Non mais même sans prendre en compte les scènes aériennes, ou le fait que ça soit pas réaliste, ça perso je m'en fiche.
J'adore Star Wars, bon pas les derniers, sauf la série Andor qui est vraiment sympa.
Bref avoir des combats WTF me gène pas outre mesure.
Mais sans ça le film est juste complément naze.
Je prends par exemple Midway ou Pearl Harbor, les derniers, bah même si c'est pas des films ouf avec des scènes d'actions tout aussi WTF, bah désolé mais ses deux films sont bien mieux, sans être bon, les scénarios sont mieux écrit et les personnages bien plus attachant.
Pareil dans un autre registre le film Greyhound que j'ai trouvé sympathique.
Perso je préfère pas voir d'avions dans un film que manger du caca.
Le réalisme je m'en fiche dans un film comme dans une BD.
Par contre si le scénario et les personnages sont à chié.....
Bon bah voilà, pis c'est même pas un bon nanard comme indépendance day qui au passage j'ai largement préféré niveau scénaristique car au moins c'est drôle même le 2 qui se prend pas au sérieux.
Là bon bah en 4DX c'était quand même cool, un peu comme aller dans un parc d'attraction au final.
Dans une salle de cinéma normal je pense que je serais parti avant la fin, à la TV ... je pense que je préfère encore regarder Nagui
Pour moi c'est juste un Fast and Furious avec des avions et comme je déteste tout autant fast and Furious.... Sauf le 1 et le 2...
Bon c'est très représentatif du cinéma actuelle qui fait que je préfère largement regarder Netflix/OCS ou Amazon prime chez moi qui arrivent à sortir des films et séries à des années lumières de ce qu'on nous gerbe au cinéma quant on vois la daube qu'on nous sert au cinéma ses dernières années....
Quand je vois le futur film Astérix Cocorico je me dit que le cinéma meurt tiens, ça me fera une belle jambe, ça fait 2/3 ans que j'y mets presque plu les pieds et qu'on nous foute de la 4DX dans les parc d'attraction.
Quand tu vois ce que ses chaînes sont capables de produire comme house of the dragon......
Bah pourquoi aller au cinéma.
Me rappel même pas c'est quoi mon dernier film au cinéma le mois dernier tellement ce qui sort au cinéma ne me marque plu du tout comparé à ce qui sort sur les chaînes de streaming.