Typhoon pour l'Arabie Saoudite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#401

Message par GunMan »

Bah figurez vous qu'à chaque fois que je veux écrire ce mot je me triture l'espris à savoir si il y a un L ou pas.

Même chose, en français on dit "assaut" mais en anglais "assault", c'est de la que ça vient je pense ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#402

Message par PolluxDeltaSeven »

Ma doué!... o_O o_O

Si ça c'est pas du partage en c..ille de topic, j'me fais moine!! Et même les modos, admin et webmasters s'y mettent!!

Me vient une citation (un choc-BN a qui qui trouve qui qui c'est: ça a pas forcément à voir avec la situation, mais si j'peux lancer mon propre p'tit partage en cahouette :tongue: ): "il suffis que j'mabsente un moment pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs!!" :laugh: :laugh:

En tout cas, ça fait plaisir de lire toutes vos âneries!! :tongue: :tongue:
Même plus envie de recadrer sur les Hawk moi mainnant! :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#403

Message par Ric »

Si même lui s'y met, c'est foutu :sweatdrop
ImageImage

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#404

Message par lanef300 »

PolluxDeltaSeven a écrit :"il suffit que j'mabsente un moment pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs!!"
Ian Solo....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#405

Message par maitretomtom »

[mode moi aussi je veux un Choco-BN ON]

aka Harrison Ford

[mode moi aussi je veux un Choco-BN OFF]
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#406

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Rocco Siffredi ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#407

Message par Booly »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Rocco Siffredi ?
Et voilà comment un sujet sur le Tiffie part en tête à queue!
:exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#408

Message par TooCool_12f »

pfffff... bon, j'va jouer mon gars sérieux là:

Vu l'inclinaison du siège, sur un mirage 2000 ok, sur un rafale, le pilote doit "touche" la verrière non ?

le bazar est étudié pour que la tête du pilote ne tape pas en premier.. sonc, si on incline, ben, on fait un dossier de siège plus "haut" (avec peut etre une pointe ou un truc du genre pour casser ce qui resterait de la verrière)... le pilote lui-mêm est "étudié" pour pas taper la tête la première (on recrute avec la colonne vertébrale de longueur inférieure à 1m00 ;) )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#409

Message par Azrayen »

PolluxDeltaSeven a écrit : Même plus envie de recadrer sur les Hawk moi mainnant!
:crying: steupl :innocent:

Booly a écrit :tête à queue
celle-ci, elle est énorme ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image Image

Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#410

Message par jakive »

Azrayen a écrit :celle-ci, elle est énorme ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
j'avoue... MORT DE RIRE !!! :laugh:

(en meme temps, quand tu mattes la signatures de Merlin, on se demande plus ou il va chercher tout ca!!!! :hum: )
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#411

Message par c-seven »

j'avoue... MORT DE RIRE !!!
+1

Celles du Rafale sont plus grosses que celles de l'Eurofoufoune

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#412

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais, mais bon... en mm temps, celle qui l'a dans le hum.... c'est pas l'eurofoufoune :)

(impressionant la config... il peut prendre plus de 15° de bank...? :P )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#413

Message par Moos_tachu »

Ouais, et d'une seule main :tongue:

(il garde son autre main libre pour te faire un petit geste "diplomatique" en passant, si tu vois ce que je veux dire...) :innocent:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#414

Message par Kovy »

(impressionant la config... il peut prendre plus de 15° de bank...? :P )
Il a fait sa demo au bourget 97 avec cette config :yes:
Tu t'imagines bien qu'il ne s'est pas contenté de faire de la ligne droite :innocent:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#415

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en sagex les emports, c'est clair :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#416

Message par Cartman »

Raah et pourquoi ils foutent jamais de Mica sur les emports externes d'aile, toujours inutilisés :crying: :crying:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#417

Message par PolluxDeltaSeven »

Tu fais echo à mes multiples questionnements, mon cher Cartman!!

Plus j'y pense, plus je trouve cete attitude typiquement française. Bon, je dis pas qu'il n'y a pas de bonnes raisons derrière, mais il faut avouer que sur le marché de l'exportation, le Mirage 2000 est vu comme un avion avec 5 points d'emports et le Rafale comme un avion avec 9 points...

J'ai vraiment l'impressoin que par rapport à leur poids et leur taille, les avions de l'AdA et de la Marine sont assez limités question emport.
Prenons le Super Etendard, dont on ne voit pratiquement jamais les points externes utilisés. Ou le Cruz, qui se limitait toujours à seulement 2 Magic II, après le retrait des 530, alors que les Cruz US emportaient 4 Sidewinder plus des emports de voilure.

Quant aux Mirage 2000, je me suis toujours dis qu'il y avait moyen dès la conception d'incorporer en emport standard une paire suplémentaire de Magic sous les entrées d'air, là où les MICA sont emportés... ça aurait pu être interressant une telle capacité pour l'exportation.
Et idem pour le MICA sous Rafale. Là, ça vient du fait que l'AdlA n'en a pas le besoin opérationnel (idem pour la Marine). Et ça se comprends trés bien... Mais le fait est que Dassault n'a jamais fait volé un Rafale dans une VRAIE configuration lourde... Et face au Typhoon qui multiplie les photos (au sol hein! vu qu'il vole pas assez bien pour le faire en vrai ;) ) d'emports méga-lourds, à l'étranger, le Rafale fait pâle figure.

Bon, je ne dis pas que les clients export ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais mince, même pour le grand public, on a une image de marque à respecter! :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#418

Message par c-seven »

impressionant la config...
C'est pourquoi on le surnome aussi "Raffi siffredi"
en sagex les emports, c'est clair
De qui tu parle, de rocco?


:hum:
****
Mais mince, même pour le grand public, on a une image de marque à respecter!
Sérieusement, je pense aussi que ça a plus d'importance qu'on ne le croit.
Un gouvernement étranger qui s'apprête à dépenseser des milliards de $ aurra beaucoup plus de facilité à le faire si son opinion publique est convaincue qu'il achète "le meilleur chasseur après le F22" plutôt qu'un avion "pas mal que les petits frenchie ont eu bien du mérite à développer tout seul".

Dassault et le gov' français sont complêtement largués niveau propagande ... et c'est là d'ailleurs le seul réel point fort de l'Eurofoufoune :jumpon:

Il y a du boulot là aussi pour exporter notre avion.
:sweatdrop

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#419

Message par spiral »

ouais mais en attendant notre ptit rafale... bin il est bôôôôôôôôôôôôô et il est bien aussi a ce qu il parait^^

(comme dit Dassault: pour qu un avion vole bien , faut qu il soit bô^^)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#420

Message par Moos_tachu »

spiral a écrit :(comme dit Dassault: pour qu un avion vole bien , faut qu il soit bô^^)
Qui ça ? Raoûl Dassault ? :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#421

Message par Kovy »

Et idem pour le MICA sous Rafale. Là, ça vient du fait que l'AdlA n'en a pas le besoin opérationnel (idem pour la Marine). Et ça se comprends trés bien... Mais le fait est que Dassault n'a jamais fait volé un Rafale dans une VRAIE configuration lourde... Et face au Typhoon qui multiplie les photos (au sol hein! vu qu'il vole pas assez bien pour le faire en vrai ) d'emports méga-lourds, à l'étranger, le Rafale fait pâle figure.
Montre moi une photo d'un Typhoon au sol avec une config plus lourde que sur la photo du rafale avec ses 3 bidons de 2000L, ses 2 scalps et ses 4 mica.

Jusqu'à présent, j'ai pas encore trouvé :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#422

Message par TOPOLO »

Et ne parlera pas de ses capacités de TFR avec un tel chargement.
Dèjà en lisse je l'imagine mal tenir +5.5G-500Kts-200ft alors avec 2 Strorm et 6000L de kéro je l'imagine plutôt limité de ce coté là (mais j'imagine bien sûr)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#423

Message par Moos_tachu »

Jaloux :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#424

Message par PolluxDeltaSeven »

Montre moi une photo d'un Typhoon au sol avec une config plus lourde que sur la photo du rafale avec ses 3 bidons de 2000L, ses 2 scalps et ses 4 mica.


3 AMRAAM, 2 GBU de 1000kg (ou 6 Brimstones), 1 pod de désignation, 2 ASRAAM, 2 ALARM, 1 réservoir de 1500 litre et 2 Taurus ou Storm Shadow...

C'est ce que le Typhoon sera censé emporter d'ici 10ans.
Je n'ai jamais dis que c'est crédible: les essais d'emports réel (pour l'instant, il n'y a eut que des maquettes d'emportées) n'ont pas eut lieu, la structure, le train et les pylones ne sont pas assez renforcés, le domaine de vol du Typhoon en air-sol (TBA, ressource, puissance moteurs) n'a même pas été exploré et je ne parle même pas de l'autonomie d'un appareil dans une telle configuration...

Mais le fait est que le Typhoon est montré par Eurofighter comme relativement prometteur, y compris en air-sol. Rien que sur la gamme d'armement qu'il emporte, il a de quoi convaincre (ALARM, Harm, Brimstones, Taurus, AIM-9X, IRIS-T et ASRAAM... Autant d'armement qui ne sont pas qualifiés sous Rafale mais qui pourraient se révéler interressant à l'exportation)...
Et le fait que dans la réalité opérationnelle le Rafale ne soit pas du tout aussi à la traîne qu'on le prétend chez Eurofighter entre rarement en compte, surtout au niveau du grand public.

Je me rappel de certains bouquins américains, notamment des traités sur la furtivité, qui dataient d'avant le rapport bidonné sur l'Eurofighter "Number One juste aprés le Raptor", voire même avant la fin de la Guerre Froide.
La plupart annonçaient le Rafale comme le meilleurs chasseur allié de l'an 2000, aprés les appareils US bien sur. Le Typhoon était vu au mieux comme une sorte de Super F-16 raté, furtif comme une caisse de brique et pas du tout adapté aux pays exports.
Mais les choses ont changées. Eurofighter s'est montré trés agressif point de vue relation publique ("propagande", comme dit c-7) et... pas forcément trés honnêtes...
Et puis avec 4 pays participants, le consortium avait bien plus de chasse gardée que la France: l'Autriche pour l'Allemagne (alors que le Gripen était pas mal placé) et l'Arabie Saoudite pour le Royaume Uni (même si ça fait 20 ans que Dassault les gave avec le Rafale)...
Nos propres terrains de jeu perso se dérobants un peu plus (l'Inde essaie de se prêter au jeu des compétitions internationnales, le Qatar et les Emirats penchent de plus en plus vers les USA...), il faudra un bon moment à Dassault pour voir des éclaircies dans le ciel nuageux du Rafale, et ce sera sans doute au dessus de paysage pas forcément gagnés d'avance. Je pense à la Suisse, le Brésil (un jour peut-être), l'Afrique du Nord, peut-être.

Enfin bon. Tout ça pour dire que les performances, c'est bien. Encore faut-il que les gens les connaissent, les croient et les admirent... Et à force de jouer profile bas, Dassault risque de perdre quelques marchés, ou en tout cas de jouer beaucoup plus serré.
D'autant plus étonnant lorsque l'on connait les ambitions médiatiques (et mercantiles) du groupe Dassault.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#425

Message par warbird2000 »

Le numéro spécial de AFM , montre un Typhoon avec

3 reservoirs ; 2 bombes paveway , 2 alarm, 3 missiles style amraam, 2 missiles style sidewinder et un pod de désignation.

C'est une maquette ok

mais il existe néanmoins des nombreuse photos au sol ou on retrouve cette configuration mais avec 1 réservoir au lieu de 3 et les 2 paveway remplacés par des storm shadow ou taurus. Sur une des photos, on voit bien que les pylones pour recevoir les Réservoirs manquants existent déjà.

Il ne faut pas oublier que seule la version air-air est terminée pour le moment et on commence seulement la tranche 2

Si BAE a prévu cette configuration, c'est qu elle sera dévellopée. Vous perdez de vue de nouveau que la majorité des pays membres doit dabord remplacer ses intercepteurs
Répondre

Revenir à « Aviation passion »