07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#351

Message par JulietBravo »

warbird2000 a écrit :Le F-35 est le dernier programme des américains et la participation des industries étrangères est loin d être ridicule. Même si certains la considère comme ridicule, on ne peut nier que sans le financement d autres états les amérricans auraient eut difficile de financer ce projet mamouth.

Autre façon de voir les choses, si d autres états n achetent pas le F-35, le cout unitaire du F-35 sera faramineux pour les usa !!!!
Surtout, impliquer tous ces industriels dans le F-35 permet d'éviter qu'ils ne jouent tous seuls dans leur coin (voire même ensemble), et ça a permis de réduire à presque zéro l'autonomie des pays européens en terme d'avions de combat.
Comme ça il ne reste plus que les produits U.S....
L'un des buts (presque réussi) du F-35 est certainement de capter une belle portion des budgets de défense des pays européens (en tout cas pour les parts des armées de l'air), afin d'assécher et de faire disparaitre l'industrie aéronautique de défense européenne !...
Nos amis américains savent être sans pitié... Mais les gouvernements européens n'étaient pas obligés de mordre à ce gros hameçon !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#352

Message par warbird2000 »

JulietBravo a écrit :Surtout, impliquer tous ces industriels dans le F-35 permet d'éviter qu'ils ne jouent tous seuls dans leur coin (voire même ensemble), et ça a permis de réduire à presque zéro l'autonomie des pays européens en terme d'avions de combat.
Comme ça il ne reste plus que les produits U.S....
L'un des buts (presque réussi) du F-35 est certainement de capter une belle portion des budgets de défense des pays européens (en tout cas pour les parts des armées de l'air), afin d'assécher et de faire disparaitre l'industrie aéronautique de défense européenne !...
Nos amis américains savent être sans pitié... Mais les gouvernements européens n'étaient pas obligés de mordre à ce gros hameçon !
Les pays qui ont été captés , n avaient plus les moyens de déveloper en solo leur avion de combat


Le gouvernement uk n était plus capable de poursuive le financement des avions de combat à décollage vertical déja depuis l aV-8 B financé en grande paritie par les us.

Les pays-bas , norvège, danemark, italie , australie ne savent pas dévelloper un avion de combat seul .
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#353

Message par TOPOLO »

le problème ce n'est pas "en solo", c'est que maintenant, il n'ont plus les moyens, ni aucune raison de participer à quoi que ce soit de non-US
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#354

Message par JulietBravo »

warbird2000 a écrit :Les pays qui ont été captés , n avaient plus les moyens de déveloper en solo leur avion de combat


Le gouvernement uk n était plus capable de poursuive le financement des avions de combat à décollage vertical déja depuis l aV-8 B financé en grande paritie par les us.

Les pays-bas , norvège, danemark, italie , australie ne savent pas dévelloper un avion de combat seul .
Certes, mais ils auraient pu se mettre ensemble sans aller s'acoquiner avec les américains...
Pour que les impôts des citoyens européens ne servent pas à payer pas les ingénieurs et les ouvriers des entreprises d'outre-Atlantique !
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#355

Message par LighTning »

warbird2000 a écrit :Il faut voir plus loin dans ma réflexion,

Le F-35 est le dernier programme des américains et la participation des industries étrangères est loin d être ridicule. Même si certains la considère comme ridicule, on ne peut nier que sans le financement d autres états les américains auraient eut difficile de financer ce projet mammouth.
J'ai du mal à croire que les USA peuvent tout juste financer le développement de l'avion grâce aux britanniques. (je parle pas de autres pays, leur aides ne sont que des gouttes d'eau dans un lac)
Les britanniques financent à hauteur de 2 milliards de £ et hurlent de douleur là ou les US dépensent 38 milliards sans trop broncher. (il n'y a que le GaO qui hurle, le gouvernement ne sourcille pas...)

La participation des anglais c'est la soufflante verticale du F35 et 40% du F136 qui est sur la sellette depuis plusieurs années. Bref ils sont pas indispensables, la preuve les US seront équipé de F135...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#356

Message par TOPOLO »

c'est ce que je voulais dire, sans le programme JSF et leur adhésion à celui-ci, nous aurions pu espérer voir ces pays rejoindre un programme multi-national non-US...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#357

Message par JulietBravo »

100% d'accord avec LighTning et TOPOLO...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#358

Message par warbird2000 »

JulietBravo a écrit :Certes, mais ils auraient pu se mettre ensemble sans aller s'acoquiner avec les américains...
Pour que les impôts des citoyens européens ne servent pas à payer pas les ingénieurs et les ouvriers des entreprises d'outre-Atlantique !
A l époque c est ce que les Belges et les Hollandais avaient fait. ils étaient au départ dans le programme tornado . Mais suite à une dérive des couts , ils se sont retirés, a raison.

Au lieu de continuer le leasing des F-3, les italens ont trouvé moins cher d acheter des F-16 ( ou de les louer )

C est bien beau de participer à l esprit européen mais si c est pour avoir des avions non adéquats.

Mais on s écarte du sujet initial qui est l achat de rafales par le Bresil

Les bonnes raisons pour lesquelles le Rafale est un bon achat pour le bresil

sont

1) indépendance vis à vis des usa,
2) Les transferts de technologies qui peuvent ameliorer l industrie bresilienne
3) un avion supérieur au gripen et certainement pas inférieur au F-18 E
4) un bon deal financier

Mais les raisons suivantes , je n y crois pas

1) Le bresil capable de construire son propre avion de combat dans le futur
2) la compatibilité Foch Rafale

Mais chaqun est libre de son opinion :)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#359

Message par JulietBravo »

Tu as raison, recentrons !
Je suis assez d'accord avec toi sur ton diagnostic, je corrigerais simplement :
1) Le Brésil capable de construire seul son propre avion de combat dans le futur

Pas sûr qu'ils prétendent le faire en entier tout seuls, mais même si ils veulent jouer un rôle important dans une coopération il faut encore qu'ils progressent, et ce contrat en serait l'occasion.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#360

Message par firag »

ils disent 4 milliards de contrat mais comptent ils l'armement avec ? ça fait peut être plus au total. et je vois pas le Brésil construire un avion de nouvelle génération dans 10 ans. ils se seront pas servis longtemps de leurs Rafale alors. n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#361

Message par jojo »

Sans vouloir préjuger des volontées du Brésil, développer un avion de combat est long, le développement du Rafale a commencé à l'entrée en service du Mirage 2000. Donc s'ils veulent essayer développer quelque chose dans 10 ans c'est le bon timing. Mais on fait vraiment des plans sur la comète là.

:cheer:Go Rafale Go:cheer:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#362

Message par Cougar133 »

ça avance mais le verdict final ça sera pour octobre ....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... e-voie.php
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#363

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#364

Message par Heero »

le titre est magnifique... "tous les détails" moi a part le fait que le gripen est préféré par la FAB ... moi j'ai rien appris :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#365

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#366

Message par Azrayen »

Pour remplacer les Transall, non ?

IIRC on a de magnifiques Caracaux (sic) équipables d'une perche pour les missions spéciales / C-SAR mais pas d'avion pour leur donner à boire... ça pourrait être l'idée.

Quel impact en revanche sur les éventuelles acquisitions d'A-400M ou d'A330 MRTT, là...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#367

Message par Cougar133 »

ce KC390 c'est un peu un A400M version light ? quelqu'un en sait plus ? il vole déja ? parcequ'il me semble pas avoir vu de photos de l'engin en vol ! lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#368

Message par LighTning »

Le KC-390 c'est dans la même gamme que le C130J. Il a pas encore volé.
Image

D'un point de vue opérationnel, c'est du délire total cette annonce. On les aura pas avant 10 ans... alors qu'on a besoin tout de suite d'avions de transport. Et ce sont des commandes supplémentaires ou on rogne sur les commandes d'A400M et MRTT??


Pour moi c'est du vent tout ça.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#369

Message par Nayfe »

Heu, ça veut dire quoi s'engager à négocier ? :p
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#370

Message par Ric »

On passe du coup de tel à l'e mail?
ImageImage

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#371

Message par Hood »

Ca pourrait en théorie faire un ravito adequat pour les hélicos. Ca dépendra surtout de sa capacité à voler à 110kt à pleine charge. Si c'est le cas, c'est sûr que c'est plus facile pour l'hélico de voler derrière un réacteur que derrière un turboprop.
Naturamque novat

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#372

Message par greg765 »

Moi l'histoire du ravito je la sens pas...:sweatdrop
Je pense que pour avoir une bonne force aérienne il ne faut pas avoir trop d'appareils différents,on va avoir des A-400 M c'est très bien.
Maintenant on veut nous coller douze Embraer qui vont compliquer la maintenance, car on se demmande d'où vont arriver les pièces...et à 12 appareils c'est sur qu'ils vont vachement servir.
Quand je pense à la France qui a eu tant de difficultés a déployer 6 Mirage 2000D à Mana pour l'Afghanistan alors qu'on a 60 appareils, 12 apapreils on pourra pas en faire voler un lol
Sans compter que je ses que ça va faire 12 A400M de moins:innocent:

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour quelques Rafale !
En même temps c'est bien de vendre des Rafale,mais j'aurais préféré qu'on puisse se passer des Embraer,qui vont je pense tout compliquer...:busted_re
Image Image Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#373

Message par firstdate »

Sa y est le Brésil est en négociation pour 36 rafale !!!=)

ICI

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#374

Message par Yan »

greg765 a écrit :Moi l'histoire du ravito je la sens pas...:sweatdrop
Je pense que pour avoir une bonne force aérienne il ne faut pas avoir trop d'appareils différents,on va avoir des A-400 M c'est très bien.
Maintenant on veut nous coller douze Embraer qui vont compliquer la maintenance, car on se demmande d'où vont arriver les pièces...et à 12 appareils c'est sur qu'ils vont vachement servir.
Quand je pense à la France qui a eu tant de difficultés a déployer 6 Mirage 2000D à Mana pour l'Afghanistan alors qu'on a 60 appareils, 12 apapreils on pourra pas en faire voler un lol
Sans compter que je ses que ça va faire 12 A400M de moins:innocent:

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour quelques Rafale !
En même temps c'est bien de vendre des Rafale,mais j'aurais préféré qu'on puisse se passer des Embraer,qui vont je pense tout compliquer...:busted_re
Bah euh ... Si je ne m'abuse, pour l'instant l'A400 on en a pas vu la couleur, et on est pas pret de l'avoir ! Donc autant avoir une pièce intermédiaire plutôt que de rester sans rien !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#375

Message par Rob1 »

Yan a écrit :Bah euh ... Si je ne m'abuse, pour l'instant l'A400 on en a pas vu la couleur, et on est pas pret de l'avoir !
Le KC-390 non plus...


EDIT : c'était quoi au fait les reproches faits au Tucano dans l'AdA ? Délais pour obtenir les pièces de rechanges ? Qualité, prix ?
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »