Le film (Chevalier du ciel)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Le film etait :

Le sondage est terminé depuis le sam. déc. 24, 2005 11:32 am

Nul !
5
2%
Bof
38
16%
Bien
69
29%
Tres bien
74
31%
Trop d'la ballllllllllllllllllllllllle :)
51
22%
 
Nombre total de votes : 237
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#276

Message par Pink_Tigrou »

Et bien j'en viens ! Je ne développerai pas sur la qualité des images ou du réalisme des situations, tout a été dit ou presque...
Par contre, j'ai été agréablement surpris à retrouver l'esprit des albums "Tanguy et Laverdure" d'origine. Les plus connaisseurs pourront même s'amuser à retrouver dans le scénario les divers emprunts aux albums BD d'origine (aux moins deux aventures pour le scénario principal et deux autres pour quelques détails...)

Au final c'est assez décousu, mais ça reste un très bon SPECTACLE, ce qui est tout de même l'essence même du cinéma !

A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#277

Message par Pink_Tigrou »

Sinon, dès ce soir, je bosse mon "John Derry roll" ! :D
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#278

Message par OBT~Vil_coyote »

rouge puma a écrit :...
Par contre, j'ai été agréablement surpris à retrouver l'esprit des albums "Tanguy et Laverdure" d'origine. Les plus connaisseurs pourront même s'amuser à retrouver dans le scénario les divers emprunts aux albums BD d'origine (aux moins deux aventures pour le scénario principal et deux autres pour quelques détails...)
...
Avec une référence à Buck DANNY, si vous voyez ce que je veux dire ... une seule mais de taille (enfin à mon goût). D'ailleurs la fin du film laisse la porte ouverte à un autre film (au cas où ça marcherait et je suis sûr qu'on retrouverait "cette référence"). :huh:
Je ne développe pas dès fois que certains ne l'auraient pas encore vu ! :shutup2:
J'vais quand même pas gâcher l'une des très rare tentatives de surprise du scénario ...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#279

Message par PiF »

DdT_Vil_coyote a écrit :Avec une référence à Buck DANNY, si vous voyez ce que je veux dire ... une seule mais de taille (enfin à mon goût). D'ailleurs la fin du film laisse la porte ouverte à un autre film (au cas où ça marcherait et je suis sûr qu'on retrouverait "cette référence"). :huh:
Je ne développe pas dès fois que certains ne l'auraient pas encore vu ! :shutup2:
J'vais quand même pas gâcher l'une des très rare tentatives de surprise du scénario ...
C'est vrai que ça ouvre sur une suite, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vue la scène où Pitbull &_'"à(^|{[\`]{#'_ç())"_)é(èè_&_'.
Voilà.

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#280

Message par Matlau »

DdT_Vil_coyote a écrit :Avec une référence à Buck DANNY, si vous voyez ce que je veux dire ... une seule mais de taille (enfin à mon goût).
De qu'elle référence parles tu ?
Moi j'en vois au moins trois de tête mais je suis sûr qu'il y en a d'autres.
1 : Le vol du mirage lors d'un meeting.
2 : Le mirage qui vol sous un avion de ligne pour passer inaperçu
3 : Le role de "Pitbull" qui me fait penser à Lady X (mais je pense que cela a déjà été dit).

Toutes ces références sont dans le volume 13 : Alerte nucléaire.

A ce propos, j'ai tout révé que cette histoire soit passer au cinéma....
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#281

Message par Pink_Tigrou »

Matlau a écrit :1 : Le vol du mirage lors d'un meeting.
Le vol d'un avion de combat à des fins terroristes m'a d'abord fait penser à "Les vampires attaquent la nuit" et sa suite "Danger dans le ciel"...
Mais à l'époque c'était des Harrier... dont un fait l'ouverture du film !

Bref, deux excellents albums de Tanguy et Laverdure.

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#282

Message par Matlau »

Je dois avouer que j'ai une petit préférence pour Buck Danny (je possède tout les tomes)...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#283

Message par InaZuma »

Salut a tous

Buck Danny je les trouve trop orienté "enquete" quelques fois ( ex :Sabotage au Texas, Tonnere sur la Cordillière), ca manque d'action, enfin c'est mon avis.

Mon bolide en ce moment, c'est pas pour passer la pomade mais c'est "Dernier Envol", je trouve le dessin magnifique, les actions passionantes et le(s) scenario(s) emouvant(s), de plus c'est une autre facette du personnage du pilote de chasse de la WWII, on y voit ce que pouvait etre leur sentiment face a la guerre mais c'est encore une fois mon avis ( avant que certains me matraque)

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#284

Message par OBT~Vil_coyote »

Matlau a écrit :De qu'elle référence parles tu ?
Moi j'en vois au moins trois de tête mais je suis sûr qu'il y en a d'autres.
1 : Le vol du mirage lors d'un meeting.
2 : Le mirage qui vol sous un avion de ligne pour passer inaperçu
3 : Le role de "Pitbull" qui me fait penser à Lady X (mais je pense que cela a déjà été dit).

Toutes ces références sont dans le volume 13 : Alerte nucléaire.

A ce propos, j'ai tout révé que cette histoire soit passer au cinéma....
bin mince moi qui voulait ménager ceux qui n'avaient pas vu le film ... :shutup2:
Je parle d'un point que tu évoques et qui est récurent dans les Buck DANNY :hum:

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#285

Message par Peres »

j'ai a dire que du bien de ce film SAUF la lenteur du scenario ! ca casse tout.
les acteurs +/- aussi .
mais j'ai bien aime

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#286

Message par Sougil »

à une lettre prêt on aurait pu croire que tu étais le réalisateur ;)
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#287

Message par Bastan »

Déçu. Vraiment Déçu.

+1 avec les commentaires de KOVY et de PolluxDeltaSeven (premiers posts)

Prises de vue : belles mais beaucoup de trucages trop apparents
Intrigue : pourquoi pas
Montage : nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul ................................
Acteurs : bons (les principaux), mais ils ont fait avec ce qu'on leur donnait ; et très rapides, parce que pour passer du canapé devant la télé, aux commandes du M2000 alors que le défilé est déjà commencé... Supersoniques même sur la route ;)

J'attendais peut être trop .....
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#288

Message par Moos_tachu »

Il a fait 17 films...tu en retiens 2...oui c'est clair on peut parler de sa filmographie...hum...no comment..
http://www.allocine.fr/personne/filmogr ... ne=44.html

:hum: :hum: :hum:

J'ai du mal à choisir mon préféré... Faut dire qu'entre "Fantasia chez les ploucs" et "L'art de la turlute", mon coeur balance :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#289

Message par vautour2b »

J'ait l'impréssion que Pirès, à la fin du film, à mis en place des élément qui lui permétrait de réaliser une suite américaine a son film avec les deux aviatrice : l'américaine et "Pitbull"! :tongue:

-L'américaine va retouner au USA avec le "BoyFriend" :cowboy: et retrouver son F-15 :usflag:

-Estell Kass "Pitbull" a survécu et a retrouver ses copains térroriste pour de nouveaux méfais! (comme, par exemple piquer un F-22 ou F-35 au nez et à la barbe de son ex copine)

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#290

Message par heinz »

dans le Air Fan de ce mois ci , il y a un article complet consacré au film avec le récapitalif complet de tous les pilotes de l'AA qui ont participés au tournage ainsi que celui de tous les avions utilisés (serial , unité d'appartenance ).
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#291

Message par Skyboss »

Aussi référence à Tanguy et Laverdure lors de la radiation pour entrer dans l'escadrille Delta !

Tanguy qui retourne de nuit monter dans un Mirage pour la nostalgie et qui se fait repérer par les deux gardes avec le chien.

ça vous dit rien ?
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#292

Message par GunMan »

Si, la scène ou il est dans le Gadjet la nuit...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#293

Message par Patryn »

c'est un peu lady x pitbull non ? :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#294

Message par Kovy »

Avec 622 019 spectateurs (sources CBO Box office) pour une première semaine à l’écran, le film «Les chevaliers du ciel» occupait le 15 novembre au soir la première place au box office de tous les films projetés dans les salles de cinéma en France, entre les 9 et 15 novembre inclus.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#295

Message par Seb(Tom) »

Kovy a écrit :Avec 622 019 spectateurs (sources CBO Box office) pour une première semaine à l’écran, le film «Les chevaliers du ciel» occupait le 15 novembre au soir la première place au box office de tous les films projetés dans les salles de cinéma en France, entre les 9 et 15 novembre inclus.
Yeap... mais ils sont déçus quand même... les prévisions sont entre 1.5 et 2M de spectateurs au total
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#296

Message par IronNeck »

Bon,

Je sors du ciné et je viens de passer un excellent moment...

J'ai trouvé ce film très bien et je ne vais pas bouder mon plaisir, faire la fine bouche, l'intello, le difficile en ergotant sur le scénar la musique ou le jeu des acteurs. Dire ou expliquer que ç'aurait pu être mieux comme ci ou comme çà..

J'en ai pris plein la vue et je suis content.

Ce vendredi 18 novembre 2005, j'ai passé une bonne soirée... Point barre.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#297

Message par PolluxDeltaSeven »

Ce vendredi 18 novembre 2005, j'ai passé une bonne soirée... Point barre.

Moi aussi... Mais j'ai vu Doom!!! :tongue:
:Jumpy: :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

skyteam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 février 2005

#298

Message par skyteam »

perso la scène du Stip tease, je trouve qu'elle sert à RIEN, mais alors vraiment à RIEN!
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#299

Message par chameloon »

skyteam a écrit :perso la scène du Stip tease, je trouve qu'elle sert à RIEN, mais alors vraiment à RIEN!
Chuis quand meme d'accord. En plus, elle est coupée en plein milieu, comme ca, sans prevenir...Bref, un montage bof bof.

Cham'
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#300

Message par InaZuma »

Salut

Je pense comme IronNeck, moi du moment que je vois des avions, des vrais, je suis content, parce que la philosophie du cinema....

@+

Zuma
Répondre

Revenir à « Aviation passion »