Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#426

Message par Milos »

Pour les américains ça dépend: s'ils s'adressent à un pays étranger, c'est le F-15. Quand ils s'adressent à leur congrès et à leurs citoyens, c'est le F-22
:D

Pour en revenir au Rafale et à l'Arabie Saoudite, je pense en effet qu'il ne faut pas trop y croire : une vente export du Rafale lui regonflerait le poil (si j'ose dire), alors qu'il est en pleine compétition avec le Typhoon et le F 15, voire même le F 16.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#427

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos+21 Jul 2005, 21:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (III/JG52-Freiherr V. Kaos @ 21 Jul 2005, 21:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-c-seven@21 Jul 2005, 18:32
Les EAU c'est beaucoup plus cool, moderne de mentalité, tolérant, voir touristique que l'Arabie Saoudite.
+1, je confirme.
ça n'as rien à voir, même si c'est relativement facile de faire l'amalgame depuis l'Europe. [/b][/quote]
Tout à fait d'accord avec toi. Pour le reste je reste sur mon opinion. Je ne voudrais jamais vendre du matos militaire à un régime aussi arrièré que tous les les regimes du moyen âge en Europe.


P.S.

Un char reste un char autrement dit une conserve ambulante sur un champ de bataille.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#428

Message par fockewulf »

Originally posted by MayDay-MayDay@22 Jul 2005, 08:05


P.S.

Un char reste un char autrement dit une conserve ambulante sur un champ de bataille.
et la diférence avec un avion ? :huh:
une boite de conserve (en alu recyclable) avec des ailes au dessus d'un champ de bataille ?
Où veux tu en venir ?
moi j'aime pas les signatures
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#429

Message par sasai »

quand tu vois les boites de concerves rouler à 60km/h, balancer des haricots en roulant avec une precision monstre à 1000m etc, moi je trouve ca pas negligeable ^_^
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#430

Message par Milos »

Et quand tu vois deux ou trois de ces boites de conserve t'arriver dessus, je peux te dire que tu n'es pas fier. J'en ai fait l'expérience, et ce n'était "que" des AMX 13, ben ça fait un drôle d'effet.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#431

Message par Rickenbacher »

Originally posted by MayDay-MayDay@22 Jul 2005, 09:05
P.S.

Un char reste un char autrement dit une conserve ambulante sur un champ de bataille.
Les chars dans lesquels je me trouve (M-109) font en effet un peu boîte de conserve, après m'être fait une chouette petite balade en Léopard à toute berzingue dans des bosses en chassant d'autres chars j'ai trouvé que ces "boîtes de conserve" là étaient ma foi assez impressionnantes :)

Et +1 quand on en voit une vingtaine qui vous arrivent dessus, ça fout un certain malaise <_<
Brebis syndiquée

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#432

Message par Frenchie »

Originally posted by ASW19@21 Jul 2005, 21:44
Sans faire de HS, mais dans le cas des Tornados britanniques vendus à l'Arabie Saoudite, les américains avaient quand même du bon matériel à proposer, une version du F15 E.
Les Sauoudiens ont des TORNADOs ET des F15E (en fait appelé F15S). sans parler des F15C bien entendu.

A l'époque de Al Yamamah, nous proposions le M4000. C'est la Dame de Fer qui a fait complètement basculer la tendance "pro mirage" du moment lors d'un voyage éclair en saoudie.

Al yamamah c'est des TORNADOs A/S et A/A, des HAWKs et surtout toute la logistique qui va avec. Une usine à gaz qui emploie près de 5000 brits rien qu'en saoudie.

Aujourd'hui, BAe System fait un gros lobbying pour reconduire Al Yamamah qui doit s'arréter prochainement et en profiter pour fourguer du Typhoon.

la France n'est pas en reste avec des systèmes Crotales et des Frégates avec un bon contingent d'expatriés français en support.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#433

Message par sasai »

Et quand tu vois deux ou trois de ces boites de conserve t'arriver dessus, je peux te dire que tu n'es pas fier
Avec ca tu ne risques rien :

Image


:lol: :exit: et vive le Leclerc !!! B)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#434

Message par PiF »

Image


Viens m'ouvrir... :P

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#435

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by fockewulf+22 Jul 2005, 08:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fockewulf @ 22 Jul 2005, 08:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-MayDay-MayDay@22 Jul 2005, 08:05


P.S.

Un char reste un char autrement dit une conserve ambulante sur un champ de bataille.
et la diférence avec un avion ? :huh:
une boite de conserve (en alu recyclable) avec des ailes au dessus d'un champ de bataille ?
Où veux tu en venir ? [/b][/quote]
Ce qu je veux dire c'est qu'une fois la domination des airs assurée c'en est fini des chars. Puis les chars ça impression mais contre l'infanterie équipée du matos anti-char ça ne vaut rien.

Ce n'es pas pour rien que les russes se sont fait détruire plusieurs colonnes à Grozny.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#436

Message par Rickenbacher »

C'est clair que des blindés envoyés come ça au milieu de rues d'une ville, c'est pas forcément la meilleure tactique non plus :rolleyes: :rolleyes:
Brebis syndiquée

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#437

Message par PiF »

Il faut voir aussi les rafiots que c'est:

-T62,
-PT-76,
-BMP-1,
-BTR-60,
-BRDM-1,
-BMD-1.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#438

Message par Valkyrie »

en meme temps on fait pas d'invasion avec des avions..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#439

Message par MayDay-MayDay »

Non on ne fait pas. Mais mêmes les Abrams ne sont pas allées dans les villes.

Bon on arrête cette polémique sinon on ne s'en sortira jamais, chaque arme a son utilité.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#440

Message par PiF »

bon revenons à nos rafales...

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#441

Message par lenougat »

J'espère qu'ils verront les résultats du dernier TLP avant de se décider, nos amis singaps... Debriefing du style :
_ Comment ça, on est tous morts !? C'est pas vrai, on a rien vu !!
_ Ben ouais, mais vous êtes morts quand même...
_ Mais c'est pas possible, on a des F15, c'est nous qui tuons tout le monde, d'habitude...
_ C'est pas une raison...

C'est plutôt encourageant...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#442

Message par El Doctor »

lenougat a écrit :Debriefing du style :
_ Comment ça, on est tous morts !? C'est pas vrai, on a rien vu !!
_ Ben ouais, mais vous êtes morts quand même...
_ Mais c'est pas possible, on a des F15, c'est nous qui tuons tout le monde, d'habitude...
_ C'est pas une raison...
Eh ouais, la mauvaise foi des pilotes au débriefing n'a pas de frontières... :D
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#443

Message par ex:Kaos »

MayDay-MayDay a écrit : Ce qu je veux dire c'est qu'une fois la domination des airs assurée c'en est fini des chars. Puis les chars ça impression mais contre l'infanterie équipée du matos anti-char ça ne vaut rien.
Ce n'es pas pour rien que les russes se sont fait détruire plusieurs colonnes à Grozny.
ça fout la trouille, ça.
le gars lance la polémique avec une appréciation à deux balles, et voudrait fermer la parenthèse?
Mais ok, on va s'en tenir à un sujet que tu maitrise, et laisser tomber les panzers, parce tu m'as l'air à quelques milliards d'année lumière d'y connaitre quelques chose.

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#444

Message par ASW19 »

MayDay-MayDay a écrit : Ce qu je veux dire c'est qu'une fois la domination des airs assurée c'en est fini des chars. Puis les chars ça impression mais contre l'infanterie équipée du matos anti-char ça ne vaut rien.

oui... effectivement tu t'avances peut-être un peu ;-)

une infanterie équipée de matériels anti chars peut freiner , ralentir une progression de chars, mais de là à les arrêter et les détruire ! ou alors ton infanterie est face à une colonne ridicule !
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#445

Message par Alain-James »

Bon on se calme tout le monde, on revient à Singapour...

Mayday, t'allumeras la télé ou t'ouvriras un mag histoire de voir si les M1 ne s'aventurent jamais en ville, ou dans quelles conditions les massacres de colonnes ont eu lieu en Tchétchénie, et tu viendras en rediscuter un peu plus tard, de préférence dans la salle des pilotes d'accord?...

AJ
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#446

Message par Heero »

bon kovy tu connais le pourcentage de reussite de tes supers cierges ? car si ils sont au moins efficace a 50 % je tente le coup lol


car je sais pas vous mais moi je sens qu'on est mal barré

[mode dédoublement de perso permettant d'envisagé les 2 possibilites ]


Mais non on va tout gagné on a le meilleur avion....



(musique de fond avec roulement de tambour) apres tout ce n'est que le début de la lutte entre le bien et le mal :starwars: .... enfin plus exactement entre le beau et le laid ou encore entre le bon et le mauvais.....



ne poussez pas je connais la sortie lol

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#447

Message par Kovy »

bon kovy tu connais le pourcentage de reussite de tes supers cierges ? car si ils sont au moins efficace a 50 % je tente le coup lol


:gl: 99.999 % :gl:

:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#448

Message par ASW19 »

au fait vous avez remarqué qu'au début de ce topic il y'avait un sondage?
que 2 personnes ont répondu pour l'instant !
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#449

Message par Kovy »

:innocent:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#450

Message par Corktip 14 »

Joli tes petits ponpons roses, ça va bien avec ce zinc de tarlouze :biggrin:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »