a flight demonstration in simulators and will now practice the demonstration in advance of the Paris Air Show,” he said.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4417

Message par ironclaude »

Col. Chibani a écrit :
jojo a écrit : Et pourtant, depuis que le Rafale Solo Display existe, ce sont les pilotes de l'Armée de l'Air qui ont pris le relais dans les salons internationaux.
C'était pareil pour le Mirage 2000.
OK, je ne savais pas.
Mais en même temps, on ne peut pas accuser l'AdA de favoriser un constructeur national plutôt qu'un autre ... vu qu'il n'y en a qu'un !
Je crois surtout qu'en régime permanent tous les Rafale livrés sont propriété de l'Armée de l'Air et que Dassault n'en a aucun "a disposition" au dela des 3 vols de réception avant livraison.
Il reste je crois quelques machines qui font des essais de nouveaux matériels au CEV, mais qui ne sont pas tout a fait conformes à un standard série et de toute façon occupées à autre chose, ou en chantier entre deux développements.
Donc rien d'étonnant que l'AA soit la mieux a même de faire la démo du Rafale tel qu'on le livre et tel qu'on le propose aujourd'hui...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4418

Message par warbird2000 »

Le soutien pour le F-35 reste fort malgré les déclarations de Trump

https://www.flightglobal.com/news/artic ... st-437547/

Pour l'année fiscale 2018, le département de la défense souhaite

46 F-35 A pour L'usaf
20 F-35 B pour le marine corps
4 F-35 C

Seule la navy hésite toujours à investir dans le F-35 C

Les souhaits sont irréalistes ?
Non car pour l'année fiscale 2017
43 F-35 A avaient été demandés par L'usaf
Et le congrès us en avait autorisé 48 F-35 A

Ce qui montre que le F-35 dispose d'un fort soutien politique

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4419

Message par warbird2000 »

Le prix réel du F-35

Le document suivant donne le cout réel du F-35 A

http://comptroller.defense.gov/Portals/ ... eapons.pdf

Page 7

Prix en 2016 : 123 millions de dollars sans r&d
Prix en 2017: 116 millions de dollars sans r&d, 128 millions de dollars avec r&d
Prix prévue en 2018 : 117 millions de dollars , 130 millions de dollars avec r & d

Les baisses de prix annoncées n'en sont pas vraiment :)

A titre de comparaison page 17
Le super hornet
Prix en 2017 : 96 Millions dollars avec 0 $ en r&d
Prix en 2018: 89 millions de dollars avec 0 $ en r & d

Rappelons que le F-35 n'est toujours pas pleinement opérationnel et que ses capacités restent limités
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4420

Message par TooCool_12f »

pfff.. non mais t'es chiant aussi à rappeler les faits.. tu peux pas rester juste à "hummmmmm-er" à la gloire du gourou LM? :p
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4421

Message par TOPOLO »

prix avec ou sans moteur ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4422

Message par Dany40 »

http://www.ttu.fr/f-35-resultats-operat ... rprenants/

Quelques précision sur le fameux Red Flag avec participation des F-35A ... et surtout quelques retours de témoignages de ceux ayant volé en partenaires des F-35 lors des exercices Blue Force vs Red Force :

Singulièrement appréciée par les autres acteurs de la «Blue Force» agissant contre l’inévitable agresseur «rouge» a été l’aptitude des F-35A engagés à relayer vers eux (via Liaison 16) une image de la situation générale en temps réel et à alerter l’un ou l’autre de l’approche d’un agresseur (joué par des F-15 et des F-16 pilotés par des moniteurs particulièrement coriaces). Très remarquée : l’aptitude des F-35A à marquer les cibles adverses au profit des missiles et bombes tirés à distance de sécurité par les B-1B volant, eux, largement en dehors de la bulle antiaérienne «rouge» sur le polygone d’exercice. Ces capacités nouvelles ont valu aux F-35 le sobriquet de «mini AWACS», décerné par les autres participants présents, dont des aviateurs australiens et britanniques

Dire que certains tentent encore de nous expliquer que la fusion de donnée et les capacités senseurs du F-35 ne sont pas opérationnelles .... En même temps ce n'est que la confirmation des retours très positifs qu'il y avait eu sur l'exercice conjoint F-35B + A-10 où les F-35 avaient nettement augmenté la réactivité et la précision des actions des A-10 grâce à ce même apport de Situation Awareness.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4423

Message par warbird2000 »

Dany40 a écrit :http://www.ttu.fr/f-35-resultats-operat ... rprenants/

Quelques précision sur le fameux Red Flag avec participation des F-35A ... et surtout quelques retours de témoignages de ceux ayant volé en partenaires des F-35 lors des exercices Blue Force vs Red Force :

Singulièrement appréciée par les autres acteurs de la «Blue Force» agissant contre l’inévitable agresseur «rouge» a été l’aptitude des F-35A engagés à relayer vers eux (via Liaison 16) une image de la situation générale en temps réel et à alerter l’un ou l’autre de l’approche d’un agresseur (joué par des F-15 et des F-16 pilotés par des moniteurs particulièrement coriaces). Très remarquée : l’aptitude des F-35A à marquer les cibles adverses au profit des missiles et bombes tirés à distance de sécurité par les B-1B volant, eux, largement en dehors de la bulle antiaérienne «rouge» sur le polygone d’exercice. Ces capacités nouvelles ont valu aux F-35 le sobriquet de «mini AWACS», décerné par les autres participants présents, dont des aviateurs australiens et britanniques

Dire que certains tentent encore de nous expliquer que la fusion de donnée et les capacités senseurs du F-35 ne sont pas opérationnelles .... En même temps ce n'est que la confirmation des retours très positifs qu'il y avait eu sur l'exercice conjoint F-35B + A-10 où les F-35 avaient nettement augmenté la réactivité et la précision des actions des A-10 grâce à ce même apport de Situation Awareness.
Un F-35 coute le prix de deux F-16.
Vaut - il deux F-16 ?
Un F-16 avec radar aesa ne sait-il pas faire le même travail ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4424

Message par eutoposWildcat »

Le prix d'achat n'est en outre qu'une partie du coût total de l'appareil. Le coût de mise en œuvre est lui aussi très supérieur.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4425

Message par jojo »

Dany40 a écrit :http://www.ttu.fr/f-35-resultats-operat ... rprenants/

Quelques précision sur le fameux Red Flag avec participation des F-35A ... et surtout quelques retours de témoignages de ceux ayant volé en partenaires des F-35 lors des exercices Blue Force vs Red Force :

Singulièrement appréciée par les autres acteurs de la «Blue Force» agissant contre l’inévitable agresseur «rouge» a été l’aptitude des F-35A engagés à relayer vers eux (via Liaison 16) une image de la situation générale en temps réel et à alerter l’un ou l’autre de l’approche d’un agresseur (joué par des F-15 et des F-16 pilotés par des moniteurs particulièrement coriaces). Très remarquée : l’aptitude des F-35A à marquer les cibles adverses au profit des missiles et bombes tirés à distance de sécurité par les B-1B volant, eux, largement en dehors de la bulle antiaérienne «rouge» sur le polygone d’exercice. Ces capacités nouvelles ont valu aux F-35 le sobriquet de «mini AWACS», décerné par les autres participants présents, dont des aviateurs australiens et britanniques

Dire que certains tentent encore de nous expliquer que la fusion de donnée et les capacités senseurs du F-35 ne sont pas opérationnelles .... En même temps ce n'est que la confirmation des retours très positifs qu'il y avait eu sur l'exercice conjoint F-35B + A-10 où les F-35 avaient nettement augmenté la réactivité et la précision des actions des A-10 grâce à ce même apport de Situation Awareness.
Que dire alors des Mirage 2000D à cours de munitions qui ont transmis les coordonnées de chars en Libyen qui ont été détruits par des tirs d'AASM de Rafale à presque 50km de là ?

J'ai été surpris également dans des articles à propos du Super Hornet du temps et des modernisation qu'il a fallu pour qu'il soit capable de générer lui même des coordonnées pour des JDAM.
Je pense qu'une partie des bénéfices qui sont accordés au F-35 (en terme de système et de fusions) viennent juste du fait que c'est le dernier de la série. Certaines de ces capacité sont déjà dispo ailleurs.
La flotte US est tellement vaste qu'il ne peuvent pas tout maintenir au dernier standard (nous non plus, mais on le sait).

La capacité a échangé des données et des cibles est la raison d'être de la L16. Alors je ne vois ce qui est extraordinaire dans l'exemple cité F-35 + B-1B, si quelqu'un peut m'expliquer ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »