07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#376

Message par LighTning »

Oh put**n, c'est vrai!!! O____O

C'est la dernière ligne droite, faut pas se planter, et on verra des Rafales brésiliens.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#377

Message par jojo »

D'un point de vue opérationnel, c'est du délire total cette annonce. On les aura pas avant 10 ans... alors qu'on a besoin tout de suite d'avions de transport. Et ce sont des commandes supplémentaires ou on rogne sur les commandes d'A400M et MRTT??
ça sert juste à vendre des Rafale,on leur trouvera un utilité plus tardlol

D'après les news de France 24: emballé c'est pesé. La France commande 12 KC 30. Le Brésil commandera 36 Rafale, livrable à partir de 2013, on on finit de négocier le prix.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#378

Message par Nayfe »

Tant que je vois pas les milliards dans les caisses de Dassault, moi je reste prudent :D
Cross fingers

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#379

Message par greg765 »

Par contre l'appareil sera assemblé au Brésil ? C'est ce qu'ils ont dit sur TF1,ou du moins ça a été insinué.Dans ce cas c'est plus qu'un simple transfert de technologie !

Le problème de ce ravito c'est qu'il est tout sauf intermédiaire.Les A400M voleront avant l'embraer.,qui est encore bien loin de son premier vol !
Image Image Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#380

Message par Fonck »

C'est encore l'AA qui vient au secours de Dassault. Elle va devoir se farcir douze bouzes brésiliennes pour que Môssieur se remplisse les poches. Elle a gouté aux xingus et tucanos foireux, voilà qu'elle va devoir faire avec un truc sans utilité. 12 KC ça fait combien de 330 MRTT ?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#381

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :Pour remplacer les Transall, non ?
Il n’y aura pas de REMPLACANT au TRANSALL … seulement des successeurs ! Qu’elle que soit l’avion futur A400 ou KC-390, il ne pourra pas faire la même chose que lui en matière de terrain sommaire.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#382

Message par moi1000 »

Je serais pas étonné que ça soit une sorte d'avertissement à Airbus, cet achat d'avions brésiliens, sûrement pour les obliger à se bouger l'arrière-train pour l'A400M

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#383

Message par greg765 »

Au fait,rapidement,quelqu'un connaît les dates de retrait des Transall et des Hercules "officielles"? Car les deux machines vieillissent de plus en plus...

Réponse rapide,hein,pas un débat,là n'est pas le sujet de la discussion :yes:
Image Image Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#384

Message par Hood »

C'est encore l'AA qui vient au secours de Dassault
... qui lui fait des avions sur mesure...

J'aime bien votre concept du commerce les gars. On a le droit de vendre mais pas les autres ? Ce qui vient de la bas est forcément une grosse bouse (mais toutes les compagnies en achète) ? Des Embraer en plus des A400M, mon dieu mais ca sera une horreur logisitique (mais l'achat de C130J ne choque personne) ! Et le 330MRTT, qui l'a payé (sans doute pas la France) ?

Bon bref, arreter un peu le chauvinisme. Je préfère un offset en avions qu'un offset en raisin de corinthe...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#385

Message par Ghostrider »

Euh........
Y a 5 ans ???
:exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#386

Message par JulietBravo »

greg765 a écrit :Par contre l'appareil sera assemblé au Brésil ? C'est ce qu'ils ont dit sur TF1,ou du moins ça a été insinué.Dans ce cas c'est plus qu'un simple transfert de technologie !
Moi j'avais compris que si cette commande était suivie par d'autres (une centaine en plus, peut-être en plusieurs fois), alors ceux-là seraient assemblés localement....
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#387

Message par Marc"Phoenix" »

Ouaip avant de parle d'une chaine de montage :innocent:

"Compte tenu de l'étendue des transferts de technologie proposés et des garanties apportés par ailleurs par la partie française, le président Lula a annoncé la décision de la partie brésilienne d'engager des négociations", indique la déclaration commune. Le président brésilien n'a toutefois pas explicitement rejeté les offres des concurrents suédois et américain du Rafale. "Pour nous, ce qui est important, c'est d'avoir accès à la technologie pour produire cet avion au Bresil. C'est que nous négocions maintenant", a ajouté le président Lula. "C'est simple, a ajouté pour sa part M. Sarkozy nous faisons avec l'avion Rafale ce que nous avons fait avec le sous-marin nucléaire et les (sous-marins) Scorpène".

Ps: je vous le souhaite notez bien :sweatdrop;)

:cowboy::exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#388

Message par jojo »

Ce qui vient de la bas est forcément une grosse bouse
Non non, juste le Xingu (fuselage trop court, instable en lacet) et nos Tucano à nous (turbine pas adaptée), ceux des anglais (300Cv plus puissant) sont pas mal...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4258
Inscription : 28 novembre 2004

#389

Message par gillouf1 »

Faut relativiser...

Le Xingu, c'est un avion école; et pas autre chose! Alors, fuselage trop court pour quoi? Pas assez de stagiaires en cabine?
Ensuite, le Tucano...on ne le remplace pas, alors je me dis que l'on a peut-être pas besoin d'un avion de cette catégorie. Je peux me tromper.

Ensuite, il faut également se souvenir des réactions de l'AA lorsqu'elle s'est retrouvée avec des Casa au début des années 90. Au départ, ils ne savaient pas quoi en faire de ce Transall en miniature. Maintenant, on parle d'en acheter d'autres afin de palier le manque d'avions de transport. On n'a pas forcément besoin d'un A400M pour transporter une équipe de dépannage de 6 mécanos à 1000Km...c'est comme les voitures, une C6 c'est un peu surdimensionné pour aller acheter son pain dans le village d'à côté.

@+

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

#390

Message par ironclaude »

Parmi tous les membres du forum, je suppose qu'il y en a qui ont eu affaire aux derniers transports d'Embraer, les 170 et 190.

Qu'en pensent-ils après 2 ans (?) d'utilisation ?

Claude
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#391

Message par DeeJay »

greg765 a écrit :Au fait,rapidement,quelqu'un connaît les dates de retrait des Transall et des Hercules "officielles"? Car les deux machines vieillissent de plus en plus...

Réponse rapide,hein,pas un débat,là n'est pas le sujet de la discussion :yes:
Y a pas de date.... c'est une histoire de potentiel, et il y en a encore un peu. Les C-160 devront peut être rester encore un peu ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#392

Message par jojo »

Alors, fuselage trop court pour quoi?
Pour avoir un comportement sain à l'aterrisage par vent de travers...
le Tucano...on ne le remplace pas, alors je me dis que l'on a peut-être pas besoin d'un avion de cette catégorie
[Mode ironie On]
Concernant le Tucano, c'est bien connu tout le monde crie de joie dans l'AA à l'idée de refaire la transition Epsilon/Alphajet, c'est le signe évident d'une formation progressive et bien pensée. D'ailleurs Pilatus va arréter de produire des PC-9/21, les US vont retirer du service le Texan II et les Anglais leurs propres Tucano pour acheter des Grob
[Mode ironie Off]

:exit:

Maintenant le KC-390 on verra, c'est clair qu'on leur sert de client de lancement, mais vu le contrat final en perspective ça vaut le coup. Pour livrer les avions en 2013 c'est sûr que la première tranche ne sera pas produite là bas, c'est déjà ça de pris.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#393

Message par Tomcat »

Il n’y aura pas de REMPLACANT au TRANSALL … seulement des successeurs ! Qu’elle que soit l’avion futur A400 ou KC-390, il ne pourra pas faire la même chose que lui en matière de terrain sommaire.
Le C130J, si c'est pas un remplaçant, faut m'expliquer...

Quant au reste, ça me semble assez bien joué, le coup du mini C17 à la sauce brésilienne... ça servira toujours à soulager les besoins, et ça met la pression à Airbus.
Maintenant histoire d'avoir une flotte de transport qui serve à quelque chose, qui se dévoue pour proposer un deal Rafale contre Antonov à l'Ukraine ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#394

Message par Azrayen »

Hood a écrit :Je préfère un offset en avions qu'un offset en raisin de corinthe...
Corinthe au Brésil ? Vite, un Atlas ! :sweatdrop
Tomcat a écrit :Le C130J, si c'est pas un remplaçant, faut m'expliquer...
Je crois que Dee-Jay est objectif quand il cause du Transall :sweatdrop
Ah, la sémantique...
Tomcat a écrit :Maintenant histoire d'avoir une flotte de transport qui serve à quelque chose, qui se dévoue pour proposer un deal Rafale contre Antonov à l'Ukraine ?
Antonov ? C'est pas soviétique ça ? Bof... Tu me ferais pas monter dans un tel avion. :innocent:

Allez, :exit: et je vais me coucher, je crois qu'il est temps j'ai atteint mon quota :wacko:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#395

Message par Oxitom »

Tomcat a écrit :Maintenant histoire d'avoir une flotte de transport qui serve à quelque chose, qui se dévoue pour proposer un deal Rafale contre Antonov à l'Ukraine ?
Quel antonov? Celui qui ressembles à un... A400 mais qui vole depuis 15 ans et bien moins cher??:sweatdrop

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#396

Message par OldNick »

Meme les Americains en parlent comme quelque chose d'acquis:
http://www.aero-news.net/news/military. ... &Dynamic=1
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#397

Message par Pink_Tigrou »

Azrayen a écrit :Corinthe au Brésil ? Vite, un Atlas ! :sweatdrop
Il faisait référence au contrat M2000 passé avec la Grèce...:innocent:
Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#398

Message par SIONA AL SEYEFA »

J'aime bien le mélange "fierté nationale", et "boite privée".
Marrant comment on peut faire faire l'amalgame aux gens sans qu'ils percutent le grotesque de la chose.

Les seuls bénéficiaires de cette vente seront les actionnaires de Dassault.

Ca me fait penser à ces gens qui n'ont pas un rond, et qui vénèrent les joueurs de foot payés des millions, et pire, trouvent même ça normal.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#399

Message par warbird2000 »

Selon ce site ce serait dans la poche

http://www.lesechos.fr/

Les présidents Lula et Sarkozy ont annoncé hier que le Rafale avait remporté l'appel d'offres l'opposant à Boeing et Saab. Les dernières ambiguïtés concernant les transferts de technologies avaient été levées au préalable
Maintenant je ne sais pas la valeur de cette source
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#400

Message par fredem »

SIONA AL SEYEFA a écrit : Les seuls bénéficiaires de cette vente seront les actionnaires de Dassault.

.
... Et les salariés de la boîte, et les boulangers des endroits où habitent les gens de la boîte, les épiciers, les marchands de voiture, les libraires, et même les facteurs.

Tout le monde peut donc se réjouir objectivement quand une boîte emporte un marché surtout dans une période un peu morose.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »