Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#401

Message par c-seven »

comme si les 2000-9 des EAU (ou Qatar ou Abi Dhabi ou j'en sais foutre rien) étaient dans un pays au régime plus libéral et laïc. Faut arrêter avec ces jugements, là.
Ben... oui. Les EAU c'est un régime plus libéral et laïc.

De toute manière, on ferra tout pour vendre du Raf' en Arabie Saoudite, je pense qu'on a des chances pour des raisons de stabilité intérieure par rapport à l'opinion public du pays.
Et si ça marchait, je serais aussi partagé, je le dis sans aucune intention d'offense envers qui que ce soit.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#402

Message par warbird2000 »

la France n'a t elle pas vendu des tanks à l'arabie saoudite ? ( à vérifier )
Alors pouquoi pas des avions ?

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#403

Message par c-seven »

la France n'a t elle pas vendu des tanks à l'arabie saoudite ? ( à vérifier )
nan.... aux EAU :D
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#404

Message par El Doctor »

Originally posted by c-seven@21 Jul 2005, 17:15
Ben... oui. Les EAU c'est un régime plus libéral et laïc.
Je crois que tu capilotractes. Libéral avec qui ? Les Occidentaux ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#405

Message par Kovy »

:modoc:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#406

Message par c-seven »

Je connais quelqu'un qui est allez bosser dans le coin. Les EAU c'est beaucoup plus cool, moderne de mentalité, tolérant, voir touristique que l'Arabie Saoudite.

...Surtout quand sa femme venait le voir.

Ceux de certains B757 de l'American Airline qui ont changés leur plan de vol au dernier moment n'étaient pas des EAU...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#407

Message par Kovy »

:modor:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#408

Message par Patryn »

Originally posted by warbird2000@21 Jul 2005, 17:58
Les conseillés anglais ( pour les tornados ) et américains ( f-15 ) sont aussi très présents mais alors que les anglais avaient la main mise, les saoudiens se sont bien tourné vers les usas. Donc du rafale en arabie n'est pas à exclure mais leurs f-15 ne sont pas encore au terme de leur potentiel et la principale menace est maintenant surtout terroriste.


Les anglais n'ont jamais eu la main mise en arabie saoudite...
jamais...

enfin pas apres que l'on decouvre le potentiel petrolifere de la region...a partir de la les USA sont rentre dans la danse et exit les anglais.

a tel point que la famille regnante n'est pas la "legitime" , mais installe par les USA...

c'est simple en theorie si on suit les principes de succession , la famille royale qui devrait regner en arabie saoudite est la famille royale jordanienne ,oui oui....

c'est pas tres connu mais je vais me permettre un leger HS pour poser le contexte et explique pourquoi les saoudiens ne se tourneront jamais ailleurs que vers les USA pour l'achat de matos militaire

lorsque les champs petroliferes ont ete decouverts il y avait la famille royale jordanienne , les hachemites et les seigneur du Nedjed ( zone geographique situe en arabie saoudite)...

les Hachemites avaient "droit" sur la region(car un protectorat n'est pas une colonie, nuance subtile mais qui a son importance) , ils furent donc contacté par les USA afin de fixer les modalites de l'exploitation petroliere, les hachemites virent cela d'un bon oeil a la condition que les gains soit egalement en transfert technologiques dans les domaines petrochimiques...

entre temps un certain seigneur du Nedjed lui fit sensation dans la region en resuscitant une doctrine religieuse extremiste et on ne peut plus rigoriste qui n'avaient jamais reussi a s'imposer dans le monde mulsulman auparavent : le wahabisme. Cet doctrine passe au premier plan la foi et impose une lecture au premier degre du coran , a tel point qu'il en devient consitution et refute l'idee d'un etat nation mais plutot d'une "oumma"( communaute de croyant )...cet vision religieuse s'impose comme L'Orthodixie et a pour but de detruire les autres visions de l'islam. Donc de l'argent il en faut pour pouvoir "mettre sur le droit chemin les croyants"..

ce monsieur s'appelait mohamed ibn Saoud (là je sens que vous comprenez ce qui va se passer).

ni une ni deux il lui fut propose des contrat d'exploitation , car les gisements se trouvait sur ses terres , à la diference subtile que il etait un sujet des hachemites lui..cepandant sa vision religieuse imposait une sission avec les hachemites et lui voulait de l'argent pour financer sa religion pas pour se develloper techniquement et aucun risque de concurrance technique...

hop ni une ni deux...discussion entre grandes puissances coloniales et le monsieur mohamed ibn seoud devient le chef d'une famille regnante sur un territoire nouvellement cree dont il donne son nom : l'arabie saoudite...

bien sur les contrat d'exploitation furent passes avec les USA et sont suffisemment bien fait pour les verrouiller comme il faut tout en arrosant largement ceux qui decide...


ironie : le salafisme qui fait peur (et a raison) et une vision wahabitte de l'islam..toutes les tendances rigoristes et extremistes sont whahabites...il est assez marrant de voir que les USA ont seme les graines du bordel d'aujourd'hui..Car personne ne voulait suivre ce courant personne...Sauf ce monsieur ibn seoud qui avait la chance d'etre assis sur un puit de petrole que les americains convoitait...

voila fin du HS

donc

LE rafale en arabie saoudite ????

pff meme pas la peine d'y penser....les americians sont chez eux la-bas...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#409

Message par Sparfell »

Originally posted by Patryn@21 Jul 2005, 18:37
c'est pas tres connu mais je vais me permettre un leger HS pour poser le contexte et explique pourquoi les saoudiens ne se tourneront jamais ailleurs que vers les USA pour l'achat de matos militaire
Et les tornados, alors, hmmmm :rolleyes: ? Et l'intérêt pour le 4000 (certes jamais factualisé ... ça n'était peut être q'un piège à c** pour Dassault )? Bon, ceci dit, dans l'esprit, je te suis totalement, vive la science-fiction :jerry: !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#410

Message par Patryn »

les tornados c'est anglais...


dois je devellopper ?


maintenant pour le cote science fiction je ne voit pas ou tu veux en venir mais bon...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#411

Message par Sparfell »

Originally posted by Patryn@21 Jul 2005, 19:00
les tornados c'est anglais...


dois je devellopper ?
En toute rigueur oui, puisque tu dis toi même que les Saoudiens n'achetent que du matos US. Je sais bien que certains assimilent le Royuame Uni à une succursale US ( et y aurait comme des ressemblances :P ), m'enfin, m'est avis que le Congrès US n'a pas les vues aussi larges quand il voit un marché passé chez les Brit plutôt que chez eux.
maintenant pour le cote science fiction je ne voit pas ou tu veux en venir mais bon...
C'était juste une référence à tes propres dires : "le rafale saoudien c'est de la science fiction..."
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#412

Message par Patryn »

ah oui toutes mes confuses , je ne m'en rappelais plus...

pour revenir au tornado...
parfois il faut menager ses alliés....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#413

Message par Murphy'S »

et puis aussi peut être qu'a cet instant T les us n'avaient rien de comparable au tornado a proposer?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#414

Message par PolluxDeltaSeven »

Et puis d'abord le Rafale il va ramasser le F-15T même que d'abord!

Na!!! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#415

Message par warbird2000 »

c'est pas tres connu mais je vais me permettre un leger HS pour poser le contexte et explique pourquoi les saoudiens ne se tourneront jamais ailleurs que vers les USA pour l'achat de matos militaire
Merci pour ton exposé fort intéressant mais tu a la mémoire un peu courte.
Le 25 décembre 65 ( l'époque ou Angleterre était encore une super puissance )

les saoudiens ont signé un contrat pour

40 lightning f-6 *
25 Strikemaster

Quand aux tornados , c'est 24 F-3 et 96 IDS. Ce ne sont pas des achats négligeables.

* le ligthning avait impressionné la famille royale et le pilote d'essai en chef saoudien.

Imaginons que ce soit la même chose pour le rafale. La rumeur a été relayée par AFM.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#416

Message par Patryn »

ca ne contredit pas mes dires....


le marche saoudien est chasse garde des usa...c'est un fait...mais ca n'est pas l'exclusivite...mais les USA disent oui....ou non...dans le cas de l'UK..pas trop de problemes....

mais ca veut pas dire que parfois pour d'autres raisons politiques on ne fasse pas de fleurs...D'autant que ca permet de garder une certaine illusion de libre arbitre au peuple saoudiens ..( pas la famille royale , elle n'est pas dupe )....mais cette illusion se fissure en ce moment pour les saoudiens ( d'où certain mouvement forts desagreables aux actualites)...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#417

Message par warbird2000 »

le marche saoudien est chasse garde des usa...c'est un fait...mais ca n'est pas l'exclusivite...mais les USA disent oui....ou non...dans le cas de l'UK..pas trop de problemes....
Et pour la France c'est non

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#418

Message par Patryn »

effectivement
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#419

Message par sasai »

tout ca parce que le rafale est mieux ! :D sont trop jaloux ces yankees ! :jerry:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#420

Message par ASW19 »

Patryn ton raisonnement est en partie vrai mais aussi en partie faux. Sans faire de HS, mais dans le cas des Tornados britanniques vendus à l'Arabie Saoudite, les américains avaient quand même du bon matériel à proposer, une version du F15 E.
Aujourd'hui l'Arabie Saoudite est au bord de l'implosion, et de plus les saoudiens n'ont pas vraiment apprécié des F15C "sous équipés" et des awacs saoudiens dont presque tout le travail à bord est fait par des officiers de l'USAF...

même lorsque des liens entre deux familles ( il faut dire les choses tel quelles sont) sont très fort, mais que le pays d'une de ces deux familles est un chaudron fissuré aux 3/4, et bien mieux vaut mécontenter l'autre pays un moment plutot que se suicider...

voilà la réalité actuelle de l'arabie saoudite,
donc non les chances du Rafale sont réelles , certes il va fallor batailler ferme, mais tout n'est pas perdu...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#421

Message par Kovy »

Ben on leur à quand meme vendu des frégates (pour 3 milliard d'€)

http://www.naval-technology.com/project ... al_riyadh1

Et des missiles antiaeriens

Image

et d'autre petites choses pas forcement données :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#422

Message par ex:Kaos »

Les anglais n'ont jamais eu la main mise en arabie saoudite...
jamais...
J'arrive après la bataille, et d'autres ont déja dévelloppé, mais tu as faux à mon sens sur ce point, Patryn.
je me souviens encore à l'époque dans AFM des rapports sur les accords AL YAMAMAH, et c'était un sacré coup pour les Brits à l'époque.
j'ai retrouvé ça sur le net.
Al-Yamamah

The slush fund allegations are tied to the biggest export agreement in British history - the Al-Yamamah (The Dove) arms deals that the British government signed with the Saudi royal family. BAE, then known as British Aerospace, was to sell the Saudis 72 Tornado and 30 Hawk advanced fighter-bombers along with other tranches of military hardware.

In an unusual barter arrangement between the two governments, the Saudis were to purchase the armaments in payments of oil, over an unspecified period of time. Over the last two and a half decades, the deals have amounted to the sale of 96 Tornado Fighters and more than 100 Hawk jets and other training aircraft totaling at least £20 billion ($33.4 billion), with BAE taking in an estimated £1.5 billion a year. BAE is currently in negotiations with the Saudis for a further extension of the Al-Yamamah deal.

The first Al-Yamamah deal was signed in 1986, when the Saudis' main armaments supplier, the United States, was blocked from selling arms to their longtime ally by an historic Congressional vote. The House of Saud turned to British weapons manufacturers instead. The Saudis were happy to reduce their dependence on the US, while the UK saw the petrodollar-rich Saudis as a long term bonanza. A second deal between the two governments was signed in 1988. Some analysts believe that Al-Yamamah kept BAE afloat through the 1990s when the company was facing financial difficulties.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#423

Message par ex:Kaos »

Ben on leur à quand meme vendu des frégates (pour 3 milliard d'€)
Ils se sont d'ailleurs aperçu qu'elles supportaient mal les passages en radada sur les hauts fonds... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#424

Message par ex:Kaos »

Originally posted by c-seven@21 Jul 2005, 18:32
Les EAU c'est beaucoup plus cool, moderne de mentalité, tolérant, voir touristique que l'Arabie Saoudite.
+1, je confirme.
ça n'as rien à voir, même si c'est relativement facile de faire l'amalgame depuis l'Europe.

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#425

Message par glitter »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@21 Jul 2005, 21:17
Ils se sont d'ailleurs aperçu qu'elles supportaient mal les passages en radada sur les hauts fonds... :rolleyes:
Comme c'est petit ca :D
Répondre

Revenir à « Aviation passion »