quelques dessins...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#351

Message par Flyingtom »

A y est j'ai trouvé...comme quoi la fonction recherche <_<

merci à Warlordimi au passage pour ce récit :


C'est par là !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#352

Message par porco. »

mmmh mmmh!!!! ah oui! là ça le fait bien!!! en plus p-51/109 c'est bon ça!

elle est pas mal cette histoire!!!

je vais voir si je trouve la source pour faire quelques vérifications (si c'est pas protégé etc...)

ça me plaît beaucoup ça! merci!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#353

Message par Flyingtom »

Tu vas pouvoir t'éclater avec les expressions des visages de Johnsson et de Hartmann ....j'ai hâte de voir ca....... :D
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#354

Message par porco. »

et voilà la version couleur... :)
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#355

Message par hoarmurath »

Ouaip, johnson et hartmann, c'est une bonne histoire....

Autrement, tu as aussi celle de Saburo Sakai qui n'a pas descendu un Dakota rempli de blessés et d'enfants, malgré ses ordres... Sympa aussi...

Enfin, c'est pas les histoires qui manquent....
Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#356

Message par porco. »

->hoar: as-tu un site ou un lien qui aurait plus de détails sur cette histoire?
merci pour tes recherches.

je tiens à remercier ghostrider qui a fait une seconde galerie me concernant dans la rubrique "un artiste s'expose 2" (news C6) elle est au sujet de la BD

merci à lui :D
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#357

Message par Flogas »

L'histoire de Sakai (j'ai retrouvé un post sur les forums Ubi) :
On 28th February, whilst on solo patrol east of Surabaya in Java, he intercepted a DC-3 transport plane. Though Imperial Japanese Navy pilots had strict instructions to destroy all enemy aircraft regardless of whether they were armed or not and without any special consideration for the presence of civilians or medical personnel, Sakai did not simply open fire upon it; he paced the plane and pulled alongside it.

The personal account of a nurse on board the Dutch military DC-3 (C-47) air ambulance which was flying at low altitude over dense jungle reveals the terror caused by Sakai's arrival. She recalled that on board with her were wounded soldiers and several children who were being evacuated from a combat zone. Suddenly, a Zero fighter appeared level with their plane.

The nurse could see the Japanese pilot's facial features clearly. She and some of the children stood by the tiny cabin and cockpit windows of the DC-3 and began frantically trying to wave him off - they were, of course, unaware of the IJN's standing orders and didn't realise that Japanese pilots had been told that even medical transports were legitimate targets. It is not hard to imagination the panic they must have experienced while literally pleading for their lives.

After endless moments of what must have been sheer terror for the desperately pantomiming passengers, the Zero gave a quick, acknowledging wing wobble before peeling off and disappearing from sight. The DC-3 was filled with cheers and sobs of relief.

For over fifty years, the Dutch nurse wished to meet with the Japanese pilot who spared her life, as well as the lives of the wounded soldiers and children that day. The Japanese Red Cross was able to locate the pilot of the Zero, and discover that it was none other than the famous ace Saburo Sakai. When asked if he remembered the incident, Sakai replied that he did. He said that for a brief moment he had thought about downing the plane. But he saw a young blonde-haired woman and a small child staring at him from the DC-3, then discerned other waving hands and horror-stricken faces in the windows of the DC-3 and was moved to mercy; thinking that anyone who wanted to live that badly deserved to survive.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#358

Message par Flogas »

Tu peux jeter un coup d'oeil là aussi :

http://ubbxforums.ubi.com/6/ubb.x?a=tpc ... #707103785

J'ai pas fini de regarder mais apparemment il y a pas mal de liens vers des sites avec des histoires de ce genre.

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#359

Message par porco. »

effectivement, très interessantes toutes ces histoires...j'en ai trouvé une qui conviendrai bien de mon coté...
je vais chercher du coté allemand maintenant... de toute manière, je ne commence rien tant que je ne suis pas édité... voilà!

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#360

Message par porco. »

bon! faut lui donner à manger à ce post, sinon il crève!
:eat:

une illustration faite ce soir...
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#361

Message par Elcap »

ho la vhace... on en mangerait !!!
Image

nn_David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2003

#362

Message par nn_David »

Superbe :ph34r:
Avec quoi as-tu fait la mise en couleurs sur ce dernier dessin?
Hopla Geiss

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#363

Message par porco. »

à l'ordinateur avec une tablette graphique (stylo numérique qui sert de "souris")

c'est comme avec de la peinture, sauf que tu n'as pas les taches ni les tubes qui ne ferment pas et pas besoin de laver les pinceaux... :D

nn_David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2003

#364

Message par nn_David »

Je suis impressionné par le rendu "informatique" que tu réussis à obtenir, les reflets et dégradés sur le métal sont vraiment très beaux !
Hopla Geiss
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#365

Message par Alain-James »

Porco, devine de qui ça parle ici :)

http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... 023#000004

Tu ne pouvais pas tomber mieux pour l'arrivée de Pacific Fighters :)

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#366

Message par Flyingtom »

Très joli dessin, Porco Bravo !!



(si je m'écoutais , je les prendrais tous....mais je n'ai pas assez de murs dans mon appart....alors j'essayes de choisir...dur dur...) :innocent:


En plus de cela, ta renommée s'etend outre-atlantique, waouh ! En tout cas tu le mérites... :D .....

Tiens , est ce que par le plus grand des hasard , (qui fait souvent bien les choses), aurais-tu dans un coin un BF110, un Fw190 ou un P61 Black Widow ???



Merci ! :god:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#367

Message par Don Diego 2000 »

humm sympa le vautour (moi j'ai des murs avec encore des places vides ça me fent le coeur :P )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#368

Message par Seekles »

Oh oui, un P-61!!! S'il te plaîîîîîîiîîît porcoooooooo... B) :wub:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#369

Message par porco. »

yess! trop fort!!!! :D

c'est un français qui a mis le lien ou c'est un un américain? trop génial! :us: :us:

c'est bon ça!!! merci encore pour le lien!

merci à tous, c'est sans soucis pour refaire tout le déco de vos appart' les posters vous attendent, :lol: aller aller c'est pas cher, 20 euros pour un poster ... :D :D

pour vous remercier, un petit update... c'est pas que j'ai un eu un fixette vautour, c'est juste des illustrations pour le travail...(chhhut!!)

Image

Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#370

Message par Sukkisa7 »

Impressionant ! Je suis bouche-bée :ph34r:

Euh...Chapeau, superbe, incroyable. Quel talent ! :)

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#371

Message par Flogas »

Originally posted by porco.@31 Aug 2004, 12:29
merci à tous, c'est sans soucis pour refaire tout le déco de vos appart' les posters vous attendent, :lol: aller aller c'est pas cher, 20 euros pour un poster ... :D :D
Vivement conseillés les posters, c'est du beau :wub:

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#372

Message par Boris »

c'est magnifique, j'ai tout regardé mais pas tout lu donc je pose la question suivante: elle sort quand ta BD? :D (que je me jette dessus, lol)

rhaaa, encore bravo, continue comme ça, chapeau :)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#373

Message par Alain-James »

je crois que Freycinet n'est pas français, mais qu'il nous aime bien quand même :)

AJ
Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#374

Message par porco. »

->mc callaway: ;) content d'avoir un client heureux :D

merci à vous tous, ça me fait extèmement plaisir vos encouragements!

je suis en train de réfléchir à mes futures histoires... j'ai à priori 3 pistes , une avec un pilote de P-47, une avec un pilote de P-51 et une autre avec un pilote de NF-104... avec une petite reflexion sur personnage du "héros" au sens général du terme

je vais peut être mettre cette dernière en route, c'est la plus simple des 3 et le crayon me démange trop...
la bd complète me sortira que quand j'aurai un éditeur... pour l'instant, je la fait gratos... alors c'est un peu hard :rolleyes:

faut le remercier ce Freycinet, il est sympa! :D

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#375

Message par Moutton »

Les posters c'est de la gnognotte.

La toile à l'huile, c'est monstrueux. :jumpy:
Avoir sa toile personnifiée rendue en personne par l'artiste (sympa, qui plus est), ça c'est bonheur.

porco> n'ayant pas reçu mon appareil je peux pas te prouver que mon FW trône à coté du P38 de St-Ex.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »