Le film (Chevalier du ciel)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Le film etait :

Le sondage est terminé depuis le sam. déc. 24, 2005 11:32 am

Nul !
5
2%
Bof
38
16%
Bien
69
29%
Tres bien
74
31%
Trop d'la ballllllllllllllllllllllllle :)
51
22%
 
Nombre total de votes : 237

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#326

Message par Hood »

Au lieu de vous tirer la bourre pour savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, posez vous juste la question "si je l'avais lu dans une BD, est ce que ça m'aurait choqué ou pas ?". A partir de là...
Naturamque novat

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#327

Message par PolluxDeltaSeven »

PD7
Relis bien la phrase que j'ai cité, tu y trouvera un truc qui cloche !

Autant pour moi ;)

Il y a en fait deux trucs qui clochent:
Le coup de Taxi 2, que Pirès n'a pas approché :tongue:
Et surtout j'avais mal lu, je croyais qu'il s'agissait d'un Quote de l'article, alors qu'il s'agissait d'une réaction d'un internaute...

Toutes mes confuses ! :sweatdrop
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#328

Message par fred 41 »

Hood a écrit :Au lieu de vous tirer la bourre pour savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, posez vous juste la question "si je l'avais lu dans une BD, est ce que ça m'aurait choqué ou pas ?". A partir de là...
En effet ! Je suis allé voir une adaptation de T&L ... qui ma foi est très réussie !!!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#329

Message par Moos_tachu »

Chab a écrit :Je passerais sur certains details génant (farenheit en backseat sur un 2000D sans siege et sans verriere, le magic tiré sur un avion au sol et d'autres invraisemblances du genre).
Au risque de me répéter, pour moi ces deux passages sont loin d'être les plus invraisemblables du film...

Voir plus haut pour explication ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#330

Message par Kovy »

Je ne vais pas au cinéma pour me masturber le cerveau. Plutôt pour en prendre plein la vue et plein les oreilles.


hum, chez moi, c'est le cerveau qui s'occuppe des sons et des images captées par les oreilles et les yeux :tongue:

Donc tu vas bien au cinosh pour t'astiquer le cortex mon Chabounet :yes:
Tu as juste stimulé des zones qui ne sont pas trop gourmandes en puissance de réflexion :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#331

Message par Chab »

:stuart:

T'avais trés bien compris . :hum:

Spice de Kovy, va... :tongue:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#332

Message par Kovy »

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#333

Message par irimi »

Juste en passant,

Je suis bien entendu allé le voir aussi, et je faisais partie des gens qui avaient de gros doutes a priori quant à la qualité du film hors scènes d'avions. Je dois dire que ça ne m'a pas contredit :tongue:

J'ai vu exactement ce que je m'attendais à voir, assavoir de très belles images de chasseurs (notamment les magnifiques séquences en vertical, avec les traversées de nuages, on en voit pas souvent), mais un film en lui-même, comment dire... Bin ça m'a pas trop foulé la tête quoi... M'enfin Pirès, hein, c'eût été étonnant, même si "les avions c'est sa passion", qu'il déploie tout à coup des talents cachés de narrateur et de scénariste (c'est pas la même chose).

Comme beaucoup, j'ai décroché (arf) sur certains passages trop gênants : les dogs vraiment trop rapprochés, et vraiment droits (mais si ça se trouve ça a plu à des novices intégraux), c'est carrément dommage, y compris pour la lisibilité des (rares) combats ; l'histoire qui ne décolle (re-arf) pas, on introduit des personnages qui n'accrochent pas, à part, comme le disent beaucoup, Cornillac qui au moins déconne et a l'air de vraiment s'éclater dans son rôle, les autres n'ont pas vraiment de consistance, faut bien l'avouer. Enfin, toute la fin, vraiment nulle à partir du départ en mission, là où justement on a hâte qu'il se passe enfin quelque chose de puissant, mais non les avions se reposent vite ! La cerise, en tant que bouquet final, descendre un avion en ligne droite sans pilote, franchement ça fait pas très sérieux, pour un film s'entend.

Par contre, très bonne idée la longue séquence en Alphajet, ça a beaucoup plu autour de moi. Ca me fait penser que j'aurais de loin préféré un film du type "le peuple migrateur" (ce film est pour moi une véritable ode au vol), càd un long métrage documentaire sur les avions, mais avec de longs moments de vol pur... On me dira certainement que "ça n'a rien à voir, c'est les chevaliers du ciel, ça doit être action/grand public"... M'enfin personnellement (j'ai bien dit) je trouve dommage d'avoir eu de telles autorisations d'images de l'AA pour faire un film d'action frileuse maladroite.

Je lui ai pourtant mis "très bien", parce que c'est une des rares occasions qu'on nous donne de voir ces avions magnifiques sur grand écran et bien filmés.

Voilà, désolé pour la longueur, j'espère que je suis pas trop seul à penser tout ça...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#334

Message par Booz »

Non, pas du tout! Je pense aussi qu'on est pas mal à avoir vu la trace du peuple migrateur dans cette belle séquence en gadget!
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17446
Inscription : 08 septembre 2001

#335

Message par DeeJay »

Hood a écrit :Au lieu de vous tirer la bourre pour savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Eh, les gars, personne ne se tire la bourre... (ou alors j'ai rien compris!)
On échange nos point de vu, c'est tout... et c'est normal qu’ils diffèrent...

Moi je trouve ce post très interessant!

....
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#336

Message par Jallie »

je le vois après tout le monde ...

normal ..quand on vit si loins de vous (10 000 km)

ancien CdB Transall...j'ai applaudi la charge offerte du C160 de pouvoir transporter le M-2000, mais surtout de pouvoir le sortir du Transall (bien que je me demande encore comment ils ont fait pour le rentrer !!!)

J'ai passé un excellent moment...

c'est finallment cela le plus important ...

il m'a manqué le dernier petit clin d'oeil , à la fin quand ils reviennent dans le style de Top-Gun...vous êtes authorisé dans la boucle ! ! !

un excellent moment...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17446
Inscription : 08 septembre 2001

#337

Message par DeeJay »

Eh bien Jallie, c'est des gars du Touraine qu'il l'on ramené!

Sans déconner!!!...

Il l'on rentré sans les ailes, mais l'on transporté avec la dérive. (Démontée bien sur!)

...

Ou alors on m'a pris pour un C... ! ;-)

Faudrait leurs demander...

http://perso.wanadoo.fr/escadron.touraine/c160r.html

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#338

Message par Maverick92 »

Z'êtes sûrs que c'est un transall? J'aurais plutôt dit un Spartan ou un Casa...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#339

Message par Moos_tachu »

Non non, à moins que ma mémoire me joue des tours, c'était bien un Transall ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#340

Message par PolluxDeltaSeven »

ancien CdB Transall...j'ai applaudi la charge offerte du C160 de pouvoir transporter le M-2000, mais surtout de pouvoir le sortir du Transall (bien que je me demande encore comment ils ont fait pour le rentrer !!!)

Dans son avant-dernier film (Double Zéro), Pirès faisait bien rentré un missile nucléaire et deux (ou trois?) blindés dans un hélicoptère!!!

Alors le 2000 dans le Transall, ça ne me surprend même pas! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#341

Message par Wagner »

Dans l'film j'crois pas qu'ils parlent d'avoir rammener le 2000 "décapotable", si ?

Pour moi le posé du Transall dans l'désert c'est une mission de récup des 2 pilotes qui se seraient poser en vrac... ça fait un peu raccourcit mais bon....

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#342

Message par logann »

je sors de la salle, et j'ai trouvé ça génial!

Je me suis pris a faire une chose : rêver, et j'en attendais pas moins du film!

Séquence aérienne superbe.......

Bon, point noir et en accord avec pas mal de gen, le scenar est un tantinet découpé par moment, mais bon, le reste me fait oublier cela...

Bref, j'attend sa sortie en DVD avec impatience pour l'acheter!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#343

Message par Skyboss »

Wagner, je crois que le transall c'est pour récupérer le Mirage 2000 démonté des terroristes ;)
EOPN 2009A

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#344

Message par heinz »

de toute façon les Transalls ne sont pas autorisés à transporter des mirages 2000 même démontés , les spécificités d'emploi du bimoteurs l'interdisent .
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#345

Message par Franck66 »

Je lui ai pourtant mis "très bien", parce que c'est une des rares occasions qu'on nous donne de voir ces avions magnifiques sur grand écran et bien filmés.


d'ou le manque d'interet du sondage, beaucoup font comme toi, descendent le film pour finalement donner un 'très bien'........

si il est nul il est nul pas la peine de donner un avis et une notation opposée

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#346

Message par irimi »

Franck66 > J'ai voté en pensant à la motivation que j'ai à le conseiller à d'autres personnes. J'ai exposé ce que je pensais du film, je trouve en effet que pour un film parmi d'autres c'est pas vraiment un truc à montrer dans les écoles de cinéma, mais mon vote reflète l'intérêt qu'il renferme si on veut... Et de ce côté je le conseille tout de même fortement, rien que pour les images de zavions qu'il renferme...

J'ai peut-être une étrange façon de penser, mais je ne crois pas avoir trahi mon opinion, ni plombé le sondage... Entre parenthèses, c'est pas plus mal que les sondages dans les forums soient accompagnés d'une discussion, ça permet justement de remettre les résultats en perspective :)
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#347

Message par Franck66 »

tu n'as pas une curieuse façon de penser puisque vous etes plusieurs à agir de cette façon mais je pense moi que le fait qu'un des acteur du film est le Mirage 2000 ne suffit pas à faire du film un incontournable. Un film c'est un tout et pas uniquement quelques scénes aériennes. Je ressends de la lecture de ta critique que ce film ne merite pas le detour et pourtant tu finis par un vote' très bien'

ceci dit je pense moi même que ce film est nul (au vue des différentes critiques que je lis sur différents forums) ce qui influence certainement ce que j'en lis maintenant

ceci dit pas la peine de se prendre la tête, ce film est un Taxi avec des avions à la place de la 406, que ceux qui aiment ce genre de film se deplacent dans les salles et que ceux qui comme moi en on marre de voir des scenarios debiles pour 9€ restent bien au chaud chez eux

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#348

Message par irimi »

C'est vrai que sur Paris (et certainement dans d'autres grandes villes) une place de ciné c'est 9€ :crying: Vu sous cet angle effectivement ça fait cher le clip de 25 minutes...

Pour comparer à Taxi, je l'ai trouvé lééégèrement moins inregardable, même si j'enlève mon attirance vers les avions et mon dégoût envers les voitures (surtout celles-là, sans vouloir choquer personne). On va dire que c'est ça qui m'a fait m'emballer un peu pour la note, je m'attendais à souffrir beaucoup plus en fait :laugh:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17446
Inscription : 08 septembre 2001

#349

Message par DeeJay »

heinz a écrit :de toute façon les Transalls ne sont pas autorisés à transporter des mirages 2000 même démontés , les spécificités d'emploi du bimoteurs l'interdisent .

Pourrais tu être plus précis STP…
Je suis en train de passer ma qualif. Transall et je ne vois pas de quoi tu parles !?

A+

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#350

Message par heinz »

Dee-Jay a écrit :Pourrais tu être plus précis STP…
Je suis en train de passer ma qualif. Transall et je ne vois pas de quoi tu parles !?

A+

pose la question à ton chef de soute ou à ton mecnav ...tu vas voir ce qu'il va te répondre .
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Répondre

Revenir à « Aviation passion »