MH17

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#401

Message par Azrayen »

Bien vu Robin Hood, ce n'était donc pas du simu ED ; (ses textures doivent être pas trop irréalistes de loin pour que je me fasse avoir)

En revanche, +1 avec OPIT pour le (gros) souci d'échelle :Jumpy:
Les orbites des sat de photo-reco les plus puissants sont du genre 300 km × 1000 km (KH-11), 850 km (SPOT).
L'altitude de croisière de MH17 était de ~10km.

Même "au plus bas", un sat de reco aurait donc été au moins 30 fois plus haut que l'avion. Dès lors, la comparaison de taille entre le Boeing et la piste de Donetsk (presque masquée sous le carré noir du cadre "agrandissant" le liner montre l'erreur grossière.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: MH17

#402

Message par Rob1 »

C'est une image sortie d'un truc appelé Yandex Maps.

Image

Hop la localisation exacte : https://maps.yandex.com/?text=donetsk&s ... =sat%2Csat.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: MH17

#403

Message par kekelekou »

Bonne trouvaille Rob1!

En superposant l'échelle de Yandex avec le Su-27 (c'était pas sensé être un Su-25 d'ailleurs ? :hum: ), on a une envergure apparente d'au minimum 0.3 mile, soit 480m, donc 32 fois plus grand que nature (14.7m d'env).
Le satellite volant à 300km mini, on en déduit donc que le plafond réel du Su-27 est de 31/32ème de 300km soit 290km.
Je m'en vais donc corriger la fiche Wikipédia du Su-27. :sorcerer:
Pièces jointes
Su-27-yandax.jpg
Su-27-yandax.jpg (38.91 Kio) Consulté 4736 fois
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: MH17

#404

Message par Kovy »

rhugouvi a écrit :Bonne trouvaille Rob1!

En superposant l'échelle de Yandex avec le Su-27 (c'était pas sensé être un Su-25 d'ailleurs ? :hum: ), on a une envergure apparente d'au minimum 0.3 mile, soit 480m, donc 32 fois plus grand que nature (14.7m d'env).
Le satellite volant à 300km mini, on en déduit donc que le plafond réel du Su-27 est de 31/32ème de 300km soit 290km.
Je m'en vais donc corriger la fiche Wikipédia du Su-27. :sorcerer:
L'équipe de Bellingcat à fait un travail de recherche et d'analyse particulierement convainquant sur l'affaire du MH-17

Le débunking de la photo satelllite est assez complet :
https://www.bellingcat.com/news/2014/11 ... -attacked/

Ils ont par ailleurs retracé l'origine et le traget du TELAR buk photographié par Paris Match depuis la base Russe de Kursk jusqu'aux environs de Torez en Ukraine :
https://www.bellingcat.com/news/uk-and- ... stigation/
Le trajet du convoi sur une MAP interactive :
https://www.bellingcat.com/news/uk-and- ... th-mapbox/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#405

Message par ergo »

o_O

C'est des malades !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#406

Message par Azrayen »

Impressionnant travail d'enquête.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

Re: MH17

#407

Message par jeanba »

Et hop, les Russes remettent ça pour Noel
Pour abattre un avion de ligen avec un R60, il faudrait quand même un gros coup de bol ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#408

Message par jojo »

Mais pourquoi diable s'obstiner avec cette histoire invraisemblable de Frogfoot, alors que l'Ukraine a du Flanker et du Fulcrum...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: MH17

#409

Message par moi1000 »

jojo a écrit :Mais pourquoi diable s'obstiner avec cette histoire invraisemblable de Frogfoot, alors que l'Ukraine a du Flanker et du Fulcrum...
Simple. Vu qu'ils ont commencé une première fois avec un Su-25, ils ne peuvent pas changer en cours de route sous peine de perdre leur crédibilité.
Mais sinon, oui, ils se foutent encore plus de notre gueule que les américains et les armes de destruction massive irakiennes en 2003.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: MH17

#410

Message par Kovy »

L'enquete accablante de Correct!V
Ils ont retrouvé et intérrogé des temoins directs du tir de missile qui a abattu MH17.

https://mh17.correctiv.org/mh17-francais/#facts

Ils mettent tout le monde devant leurs responsabilités :
Le gouvernement Russe pour avoir tiré le missile sur l'avion de ligne
Le gouvernement Ukrainien pour s'être servit des avions de ligne civil comme bouclier humain
L'Europe pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour interdire le survol de cette zone de guerre
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#411

Message par Azrayen »

Un bon résumé.

Quelques infos nouvelles (leurs propres interviews, le coup des soldats démobilisés juste avant le départ en Ukraine, donc "pas de troupes russes" là bas). Merci.
Image Image

Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: MH17

#412

Message par ChrisDNT »

Des nouvelles de l'enquête ?
Il semble que que tout autour de cette affaire est devenu, de façon bien surprenante, très calme.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

Re: MH17

#413

Message par UF_Nazca »

J'ai lu que les pays impliqués dans l’enquête (Ukraine - Pays bas - Belgique ainsi que l'Australie - non la Malaisie n'est pas dans la liste) avaient tous un droit de véto sur les déclarations. Si un des pays ne veux pas qu'un éléments de l'enquête soit communiqué alors rien n'est dit...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: MH17

#414

Message par kev-47 »

ChrisDNT a écrit :Des nouvelles de l'enquête ?
Il semble que que tout autour de cette affaire est devenu, de façon bien surprenante, très calme.
Non non il y a encore des "news": https://www.google.com/search?q=mh17&oq ... 17&tbm=nws

Après vu la dimension geopolitique m'étonnerait qu'on ait de grosses nouvelles :p
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

Re: MH17

#415

Message par Warlordimi »

Kovy a écrit :L'enquete accablante de Correct!V
Ils ont retrouvé et intérrogé des temoins directs du tir de missile qui a abattu MH17.

https://mh17.correctiv.org/mh17-francais/#facts

Ils mettent tout le monde devant leurs responsabilités :
Le gouvernement Russe pour avoir tiré le missile sur l'avion de ligne
Le gouvernement Ukrainien pour s'être servit des avions de ligne civil comme bouclier humain
L'Europe pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour interdire le survol de cette zone de guerre
Tiens, j'avais zappé ce post à l'époque. Ca aurait pu être bien s'il n'y avait pas eu cette phrase:
Peu de personnes connaissent mieux les systèmes de combats aériens de l’ancien bloc de l’Est que Rupert Smid. C’est l’un des meilleurs experts en combat aérien. Son nom n’est pas vraiment Smid, mais il ne peut révéler sa véritable identité. Il travaille pour une organisation qui ne veut pas être impliquée dans cette affaire et ses employeurs ne savent pas qu’il nous a parlé. Pour cette raison nous ne pouvons lister ici l’étendue de ses qualifications, ni expliquer d’où il tient ses connaissances. Nous pouvons seulement vous garantir que Rupert Smid est l’un des meilleurs experts sur les systèmes de combats aériens russes.
C'est typiquement le genre de conneries que l'on voit sur les sites (au choix) d'énergie libre, anti-ogm, anti-mondialisation, complots, chemtrails...

"on a un rapport accablant de M. X qui pour sa sécurité ne donne pas sa véritable identité mais le rapport confirme que le monoxyde de dihydrogène est mortel, pour preuve, 100% des tueurs en série en on bu un jour". Bref, vous avez compris l'idée. Dommage, jusque là ça tenait la route!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#416

Message par jojo »

Mouais...
Après que l’Antonov ait été abattu, les autorités de sécurité aérienne ukrainiennes ont fermé l’espace aérien en dessous de 10 000 mètres.
Au dessus, le trafic civil a pu continuer comme si de rien n’était. Même si cette altitude est bien une zone de combat selon les règles actuelles de guerre anti-tank.
En plus des avions Su-25, les forces aériennes ukrainiennes utilisent des chasseurs MiG-29 pouvant atteindre une altitude de 18 000 mètres. L’avion descend ensuite à une altitude de combat plus basse pour attaquer les tanks ennemis et les unités BUK. Une équipe de BUK risque sa vie si elle n’engage pas très vite le combat avec un avion ennemi pendant son approche, alors qu’il est encore à haute altitude.
Je trouve ça assez approximatif comme explication :hum:
Su-25 à 10000m et MiG-29 pour attaquer les chars !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: MH17

#417

Message par eutoposWildcat »

Et qui "descend" pour attaquer les Buk, donc. :happy:

** remet ses lunettes de soleil d'un geste élégant**

"Les SA-11, je me les fais à la bombe de 500 en piqué. Le reste, c'est du blabla."

lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#418

Message par ergo »

Va pas gâcher une bombe de 500 malheureux ! o_O

Avec une FAB-100 j'y arrive et c'est de l'art m'sieur... la 500 ça laisse une chance à un gars qui sait pas viser de réussir son coup en la mettant à coté. C'est pas drôle !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#419

Message par Azrayen »

Mikhaïl Malychevski, un responsable du consortium russe Almaz-Anteï (fabriquant du Buk) a confirmé lors d'une conférence de presse ce 2 juin que le missile ayant abattu MH-17 était bien un Buk-M1.

Exit définitif de la pseudo "thèse" du Su-25 (ou autre appareil).
Et c'est un consortium russe qui l'affirme (on ne peut guère accuser Almaz-Anteï de vouloir faire le jeu de "l'autre camp").

http://www.opex360.com/2015/06/02/ukrai ... pe-buk-m1/
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#420

Message par ergo »

Plus qu'à savoir à qui était le Buk .. et à ce niveau là .. tout le monde va dire que c'est l'autre.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#421

Message par Azrayen »

Bien sûr. Pourtant, il paraît aisé de trancher :
Qui utilisait son aviation pour taper sur l'autre ?
Qui est en conséquence susceptible d'avoir utilisé de l'anti-aérien ? (et susceptible, je suis gentil...)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#422

Message par ergo »

Bien évidemment on peut fortement supposer ça ...

Mais quid de la théorie "du complot" que l'Ukraine (ou une partie de son armée) ai décidé de faire délibérément ce genre de chose. Espérant ainsi accusé defacto l'opposition en espérant une réaction vive de la part de l'europe / otan / onu ?

Rien ne peut être écarté de ce coté là. Et la disparition soudaine de toute batterie buk dans la zone juste après l'incident ne permet pas de procéder à une inspection en règle.

Je suis pas du tout pour cette théorie là, mais ça reste plausible et rend toute autre théorie discutable.

Même si la présence (confirmé ?) d'un Su25 dans le coin me laisserai penser que les séparatistes (assisté ou non par les russes ?) on essayé de se faire un Frogfoot avec un Buk et qu'ils se sont planté de cible. (théorie perso)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

Re: MH17

#423

Message par pipo2000 »

A mon avis la trajectoire de l'avion avant impact, la zone d'impact et la dispersion des débris doivent donner des indications sur le point de départ du missile. C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Paris-Match, de façon plutôt concluante, quelques semaines après le drame.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: MH17

#424

Message par moi1000 »

ergo a écrit :Mais quid de la théorie "du complot" que l'Ukraine (ou une partie de son armée) ai décidé de faire délibérément ce genre de chose. Espérant ainsi accusé defacto l'opposition en espérant une réaction vive de la part de l'europe / otan / onu ?
Dans ce cas, pourquoi avoir inventé cette histoire de Su-25 ou bien la photo du Su-27 qui tire un missile ? Il n'y avait aucun intérêt pour les Russes de faire ça s'ils n'étaient pas coupables. Maintenant, ils se retrouvent dans la même position qu'un certain GWB un jour de 2003 : plus personne ne va les croire.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#425

Message par Azrayen »

ergo a écrit :Mais quid de la théorie "du complot" que l'Ukraine (ou une partie de son armée) ai décidé de faire délibérément ce genre de chose.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1429817 ;)
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »