On a l'avion de Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#276

Message par jojo »

warbird2000 a écrit : On pourrait peut être conseiler à Hollywood de s'inspire des scénarios de charlier

Une porte-avion qui lutte contre les trafficants de drogue : La Vallée de la mort verte
Une puissance qui veut lancer un nuke : Mission Apocalypse

Et un TOP GUN sans la navy, c'est pas un TOP GUN à moins de recourir massivement à l'image de synthèse
edit: Je préfère un film avec des vrais avions :)
Mission Apocalypse (suivi du Tome 42 - Les pilotes de l'enfer)...Il n'y aurait pas du Lady X là-dessous (ça fait longtemps que je l'ai lu:sweatdrop). On se rapprocherait dangeureusement d'un scénario d'espionnage invraissemblable à la CDC que tout le monde décrie! (avec vol d'avion, ça vous rappelle rien?)

Si la rumeur de Tom Cruise pilote d'essai est vraie, c'est déjà plus Top Gun...

Maintenant Top Gun c'est Fallon dans le Nevada, c'est moins glamour que Miramar, c'est un peu chaud pour le beach volley.:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#277

Message par warbird2000 »

Mission Apocalypse (suivi du Tome 42 - Les pilotes de l'enfer)...Il n'y aurait pas du Lady X là-dessous (ça fait longtemps que je l'ai lu). On se rapprocherait dangeureusement d'un scénario d'espionnage invraisemblable à la CDC que tout le monde décrie! (avec vol d'avion, ça vous rappelle rien?)
Le vol d'avion ne me choque pas dans les CDC. Après tout les israéliens l'ont bien fait avec un mig avec la complicité d'un dissident.

Là ou cela devient rocambolesque c'est que celui qui devait le voler, le CDT Bart, est assassiné pour être remplacé par un autre voleur.

ET dans, CDC, le canonball c'est franchement ridicule.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#278

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :Le vol d'avion ne me choque pas dans les CDC. Après tout les israéliens l'ont bien fait avec un mig avec la complicité d'un dissident.
Le 2000 est là pour une démo devant de futurs acheteurs. Si un organisme d'état le vole là (comme il semble que c'était prévu) et capoter la vente, les gars vont se faire rouer, écorcher vifs, chatrer et peut-être même houspillés. :busted_co

La sécurité est une chose, le blé en est une autre :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#279

Message par warbird2000 »

Milos a écrit :Le 2000 est là pour une démo devant de futurs acheteurs. Si un organisme d'état le vole là (comme il semble que c'était prévu) et capoter la vente, les gars vont se faire rouer, écorcher vifs, chatrer et peut-être même houspillés. :busted_co

La sécurité est une chose, le blé en est une autre :yes:
Un vol sur sur base aérienne, suite à une opération commando, je l'aurais trouvé plus dans l'esprit de tanguy & laverdure.

Le pilote réalisant le vol merde ensuite en voulant descendre Valois ce qu’empêche Marchelli .

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#280

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Juste avant l'offensive du Têt en 69?

Faudrait un double salto spatio-temporel, vu que c'était en 68.

:eclipsee_
Oui désolé. C'est d'autant plus stupide que j'avais mis 68 dans la première version.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#281

Message par ironclaude »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Juste avant l'offensive du Têt en 69?

Faudrait un double salto spatio-temporel, vu que c'était en 68.

:eclipsee_

Il a confondu, vu que 69 veut aussi dire Tet ah que...
:exit: très très vite

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16917
Inscription : 18 mai 2006

#282

Message par ironclaude »

jojo a écrit : Si la rumeur de Tom Cruise pilote d'essai est vraie, c'est déjà plus Top Gun...
Oui, mais à l'âge qu'il a maintenant le Tom, c.a.d. près de 50 ans (ben oui, 20 et quelque en 1985...) il a passé l'âge de piloter des jets à haute performance dans une unité de première ligne...
Y a que Buck Danny qui peut encore faire ça, à 90 ans bien sonnés ( 20 ans en 1941...)
Par contre, 50 ans, chef pilote d'essais, ça le fait encore. Voyez les photos du Chef Pilote d'Essais de Lockheed, tout en cheveux blancs...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#283

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit : Là ou cela devient rocambolesque c'est que celui qui devait le voler, le CDT Bart, est assassiné pour être remplacé par un autre voleur.
Moi je trouve que ce n'est pas si ridicule.

Bertrand : le patron de l'Escadre des Missions Spéciales qui se fait "rouler" 3 fois.

Il veut démontrer aux autorités que son service peut "voler" (s'emparer) un avion d'armes performant; il se fait "rouler" par des terroristes, et son pilote Bart est tué ainsi que le pilote terroriste abattu disons bêtement car un pilote des autorités (Marchelli) a désobéi aux ordres.

Il se fait "rouler" une seconde fois par le général australien avec qui il traite, et qui est Le terroriste.

Il se fait "rouler" une troisième fois en se faisant sauter dans sa berline juste après que l'on découvre qu'il jouait un double jeu.
Il était en fait de mèche avec les terroristes.

En fait, il avait mis au point un méga plan pour faire livrer un Mirage 2000 aux terroristes, mais rien n'a fonctionné comme prévu dès le début.
De plus son pilote complice Estelle "Pitbull" Kass, le trahit en effectuant pour les terroristes (utilisation du Mirage qui ne devait servir que dans le Golf) une mission sur Paris en France et échoue au final.

Bref, ce Bertrand a été un loser du début à la fin.

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#284

Message par warbird2000 »

La conversation avec la marchande d'arme est la suivante

Il lui dit "ces avions devaient être uniquement utilisé dans le golfe"
Elle répond "Chez vous on appelle cela un réassignement de mission"

Pour moi Bertrand est bien complice du vol des avions et savait que le Canonball se terminerai par un vol. Le meurtre de Bart, il doit être complice aussi.

Par contre,il se fait rouler sur l'usage qui devait être fait des avions

Edit: Psychologue comme tu l'est .
Les motivations de Kass sont floues. Pour quel motif, une femme trahirait un régime qui lui a permit de réaliser ses désirs les plus fou à savoir voler ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2044
Inscription : 14 juillet 2002

#285

Message par lipy »

Dans Buck Danny Mission Apocalypse,les ricains se font voler des F-14 et une bombe atomique,par Lady X...
Alors,un 2000,franchement,c'est des amateurs... lol
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#286

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :La conversation avec la marchande d'arme est la suivante

Il lui dit "ces avions devaient être uniquement utilisé dans le golfe"
Elle répond "Chez vous on appelle cela un réassignement de mission"

Pour moi Bertrand est bien complice du vol des avions et savait que le Canonball se terminerai par un vol. Le meurtre de Bart, il doit être complice aussi.

Par contre,il se fait rouler sur l'usage qui devait être fait des avions

Edit: Psychologue comme tu l'est .
Les motivations de Kass sont floues. Pour quel motif, une femme trahirait un régime qui lui a permit de réaliser ses désirs les plus fou à savoir voler ....
Il n'est pas évident qu'il pensait dès le départ que Bart se ferait assassiner.
Les terroristes auraient très bien pu le lâcher quelque part dans la nature. Aucun intérêt à l'éliminer. Mais... ça n'a pas trop d'importance.
Le fait qu'on ait montré que Bart a été tué d'une balle dans la nuque dès le début montre seulement que les terroristes en question ne sont pas des enfants de coeur et qu'ils sont très déterminés.
Bertrand a été dupé, à mon avis.

L'histoire du Cannonball mis au point par Bertrand et ses complices terroristes (sans que Coste le sache i.e elle lui reproche d'avoir accepté aussi rapidement sans garantie dans l'hélicoptère) n'est qu'un plan de sauvetage afin de récupérer au moins un Mirage, puisque celui de Farnborough a été bêtement perdu, descendu par Marchelli.

Tu vois que cette histoire de Canonball n'a rien d'une réelle compétition à laquelle on doit ou non accorder de la crédibilité. C'est juste un plan simple pour rattraper un coup manqué.
Coste qui n'y connaît rien s'est laissée convaincre.

"Pitbull" Kass est ce que l'on appelle "un espion dormant". Une citoyenne comme les autres qui vit intégrée dans une société et qui n'intervient que lorsqu'on fait appel à elle. Parfois jamais.

Après le coup foiré de Farnborough, Bertrand la fait affecter à Orange afin que les autres puissent l'intégrer.
Comme par hasard, elle se retrouve volontaire pour le Canonball et joue sa comédie.
Les terroristes la récupèrent après le succès du vol des Mirage. Ils avaient déjà l'idée en tête de l'utiliser pour la mission finale sur Paris, à l'insu de Bertrand, à qui ils avaient fait de fausses promesses (utilisation dans le Golfe).

Kass joue également un double jeu. Elle travaille pour Bertrand mais son coeur et son âme sont ailleurs.
Sa connaissance de la langue arabe me laisse penser qu'elle a du sang moyen oriental dans les veines et qu'elle a une dent contre son pays de nationalité, la France.
Certainement une vengeance secrète de famille remontant à des grand ou arrière grand-parents.

Ce n'est pas tant la formation de pilote militaire ou autre fournie par la France qui l'importe. Cela n'est qu'accessoire. Elle peut très bien voler au Moyen Orient.
Son désir, c'est la vengeance, et elle est plus forte que tout.

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris le film.

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#287

Message par warbird2000 »

Il n'est pas évident qu'il pensait dès le départ que Bart se ferait assassiner.
Pardon, j'ai confondu deux notions

1) le vol du mirage par les terroristes
2) le meurtre de bart
Tu vois que cette histoire de Canonball n'a rien d'une réelle compétition à laquelle on doit ou non accorder de la crédibilité. C'est juste un plan simple pour rattraper un coup manqué.
Que Dassault, car il y'a un représentant dassault dans la réunion ( celui qui se penche dans le coup de la marchante ) marche dans une combine pareille est gros.

Puis c'est censé une opération privée, vu que Marchelli et Coste ne font plus partie de l'armée de l'air mais ils volent sur des avions de l'armée de l'air !

Dans la réalité ,est possible ce genre de truc ?

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#288

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit : Que Dassault, car il y'a un représentant dassault dans la réunion ( celui qui se penche dans le coup de la marchante ) marche dans une combine pareille est gros.

Puis c'est censé une opération privée, vu que Marchelli et Coste ne font plus partie de l'armée de l'air mais ils volent sur des avions de l'armée de l'air !

Dans la réalité ,est possible ce genre de truc ?
1- Attention ! Ca reste un film de fiction.
On peut imaginer que Dassault se soit fait présenter le projet par l'Australien et la marchande d'armes et qu'il se soit laissé convaincre.
L'enjeu étant très important, l'accord a été effectué.

2- Possible ? Oui !
Bertrand accepte le projet d'emblée (normal il est secrètement impliqué). Coste est furieuse et ne comprend pas une décision si hâtive, sans même la permission du ministre (et au dessus).
Bertrand lui explique pourquoi dans l'hélicoptère.
Coste contacte quand même le Ministre afin d'avoir les "autorisations officieuses" (officielles : impossible, comme l'avait expliqué Bertrand).
C'est ainsi que les avions de l'Armée de l'Air sont mis à disposition.
(L'Etat : C'est OK, mais je n'ai rien accordé - en cas de pépin, débrouillez-vous !)

Bertrand présente la mission canonball.
Il précise bien que le gouvernement a accepté (en douce), exigeant la démission préalable des pilotes.
Pour Marchelli et Valois, c'est déjà fait. Ils seront réintégrés dans l'Armée de l'Air après la mission pour services rendus (s'ils en reviennent).
Les 4 pilotes seront seuls et livrés à eux-même. Pas d'opération de récupération en cas de pépin (on dira officiellement que c'était des renégats.. par exemple).

* * *
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#289

Message par Milos »

SpruceGoose a écrit :Sa connaissance de la langue arabe me laisse penser qu'elle a du sang moyen oriental dans les veines
Ce serait une fausse blonde ? :blink: On ne peut plus faire confiance à personne, tiens :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#290

Message par Milos »

lipy a écrit :Dans Buck Danny Mission Apocalypse,les ricains se font voler des F-14 et une bombe atomique,par Lady X...
Mes souvenirs de Buck Danny sont un peu lointains.

Il me semble qu'il y a eu deux histoires avec des bombes atomiques :

- Un traquenard sur un B52 en Arctique
- Un A7 qui se placarde avec sa bombinette (dans la jungle ?)

Mais je ne me rappelle plus les intrigues.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#291

Message par Corktip 14 »

Milos a écrit :Mes souvenirs de Buck Danny sont un peu lointains.

Il me semble qu'il y a eu deux histoires avec des bombes atomiques :

- Un traquenard sur un B52 en Arctique
- Un A7 qui se placarde avec sa bombinette (dans la jungle ?)

Mais je ne me rappelle plus les intrigues.
- Pour le B-52, c'est dans la trilogie nucléaire des tomes 41/42/43

- Et pour le deuxième, ce n'est pas un A-7, mais un A-5A qui se vautre dans la jungle. En plein ouragan, le seul moyen pour l'équipage de rejoindre une base est de traverser un petit pays hostile d'Amérique du Sud, en pleine guerre civile. Ils traversent donc plein pot à basse altitude pour ne pas se faire repérer par les radars, mais, manque de pot, se prennent un vol de flamands rose dans les dents, et bardaf. Le chef des rebelles mets la main sur la bombe, et projette de l'employer contre le gouvernement en place. Buck Danny et ses amis parviendront-ils à récupérer la bombe et empêcher l'apocalypse nucléaire? Vous le saurez en lisant les tomes 34 (Alerte Atomique) et 35 (L'escadrille de la Mort) des aventures de votre héro préféré! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#292

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :le meurtre de bart
Corktip 14 a écrit :de flamands rose dans les dents, et bardaf
On a dit "pas de politique"...même belge! :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#293

Message par SpruceGoose »

Milos a écrit :Ce serait une fausse blonde ?
Sérieusement, je pense qu'elle a un arrière grand-parent arabe; qu'il y a eu un drame à cette époque; que sa famille du côté arabe l'a toujours maintenue dans ce souvenir douloureux... enfin vous avez compris, quoi !

Ce film Les Chevaliers du Ciel doit absolument avoir une suite.
Il ne peut pas finir comme ça sans que l'on sache la vérité.

Lors de la préparation du canonball, Marchelli avait déjà un doute sur le jeu joué par Kass.
Il lui dit (sous forme de question à réponse évidente) que son entraînement pour Red Flag, c'est du bidon et lui pose la question de sa présence à Orange et au canonball... à laquelle elle lui répond (de manière que je trouve très craquante) "C'est pour le plaisir de voler avec toi !" qui n'en dit pas long sur quoique ce soit.

* * *
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#294

Message par jojo »

Si tu as vu juste pour le personnage de Kass, je trouve qu'Alice Taglioni n'est pas vraiment un bon choix, ils auraient pu en trouver une plus "méditerrannéenne"...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#295

Message par SpruceGoose »

jojo a écrit :... pour le personnage de Kass, je trouve qu'Alice Taglioni n'est pas vraiment un bon choix, ils auraient pu en trouver une plus "méditerrannéenne"...
Je pense plutôt que Alice Taglioni n’est pas un mauvais choix.

Elle montre bien son tempérament de lionne bagarreuse, sa rage de vaincre (scènes d’entraînement), sa haine envers la France (l’affrontement final), son côté charmeur (apprentissage du Derry Roll), sa tenue distinguée et maîtrisée (entretiens avec son contact arabe).

C’est justement son côté mystérieux et ambigu, genre un peu Dr Jekyll and Mr Hyde, qui est intéressant et intrigant.

Pour ce qui concerne le faciès, nul besoin de le caractériser si les origines remontent à 3 générations.

Imaginez l’arrière grand-mère de Kass ayant été une Kabyle blonde avec des yeux clairs, mariée à un officier français d’origine alsacienne etc…

* * *
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#296

Message par Warlordimi »

Un truc que je trouve particulièrement "savoureux" (une fois de plus, notez les guillemets), c'est la transformation du personnage joué par Géraldine Phailas. De pétasse hautaine, arrogante et snob au début, elle se retrouve en jeans/tong/sourire à la fin dans la tour pour écouter ce qu'il se passe et être sûre que son namoureux revienne en ayant sauvé le monde.

A mon avis, la fin à été écrite par un stagiaire américain, pas possible autrement...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#297

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit : A mon avis, la fin à été écrite par un stagiaire américain, pas possible autrement...
QUE la fin ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#298

Message par SpruceGoose »

Warlordimi a écrit :c'est la transformation du personnage joué par Géraldine Phailas. De pétasse hautaine, arrogante et snob au début, elle se retrouve en jeans/tong/sourire à la fin dans la tour pour écouter ce qu'il se passe et être sûre que son namoureux revienne
:huh: Ne nous dit pas que tu n'as jamais été amoureux ! Ca change sacrément un bonhomme ça !

* * *
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#299

Message par Warlordimi »

Je le suis!

Mais tu ne trouve pas la scène un peu cliché?

Et même avec son habilitation, elle débarque dans la base, devient pote avec tous les mecs qu'elle à emmerdé et dont deux ont failli ne jamais revoler...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#300

Message par jojo »

On va pas pousser mémé dans les orties non plus, oui il y a des clichés...en même temps les films américains en sont remplis!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »