[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4953
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4326

Message par OPIT »

TOPOLO a écrit :Excuse moi de te contredire, mais vu que j'ai fait moi même fait partie de l'équipe qui a conçu le Mk-10X à partir du Mk-10Q, j'ai peu de doutes sur le fait que nous avons changé le pack fusée et modifier la tempo de son déclenchement (c'est vieux, mais je vais quand même pas expliquer pourquoi on a préférer faire comme ça)
Enchanté. Mais ça ne suffit pas pour faire une généralité de ce cas particulier.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2596
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4327

Message par Col. Chibani »

TooCool_12f a écrit :Boaf, mettez-y un K-36D et on n'en parle plus..
Le K-36 avait été mis à l'époque en compétition avec le Mk16 de MB pour le JSF.
Donc c'est plus de l'uchronie que de la provocation :yes: .
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4328

Message par Arsenal53 »

après les réductions drastiques de coût voulues et imposées par Trump, voilà la prochaine version du F-35, il semble que Trump se félicite d'avoir pu négocier cet accord:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15023
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4329

Message par phoenix »

T'es sur que ce n'est pas le dernier chasseur furtif iranien. :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4330

Message par TooCool_12f »

Arsenal53 a écrit :après les réductions drastiques de coût voulues et imposées par Trump, voilà la prochaine version du F-35, il semble que Trump se félicite d'avoir pu négocier cet accord:
Image

ah? on me dit dans l'oreillette que LM se félicite de la nouvelle mouture où l'on a doublé l'emport d'équipage.. c'est une grande avancée dans le programme et ils espèrent que cela décidera d'autres clientsd qui avaient des doutes sur leur appareil... :p
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4331

Message par TOPOLO »

OPIT a écrit :
TOPOLO a écrit :Excuse moi de te contredire, mais vu que j'ai fait moi même fait partie de l'équipe qui a conçu le Mk-10X à partir du Mk-10Q, j'ai peu de doutes sur le fait que nous avons changé le pack fusée et modifier la tempo de son déclenchement (c'est vieux, mais je vais quand même pas expliquer pourquoi on a préférer faire comme ça)
Enchanté. Mais ça ne suffit pas pour faire une généralité de ce cas particulier.
Le Mk10 du F-18 n'a pas non plus le même pack fusée (j'avais regardé,ça passait pas pour le rafale, et ceux du tornado non plus (les sièges avant et arriere n'ont pas les mêmes fusées ni la même tempo), à partir de combien ce n'est plus une exception ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4332

Message par warbird2000 »

La revue combat aircraft publie un article sur l'unité vmx-1

C'est l'unité de test du marine corps chargée actuellement des essais opérationnels du F-35 B

Le F-35 B ne sera pleinement opérationnel que quand il aura reçu le block software 3F, ils sont actuellement au 2B/ 3 I

Et les nouvelles sont mauvaises

Code : Tout sélectionner

While many attached to the program say this is unhelpfully pessimistic, the JPO recognizes that Block 3F is, at present, well short of where it needs to be. According to the test report the flight envelope for the Block 3F-standard F-35B is unlikely to be released until at least mid-2018, meaning that the start of IOT&E could slip to late 2018, probably as late as 2019.
En unité le block 3F ne sera pas disponible avant fin 2018, début 2019.
Attention , on parle de livrer ce software en unité vers cette date.
Cela ne signifie pas que les unités seront pleinement opérationnelles fin 2018, début 2019

Actuellement, la vmx-1 n'a qu'un seul avion en block 3F
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4333

Message par PePe »

Bah, c'est qu'une update !

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade sudo apt-get autoremove
Non ? :exit:
ImageImage
ImageImage

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4334

Message par warbird2000 »

Cela veut surtout dire que LM continue de vendre des promesses

Le programme F-35 a sur progressé car les avions peuvent larguer des bombes maintenant et tirer des amraam
leur enveloppe de vol a été étendue ,ils venaient de 3 G

Mais le gain par rapport un F-16 reste très discutable.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4335

Message par TooCool_12f »

le quoi? :p
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1254
Inscription : 15 mars 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4336

Message par Balto »

J'ai quand même du mal à imaginer un pays comme les USA qui investit bêtement sur ses avions de guerre alors que les amateurs des forums seraient capables d'évaluer correctement la pertinence de l'achat.

Peut être que le gain sur l'efficacité globale du F35 face à des radars est sous-estimé par les amateurs éclairés ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34755
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4337

Message par jojo »

Balto a écrit :J'ai quand même du mal à imaginer un pays comme les USA qui investit bêtement sur ses avions de guerre alors que les amateurs des forums seraient capables d'évaluer correctement la pertinence de l'achat.

Peut être que le gain sur l'efficacité globale du F35 face à des radars est sous-estimé par les amateurs éclairés ?
J'avoue que même si j'aime bien me foutre des US et de leur F-35, c'est pas complètement faux.
Je pense qu'ils survendent un peu le côté fusion de donnée et tout le baratin, d'autant que ce genre de système n'a pas besoin d'une cellule furtive pour fonctionner, par contre la furtivité peut apporter des marges de manœuvres.

Détecter des avions furtifs dans une zone est une chose tout à fait possible pour une armée bien équipée. Les cibler et les engager efficacement en est une autre.

Par contre le pari un irraisonnable est de vouloir transformer une "silver bullet" en avion de tous les jours c'est un pari risqué, surtout pour certain client export qui se saignent...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4338

Message par TooCool_12f »

Balto a écrit :J'ai quand même du mal à imaginer un pays comme les USA qui investit bêtement sur ses avions de guerre alors que les amateurs des forums seraient capables d'évaluer correctement la pertinence de l'achat.

Peut être que le gain sur l'efficacité globale du F35 face à des radars est sous-estimé par les amateurs éclairés ?
Un pays comme les USa est aussi le royaume du lobbying, il ne faut pas l'oublier

Ils ont fait le F-22, un zinc qui devait être de loin "le plus mieux" de tout ce qui vole... ça a couté une blinde... mais le résultat est, surtout pour ls années 1990, très bon.

Ensuite, ils décident de faire un "mini f-22 abordable et exportable", en gros, pour complèter le F-22, qui s'occupe de la "domination aérienne" il faut un appareil d'attaque... et on en arrive au programme JSF, destiné à donner cet appareil d'attaque commun à tous ls services américains et qui doit être abordable... en un mot: un F-16 furtif mais à la différence du F-16 tel qu'il fut conçu (dogfighter), celui-ci serait orienté strike

Jusque là, ok...


Cependant, comme il est supposé entrer en service "prochainement" et y rester très longtemps, cela aurait pratiquement pour effet d'liminer toute concurrence dans le domaine aux USA, et là, dans cet avion d'attaque se dessine, certainement sous la poussée du lobby de LM, l'idée de capter tout le marché occidental, en gros, éliminant de fait l'ensemble de la concurrence même "non-US". Alors ce bombardier tactique, on va le vendre comme un avion à tout faire, inviter des pays à devenir "partenaires" afin qu'ils ne puissent plus se désengager ensuite et l'on essaiera d'invernter de A à Z un appareil et des technologies pour intégreer uen quantité de choses qui rendent l'ensemble hjrriblement complexe et, finalement, hors d'atteinte que ce soit dans les budgets ou les délais impartis... pire, l'appareil qui est à la mégabourre et coute tellement cher qu'il aurait dû être annulé il y a des années ne parvient toujours pas à faire tout ce que LM a promis, et ils continuer à patauger car dès qu'ils modifient un truc, ça en dérègle un paquet d'autres...

Conclusion, on nous vend, aujourd'hui, un appareil avec des descriptions de ce qu'on vante qu'il aura dans 10 ou 15 ans alors qu'on n'est même pas sûrs de savoir les faire, et de plus, vu le temps que son développement prend, il sera, le jour où ça marche, si jamais ce jour arrive, exceptionnel si on le compare au niveau des appareils qui étaient le standard au moment du début de son programme, mais comparativement aux appareils qui seront ses contemporains au moment où il sera réellement opérationnel, il ne sera absolument pas révolutionnaire, loin s'en faut

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16731
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4339

Message par ironclaude »

Excellente analyse... et pour convaincre un max de pays étrangers à monter dans la charrette du F 35, on le leur a vendu comme "le dernier avion de combat piloté" : vous montez à bord ou vous disparaissez (en tant que Force Aérienne et/ou en tant qu' Industrie Aéronautique)...

Beaucoup de pays "vassaux" ont mordu à l'hameçon... les plus malins ont eu le beurre (= on a choisi le prochain avion, ne nous embêtez plus avec cette question) sans avoir a payer l'argent du beurre (très très peu d'avions commandés ferme à ce jour ni d'argent effectivement dépensé).

Les seuls a avoir mis les deux pieds dans le piège étant les Anglais, qui ont dessiné / redessiné leurs deux tout nouveaux tout beaux porte-avions autour du F 35... si le programme venait à s'écrouler il leur restera deux grrraaannds terrains de sport flottants...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34755
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4340

Message par jojo »

A mon avis, ils ont fait 2 conneries:
- faire trois versions dont une à atterrissage vertical qui impose ses contraintes aux 2 autres versions.
- trop ambitieux sur le système d'arme. S'ils étaient parti avec un système d'arme plus simple (genre F-16 Block 60), les usines tourneraient déjà à plein régime, ils pourraient remplacer leurs flottes vieillissantes. Les gadgets genre DAS et autres auraient pu arriver dans une version MLU ultérieure.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4341

Message par eutoposWildcat »

Sans compter qu'ils ont conçu un remplaçant au F-16 qui a en réalité la masse d'un F-15...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4342

Message par TooCool_12f »

bah, à vouloir le faire furtif avec une autonomie comparable au f-16 trimballant ses bidons, fallait bien caser le kéro kékpart.. et puis mettre une soute pour les armes...

y a qu'à regarder l'avion dont il est l'héritier en vrai: le F-105... il est énorme

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4343

Message par warbird2000 »

Ensuite, ils décident de faire un "mini f-22 abordable et exportable", en gros, pour complèter le F-22,
C'est justement ce qu'il n'ont pas fait :)

Les contraintes du F-35 B , le casque virtuel , leur super méga fusion de données ont rendu l'avion trop compliqué

L'avion est devenu un cauchemar au niveau du software et c'est cela qui retarde l'entrée en service.

Il faut bien se rendre compte que le F-35 A actuellement fait moins bien qu"un tranche 1 typhoon de la raf.
Larguer des bombes, un typhoon tranche 1 de la RAF il savait faire et les capacités d'interception étaient autres.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4344

Message par TooCool_12f »

Ah, mais est-ce que le Typhoon T1 savait voir un ICBM qui décolle à 800 bornes de là, hmmmm?

(oui je sais, c'est inutile, mais c'est pour dire...)


:hum:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4345

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :Ah, mais est-ce que le Typhoon T1 savait voir un ICBM qui décolle à 800 bornes de là, hmmmm?

(oui je sais, c'est inutile, mais c'est pour dire...)


:hum:
Tu me sert les capacités théorique du F-35.


Mais bon, l'avion progresse le rapport DOT de 2016 donne les chiffres suivants.
J'écrivais qu'on avais bien dépassé la limite des 3 G.

Pour le F-35 A

Clearing the F-35A Block 3F flight envelope (i.e., to
Mach 1.6, 700 knots, and 9.0 g) for loads, flutter, and
weapons environment

Pour le F-35 B

F-35B flight sciences focused on:
-- Clearing the F-35B Block 3F flight envelope (i.e., to Mach
1.6, 630 knots, and 7.0 g)

Mais l'avion reste une reine des hangars
Aircraft monthly availability averaged 52 percent for the
12-month period ending October 2016 in the training and
operational fleets, with a maximum availability of 55 percent
in May 2016 and a minimum availability of 44 percent in
October 2016. This is only a minor improvement over the
average 51 percent monthly availability reported in the
FY15 DOT&E
Ce sont des avions neufs pas des vieux machins :)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4346

Message par PePe »

Je crois qu'on a compris que tu n'en achèterais pas.... :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4347

Message par TooCool_12f »

moi? on me le donne, je le garde même pas comme décoration du jardin... bon, ok, surtout parce que je n'ai pas les thunes pour faire un plein, pour commencer... et puis j'ai pas de jardin... :)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4348

Message par PePe »

Ça pourrait faire un sim-pit sympa, n'empêche... :exit:
ImageImage
ImageImage

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4349

Message par warbird2000 »

PePe a écrit :Je crois qu'on a compris que tu n'en achèterais pas.... :)
Le problème c'est que mon gouvernement va en acheter avec une partie de mes impots :crying: :crying:
Répercussion sur l"industrie locale pas évident

Vous au moins votre rafale , il est français .

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#4350

Message par warbird2000 »

Les F-35 de l'usaf ont fait leur premier déploiement en Europe
six avions du 388 FW utah ont atterri à RAF Lakenheath

http://www.combataircraft.net/2017/04/1 ... akenheath/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »