ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3178
Inscription : 21 décembre 2005

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#351

Message par pipo2000 »

6 mois pour le package CPL-IR-ME c'est déjà bien costaud même sans météo :boxing:

Tu la fait où ta MCC ? Etape très importante, faut bien choisir.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#352

Message par Jaguar »

Pour la classe 1 y a aussi d'autres choses, perso je l'ai faite il y a quelques années au centre de vaccination Air France, à Paris, qui font ça aussi, avec un délai très rapide quand je l'avais fait :

38 Quai de Jemmapes, 75010 Paris
01 43 17 22 00

EDIT : voir plus bas je me suis trompé c'est pour la class 2
Dernière modification par Jaguar le ven. mars 10, 2023 12:02 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3178
Inscription : 21 décembre 2005

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#353

Message par pipo2000 »

On ne parle pas de la même chose Jaguar. En métropole il n'y a que 5 lieux pour une visite médicale de classe 1 (pilote pro) : Percy, Roissy, Bordeaux, Toulouse, Toulon.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#354

Message par Jaguar »

Tu as raison j'ai confondu c'était une classe 2

Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#355

Message par TooCool_12f »

pipo2000 a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:13 pm
6 mois pour le package CPL-IR-ME c'est déjà bien costaud même sans météo :boxing:

Tu la fait où ta MCC ? Etape très importante, faut bien choisir.
bah, EPAG NG toujours Question de coût, praticité etc...

pour le côté costaud... je te confirme.. on bosse.... beaucoup... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#356

Message par Flyingtom »

pipo2000 a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:44 pm
On ne parle pas de la même chose Jaguar. En métropole il n'y a que 5 lieux pour une visite médicale de classe 1 (pilote pro) : Percy, Roissy, Bordeaux, Toulouse, Toulon.
Non, il y a quelques medecins qui font ca aussi(il y en a un à Brest par exemple)... Mais je crois que c'est uniquement des visites de renouvellement.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#357

Message par diditopgun »

Oui les médecins hors centres ne font pas de visite d'admission, seulement le renouvellement.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#358

Message par Flyingtom »

TooCool_12f a écrit :
ven. mars 10, 2023 9:00 am
pipo2000 a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:13 pm
6 mois pour le package CPL-IR-ME c'est déjà bien costaud même sans météo :boxing:

Tu la fait où ta MCC ? Etape très importante, faut bien choisir.
bah, EPAG NG toujours Question de coût, praticité etc...

pour le côté costaud... je te confirme.. on bosse.... beaucoup... :emlaugh:
Pour la MCC à l'Epag , c'est toujours le simu Beech 200 ? Je l'ai faite labas et j'en garde d'excellents souvenirs !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#359

Message par TooCool_12f »

je ne sais pas, je n'ai pas encore le détail (je cherche surtout à trouver de quoi la financer pour l'instant... c'est que je suis un peu à sec en ce moment... :sweatdrop
Dernière modification par TooCool_12f le dim. mars 12, 2023 7:40 pm, modifié 1 fois.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#360

Message par Tomcat »

pipo2000 a écrit :
jeu. mars 09, 2023 11:13 pm
6 mois pour le package CPL-IR-ME c'est déjà bien costaud même sans météo :boxing:
6 mois c'est assez tranquille quand même, ça se fait en 3 mois dans des boîtes bien organisées, voire 2 mois dans certaines écoles.
Pour la MCC j'ai jamais compris la logique de faire une MCC sur une machine conçue pour être monopilote...
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1833
Inscription : 27 janvier 2011

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#361

Message par EnZo34 »

Pas totalement idiot : les Beech 90 à 200 sont exploités en multi-pilotes par pas mal de boites d'aviation d'affaire. Il "suffit" que la place droite soit correctement équipée (Garmin 1000, par exemple).
Et ça reste du High Performance Aircraft, donc un bon cran au dessus des Piper ou autres DA-42 utilisés pour les CPL/IR-ME :yes:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#362

Message par TooCool_12f »

mieux vaut en rire... :emlaugh:

mon stage devait se terminer pour le 31 mars.... bon.. ben, on y est encore (là, j'en ai encore jusqu'à mi-mai... et encore, en faisant vite... actuellement, on devait aller au Havre, mais comment dire...

je crois bien qu'elle est maudite, cette nav.. :emlaugh:

- vendredi dernier, pas d'avion dispo, maintenance.. on reporte
- lundi on va chercher l'avion de remplacement loué auprès d'une autre école... qui sort de réparation... et on doit d'abord faire un vol d'essai.. pas concluant.. on reporte
- mardi on part, enfin... au dessus d'Abbeville, panne calculateur sur l'un des moteurs... annulation et retour Merville, pour l'avion retour en maintenance (de plus, l'avion de prêt est tellement "fatigué" (je suis poli) qu'il nous fait aimer les nôtres (vole de travers, le PA en mode "snake" avec le manche qui se balance dans le rythme gauche-droite... un pur bonheur.. c'est un coup à rendre tout le monde malade, l'ADF qui nous indique une direction d'antenne toute... heu.. relative... etc... :jerry: ) ... vol reporté
- mercredi... no go météo (tempête au Havre)... on reporte
- aujourd'hui, levé à 4h, décollage prévu 10h (oui, un peu de route et quelques changements de dernière minute bien anticipés avec les grèves :emlaugh: ), et avec les grèves, justement, on a un slot décollage à 12h40.. et même pas sûrs d'en avoir un pour rentrer aujourd'hui... on reporte

heuuuu... pour demain... j'allume un cierge, tenu par une patte de lapin grignotant un trèfle à 4 feuilles ? :exit:

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#363

Message par Jekar »

Je me suis posé à Merville la semaine derniere. Pas top la pompe, y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer.

A partir de lundi il fait super beau, tu vas pouvoir finir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#364

Message par TooCool_12f »

tu connais pas le Maître ceinture Chat Noir 4ème DAN :beta:


(P.S. c'est vrai que la pompe pour le JET A1 est un peu "dans le coin" )
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#365

Message par diditopgun »

Je compatis en temps que padawan de l'ordre du Black Cat ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#366

Message par Flyingtom »

TooCool_12f a écrit :
jeu. avr. 13, 2023 7:01 pm
mieux vaut en rire... :emlaugh:

mon stage devait se terminer pour le 31 mars.... bon.. ben, on y est encore (là, j'en ai encore jusqu'à mi-mai... et encore, en faisant vite... actuellement, on devait aller au Havre, mais comment dire...

je crois bien qu'elle est maudite, cette nav.. :emlaugh:

- vendredi dernier, pas d'avion dispo, maintenance.. on reporte
- lundi on va chercher l'avion de remplacement loué auprès d'une autre école... qui sort de réparation... et on doit d'abord faire un vol d'essai.. pas concluant.. on reporte
- mardi on part, enfin... au dessus d'Abbeville, panne calculateur sur l'un des moteurs... annulation et retour Merville, pour l'avion retour en maintenance (de plus, l'avion de prêt est tellement "fatigué" (je suis poli) qu'il nous fait aimer les nôtres (vole de travers, le PA en mode "snake" avec le manche qui se balance dans le rythme gauche-droite... un pur bonheur.. c'est un coup à rendre tout le monde malade, l'ADF qui nous indique une direction d'antenne toute... heu.. relative... etc... :jerry: ) ... vol reporté
- mercredi... no go météo (tempête au Havre)... on reporte
- aujourd'hui, levé à 4h, décollage prévu 10h (oui, un peu de route et quelques changements de dernière minute bien anticipés avec les grèves :emlaugh: ), et avec les grèves, justement, on a un slot décollage à 12h40.. et même pas sûrs d'en avoir un pour rentrer aujourd'hui... on reporte

heuuuu... pour demain... j'allume un cierge, tenu par une patte de lapin grignotant un trèfle à 4 feuilles ? :exit:
Je ne peux m'empecher d'avoir un petit sourire en coin à te lire, ca rappelle tellement de souvenirs , les aléas météos, mécaniques , les slots : Bienvenue dans l'Aviation ! On est tous passés par là. Je voudrais pouvoir te dire que ca s'arrange plus tard mais pas vraiment . Prends tous ces aléas comme un expérience, c'est très formateur. Si tu fais tout ton stage en mode "Avion Parfait, météo CAVOK sans vent" Où est le fun ? Chaque minute à passer à essayer de résoudre un problème c'est de l'expérience qui rentre. Ca peut etre frustrant mais au fil du temps, tu verras que cela t'aidera plus tard . Pour ce qui est des grèves, on est dans le même bateau ! La semaine dernière, j'ai eu 7h de slot pour NTE-GVA !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#367

Message par Flyingtom »

Jekar a écrit :
jeu. avr. 13, 2023 9:43 pm
Je me suis posé à Merville la semaine derniere. Pas top la pompe, y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer.

A partir de lundi il fait super beau, tu vas pouvoir finir.
Beau ? A Merville ?

Ci-joint la photo de la manche à air
Image

:exit:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#368

Message par kekelekou »

Héhé : lors de mon dernier vol IFR Vatsim, je me suis planté dans ma séquence de mise en route. Je déclare au controleur : "Expect some delay due to technical mishap." Réponse "Can't get more realistic than that." lol
Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#369

Message par Jekar »

Une fois que t as fini ta formation, contacte moi, je peux te faire voler l'été prochain en CDD en Travail aerien, basé en region parisienne.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#370

Message par Jaguar »

Jekar a écrit :
ven. avr. 14, 2023 6:55 pm
Une fois que t as fini ta formation, contacte moi, je peux te faire voler l'été prochain en CDD en Travail aerien, basé en region parisienne.
o_O :notworthy
C'est beau, une communauté :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Captain Rika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 15 avril 2023

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#371

Message par Captain Rika »

Bonjour à tous,

Pilote de Ligne sur Airbus 320 , Ingénieur en Mécanique Avion, et ancien Professeur de Mathématiques , j'enseigne la navigation aérienne, les performances avion, la mécanique du vol ainsi que la Météorologie.

Je vous accompagne jusqu’à ce que vous décrochiez vos certificats, avec une méthode efficace qui a fait ses preuves depuis maintenant plusieurs années.

Je vous invite à consulter ma page pour plus d’info, ou vous pouvez aussi me contacter en MP.

https://www.superprof.fr/pilote-ligne-a ... ienne.html

Bonne chance à tous.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#372

Message par TooCool_12f »

Flyingtom a écrit :
ven. avr. 14, 2023 6:10 pm
TooCool_12f a écrit :
jeu. avr. 13, 2023 7:01 pm
mieux vaut en rire... :emlaugh:

mon stage devait se terminer pour le 31 mars.... bon.. ben, on y est encore (là, j'en ai encore jusqu'à mi-mai... et encore, en faisant vite... actuellement, on devait aller au Havre, mais comment dire...

je crois bien qu'elle est maudite, cette nav.. :emlaugh:

- vendredi dernier, pas d'avion dispo, maintenance.. on reporte
- lundi on va chercher l'avion de remplacement loué auprès d'une autre école... qui sort de réparation... et on doit d'abord faire un vol d'essai.. pas concluant.. on reporte
- mardi on part, enfin... au dessus d'Abbeville, panne calculateur sur l'un des moteurs... annulation et retour Merville, pour l'avion retour en maintenance (de plus, l'avion de prêt est tellement "fatigué" (je suis poli) qu'il nous fait aimer les nôtres (vole de travers, le PA en mode "snake" avec le manche qui se balance dans le rythme gauche-droite... un pur bonheur.. c'est un coup à rendre tout le monde malade, l'ADF qui nous indique une direction d'antenne toute... heu.. relative... etc... :jerry: ) ... vol reporté
- mercredi... no go météo (tempête au Havre)... on reporte
- aujourd'hui, levé à 4h, décollage prévu 10h (oui, un peu de route et quelques changements de dernière minute bien anticipés avec les grèves :emlaugh: ), et avec les grèves, justement, on a un slot décollage à 12h40.. et même pas sûrs d'en avoir un pour rentrer aujourd'hui... on reporte

heuuuu... pour demain... j'allume un cierge, tenu par une patte de lapin grignotant un trèfle à 4 feuilles ? :exit:
Je ne peux m'empecher d'avoir un petit sourire en coin à te lire, ca rappelle tellement de souvenirs , les aléas météos, mécaniques , les slots : Bienvenue dans l'Aviation ! On est tous passés par là. Je voudrais pouvoir te dire que ca s'arrange plus tard mais pas vraiment . Prends tous ces aléas comme un expérience, c'est très formateur. Si tu fais tout ton stage en mode "Avion Parfait, météo CAVOK sans vent" Où est le fun ? Chaque minute à passer à essayer de résoudre un problème c'est de l'expérience qui rentre. Ca peut etre frustrant mais au fil du temps, tu verras que cela t'aidera plus tard . Pour ce qui est des grèves, on est dans le même bateau ! La semaine dernière, j'ai eu 7h de slot pour NTE-GVA !
le problème est surtout que je suis supposé avoir fini depuis le 31 mars... et que je ne suis plus payé depuis, normalement... mon patron est ok pour me payer mes congés payés de la prochaine période en avance, mais d'ici à ce que j'ai terminé, j'aurai bouffé déjà tous mes congés de la période 2023-24...

ah, et sinon, on a cramé vendredi aussi.. hein? sinon, c'rétait pas drôle... le chat noir a bouffé le lapinou :exit:

Jekar a écrit :
ven. avr. 14, 2023 6:55 pm
Une fois que t as fini ta formation, contacte moi, je peux te faire voler l'été prochain en CDD en Travail aerien, basé en region parisienne.
compte sur moi.... on verra si c'est jouable (j'ai toujours mon CDI "camion" et, accessoirement, je suis endetté jusqu'au cou là .. faut que j'arrive à remplir mon compte en banque suffisemment pour que mon banquier ne me trucide pas sous forme de poupée vaudou :hum: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#373

Message par TooCool_12f »

c'est original... une "nouvelle recrue" qui s'inscrit sur le forum et son seul post est de proposer de vendre ses services... mvouais...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#374

Message par TooCool_12f »

mdr.. bon, avec la météo et les grèves ces derniers temps, on a encore pris une semaine de retard (bah ouai, sinon, c'était pas drôle :sweatdrop: ).. et mon binôme pour la MCC n'est pas dispo avant le 22 mai, finalement... bon.. on va finir pour le 5 mai, puis partir au camion 2 semaines (faut bien essayer de ramener un peu de sous sur mon compte en banque... mon banquier doit être au bord de l'apoplexie :beta: )... puis retour en stage MCC au 22 mai... normalement... s'il y a pas un autre truc qui arrive... sais pas moi... le déluge, peut-être? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#375

Message par Dud FFW36 »

On va en sourire vu ce que tu as déjà traversé mais bon tu a pensé à aller de faire demarabouter 😂
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »