Pak-fa

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6091
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Pak-fa

#326

Message par TOPOLO »

384m/s c'est sans doute plus un excess specific power (Ps) qu'une vitesse ascensionnelle ... Mais à 1260 ft/s on doit effectivement être dans les eaux du record. (Encore qu'un F-22 doit être dans les mêmes valeurs)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pak-fa

#327

Message par ergo »

C'est une vitesse instantanée ... faut bien comprendre "il a fait une pointe à" et non "il a maintenu une vitesse de "

c'est quand même pas la même.

Je me souviens d'un Mig35 qui a fait un record de vitesse (horizontale) en son temps ... le pilote est rentré à pied ... mais tout le monde y a cru.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Pak-fa

#328

Message par Komrad »

Les russes ne communiquent beaucoup moins sur le PAK-FA... surtout sur le calendrier de sa mise en service au sein de la VVS! :emlaugh:

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1039
Inscription : 24 février 2011

Re: Pak-fa

#329

Message par VG-35 »

Komrad a écrit :Les russes ne communiquent beaucoup moins sur le PAK-FA... surtout sur le calendrier de sa mise en service au sein de la VVS! :emlaugh:
Si pourquoi? :hum: Normalement il "est" en service depuis la fin 2015 au sein des VVS selon la calendrier prévisionnel de 2008... :hum:
Maintenant, les délais actuels dépendent également des investissements indiens; CF le topic du Rafale en Inde :emlaugh:

Si vous voulez je vous donne le calendrier prévisionnel actuel, à condition que vous m'en expliquiez l'intérêt d'une telle info... :exit:

Allez! A la revoyure :yes:

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Pak-fa

#330

Message par JV69_BADA »

Test tjrs en cours, 5exemplaires prévus pour livraison opérationelle fin2016....selon une source propagandiste( comme diraient certains) :hum:

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: Pak-fa

#331

Message par Dany40 »

Au delà des annonces de propagande il faut être conscient que le Pak-Fa ne sera pas une réalité opérationnelle pour l'armée russe avant 2025. L'avion va être mis en service officiellement quelques années avant cette date mais le temps de produire assez d'exemplaires, de former suffisament de pilotes à une nouvelle façon de mener la guerre aérienne et d'obtenir une retour de maturité sur la gestion de l'avion et de ses capacités va être encore long ... et d'ici là ils auront résolus leurs quelques soucis techniques je suis assez confiant pour les ingénieurs russes qui ont une vrai compétence.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Pak-fa

#332

Message par Deltafan »

Un article sur le PAK FA/T-50 dans le dernier A&C. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris au programme de production (le texte n'est pas clair ou c'est moi qui n'ait pas bien capté), mais quelques éléments en vrac (plus d'autres sur d'autres appareils russes à venir) :

-La désignation de l'appareil est Sukhoï Su-57.

-L'appareil a subi des modifications suite à l'apparition de fissures sur sa cellule.

-Un premier lot de 12 appareils (au lieu de 60 initialement), avec des moteurs de 14,5 tonnes de poussée, serait disponible "à l'horizon 2020" (début de construction en 2019)

-Un deuxième lot, avec des moteurs de 16-17 tonnes de poussée, serait certainement construit en moins grand nombre que les 160 prévus initialement pour la période 2020-2025...


-le développement d'un chasseur léger (MiG) de 5ème génération, pour la période 2018-2025, est en cours. MiG travaille sur deux variantes (mono et biréacteur)

-développement en cours également, par Yakovlev, d'un chasseur "PMKI" STVOL pour l'aéronavale russe... (je crois que ça a déjà été abordé sur le forum)

-un démonstrateur d'aéronef non piloté de 6ème génération S-70/Su-70 devrait être prêt à voler en 2018...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »