le martien !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#251

Message par Cartman »

Bah ca doit etre pour eviter les conséquences en cas de non réspect des 3 lois :P
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#252

Message par Pich »

le cycle du ã je l'ai lu mais j'ai pas réussis à accrocher, pas assez de consistance au niveau des personnages, et l'intrigue est parfois assez decevante (il te laisse mirouater un truc de ouf et *PAF* il te trucide la fin. :wacko: ). m'enfin ca n'est qu'un sentiment personnel.

Au niveau des trois lois de la robotique, les ingenieurs s'en sont inspirées et les ont appliquée dans certain cas.
pour la petite histoire une des plus importante compagnie de robots est Unimation au states.Elle fus fondée par un homme emballé etant étudiant par les histoires de robots d'asimov, lui même etudiant dans la même université!
le terme de robot ne viens pas d'asimov (robot viens du tchèque travailleur)
mais c'est lui qui est à l'origine du concept et du mot robotique.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#253

Message par Cartman »

Robot vient de "Rabotat" en russe, ou qqch dans le genre, ca fait 2 ans que j'ai plus fait de russe.

En tout cas, ca veut dire travailler.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#254

Message par vince-16 »

à propos de martien........... dernières nouvelles de la vie sur Mars (liens dans les dépèches du jour):

http://www.space.com/news/spacehistory/ ... 728-1.html
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#255

Message par Alain-James »

"Rabotat" en russe, ou qqch dans le genre, ca fait 2 ans que j'ai plus fait de russe.
En tout cas, ca veut dire travailler.
работать

Ca s'oublie si vite que ça?
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#256

Message par Cartman »

Si on pratique pas tous les jours, ca s'oublie un peu. Je me souviens de quelques trucs(notamment une poésie), mais pour conjuguer certains verbes, c'est chaud.


Enfin je pense qu'avec un peu d'entrainement, ca pourrait revenir.

A propos d'Asimov, ca vaut quoi I-robot?
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#257

Message par Alain-James »

Bonne action, mais malheureusement scénar pas aussi efficace qu'il aurait pu l'être si on avait eu droit à 2 ou 3h de film en plus...
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#258

Message par Cartman »

Ok, merci.
Bah, j'irai jeter un coup d'oeuil.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#259

Message par GunMan »

Flyingtom dit :
Je tiens à préciser que ces pilotes n'avaient rien d'illuminés... Jack Krine était de ceux là....
Jack Krine vient de passer à la télé sur Incroyable Mais Vrai (sur tf1) parcque c'est lui qui a craché le dernier mystere 4 je crois, c'etait juste avant hier soir.... Quand à moi, j'ai deja entendu parler d'un copain avec quelques trucs pas normaux, genre un copain de mon pere qui pechait de nuit entend un gros truc passer au dessus de sa tete et sa canne a peche en fibre de verre s'est desintegré...... Mais bon... Moi je collectionne les videos d'avions, et j'ai une video qui a été authentifiée par la nasa, elle a passée tous les tests, ya aucun trucage video, on voit tout simplement un gros tube mauve / jaune (un peu couleur bulle de savon quoi) qui vole au grès des vents, tout transparent et sans aucun bruit, je pourrai vous filer la video si ca vous interesse...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#260

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by GunMan@4 Aug 2004, 17:10
Moi je collectionne les videos d'avions, et j'ai une video qui a été authentifiée par la nasa, elle a passée tous les tests, ya aucun trucage video, on voit tout simplement un gros tube mauve / jaune (un peu couleur bulle de savon quoi) qui vole au grès des vents, tout transparent et sans aucun bruit, je pourrai vous filer la video si ca vous interesse...
A lire ta description, on dirait plutôt un ballon de baudruche :D
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#261

Message par Bolo »

Originally posted by FZG_Ventus+4 Aug 2004, 17:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 4 Aug 2004, 17:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-GunMan@4 Aug 2004, 17:10
Moi je collectionne les videos d'avions, et j'ai une video qui a été authentifiée par la nasa, elle a passée tous les tests, ya aucun trucage video, on voit tout simplement un gros tube mauve / jaune (un peu couleur bulle de savon quoi) qui vole au grès des vents, tout transparent et sans aucun bruit, je pourrai vous filer la video si ca vous interesse...
A lire ta description, on dirait plutôt un ballon de baudruche :D [/b][/quote]
Mort de rire!!! :lol: :lol: :lol:

Gunman fais voir ta vidéo ça peut tjrs être sympa! ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#262

Message par GunMan »

http://www.aerodream-fr.net/ovni.mpg
Laissez le temps a mon ftp de reagir un peu, la j'en suis a 2 % :)

En fait le debut on voit a peu pres RIEN, c'est le milieu et la fin qui sont interessants car le cameraman fait un big zoom :)

EDIT : 13 % ... je m'emmerde...
Ah, 14...

EDIT² : Oops :) lien morT.. Voilà ca remarche :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#263

Message par fockewulf »

Originally posted by Zecdroms@6 Apr 2004, 18:57
salut à tous

au risque de devenir "le Martien" de la communauté je viens vous poser une question.

Romary c'est toi ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »